BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Comment savoir si vous travaillez sur votre branche maternelle ou sur la branche paternelle ?

Partagez

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Comment savoir si vous travaillez sur votre branche maternelle ou sur la branche paternelle ?

Message par Tahiti le Jeu 13 Oct 2016, 20:26

Mon souci c'est que j'ai des ascendants dans les mêmes branches et je ne connais pas tout le monde, 3000 sosas environ !

Plus rapide que de passer par l'onglet de descendance, moi je suis passé par la gestion des branches puis j'ai marqué l'ascendance de mes grands-parents maternelle.

Maintenant, quand je suis sur ma fiche de saisie et que je vois l'individu marqué, je sais de suite qu'elle est la branche.

Et vous, quelle est votre méthode, une astuce sur le sujet ?

Moi j'aimerais bien un "truc" comme j'ai fait sur mon site :
    http://chr.menu.free.fr/individus/ascendance0.htm

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogique : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 69
    Je travaille sous : PC et Windows 7 32 et 64bits

Re: Comment savoir si vous travaillez sur votre branche maternelle ou sur la branche paternelle ?

Message par Claudius le Ven 14 Oct 2016, 08:53

Salut Christophe
    Tout simplement l'onglet branches ou l'on peut mémoriser chaque branche ainsi, on peut rechercher suivant ses critères sur telle ou telle branche

yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 7 et portable Vista

Re: Comment savoir si vous travaillez sur votre branche maternelle ou sur la branche paternelle ?

Message par yl2 le Ven 14 Oct 2016, 09:35

je vais peut-être étonner ou même choquer, mais j'ai séparé les 2 branches, dès le début de mes recherches : un fichier pour ma mère et un fichier pour mon père. et je ne sais pas pourquoi ! Jusqu'à présent, ils n'ont aucun ancêtre commun, alors que ceux-ci vivaient dans la même région...
    Yvette.

Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Loire Atlantique (St Nazaire)
    Je travaille sous : 3 PC(s) - Windows 10 Pro et Famille - FireFox 50 +

Message par Daniel-44 le Ven 14 Oct 2016, 09:46

yl2 a écrit:je vais peut-être étonner ou même choquer, mais j'ai séparé les 2 branches, dès le début de mes recherches.

Bonjour,

Ni choquant ni étonnant, beaucoup pratiquent (maintenant) de cette façon, en ce qui me concerne, si j'ai séparé toutes mes branches dites "secondaires" Beau-frères, belle-soeurs, tantes et oncles, par "famille" etc .. pour notre fichier commun avec mon épouse, c'est trop compliqué maintenant confused

Pour en revenir à l'objet du sujet, comme je travaille maintenant que sur les bouts de branches ou les sources d'évènements incomplètes dans chaque généalogie, je n'ai aucun soucis pour savoir où je me trouve 107

Christian57
    Habitué
    Habitué

Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows Seven

Message par Christian57 le Ven 14 Oct 2016, 11:15

Hello
    J'ai aussi ce problème de savoir sur quelle branche je travaille, mon père et ma mère ont le même patronyme et c'est bien 2 branches totalement différentes et je n'ai pas encore trouvé d'ancêtre commun, donc pour l'instant je passe par l'ascendance.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:08

La date/heure actuelle est Jeu 08 Déc 2016, 21:08