BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Mise à jour AD85
par Cousins d'Edouard Aujourd'hui à 01:22

» Classer les sources pour chaque événement
par Cousins d'Edouard Aujourd'hui à 01:17

» Recherche intelligente et lieux en variantes
par François Aujourd'hui à 00:50

» Impression liste de descendance
par lugancetre Hier à 15:31

» [résolu] Une information Outlook 2016
par Cousins d'Edouard Sam 20 Jan 2018, 18:32

» La page humour - à lire sans modération 9
par lapralinette Ven 19 Jan 2018, 19:12

» Exemplaire papier de vos actes
par Cousins d'Edouard Ven 19 Jan 2018, 03:48

» AD_45 moins rapides qu'un escargot !
par Daniel-44 Jeu 18 Jan 2018, 10:31

» Recherche intelligente - décès 14-18
par Daniel-44 Jeu 18 Jan 2018, 09:52

» Télécharger Heredis 2017
par ezurdal Mer 17 Jan 2018, 17:41

» H17 Automatisation pour injecter N° personnel dans la base de données.
par lmcbs Mer 17 Jan 2018, 16:30

» fiche matricule
par Cheron Mer 17 Jan 2018, 12:11

» Convertir un fichier d'arbre Heredis pro 2018 !!!
par Tahiti Lun 15 Jan 2018, 13:56

» aide aux source
par Johnny Lun 15 Jan 2018, 07:25

» nouvel ancien
par François Dim 14 Jan 2018, 23:41

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

    SOS heredis2017 bleue bloqué

    Partagez
    avatar
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Féminin Age : 49
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par dizzy68 le Mer 01 Nov 2017, 10:47

    bonjour,
    quand je veux ouvrir mon Heredis , il refuse en m'écrivant ceci;



    pouvez vous m'aidez, svp

    avatar
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par Cousins d'Edouard le Mer 01 Nov 2017, 22:22

    Bonjour, je ne suis pas très compétent en informatique, mais sans réponse, de collègues plus compétent dans un délais satisfaisant pour moi, je désinstallerai Heredis "proprement et à fond (en conservant à part mes dossiers généalogies, médias, etc.. puis après avoir éteint et rallumé mon PC, refaire l'installation propre.

    Conseil : attendre un peu que d'autres plus doué propose autre chose...

    Jean-Yves
    avatar
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Féminin Age : 49
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par dizzy68 le Jeu 02 Nov 2017, 09:55

    merci pour votre réponse, mais je ne suis guère enchantée pour désinstaller Heredis.

    stephanie
    avatar
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par Cousins d'Edouard le Jeu 02 Nov 2017, 10:20

    Je comprends.

    Jean-Yves
    avatar
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Localisation : Du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC - Windows 10 Pro - Firefox
    Date d'inscription : 01/03/2017

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par Daniel-44 le Jeu 02 Nov 2017, 14:16

    Bonjour,

    Dans un premier temps il faudrait savoir quelle version "bleue" vous utilisez, car sur le tableau ci-dessous, il y a une version dite "Bleue" et une 2014, j'ignore si ce sont les mêmes scratch

    https://www.heredis.com/aide-et-support/aide-et-support-details/#patches



    Car une réinstallation de votre version (si vous l'avez conservée) est sans risque et bien souvent réparatrice de fait.

    La désinstallation complète (y compris dans les p'tits coins) puis une réinstallation, est effectivement plus compliquée qu'il n'y parait Rolling Eyes
    avatar
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Féminin Age : 49
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par dizzy68 le Jeu 02 Nov 2017, 14:46

    merci beaucoup.
    Super ça a marché, j'ai récupérer mon Heredis
    je suis heureuse; cependant il faudrait que je trouve un système de sauvegarde qui comprend les notes, medias, sources, photos.............tout un heredis en double ............. ça existe?

    bisou
    stephanie
    avatar
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Localisation : Du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC - Windows 10 Pro - Firefox
    Date d'inscription : 01/03/2017

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par Daniel-44 le Jeu 02 Nov 2017, 15:00

    dizzy68 a écrit:  il faudrait que je trouve un système de sauvegarde qui comprend les notes, medias, sources, photos......tout un heredis en double ... ça existe?

    Bien entendu, il y a différents systèmes, mais le plus simple est le copier/coller des données sur un support externe, clé ou disque dur Rolling Eyes

    Chez moi (H18 Pro) les données sont à cet endroit



    Mes fichiers généalogiques et ses sauvegardes sont là




    Mais je ne connais pas la version bleue Rolling Eyes   les images sont-elles intégrées Question mais si elles le sont, vous devez trouver un fichier "média" "attaché".
    avatar
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

    Masculin Age : 51
    Localisation : Le Mans - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par Tahiti le Jeu 02 Nov 2017, 15:39

    Pour les sauvegardes, il y a plus simple via le USB :



    :


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Localisation : Du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC - Windows 10 Pro - Firefox
    Date d'inscription : 01/03/2017

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par Daniel-44 le Jeu 02 Nov 2017, 15:45

    La version "bleue" de notre amie possède cette fonction scratch
    avatar
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Localisation : Du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC - Windows 10 Pro - Firefox
    Date d'inscription : 01/03/2017

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par Daniel-44 le Jeu 02 Nov 2017, 16:02

    Effectivement la fonction s'appelle "Synchroniser", brancher une clé USB sur une prise du PC et suivez le guide

    avatar
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

    Masculin Age : 51
    Localisation : Le Mans - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par Tahiti le Jeu 02 Nov 2017, 16:54

    Daniel-44 a écrit:La version "bleue" de notre amie possède cette fonction scratch

    Je ne sais plus emo57


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Localisation : Du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC - Windows 10 Pro - Firefox
    Date d'inscription : 01/03/2017

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par Daniel-44 le Jeu 02 Nov 2017, 17:03

    Je crois que oui, car j'ai téléchargé et installé cette version bleue 2013 et ma copie d'écran au dessus en est extraite 107

    Je l'ai maintenant désinstallée, mais j'ai longtemps hésité entre cette version simplifiée et la version Pro, les différences sont très importantes, c'est pourquoi je suis resté en PRO

    Mais dans l'avenir, si notre usine à gaz prend trop de ventre, pourquoi pas scratch
    avatar
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par Cousins d'Edouard le Jeu 02 Nov 2017, 18:03

    Daniel, oui, il y a longtemps que cette option existe et que je l'utilise.  

    Pour Stéphanie, en sauvegarde depuis longtemps je fais  :  
    - une sauvegarde copier/coller régulièrement sur mon disque de sauvegarde externe de mon PC (méthode Daniel) ok
    - une sauvegarde, plus d’ailleurs en fait pour pouvoir travailler lors de déplacement, sur mon PC portable (évidement je l'actualise avant mon déplacement au moins) par la méthode "Tahiti  (USB, clé).clinoeil
    - et une sauvegarde  plus rare sur heredis Online, loin de là, au cas ou un ouragan détruit la Bretagne entière avec mon domicile dort

    Jean-Yves
    avatar
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

    Masculin Age : 65
    Localisation : Landes - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : windows 10 - firefox
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par François le Ven 03 Nov 2017, 08:44

    La fonction synchroniser ne copie que votre dossier "Mes documents\BSD Concept\Heredis\Mes généalogies\monfichier.hmw
    et rien d'autre. Si vous avez plusieurs fichiers, il faut faire autant de synchronisations. Tous les autres dossiers ou fichiers que vous auriez ne seront pas copiés.

    Dans l'exemple donné ici par Daniel, seul le dossier hmw situé dans "mes généalogies" sera copié. Mes listes personnelles, mes arbres, etc. ne seront pas sauvegardés.

    Pour ma part, j'utilise un logiciel de synchronisation comme synchbackfree qui s’exécute automatiquement à heures fixes et copie l'ensemble de mes données généalogiques.


    _________________
    François
    Modérateur

    Lou tems passo, passo lou ben
    avatar
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Localisation : Du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC - Windows 10 Pro - Firefox
    Date d'inscription : 01/03/2017

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par Daniel-44 le Ven 03 Nov 2017, 08:55

    François a écrit: Pour ma part, j'utilise un logiciel de synchronisation comme synchbackfree qui s’exécute automatiquement à heures fixes et copie l'ensemble de mes données généalogiques.

    Je fais également comme ça, avec un autre synchroniseur (FreeFileSync) vers un disque dur externe, mais cela revient au même et comme je travaille toujours avec deux PC (fixe et portable) du coup mes dossiers sont toujours synchrone l'un vers l'autre.
    avatar
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Féminin Age : 49
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par dizzy68 le Ven 03 Nov 2017, 14:14

    merci pour toute ces précisions . si j'ai bien compris, pour être sure de sauvegarder toutes mes données il vaut mieux que j'utilise un logiciel de synchronisation tiers tel que FreeFileSync.
    certes je n'ai qu'un ordinateur mais je possède un DDE, clé USB et carte SD
    stephanie
    avatar
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Localisation : Du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC - Windows 10 Pro - Firefox
    Date d'inscription : 01/03/2017

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par Daniel-44 le Ven 03 Nov 2017, 14:41

    dizzy68 a écrit: il vaut mieux que j'utilise un logiciel de synchronisation tiers tel que FreeFileSync.

    Non pas obligatoirement, comme je l'ai dit il y a plusieurs méthodes, la plus simple est le copier/coller du répertoire Heredis qui se trouve dans votre répertoire "BSD concept\Documents" de votre explorateur, vous sauvegarderez tous vos documents ainsi que vos généalogies d'un coup,



    Ensuite les nouveaux copier/coller que vous ferez par cette méthode, seront plus rapides, car vous ne "collerez" que les documents modifiés depuis la dernière fois Rolling Eyes

    RE-ensuite vous pouvez télécharger et installer l'un ou l'autre synchroniseur (ou les deux).... et apprendre à vous en servir, avant de passer aux choses plus sérieuses  107

    Pour mémoire, mais je ne veux pas vous sous-estimer Rolling Eyes  le copier/coller c'est clic droit sur BSD concept ou sur Heredis, puis "Copier" puis ensuite aller sur votre clé ou DD dans l'explorateur à l'endroit que vous voulez, nouveau clic droit et "Coller"

    https://www.pcastuces.com/logitheque/freefilesync.htm
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncbackse.html
    avatar
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Féminin Age : 49
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par dizzy68 le Ven 03 Nov 2017, 15:51

    merci pour tous ces enseignements.
    vous ne me sous-estimez pas , en vérité vous étés très proche de la réalité.
    j'espère être a la hauteur de votre patience.

    merci

    stephanie


    Contenu sponsorisé

    Re: SOS heredis2017 bleue bloqué

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 22 Jan 2018, 05:09