BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Windows 10 creator

Partagez
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Windows 10 creator

Message par Cousins d'Edouard le Sam 17 Juin 2017, 21:10

Ça sert à quoi d'utile Windows 10 creator ?

Question pour les GEEKS.
    Voila que, depuis un bon moment, Windows 10 me demande de paramétrer mes données personnelles pour une prochaine mise à jour de ce truc.

Je lui ai rien demandé. Je lui répond qu'il me rappelle plus tard... pour le faire patienter.

Et vous, vous prenez o pas ? Et si oui, pourquoi faire ?

Jean-Yves

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Re: Windows 10 creator

Message par Tahiti le Sam 17 Juin 2017, 21:19

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC - Windows 10 Pro - Firefox

Message par Daniel-44 le Dim 18 Juin 2017, 10:06

Cousins d'Edouard a écrit:Ça sert à quoi d'utile Windows 10 creator ?

C'est le nom de la nouvelle mise à jour de Windows 10, la 1703 (comme 17 mars) build 15063.413, pourquoi l'utiliser Rolling Eyes c'est comme dire pourquoi utiliser Heredis 17 107

Quant aux nouveautés apportées, il suffit d'écrire "Windows 10 creator" sur votre moteur de recherche et vous aurez des dizaines et des dizaines de réponses.

Pour y passer il suffit d'actionner le premier lien donné par Tahiti pour télécharger l'utilitaire de mise à jour qui s'occupera de tout (environ une heure) tous les fichiers perso seront restés à leur place initiale

Je viens de passer une semaine sur un portable, dont le propriétaire avait négligé, voir refusé les mises à jour système depuis 3 ans 237 en se disant "pourquoi le faire, pour ce que je fais avec mon ordinateur " moralité il s'est privé d'un très grand nombre de mises à jour de sécurité et de ce fait sont système s'est retrouvé bloqué par un nombre incroyable de virus, malwares, etc ...
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Dim 18 Juin 2017, 10:12

Tahiti a écrit:Je ne suis pas concerné .

Là tu l'es, je pense que tu dois être en 17-4 non scratch

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Dim 18 Juin 2017, 18:11

Oupsssse, je modifie mon profil clinoeil

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 7 et portable Vista

Message par yl2 le Lun 19 Juin 2017, 16:43

Daniel, vous me faites peur ! je suis sur Windows 7, mais depuis des mois, je ne refuse pas les mises à jour, mais...je n'en reçois pas ! Est-ce normal ? je ne crois pas que Windows ait abandonné W 7, comme XP. Alors que faire ? Merci de me renseigner.
    Yvette.
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Lun 19 Juin 2017, 18:48

yl2 a écrit:depuis des mois, je ne refuse pas les mises à jour, mais...je n'en reçois pas ! Est-ce normal ? je ne crois pas que Windows ait abandonné W 7, comme XP..

En effet, si W7 n'est plus développé, Microsoft publie toujours les mises à jour de sécurité, au mieux une fois par mois, .... quand il y en a Rolling Eyes

Mais rassurez vous, récolter un virus ou une bébête du même genre est très souvent dû à un comportement inconsidéré sur internet.

Dans le cas que j'ai cité, l'intéressé refusait les mises à jours et avait négligé une alerte virale de son anti-virus, ce qui avait aggravé très sérieusement son cas. En les reconstituant, j'en ai téléchargé et installé plus de 200 (3 ans de retard !)

De plus il cumulait deux anti-virus, qui se contrariaient, AVAST et Bullguard, mal configurés et non mis à jour.

Pour mémoire, MSE (Microsoft Sécurity Essentials) anti-virus gratuit de Microsoft, spécifique à W7 est toujours mis à jour et dans la majorité des cas suffisant pour une navigation raisonnable sur le NET.

Toutefois, aller sur youtube pour télécharger certaines vidéos ou sur certains sites "pirates" pour des logiciels et applications, là vous aurez raison d'avoir peur clinoeil
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par yl2 le Lun 19 Juin 2017, 19:29

Merci Daniel pour cette réponse rapide et circonstanciée ! votre ami cumulait tous les problèmes !!! je ne télécharge ni vidéos, ni applications et j'ai un anti virus gratuit Avast mis à jour régulièrement. Donc,je pense être tranquille. Ce MSE est inclus dans W 7 ou bien faut-il le télécharger ?
    Yvette.
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Lun 19 Juin 2017, 20:15

yl2 a écrit: Ce MSE est inclus dans W 7 ou bien faut-il le télécharger ?

Non il n'est pas intégré comme défender sous W10, il faut le télécharger et l'installer (facile) en suivant le lien ci-dessous, je l'ai utilisé et conseillé pendant de très nombreuses années, sans être déçu Rolling Eyes

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5201

Mais AVAST gratuit est très bien, cependant il a la désagréable habitude de voir des virus partout (faux-positifs) et de s'opposer quelques fois et sans raison à l'installation de certaines applications.
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par yl2 le Mar 20 Juin 2017, 14:21

Merci encore, je vais télécharger MSE.
    Yvette.
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 84
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10

Message par Henri (Engels) le Mer 18 Oct 2017, 19:16

Étant passe ce jour à Windows 10 version 1709 (Fall Creators Update), je conseille à ceux qui veulent s'y lancer de commencer le matin; toute l'opération prenant bien une journée, la durée du téléchargement étant bien aléatoire.
    genealam
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : PC fixe + portable, les 2 sous Windows 7 64 bits

Message par genealam Hier à 08:23

yl2 a écrit:Daniel, vous me faites peur ! je suis sur Windows 7, mais depuis des mois, je ne refuse pas les mises à jour, mais...je n'en reçois pas ! Est-ce normal ? je ne crois pas que Windows ait abandonné W 7, comme XP. Alors que faire ? Merci de me renseigner.
    Yvette.

Bonjour
    Le fait, que vous ne receviez plus de propositions de nouvelles installations sur Windows 7, est dû à un bug connu et reconnu.
    J'ai connu ce problème il y a quelque temps, mais depuis que j'ai effectué les manipulations nécessaires, je les reçois régulièrement.
    Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur ce sujet :

https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/

Henri (Engels) a écrit:Étant passe ce jour à Windows 10 version 1709 (Fall Creators Update), je conseille à ceux qui veulent s'y lancer de commencer le matin; toute l'opération prenant bien une journée, la durée du téléchargement étant bien aléatoire.

Sur mon portable, il a fallu un peu plus de 13 heures.

Dernière édition par genealam le Jeu 19 Oct 2017, 09:04, édité 1 fois
    peyroutet47
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC W7_Pro & Port W8 (sous 64 bits)

Message par peyroutet47 Hier à 08:40

Bonjour,
    Lorsque Microsoft faisait du forcing pour que l'on charge la version gratuite de W10, j'avais effectué les transformations sur mes 2 ordinateurs
    Je me suis vite aperçu que cette mouture me bloquait mes logiciels de généalogie (Hérédis et Généatique)
    J'ai fait machine arrière et je m'en tiens à mes W7 et W8

Il semblerait que la version W10 ainsi transplantée sur des versions W7 et W8 ne soit pas totalement identique à une version W10 installée d'origine !

Hello Invité
    genealam
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : PC fixe + portable, les 2 sous Windows 7 64 bits

Message par genealam Hier à 09:17

peyroutet47 a écrit:Il semblerait que la version W10 ainsi transplantée sur des versions W7 et W8 ne soit pas totalement identique à une version W10 installée d'origine !

Quelles que soient ou ont été les versions de Windows, il n'a jamais été bon de faire de simples mises à jour de version.
    Beaucoup de personnes ont rencontrés des problèmes à cause de cela

Vu les problèmes rencontrés avec W10 par une grande quantité d'utilisateurs sur pas mal de forums (peut-être uniquement avec des MAJ W7 vs W10), je continue à travailler avec W7 sur mon fixe.
    Par contre, sur mon portable, j'ai installé un multiboot W7 et W10 (version complète).
    W7 pour mes travaux réguliers et W10 pour le connaitre et pouvoir dépanner des voisins qui le possèdent.
    Mais, pour moi également, il n'est pas question que je lâche W7
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par yl2 Hier à 09:26

merci, je vais essayer de retrouver les mises à jour de W 7,en suivant votre procédure.
    Yvette.
    Garci80
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : PC avec W 10 pro 1709 et 16 Go de ram

Message par Garci80 Hier à 18:28

Alors moi sur mon fixe, je fait parti de ceux qui n'ont pas de problème, même avec des mises à jours depuis W7.
    Comme quoi il y a aussi des utilisateurs pour qui les mises à jours Windows fonctionnent bien.
    Je suis avec W10 pro en version 1709 très stable, je touche du bois.

Je confirme pour la dernière mise à jour, plus d'une nuit entre le téléchargement et l'installation.

Bonne soirée à tous.
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 Hier à 18:46

Garci80 a écrit: Je confirme pour la dernière mise à jour, plus d'une nuit entre le téléchargement et l'installation..

J'ai effacé mon dernier message car j'y racontais des âneries emo57  effectivement la 1709 est disponible et je viens de terminer son installation, par le Win Update, et entre le lancement de l'installation (téléchargement comprise) et l'apparition de mon bureau, 2 heures et 22 minutes (chrono en route)

Effectivement, de préférence faire cette mise à niveau le matin, car les serveurs sont moins chargés, le temps d'installation étant soumis à de nombreux facteurs, comme l'état de votre machine, son âge, etc... ce temps peut-être différent pour chacun.

En ce qui me concerne mon PC (fixe) a 4 ans presque jour pour jour et je viens de passer son système sur un disque dur SSD.

Mais bon, comme ça se fait tout seul, on peut aller faire une sieste en attendant  clinoeil

Dernière édition par Daniel-44 le Jeu 19 Oct 2017, 18:55, édité 1 fois
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 Hier à 18:49

yl2 a écrit:merci, je vais essayer de retrouver les mises à jour de W 7,en suivant votre procédure.Yvette.

Pour info, ça vient sortir aujourd'hui et sans doute valable pour une réparation

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_update_reinstallation/page1.htm
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par yl2 Aujourd'hui à 14:39

encore merci Daniel. Vous êtes tous très calés !
    Yvette
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 Aujourd'hui à 14:57

yl2 a écrit:Vous êtes tous très calés !

Merci Yvette  mais cette expression n'est valable que par rapport à quelqu'un, moi peut-être plus que vous (dans cette matière) mais certainement moins que d'autres, tout est relatif Rolling Eyes

Ce matin j'ai passé l'un de mes portables à cette nouvelle version de Windows 10, en le raccordant par câble à ma box Free et ça a été encore plus rapide qu'hier, 2 h 02 m/n

Mais j'ai vu sur mon forum favori que ce W10 1709 n'était sorti que le 17 octobre (à 1 jour près) alors tout le monde s'est jeté sur les serveurs, ce qui explique les durées d'installations obtenues par certains.

Attendre encore une semaine voir un mois et les délais vont encore descendre  107

Pourtant je ne suis pas câblé, je suis chez Free en zone dégroupée, avec comme débit :

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017, 19:48