BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Liste d'ascendante

Partagez
    ijacquelin
    Membre
    Membre

Féminin Date d'inscription : 17/11/2010

Liste d'ascendante

Message par ijacquelin le Ven 03 Nov 2017, 07:56

Bonjour,

Depuis un certain temps , je n'arrive plus du tout à sortir mes listes d'ascendance.
    J'utilise Heredis 2017

Si je choisis exporter j'obtiens un fichier de type ascii format text ... il est illisible car les colonnes ne sont pas respectées et tout est à la queue leu leu.

Si je choisis ok .... le document se fabrique ( il me semble car le curseur avance ) mais je n'ai rien qui s'affiche
    Quand je regarde la rubrique impression , je choisis version pdf et imprimer quadrillage mais je n'obtiens rien ...

Avez vous une idée ?

Amitiés ensoleillées du sud
    Isabelle
    genealam
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : PC fixe + portable, les 2 sous Windows 7 64 bits

Re: Liste d'ascendante

Message par genealam le Ven 03 Nov 2017, 10:27

ijacquelin a écrit:Bonjour,

Depuis un certain temps , je n'arrive plus du tout à sortir mes listes d'ascendance.
    J'utilise Heredis 2017

Si je choisis exporter j'obtiens un fichier de type ascii format text ... il est illisible car les colonnes ne sont pas respectées et tout est à la queue leu leu.

Si je choisis ok .... le document se fabrique ( il me semble car le curseur avance ) mais je n'ai rien qui s'affiche
    Quand je regarde la rubrique impression , je choisis version pdf et imprimer quadrillage mais je n'obtiens rien ...

Avez vous une idée ?

Amitiés ensoleillées du sud
    Isabelle

Bonjour
    Lorsque vos demandes fonctionnaient, quel logiciel s'ouvrait pour que vous puissiez lire vos listes ?
    Je travaille maintenant sous H18 et j'ai un peu oublié comment fonctionnait H17, mais si cela n'a pas changé, la liste d'ascendants génère un fichier .rtf qui peu être lu par un logiciel de traitement de texte.
    Je pense que vous travaillez sous Windows. Avez-vous toujours un traitement de texte d'installé et en état de fonctionnement, genre Pack Office ou Open Office ou autre ?
    Si c'est le cas, vérifiez dans les programmes par défaut de Windows que les fichiers .rtf sont bien associés à ce genre de logiciel.
    D'autre part, est-ce que vous pouvez sortir d'autres listes à par les ascendants ?
    Cdlt
    ijacquelin
    Membre
    Membre

Féminin Date d'inscription : 17/11/2010

Re: Liste d'ascendante

Message par ijacquelin le Dim 12 Nov 2017, 15:39

Bonjour
    Merci beaucoup
    C'était exactement ça ...
    ça n'ouvrait pas le bon logiciel
    Cordialement