BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Accès forum BSD -pour-tous
par Michel DEMAISON Aujourd'hui à 12:22

» Peut-on léguer son arbre ?
par Michel DEMAISON Aujourd'hui à 12:10

» Violation d'accès Hérédis 18
par Tahiti Aujourd'hui à 11:26

» La page humour - à lire sans modération 9
par Cheron Aujourd'hui à 10:49

» Palette de recherche, ouverture !
par Daniel-44 Aujourd'hui à 09:50

» késako ?
par Daniel-44 Aujourd'hui à 08:33

» Les tables de successions et absences.
par Tahiti Hier à 19:37

» Bonjour à tout le monde.
par Ninja Hier à 00:12

» Ouverture fichier impossible dans H15
par Dirt89 Dim 22 Oct 2017, 17:44

» Arbres calligraphiés !
par Tahiti Sam 21 Oct 2017, 22:01

» [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 4)
par Cheron Sam 21 Oct 2017, 17:52

» Heredis pour MAC et Heredis PC version Pro (2015)
par jeanlouisvaucelle Sam 21 Oct 2017, 15:48

» Windows 10 creator
par Daniel-44 Sam 21 Oct 2017, 13:44

» Problème entre Archives en Ligne et Thot 35
par Daniel-44 Jeu 19 Oct 2017, 22:28

» Archives du Jura
par lapralinette Mer 18 Oct 2017, 14:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

[Résolu] Juste un truc de OUF !!

Partagez

Invité
    Invité

[Résolu] Juste un truc de OUF !!

Message par Invité le Ven 18 Nov 2016, 10:09

Bonjour,

Je viens de découvrir une anomalie dans le fonctionnement (ouverture) de Heredis 17-1 237  sans grande conséquence pour l'instant car tout fonctionne bien (hormis ce cas précis)

Sur mes PC j'ai H15 et H17-1 d'installés, j'ai conservé H15 pour faire des comparaisons, j'ai mon icône H17 sur mon bureau (l'écran de mon PC tongue ) et quand je clique dessus, mon H17 s'ouvre parfaitement et tout baigne ..... sans soucis Rolling Eyes

Cependant, à l'occasion d'un test, j'ai cliqué sur mon fichier (Mon fichier.heredis) à l'endroit où il se trouve par défaut - C:\Users\Moi\Documents\BSD Concept\Heredis\Mes généalogies\Mon fichier.hmw\Mon fichier.heredis

Et là stupeur affraid  il s'ouvre en H15 et d'ailleurs le système m'indique que ce fichier n'est pas compatible etc ....

J'ai d'abord cru à une erreur de ma part, car mes deux répertoires contenant mes généalogies H15 et H17 sont l'un au dessus de l'autre, mais j'ai refait la manip 5 ou 6 fois, rien n'y fait, j'ai toujours la même réponse casse-tete

Je redis, que quand j'ouvre mon H17 par l'icône du bureau tout fonctionne bien et mon fichier est à chaque fois modifié dans le répertoire en question, à l'occasion de nouvelles saisies.

La même chose si j'ouvre mon H15, aucun soucis Rolling Eyes

Alors pourquoi ce fichier H17 pris dans son répertoire par défaut, s'ouvre-t-il en H15 mystère  scratch , est-ce la proximité d'un H15 installé qui en est la cause, est-ce une particularité de H17 Rolling Eyes

Alors avant de désinstaller mon H15 pour voir si c'est la cause de mon soucis, j'aimerai savoir si quelqu'un ici (ayant la même configuration que moi) a déjà fait ça scratch

Dernière édition par Daniel-44 le Ven 18 Nov 2016, 11:53, édité 1 fois

Invité
    Invité

Re: [Résolu] Juste un truc de OUF !!

Message par Invité le Ven 18 Nov 2016, 11:53

C'est résolu .... clinoeil   en fait cela venait de Windows 10, sur mon fixe, après une réinstallation de H17, les fichiers de mes Généalogies n'étaient plus "associés" à H17 scratch

Pourtant en cliquant sur l'icône H17 du bureau, le système allait bien chercher le fichier correspondant et l'ouvrait sans problème Rolling Eyes

Je m'en suis aperçu après la désinstallation de H15, où j'ai retrouvé les icônes de mes fichiers (.heredis) sans la petite feuille habituelle ... il a fallu alors que je ré-associe tous ces fichiers (fonction ouvrir avec) avec l'exécutable de Heredis (dans C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 2017\heredis.exe) et tout est rentré dans l'ordre 107

Je pense que cet incident est survenu il y a peu quand j'ai réinstallé une ancienne version de H17, j'ai perdu de ce fait l'association sous W10 de ces fichiers H17-1

En tout cas c'est mon analyse, du fait que maintenant tout est rentré dans l'ordre, je ne sais d'ailleurs pas si je vais réinstaller H15, maintenant que je suis rodé à H17 scratch
    lugancetre
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Aquitaine
    Je travaille sous : W10/1703-i5 6400-16Go-SSD - Firefox v.56+

Message par lugancetre le Ven 18 Nov 2016, 12:10

Daniel-44 a écrit: je ne sais d'ailleurs pas si je vais réinstaller H15, maintenant que je suis rodé à H17 scratch

Bonjour,

Tant que les fichiers n'ont pas le même nom, pas de problème. J'ai eu aussi à désinstaller H15 et remettre sans souci (?)
    Perso je travaille sur H15 et "bricole" avec H 17 pour me faire la main en attendant que..

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 18 Nov 2016, 12:30

merci je vais sans doute le faire, mais pas certain scratch

En ce qui me concerne tout mes fichiers Généalogiques sont installés dans des répertoires dédiés à l'adresse par défaut, tels que "Mes généalogies 2015" etc, de cette façon pas de mélange de genre ...

J'ai oublié de dire tout à l'heure, que sur mon portable, qui a exactement la même config que mon fixe, je n'avais pas constaté le défaut signalé plus haut, ce qui semble accréditer l'option de la mauvaise ré-installation sur mon fixe Rolling Eyes

Avoir plusieurs versions Heredis d'installées, est utile comme pour vous, qui dépannez les utilisateurs sur deux forums (ou plus), comme Tahiti, je comprends et appl05
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 89
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Ven 18 Nov 2016, 13:35

Oh là là, vous avez des problèmes mais savez les résoudre.....ce n'est pas mon cas, mais rien de grave.

H.11 (j'en suis toujours là) prétend qu'il est est impossible de fusionner 2 personnes parce qu'elles sont soeurs. Dans la réalité, il s'agit d'un seul et même personnage entré avec parents - seulement - et la même personne avec les mêmes parents mais avec des gp des agp, un mari, des enfants. Un manque d'attention de ma part, quoi !

Cela s'ajoute à mes problèmes de poteaux en réfection, bien réels, de grilles itou, de murs de soutènement, etc etc..... alors tout est relatif.

Monique
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 89
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Ven 18 Nov 2016, 13:45

Daniel-44 a écrit:merci  je vais sans doute le faire, mais pas certain scratch

En ce qui me concerne tout mes fichiers Généalogiques sont installés dans des répertoires dédiés à l'adresse par défaut, tels que "Mes généalogies 2015" etc, de cette façon pas de mélange de genre ...

J'ai oublié de dire tout à l'heure, que sur mon portable, qui a exactement la même config que mon fixe, je n'avais pas constaté le défaut signalé plus haut, ce qui semble accréditer l'option de la mauvaise ré-installation sur mon fixe Rolling Eyes

Avoir plusieurs versions Heredis d'installées, est utile comme pour vous, qui dépannez les utilisateurs sur deux forums (ou plus), comme Tahiti, je comprends et appl05

Comme vous aussi.

Monique  

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 18 Nov 2016, 13:57

Cheron a écrit: H.11 (j'en suis toujours là) prétend qu'il est est impossible de fusionner 2 personnes parce qu'elles sont soeurs. Dans la réalité, il s'agit d'un seul et même personnage entré avec parents - seulement - et la même personne avec les mêmes parents mais avec des gp des agp, un mari, des enfants.

Tenez Monique, je suis en plein dans ce problème, car depuis H17-1 j'ai entrepris de nettoyer mon fichier principal, un peu plus de 19000 péquins maintenant, en éliminant (ou fusionnant) tous les doublons "planqués" à droite ou à gauche à cause d'homonymie due à l'inversion des prénoms en fonction des actes trouvés, ou autres étourderies Rolling Eyes

Donc je fusionne à tour de bras et la fonction est la même qu'elle soit sous H11 ou H17, d'abord supprimer les liens père mère voir conjoint, ce qui isole la personne dans le fichier et ensuite il est possible de la fusionner, voir de la supprimer s'il ne reste plus rien d'attaché à cette personne 107

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017, 13:19