BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Une bonne intiative ou comment détourner (?) Heredis

Partagez
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Ven 23 Déc 2016, 21:01

Le lien est plus que parlant :

http://www.jeanlouis-garret.fr/Contrats_mariages_Arras_Fevrier_Georges/heredis/accueil.htm

Avez vous "osé" ce "genre" de façon de faire ou utilisé Heredis autrement que pour une généalogie "basique" ?

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    RMO101
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : Windows

Re: Une bonne intiative ou comment détourner (?) Heredis

Message par RMO101 le Ven 23 Déc 2016, 21:34

clinoeil
    Nous venons d'adopter une petite chatte "Molly' de race ' Sacrée de Birmanie' avec Pedigree (déformation par les anglais de 'pied de grue' qui a la forme d'un arbre généalogique!)
    Comme cette petite coquine a droit par le LOOF à un arbre sur 4 génération, je me suis mis à explorer internet et depuis le début de la semaine j'en suis sur Heredis à 520 individus dans son arbre.
    Je ne vous dis pas les hurlements du logiciel qui ne conçoit pas que le père fait un bébé à sa fille ou à sa tante !!! Il y a eu, au début de cette race de chat beaucoup de consanguinité ( La race est en fait un croisement Persan et Siamois) mais les premiers éleveurs ont beaucoup croisé dans la même famille .

Héredis a parfois du mal à s'y retrouver (surtout au niveau du numéro de génération!!)

Joyeux noël à tous

Cordialement

Richard
    Jean Louis GARRET
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : NANTES
    Je travaille sous : PC

Message par Jean Louis GARRET le Sam 24 Déc 2016, 08:50

Tahiti a écrit:Le lien est plus que parlant :

http://www.jeanlouis-garret.fr/Contrats_mariages_Arras_Fevrier_Georges/heredis/accueil.htm

Avez vous "osé" ce "genre" de façon de faire ou utilisé Heredis autrement que pour une généalogie "basique" ?

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 88
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Sam 24 Déc 2016, 09:23

Tahiti a écrit:Le lien est plus que parlant :

Déjà avec du basique, j'ai bien du mal, alors c'est tout vu.......d'autant que les animaux de la famille n'ont jamais eu de pédigree bien net.

Monique
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Sam 24 Déc 2016, 12:01

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard le Sam 24 Déc 2016, 22:49

Bonjour,

Bravo Jean-Louis pour cette idée et le travail qui a suivit.

Je me souviens de la généalogie des chiens de Jacqueline.

Jean-Yves
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Dim 25 Déc 2016, 09:25

Oui, moi aussi, très impressionnée......d'autant que j'étais encore au niveau 1 de ma famille.

Et impressionnée - quand je l'ai mieux connue - par tout ce qu'elle faisait d'autre : broderie, remise en état de fauteuils, etc etc sans compter le jardinage.......et les conseils de généalogie. Quel boulot elle abattait, c'est fou.

Reviens Jacqueline, tu nous manques.

Monique
    kangourou
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 57

Message par kangourou le Mer 28 Déc 2016, 21:32

bonsoir

J'ai en sus de mes recherches génalogiques, utilisé aussi le meme logiciel pour mon rechercher les ancetres de mon chien.

Comme ses parents sont réferencés, c'est assez facile, par contre je me suis cassé la tete pour savoir quels noms je devais prendre en compte ?
    Celui du maitre ?
    Celui du chien ?

enfin j'ai remonté ainsi quelques generations pour ma chienne plus facilement que pour mes enfants ( par contre elle n'est pas encore enregistrée au LOF...)

Je pense aussi a un autre usage c'est pour une maison qui a vu passer un grand nombre d'occupants je pense que nous pouvons aussi utiliser notre logiciel.

Amitiés

Patrick
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Jeu 29 Déc 2016, 09:15

J'avais fait des recherches sur la très vieille maison (où je suis née) achetée par mes grands parents en 1900 et quelque.... bien sûr tout cela est parti, avec les meubles, photos et documents, lors d'un cambriolage.

J'ai fait de même avec ma maison actuelle (elle date des environs de 1880) via le cadastre......mais curieusement elle a longtemps été "maison de vacances" pour des parisiens, alors qu'elle est située à 35 km de Paris.

Monique
    kangourou
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 57

Message par kangourou le Ven 30 Déc 2016, 15:25

Cheron a écrit:J'avais fait des recherches sur la très vieille maison (où je suis née) achetée par mes grands parents en 1900 et quelque.... bien sûr tout cela est parti, avec les meubles, photos et documents, lors d'un cambriolage.

J'ai fait de même avec ma maison actuelle (elle date des environs de 1880) via le cadastre......mais curieusement elle a longtemps été "maison de vacances" pour des parisiens, alors qu'elle est située à 35 km de Paris.

Monique

Bonjour Monique,

Je sais pas ou tu es dans les Yvelines, mais 35 km il y a 60 ans c’était le bout du monde par rapport à Paris.
    Des amis à mes parents avaient une maison de campagne par ou je vis dans les Yvelines, alors que ces derniers habitaient toute l'année à VILLE D'AVRAY !!
    D'autre plus proche (les années 1990) habitaient toute la semaine sur Paris dans un studio, et le week end profitait de leur villa à St Lubin ( Commune à proximité de Dreux)
    Mais pour venir il fallait prendre le train puis un taxi ou un autre véhicule hippomobile pour remonter de la gare au village..
    Donc les Parisiens venaient s’encanailler à la campagne uniquement le WE...

Patrick

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Ven 30 Déc 2016, 16:05

Oui, tout a fait vrai, Patrick. Dans les années 1930, mes beaux-parents avaient un appartement à Paris et une maison - également dans les Yvelines -  où ils venaient le week-end. Eux avaient une voiture.

Mes parents, avaient repris la maison de mes grands parents - dans l'Eure- et y passaient le week-end et plus....... à cette époque le train s'arrêtait dans la commune, ne restaient que 2 km (en côte) à faire à pied.

Quand nous nous sommes installés ici, il y avait encore 1 ou 2 taxis à la sortie de la gare, à l'heure d'arrivée des trains. Maintenant on ne peut en avoir un que pour l'aéroport en le commandant très longtemps à l'avance. Pas question d'être véhiculée pour se rendre à un rendez-vous médical quelconque. C'est pourquoi je continue à conduire, sans grande envie, faute de pouvoir faire autrement.

Monique

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 31 Déc 2016, 10:07

Un p'tit bonjour à Jacqueline au passage clinoeil

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017, 05:29