BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Je me présente...
par Tahiti Aujourd'hui à 13:02

» Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?
par yl2 Hier à 14:17

» La page humour - à lire sans modération 9
par lugancetre Mar 23 Mai 2017, 20:00

» enfant avec 2 pères
par Ninja Mar 23 Mai 2017, 10:01

» Les actes de décès 1946-1986 de Paris sont en ligne
par Daniel-44 Lun 22 Mai 2017, 19:48

» Erreur à la fermeture d'Heredis 2015
par Christian57 Lun 22 Mai 2017, 13:24

» aide en latin
par Ninja Dim 21 Mai 2017, 18:54

» La liste complète des identificateurs GEDCOM 5.5 et leur définition
par jgag Dim 21 Mai 2017, 14:11

» Horaire
par Tahiti Sam 20 Mai 2017, 22:21

» Les actes de décès 1946-1986 de Paris sont en ligne
par Bux55 Sam 20 Mai 2017, 21:28

» H 2017 source
par Bimbo7 Sam 20 Mai 2017, 18:18

» Quel âge avez vous en jours ?
par dizzy68 Sam 20 Mai 2017, 13:46

» Le Blog de Stéphane Cosson
par François Ven 19 Mai 2017, 19:08

» Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ?
par stillman Ven 19 Mai 2017, 15:02

» Avis sur TNG et Webtrees
par stillman Ven 19 Mai 2017, 11:41

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Avis sur TNG et Webtrees

Partagez
    stillman
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 55
    Je travaille sous : Mac

Avis sur TNG et Webtrees

Message par stillman le Ven 17 Mar 2017, 11:34

Bonjour à tous !

Utilisateur de Heredis 2017 pro (version Mac), je souhaite "publier" ma généalogie à travers sur un site personnel indépendant d'Heredis on line ou Geneanet.
    J'ai donc cherché et sélectionné deux logiciels permettant de le faire (TNG et/ou Webtrees) MAIS je me heurte à la compatibilité Gedcom d'Heredis... en bref je n'arrive pas à récupérer mes données proprement d'une part, et c'est le micmac louche quand je fais une mise à jour.

Avez vous un retour d'expérience sur le sujet ou des solutions ou des suggestions ?

Toutes informations seront les bienvenues.

Merci pour votre aide.
    Cordialement
    maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8

Re: Avis sur TNG et Webtrees

Message par maelilou le Ven 17 Mar 2017, 13:18

TNG ?
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC - Windows 10 Pro - Firefox

Message par Daniel-44 le Ven 17 Mar 2017, 14:03

http://lythgoes.net/genealogy/software.php

Le problème est que ce soit sous PC ou MAC, chaque concepteur de logiciel adapte le format Gedcom de base à son application, comme vient de le faire BSD avec sa version H17-4 pour PC scratch

Alors pas facile effectivement de trouver le bon logiciel avec le bon format adapté Rolling Eyes

Peut-être "Gramps" https://framasoft.org/article4425.html je me souviens que jadis un grand amateur de format GED, du Québec, présent sur notre forum, en ventait les mérites Rolling Eyes

N'étant pas du tout compétent en matière de Gedcom, je botte en touche 107
    stillman
    Membre actif
    Membre actif

Message par stillman le Ven 17 Mar 2017, 14:52

Merci pour vos premières réponses.

Je souhaiterais autant que possible rester sur Heredis que j'apprécie pour son ergonomie, sa facilité d'utilisation et autres fonctionnalités.
    Effectivement si je ne trouve pas d'autres solutions, je me dirigerais vers un nouveau logiciel de saisie comme Ancestris ou Gramps. Ce dernier bénéficie d'une grosse communauté très réactive pour faire évoluer ce logiciel dont l'interface est encore assez sectaire et compliqué à mon gout.
    La nouvelle version (actuellement en béta) est plus que prometteuse et va certainement faire de l'ombre à un moment ou un autre, à notre éditeur de logiciel préféré...
    Changer de logiciel de généalogie est toujours délicat dans le sens ou j'entends essayé de "perdre" le moins d'infos possibles pendant le transfert et cela est la raison principale pour laquelle j'essaye de trouver une solution de publication sans renoncer à Heredis (même si ils n'y mettent pas beaucoup du leur...!!! larm ).
    D’après ce que j'ai compris, cela n'est pas joué !
    peyroutet47
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC W7 & Port W8

Message par peyroutet47 le Ven 17 Mar 2017, 14:58

Les seuls compétents en format GEDCOM sont les Mormons : ils sont les créateurs
    Maintenant chaque créateur de logiciel de généalogie ajoute des paramètres qui, lors de la transposition vers d'autres logiciels, se trouvent incompatibles
    Ça se traduit par des manques d'infos
    Ainsi j'ai transposé le GEDCOM de Généatique vers Hérédis : les signatures booléennes se traduisent, pour ceux qui savent signer, par "Ne sait pas signer"

ordi_colere
    stillman
    Membre actif
    Membre actif

Message par stillman le Ven 19 Mai 2017, 11:41

Pour ceux que cela intéresse et qui cherche toujours une solution, j'ai finalement arrêté mon choix pour publier un site soit sur TNG ou Webtrees, en utilisant cette incroyable logiciel Ancestris.
    Multi plate forme, gratuit, c'est une véritable "caisse à outils" pour valider et manipuler vos Gedcom provenant d'Heredis v 2017....
    En effet, le développeur a mis au point un plugin d'import dédié aux gedcoms générés par Heredis 2017.
    Il suffit d'importer avec ce plugin votre gedcom généré par Heredis pour récupérer un nouveau gedcom tout propre respectant scrupuleusement la norme standard. Faire les modifications que vous souhaitez comme la modification de l'ordre du Tag PLAC etc.
    Et il ne vous reste plus qu'à l'importer dans votre logiciel de publication internet (testé sur TNG et Webtrees) pour obtenir un site opérationnel en quelques minutes.
    Remarque qui sera apprécié par vous tous utilisateurs, le support est réactif ET sympathique...

Je suis très intéressé par votre retour et autres commentaires pour ceux qui le testerons.

NB: Important, télécharger la dernière version, la v 0.10 (encore affiché comme béta mais pleinement fonctionnel)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai 2017, 14:35