BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Synchronisation

Partagez
    chenault
    Membre
    Membre

Synchronisation

Message par chenault le Lun 26 Déc 2016, 18:56

Bonjour,
    J'utilise Hérédis pro 2015 depuis avril 2016. J'ai installé l'application sur 2 PC.
    Le premier en master sur portable Asus I7 8 Giga sous Windows 10
    Le second sur un bureautique Médion Intel Core2 Quad sous Vista.
    Au début, je faisais les synchronisations en Wifi sans aucun problème, mais aujourd'hui ça ne fonctionne plus.
    Que se passe t-il?
    Un des PC bug, Hérédis bug, ma box ne suit pas ou ....... c'est moi qui aie besoin d'une mise à jour.
    Pour info, je n'ai pas testé via un câble USB/USB; je n'en possède pas.
    Merci pour vos réponses.
    Cdlt.
    Jacky

Invité
    Invité

Re: Synchronisation

Message par Invité le Mar 27 Déc 2016, 08:33

Bonjour,

La synchronisation par Wifi a toujours posé plus ou moins des problèmes, car elle dépend aussi de la configuration locale des PC, partage des fichiers, etc ....

En ce qui me concerne j'ai abandonné pour la synchro sur clé USB, bien que l'utilisation trop fréquente des connecteurs USB de mes PC conduise (peut-être) à une usure prématurée de ces connecteurs.

Mais en tout cas cette option fonctionne très bien, alors vous devez avoir au moins une clé USB, ou un disque dur externe en USB, ce n'est pas une grosse dépense et elle est bien utile Rolling Eyes

PS : après le 25 le Père Noël de répond plus aux demandes santa
    maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8

Message par maelilou le Mer 28 Déc 2016, 08:35

"En ce qui me concerne j'ai abandonné pour la synchro sur clé USB" dixit Daniel 44

Ce qui fonctionnait parfaitement avec geneo...

Finalement cette synchronisation était elle une avancée ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 28 Déc 2016, 08:50

maelilou a écrit: Finalement cette synchronisation était elle une avancée ?

Bien entendu, pour ceux qui travaillent en saisie avec deux PC ou avec un autre mobile, c'est très rapide, avant il fallait copier le fichier sur une clé ou un disque et le coller sur l'autre PC Rolling Eyes

Je préférais la synchro par Wifi, encore mieux, mais le fonctionnement est instable, un jour ça va, un jour ça va pas et sans savoir pourquoi, c'est agaçant casse-tete

Chez BSD, au lieu de dire "tu clique sur l'icone "partager" et c'est tout .... "déme...de toi" ils feraient mieux d'indiquer la configuration idéale du PC pour mettre en oeuvre cette fonction.

Je ne critiquais pas jusqu'alors, car depuis j'ai changé de FAI et donc de BOX .. mais j'ai essayé toutes les config possibles sans succès ... scratch

Toutefois, hier j'ai à nouveau essayé la méthode Wifi et ça a parfaitement fonctionné scratch confused

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017, 11:11