BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Heredis 2018 Doublons/Fusions

Partagez
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC - Windows 10 Pro - Firefox

Heredis 2018 Doublons/Fusions

Message par Daniel-44 le Sam 09 Sep 2017, 12:29

Ce n'est pas qu'une impression, enfin pour moi, je trouve que ces fonctions sont plus puissantes et plus efficaces qu'avec 2017, comme je suis entrain de rattacher des banches secondaires (mais liées) à ma base principale, j'ai eu l'occasion de m'en servir avec 2017 et en ce moment avec 2018

Cependant il reste encore dans ces fonctions une lacune, à savoir que dans votre liste à gauche, quand vous avez identifié de faux doublons (jumeaux par exemple) il serait opportun de pouvoir masquer les deux noms concernés, avec un bouton du genre "ignorer" qui enlèverait les noms concernés de la liste.

Actuellement il n'y a que "Supprimer" qui de fait supprime le nom dans la base, ce qui est préjudiciable pour les faux doublons 107

à voir pour une prochaine fois Rolling Eyes car quand vous avez une liste assez longue à gérer c'est un peu chiant (pardon) de gérer la liste avec l'ascenseur casse-tete
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 89
    Je travaille sous : PC windows 10

Re: Heredis 2018 Doublons/Fusions

Message par Cheron le Sam 09 Sep 2017, 15:01

Ils sont d'où vos QUITTE, Daniel........j'en ai tout un tas, en Bretagne, bien sûr.

Monique
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Sam 09 Sep 2017, 15:09

Ils ont quitté la Bretagne pour la Loire Atlantique du nord (Herbignac 44072) c'est la branche de mon gendre 107
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Sam 09 Sep 2017, 15:22

Daniel-44 a écrit:Ils ont quitté la Bretagne pour la Loire Atlantique du nord (Herbignac 44072) c'est la branche de mon gendre 107

Une de mes arrière-arrière-grand mère est une Quitté de Plouigneau.......c'est par sa fratrie que j'ai découvert que l'orthographe des patronymes n'était pas une science exacte : Quitté, Quittay, Quittait, Quitet !

Monique
    gwezheneg
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous : PC

Message par gwezheneg le Lun 11 Sep 2017, 12:18

Cheron a écrit:
    Daniel-44 a écrit:Ils ont quitté la Bretagne pour la Loire Atlantique du nord (Herbignac 44072) c'est la branche de mon gendre 107

Une de mes arrière-arrière-grand mère est une Quitté de Plouigneau.......c'est par sa fratrie que j'ai découvert que l'orthographe des patronymes n'était pas une science exacte : Quitté, Quittay, Quittait, Quitet !

Monique

Bonjour ,
    Cela n'est rien car parfois en Haut Léon dans une fratrie de dix enfants j'ai trouvé des noms écrits de 10 façons différentes par le curé
    Quand vous avez un PEZRAN qui se termine en PERON , quant au AN LEA en passant par LE NEA qui termine en LERON
    sans parler du HYVEN qui fini en LEVEN , AN VOQUER après péripétie termine en LE REGUER ou YAOUANC en LE JEUNE...............
    tt en sachant que certaines lettres mutent en breton le K en G le G en C'H G en GW B en V ainsi que les M,T,P....... que le E est prononcé È
    Cordialement
    Gwezheneg
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Lun 11 Sep 2017, 19:26

J'ai de la chance, mon patronyme s'écrit de toutes les façons possibles : les S et les Z sont parfois intervertis....mais le son est toujours le même.

Mes ancêtres sont du Tregor et quelques uns du Haut Leon Je n'ai que des bretons dans ma lignée, mais suis née en Normandie, ai vécu un peu partout en France, sauf en Bretagne.

Kenavo

Monique
    gwezheneg
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous : PC

Message par gwezheneg le Mar 12 Sep 2017, 14:35

Cheron a écrit:J'ai de la chance, mon patronyme s'écrit de toutes les façons possibles : les S et les Z sont parfois intervertis....mais le son est toujours le même.

Mes ancêtres sont du Tregor  et quelques uns du Haut Leon Je n'ai que des bretons dans ma lignée, mais suis née en Normandie, ai vécu un peu partout en France, sauf en Bretagne.

Kenavo

Monique

Bonjour Monique,

Jamais de kenano tt seul, toujours accompagné ...comme pour "trugarez" (en Léon et trugaré hors du léon) qui veut dire miséricorde .....A drugarez (le T mute en D) Doué ,miséricorde à Dieu ou Dre ann drugarez a Zoué encore une mutation....
    Trugarézuz ....miséricordieux donc rien a voir avec le merci français que nenni....
    ce qui ,en haut Léon, nous fait bien rire et met en colère mon père
    Chez nous on roule les R et on parle en nasillant , écoutez Denez Prigent il est de Santec
    De quel endroit du Léon sont vos ancêtre ?

Très bonne journée à vous
    Gwezheneg
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Lun 18 Sep 2017, 10:15

Daniel-44 a écrit:Ce n'est pas qu'une impression, enfin pour moi, je trouve que ces fonctions sont plus puissantes et plus efficaces qu'avec 2017, comme je suis entrain de rattacher des banches secondaires (mais liées) à ma base principale, j'ai eu l'occasion de m'en servir avec 2017 et en ce moment avec 2018

Cependant il reste encore dans ces fonctions une lacune, à savoir que dans votre liste à gauche, quand vous avez identifié de faux doublons (jumeaux par exemple) il serait opportun de pouvoir masquer les deux noms concernés, avec un bouton du genre "ignorer" qui enlèverait les noms concernés de la liste.

Actuellement il n'y a que "Supprimer" qui de fait supprime le nom dans la base, ce qui est préjudiciable pour les faux doublons 107

à voir pour une prochaine fois Rolling Eyes  car quand vous avez une liste assez longue à gérer c'est un peu chiant (pardon) de gérer la liste avec l'ascenseur casse-tete

Je peste encore ce matin, car entrain de fusionner la branche de la veuve de l'un de mes fils (après son autorisation ce Week-end) je suis de nouveau confronté à ces difficultés dans les manipulations de fusion de doublons.

Et notamment le fait que quand vous cliquez sur la fonction "Fusionner", dans la liste obtenue, la fonction vous redemande d'entrer le nom à fusionner casse-tete

Il est bien entendu que quand vous sélectionnez un DUPONT Paul (et son doublon) ce n'est pas une fusion demandée avec un DURAND, donc dans le champ voisin, le nom du doublon concerné pourrait être déjà être présent, ce qui éviterait une nouvelle recherche d'individu 107

Ce sont de petits détails comme ça qui m'agacent et qui ne sont pas résolus depuis longtemps Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017, 03:35