BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Généalogie et partages, ne pas hésiter !
par Tahiti Aujourd'hui à 00:29

» Supprimer un grand nombre d'individus
par Marie-Paule Hier à 13:12

» bonjour de Goldwing81
par ezurdal Hier à 00:07

» Un vrai plaisir à lire !
par Cousins d'Edouard Dim 10 Déc 2017, 21:50

» Synchronisation 2 PC avec Heredis 18
par Luberon Dim 10 Déc 2017, 21:34

» [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 4)
par astarté Dim 10 Déc 2017, 14:41

» Attention au risque d'usurpation
par Claudius Dim 10 Déc 2017, 09:56

» Quel prénom lisez vous ?
par sph Dim 10 Déc 2017, 07:10

» Monographie Filiatus
par jpfavrot Sam 09 Déc 2017, 16:03

» Ce n'est vraiment plus risible
par Cheron Sam 09 Déc 2017, 10:58

» coupure de fichier
par goldwing81 Jeu 07 Déc 2017, 10:13

» Généalogie future...
par Cheron Jeu 07 Déc 2017, 09:36

» Ouverture fichier impossible dans H15
par goldwing81 Mer 06 Déc 2017, 17:19

» Bons anniversaires a nos lecteurs et membres de BSD du mois de décembre 2017
par lapralinette Mar 05 Déc 2017, 00:00

» on aura tout vu ou pas encore
par Ninja Lun 04 Déc 2017, 14:17

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Téléchargements en perte de vistesse

Partagez
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC - Windows 10 Pro - Firefox

Téléchargements en perte de vistesse

Message par Daniel-44 le Ven 03 Nov 2017, 15:57

Bonjour,

Si comme moi votre FAI est Free, vous devez pester contre lui, pour des téléchargements à la rame, alors n'accusez pas les serveurs de vos AD ou autres sites où vous avez besoin de télécharger casse-tete

Ce matin encore, mon débit en téléchargement est passé de 22.85 Mbps à 2.04 Mbps, cherchez l'erreur emo105 la semaine dernière aussi, car un câble en fibre de verre se serait rompu du côté de Vannes (56) certainement un coup des Bretons "bonnets rouges" Fumeur

Sur le net, les victimes invoquent aussi des travaux de passage à la 4G chez Free, alors si vous êtes concernés, soyez patients, ne touchez pas à votre BOX, ça revient tout seul

http://downdetector.fr/statut/free

Ce matin .....

Maintenant ....

Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Re: Téléchargements en perte de vistesse

Message par Cousins d'Edouard le Sam 04 Nov 2017, 06:14

Ah !
    Je tempêtais aussi, car les archives de Nantes étaient quasi inaccessibles. casse-tete  
    Mon FAI est orange et je suis de l'autre côté de Vannes.

Merci Daniel, je comprends : Pas de problème sur ma machine ou à Nantes.  merci

Certainement un coup des  technocrates des "Pays de Loire"   diabl

Jean-Yves
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Sam 04 Nov 2017, 07:17

J'ai oublié Cousin ... si vous voulez mesurer votre vitesse de connexion avec Speedtest

http://www.speedtest.net/index.php

Attendez le chargement du module et cliquez sur la petite flèche au milieu, le plus important pour nous c'est le téléchargement (Download Speed)

C'est valable pour tous les FAI (fournisseurs d'accès à internet)
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Cousins d'Edouard le Sam 04 Nov 2017, 10:56

Super, Daniel, merci.

Je teste, sachant que cela semble rétabli.

Jean-Yves
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 89
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Sam 04 Nov 2017, 11:02

Je ne suis ni à Nantes, ni à Vannes (hélas) mais j'ai ce genre de problème avec Numericable....tantôt, on propose le passage d'un "homme de l'art" tantôt on vous envoie sur le service après vente......après bien sûr vous avoir dit de débrancher et que tout redeviendrait normal. C'est énervant au possible......bizarrement le téléviseur, lui, marche, cependant avec le même fournisseur.

Monique
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Cousins d'Edouard le Sam 04 Nov 2017, 11:13

Le téléchargement marche "bien" comme d'hab.

J'ai donc testé : 2.06 MB (je dis bien 2 point et non 22).
    Bon cela va me permettre de me plaindre et de le justifier...

Jean-Yves
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Sam 04 Nov 2017, 11:22

Bonjour Monique, le changement d'heure ne vous perturbe pas trop clinoeil  pour moi j'ai horreur de cet épisode, mais bon pas le choix emo57

Pour mon cas ci-dessus, j'avais téléphoné à SAV Free et "tombé" sur un technicien qui parlait assez bien le Français Rolling Eyes  et qui a tout juste sut me dire en rentrant dans ma box à distance que tout était normal emo105

Je suis malgré tout resté courtois, en lui disant que je venais de faire à l'instant que qu'il avait fait, ensuite ça a été du "circulez y'à rien à voir"

Mais quel que soit le FAI, ce qui est inquiétant pour l'avenir, c'est que tout est en ligne maintenant et donc pas de ligne pas de .... etc .. etc ..  ordi_casse
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Cousins d'Edouard le Sam 04 Nov 2017, 11:37

D'accord avec vos inquiétudes : tout est en ligne... donc pas de ligne (choix, zone blanche, panne)...
    casse-tete

Jean-Yves
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Sam 04 Nov 2017, 12:12

Mais quel que soit le FAI, ce qui est inquiétant pour l'avenir, c'est que tout est en ligne maintenant et donc pas de ligne pas de .... etc .. etc ..  ordi_casse[/quote]

Pour moi, c'est pratiquement l'inverse : le premier interlocuteur me sert le discours habituel et le SAV (en l'occurrence au Maroc) me dit qu'il va me rappeler......et il me rappelle pour me dire que la cause "en est des travaux effectués" dans mon patelin. Effectivement le lendemain je récupérais ma ligne avec un mot d'excuses pour les perturbations enregistrées pour cause de travaux. On se demande pourquoi il a fallu passer par la SAV pour obtenir le même renseignement. Enfin, comme dirait mon facteur qui est marocain cela m'a permis de parler "du pays". Le téléphone marche avec Numericable (et la télé aussi qui, elle, continue à fonctionner) donc faut passer par le portable.

Monique
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Sam 04 Nov 2017, 12:18

[quote="Daniel-44"]Bonjour Monique, le changement d'heure ne vous perturbe pas trop clinoeil  pour moi j'ai horreur de cet épisode, mais bon pas le choix emo57

Je n'aime pas non plus le changement d'heure, mais actuellement ce qui me perturbe c'est le grand départ de mes amis, certains comme on le prétend, vers un monde meilleur, certains dans les ténèbres de leur mémoire. Mais, pour l'instant,je tiens le coup !

Monique
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Sam 04 Nov 2017, 12:18

Cousins d'Edouard a écrit:D'accord avec vos inquiétudes : tout est en ligne... donc pas de ligne (choix, zone blanche, panne)...

Moi je me trouve dans une zone dégroupée, mais des membres de la famille de mon gendre, résidant à Saint-Nazaire, en bout de course de la distribution, qui avec Orange ne dépassent pas 2 Mbps en téléchargement, comme quoi plus vous êtes loin du distributeur et plus la course est longue (diction bien connu Rolling Eyes )

Pour mémoire 1 octet = 8 Mbps Rolling Eyes
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Sam 04 Nov 2017, 12:22

Daniel-44 a écrit:
    Cousins d'Edouard a écrit:D'accord avec vos inquiétudes : tout est en ligne... donc pas de ligne (choix, zone blanche, panne)...

Moi je me trouve dans une zone dégroupée, mais des membres de la famille de mon gendre, résidant à Saint-Nazaire, en bout de course de la distribution, qui avec Orange ne dépassent pas 2 Mbps en téléchargement, comme quoi plus vous êtes loin du distributeur et plus la course est longue (diction bien connu Rolling Eyes )

Pour mémoire 1 octet = 8 Mbps Rolling Eyes

Zut alors, je pensais changer pour Orange (bien sûr mon fils me pousse pour cela, chez lui, à Paris, ça fonctionne bien) je vois qu'on est tous réduits aux mêmes problèmes, quel que soit le fournisseur.

Monique
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Sam 04 Nov 2017, 12:25

Cheron a écrit: Mais, pour l'instant,je tiens le coup !

Et nous le constatons tous ici, Monique appl05
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Sam 04 Nov 2017, 12:30

Cheron a écrit: (bien sûr mon fils me pousse pour cela, chez lui, à Paris, ça fonctionne bien)

Oui mais à Paris il est peut-être câblé (fibre optique), donc là ce n'est plus du 22 Mbps et au moins du 30 ou 35, je ne sais pas scratch
    genealam
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : PC fixe + portable, les 2 sous Windows 7 64 bits

Message par genealam le Dim 05 Nov 2017, 08:09

Daniel-44 a écrit:
    Cheron a écrit: (bien sûr mon fils me pousse pour cela, chez lui, à Paris, ça fonctionne bien)

Oui mais à Paris il est peut-être câblé  (fibre optique), donc là ce n'est plus du 22 Mbps et au moins du 30 ou 35, je ne sais pas scratch

Bonjour
    Je demeure en RP et j'ai la fibre optique chez Orange et j'ai une moyenne de 108 Mbps en réception et de 110 Mbps/s en émission.
    J'aurai pu choisir 200 voire 300 (je crois) mais c'était un peu plus cher en abonnement.
    Pour donner un exemple, la plupart du temps, je télécharge ou j'envoie un fichier de 700 Mo en 2 ou 3 minutes (suivant le matériel distant).
    Il paraitrait que la fibre va être étendue à tout le territoire dans un avenir proche.
    Je vous souhaite qu'elle arrive chez vous. Vous verrez la différence !
    Mais attention de choisir le bon opérateur.
    Bonne journée
    Cdlt
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Dim 05 Nov 2017, 08:29

genealam a écrit:j'ai la fibre optique chez Orange et j'ai une moyenne de 108 Mbps en réception et de 110 Mbps/s en émission.

ça c'est profondément injuste ... clinoeil j'ai le souvenir il y a quelques années ici, un de nos amis Québecois qui faisait toujours état de son énorme débit dont il bénéficiait là bas affraid

Ici dans nos provinces, nous sommes encore très loin de cette fameuse fibre optique, sauf pour certains, je pense au coin de Saint-Nazaire La Baule où certains lotissements très très privilégiés en ont été dotés, mais ce sont des cas espèces.

Malgré toutes les déclarations successives de nos gouvernants, la fibre n'est pas pour demain dans le village de "Kermachin" emo57
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Dim 05 Nov 2017, 22:35

J'ai une anecdote sur les appels aux FAi.
    Il y a fort longtemps, j'ai appelé cegetel où j'étais abonné. A l'époque les délais d'attente sur le répondeur étaient très longs et facturés.
    Au bout de 12mn, je finis par avoir quelqu'un au bout du fil. Je lui explique ma panne ainsi que toutes les procédures que j'ai utilisées pour y remédier, mais sans succès. On m'écoute sans m'interrompre.  Au bout de quelques minutes je conclu par un "je ne sais pas quoi faire maintenant" et la voix me répond "moi non plus" et raccroche.
    Vous imaginez bien que j'étais absolument furieux. J'ai aussitôt envoyé un mail aux services commerciaux, j'y indiquais que si je voyais arriver une facture téléphonique sur cet appel, je dénonçait mon contrat.
    J'ai reçu pour simple réponse qu'ils donnaient suite ma demande de remise gracieuse.

P.S. J'ai rapidement changé de crèmerie

genealam
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : PC fixe + portable, les 2 sous Windows 7 64 bits

Message par genealam le Lun 06 Nov 2017, 07:33

Daniel-44 a écrit:...Ici dans nos provinces, nous sommes encore très loin de cette fameuse fibre optique, sauf pour certains, je pense au coin de Saint-Nazaire La Baule où certains lotissements très très privilégiés en ont été dotés, mais ce sont des cas espèces.

Malgré toutes les déclarations successives de nos gouvernants, la fibre n'est pas pour demain dans le village de "Kermachin" emo57

Bonjour
    Il faut bien reconnaitre qu'en région parisienne ou dans d'autres grandes villes, nous sommes privilégiés dans certains domaines.

Des pubs passent à la télé pour vanter la 4G box de Bouygues.
    Peut-être que cette solution, si elle est vraiment fiable et avec un abonnement pas exorbitant, pourrait vous aider à patienter dans l'attente de la fibre.
    Vous êtes-vous renseigné sur ce matériel ?
    Bonne journée
    Cdlt
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Lun 06 Nov 2017, 08:29

genealam a écrit:Des pubs passent à la télé pour vanter la 4G box de Bouygues. Peut-être que cette solution, si elle est vraiment fiable et avec un abonnement pas exorbitant, pourrait vous aider à patienter dans l'attente de la fibre.

Pour le moment ce n'est pas mon débit global qui me gêne je télécharge à 22-23 Mbps (environ 2,5 Mo/s) car je suis en zone dégroupée, pas très loin du Dslam de répartition, d'autres comme je l'ai dit, dans une grande ville ne peuvent espérer plus de 10 Mbps voir moins, car très éloignés du répartiteur.

la 4G box de Bouygues est en effet une bonne solution, à condition d'être éligible à la 4G, ce qui n'est pas le cas de tous, cette étude me semble assez explicite  Rolling Eyes

https://www.macg.co/materiel/2017/01/test-de-la-4g-box-de-bouygues-telecom-97239

Ce qui me gêne dans tout ça, c'est que aujourd'hui, votre bande passante est d'un seul coup baissée à 2 ou 3 Mbps sans aucune explication, les techniciens de l'opérateur (basés à perpette les oies) ne vous donne aucune explication, vous raconte n'importe quoi pour faire passer la pilule. Dans l'exemple que j'ai évoqué, un article important est paru dans l'hebdomadaire local, les infos Nationales télévisées en ont parlé, mais le FAI ..... bouche cousue, aucune explication.

Ce qui m'amuse en fait, c'est que deux jours après mon appel chez mon FAI, j'ai eu à répondre par mail à une enquête de satisfaction, je pense qu'ils n'ont pas été déçus, mais en tiennent-ils compte, je ne suis pas certain  emo105

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017, 06:14