BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» AD_45 moins rapides qu'un escargot !
par Cheron Aujourd'hui à 13:08

» Le fil d'Ariane 79
par Daniel-44 Aujourd'hui à 11:12

» Doublons
par lugancetre Aujourd'hui à 10:56

» Petite présentation
par sph Hier à 20:09

» La page humour - à lire sans modération 9
par Jean Louis GARRET Hier à 19:13

» copyright sur AD
par Daniel-44 Hier à 11:47

» FireFox 58.02 et les ouvertures de liens !
par Daniel-44 Hier à 10:39

» Onglet "Autres noms"
par François Lun 19 Fév 2018, 21:37

» Que signifie...
par jacques5 Lun 19 Fév 2018, 20:59

» hérédis sur androïd
par Daniel-44 Lun 19 Fév 2018, 18:59

» Nom d'un enfant abandonné
par jacques5 Lun 19 Fév 2018, 17:08

» Naturel, Reconnu, Légitimé
par Daniel-44 Lun 19 Fév 2018, 12:23

» Recherches de liens
par peyroutet47 Lun 19 Fév 2018, 11:38

» Supprimer certains onglets ?
par Cousins d'Edouard Lun 19 Fév 2018, 02:43

» Double date de naissance
par Cousins d'Edouard Lun 19 Fév 2018, 02:20

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

AD_45 moins rapides qu'un escargot !

Partagez
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC - Windows 10 Pro - Chrome

AD_45 moins rapides qu'un escargot !

Message par Daniel-44 le Mer 17 Jan 2018, 17:20

Bonjour,

En ce moment le serveur des AD_45 (Loiret) fait la course avec un escargot casse-tete

Non ça ne vient pas de votre débit Internet ou de votre PC mais de chez eux, ils ont un gros soucis de serveur, ci-dessous leur message en page d'accueil :

10 janvier 2018
    Depuis plusieurs jours, il a été constaté une lenteur dans le chargement des documents en ligne (état civil, cadastre napoléonien, iconographie...) et dans les réponses du moteur de recherche.
    Nous nous efforçons de résoudre ce problème dans les meilleurs délais.
    Nous vous remercions de votre compréhension.
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Re: AD_45 moins rapides qu'un escargot !

Message par Daniel-44 le Jeu 18 Jan 2018, 10:31

J'ai oublié de préciser qu'il ne s'agit pas de lenteur à la connexion, mais du chargement et affichage des données choisies Rolling Eyes

Ce matin ça à l'air d'être un peu mieux, mais pas à 100 %

Soyons patients emo105
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Mer 24 Jan 2018, 13:39

Là c'est mieux .... plus de blocage au chargement des images, mais bon, les AD_45 n'ont jamais été une Ferrari clinoeil

Allez j'arrête de râler .... je pense que c'est à cause du temps emo57
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 89
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Mer 24 Jan 2018, 14:14

Même une 2 cv pour le Finistère me conviendrait !

Monique
    jacques5
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 71
    Localisation : Né à Granville C.Insee 50218 — Habite à Fontaine l'Abbé C. Insee 27251
    Je travaille sous : HP ProBook 4740s Windows 8Pro © 2012 Intel(R) Corel(TM) i5-3230M CPU @ 2,60Hz 2,60Hz (RAM) 7,88Go utilisable Exploitation 64bits processeur x64 Anti virus KST + SC. J'ai abandonné Firefox pour utiliser Google Chrome qui ne me pose aucun problème.

Message par jacques5 le Lun 29 Jan 2018, 08:57

... moins rapide qu'un escargot colère ? Faut lui enlever la coquille, il sera plus léger !
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Lun 29 Jan 2018, 09:20

Ouais moi c'est aux responsables informatiques de ces AD que je voudrais enlever la coquille emo105

Nous savons que le navigateur THOT n'est pas une merveille, mais là il y a autre chose, je fréquente + ou - plus de 50 sites, il n'y a que le Loiret qui me pose problème, casse-tete

Leur dernier message,

Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Mar 30 Jan 2018, 11:47

Daniel-44 a écrit:Leur dernier message,

Il y a une amélioration, mais c'est pas encore ça, il y a d'autres sites d'AD qui utilisent THOT comme visionneuse et qui fonctionnent sans soucis, comme celui du 35, pour ne citer que celui-là,
    Pour ma part, je pense que leurs serveurs ne sont pas à la hauteur, mais ce n'est qu'un avis Rolling Eyes
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Mer 14 Fév 2018, 09:03

De très bonnes nouvelles ce matin, pour ceux qui fréquentent (ou qui ne le peuvent pas) ces AD_45 en ligne, il semblerait que leur service informatique ai enfin trouvé l'origine du dysfonctionnement qui durait depuis de nombreux mois casse-tete

Avis à la population

ok appl05
    genealam
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : PC fixe + portable, les 2 sous Windows 7 64 bits

Message par genealam le Mer 14 Fév 2018, 17:56

Bonsoir

Effectivement, j'ai eu l'occasion de me connecter sur les AD Loiret pour aider un pote et j'ai failli abandonner : parfois plus de 5 minutes ou plus pour passer à la page suivante. Par contre, j'avais remarqué que le soir, à partir de 21h00 environ, on pouvait un peu mieux travailler, mis ce n'était pas la panacée.

De plus, j'ai trouvé qu'ils étaient avares en renseignements.

Heureusement que les AD de l'Oise sont largement plus rapides et beaucoup plus fournies.

Bon courage aux utilisateurs !

Cdlt
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Jeu 15 Fév 2018, 10:10

genealam a écrit: De plus, j'ai trouvé qu'ils étaient avares en renseignements.

Oui mais pas en filigrane, ce foutu filigrane "Département du Loiret" est tellement important, en résolution et en nombre, qu'il arrive que des mots soient masqués par le filigrane.

Je viens de leur écrire à ce sujet, car sur plus de 50 sites que je fréquente, c'est le seul à avoir cette particularité si nuisible, d'autant qu'elle est inutile, avec les règlements et textes qui les protègent déjà Rolling Eyes
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Ven 16 Fév 2018, 12:22

Daniel-44 a écrit:Je viens de leur écrire à ce sujet,  

La réponse (très satisfaisante) reçue ce matin à mon courrier (mail)

Transcription du texte :

Monsieur xxxxx,
    En réponse à votre demande du 14 février dernier, je vous informe que la nouvelle visionneuse installée le 20 février prochain, ne comportera qu’une fois la mention « propriété du département du Loiret », placée à la droite de l’écran. Elle ne devrait donc pas gêner la lecture des documents en ligne.
    Je vous rappelle que des perturbations, pouvant rendre temporairement le site inaccessible, seront possibles lors de l'installation des nouvelles fonctionnalités.
    jacques5
    Habitué
    Habitué

Localisation : Né à Granville C.Insee 50218 — Habite à Fontaine l'Abbé C. Insee 27251
    Je travaille sous : HP ProBook 4740s Windows 8Pro © 2012 Intel(R) Corel(TM) i5-3230M CPU @ 2,60Hz 2,60Hz (RAM) 7,88Go utilisable Exploitation 64bits processeur x64 Anti virus KST + SC. J'ai abandonné Firefox pour utiliser Google Chrome qui ne me pose aucun problème.

Message par jacques5 le Ven 16 Fév 2018, 13:23

Daniel-44 a écrit:
    Je viens de leur écrire à ce sujet, car sur plus de 50 sites que je fréquente, c'est le seul à avoir cette particularité si nuisible,.....
    Bonjour Daniel-44
    Le même problème existe sur les AD de la Manche avec un tampon parfois apposé sur le texte GGGRRRRRrrrrr 29
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Ven 16 Fév 2018, 14:05

jacques5 a écrit:Le même problème existe sur les AD de la Manche avec un tampon parfois apposé sur le texte  GGGRRRRRrrrrr 29

S'il n'y avait que ça sur le 50, je suis entrain de construire la branche de 3 de mes petits enfants dont la mère est issue de ce département et c'est galère pour atteindre des actes, loin très loin en affichage, gros manque suivant certaines villes, mais je pense que ce département a dû connaitre de sérieux incidents sur les archives des Mairies à cause d'un certain 6 juin 1944, mais beaucoup d'autres départements ont connu de telles mésaventures, parfois irréparables emo57
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Dim 18 Fév 2018, 16:07

Nouvelle info importante y compris pour Heredis :

jacques5
    Habitué
    Habitué

Message par jacques5 le Dim 18 Fév 2018, 19:59

Daniel-44 a écrit:
    jacques5 a écrit:Le même problème existe sur les AD de la Manche avec un tampon parfois apposé sur le texte  GGGRRRRRrrrrr 29

S'il n'y avait que ça sur le 50, je suis entrain de construire la branche de 3 de mes petits enfants dont la mère est issue de ce département et c'est galère pour atteindre des actes, loin très loin en affichage, gros manque suivant certaines villes, mais je pense que ce département a dû connaitre de sérieux incidents sur les archives des Mairies à cause d'un certain 6 juin 1944, mais beaucoup d'autres départements ont connu de telles mésaventures, parfois irréparables emo57

Bonsoir Daniel 44,
    les archives de la Manche sont partie en fumée lors du débarquement en 1944. Les allemands ayant décidé de brûler entièrement la ville dont la préfecture et la prison avec ses détenus... Beaucoup de pièces ont été refaites sur simple déclaration avec un simple justificatif de nom. La famille de mon épouse et une partie de la mienne est donc inconnue sauf de mémoire, mais les anciens ne sont plus et la généalogie encore non pratiquée par nous, donc... emo57
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Lun 19 Fév 2018, 12:06

jacques5 a écrit:les archives de la Manche sont partie en fumée lors du débarquement en 1944. Les allemands ayant décidé de brûler entièrement la ville dont la préfecture et la prison avec ses détenus... Beaucoup de pièces ont été refaites sur simple déclaration avec un simple justificatif de nom. La famille de mon épouse et une partie de la mienne est donc inconnue sauf de mémoire, mais les anciens ne sont plus et la généalogie encore non pratiquée par nous, donc...

Moi je découvre ce département et j'y était encore tout à l'heure avant de bricoler mon fixe, je me doutais bien de l'origine des trous, dans la publication en ligne, mais pour moi la visionneuse est un peu compliquée, pas d'indexation des vues, même si les documents en ligne sont de bonne qualité, alors quand vous avez une série de plus de 300 images il faut galérer avant de trouver la bonne page clinoeil
    jacques5
    Habitué
    Habitué

Message par jacques5 le Lun 19 Fév 2018, 12:18

Daniel-44 a écrit:
    jacques5 a écrit:les archives de la Manche sont partie en fumée lors du débarquement en 1944. Les allemands ayant décidé de brûler entièrement la ville dont la préfecture et la prison avec ses détenus... Beaucoup de pièces ont été refaites sur simple déclaration avec un simple justificatif de nom. La famille de mon épouse et une partie de la mienne est donc inconnue sauf de mémoire, mais les anciens ne sont plus et la généalogie encore non pratiquée par nous, donc...

Moi je découvre ce département et j'y était encore tout à l'heure avant de bricoler mon fixe, je me doutais bien de l'origine des trous, dans la publication en ligne, mais pour moi la visionneuse est un peu compliquée, pas d'indexation des vues, même si les documents en ligne sont de bonne qualité, alors quand vous avez une série de plus de 300 images il faut galérer avant de trouver la bonne page clinoeil

Si un jour vous avez besoin de pièces récentes, les archives n'étant numérisées que jusqu'en 1892 (le manchot serait le plus avare des normands ?), je me ferai un plaisir de faire un "tir groupé".
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 Aujourd'hui à 09:23

Aujourd'hui 21 février, rien de nouveau sur le site de ces AD-45, mais ....... faisant des essais avec mon nouveau navigateur GOOGLE CHROME j'obtiens des accès aux actes quasi instantané scratch alors j'ignore naturellement s'ils ont "travaillé" sur leur visionneuse, ou si cela vient de mon nouveau navigateur Chrome, mais le résultat est là bravo

Alors Wait and see comme disent nos amis Anglais Rolling Eyes
    jacques5
    Habitué
    Habitué

Message par jacques5 Aujourd'hui à 09:37

Daniel-44 a écrit:Aujourd'hui 21 février, rien de nouveau sur le site de ces AD-45, mais ....... faisant des essais avec mon nouveau navigateur GOOGLE CHROME j'obtiens des accès aux actes quasi instantané scratch  alors j'ignore naturellement s'ils ont "travaillé" sur leur visionneuse, ou si cela vient de mon nouveau navigateur Chrome, mais le résultat est là bravo

Alors Wait and see comme disent nos amis Anglais Rolling Eyes
    Bonjour Daniel,
    Google Chrome ? ok
    lugancetre
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : W10/1709-i5 6400-16Go-SSD - Firefox v.57+

Message par lugancetre Aujourd'hui à 09:39

jacques5 a écrit:Google Chrome ? ok

Bonjour,

Firefox aussi ok clinoeil

Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 Aujourd'hui à 10:04

Merci à tous les deux pour ce retour, mais pourtant annoncés, la visionneuse n'a pas changée et les filigranes sont toujours là casse-tete
    jacques5
    Habitué
    Habitué

Message par jacques5 Aujourd'hui à 10:13

Daniel-44 a écrit:...les filigranes sont toujours là casse-tete

Je n'ai pas cet individu "FILLI Granes dans ma base. Je ne puis vous aider, désolé 130 MDR
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 Aujourd'hui à 10:24

lugancetre a écrit: Firefox aussi

et pourtant, même en allant sur les mêmes pages je n'ai pas le même résultat scratch

le mien :

le vôtre :

Mais je vais trouver, j'ai refait mes liens et tout et tout, alors un peu de patience ...... dort
    jacques5
    Habitué
    Habitué

Message par jacques5 Aujourd'hui à 10:32

...et çà ? C'est quoi ????
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 Aujourd'hui à 10:37

Plus subtil que je n'aurais cru au départ  cheers cheers cheers

Effectivement nouvelle visionneuse et a pu de filigranes appl05 ok

La difficulté en fait, réside dans le fait de trouver le nouveau lien avec son moteur de recherche, l'ancien existant encore emo57

Le nouveau : https://consultation.archives-loiret.fr/e/EtatCivil?
    jacques5
    Habitué
    Habitué

Message par jacques5 Aujourd'hui à 10:47

J'avais trouvé cela, mais mon message est parti ailleurs  gpleurs

Ce système est aussi celui du 28 Eure et Loir que je trouve pratique avec ses fenêtres de commande rétractables.
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Comment ça se passe ?

Message par Daniel-44 Aujourd'hui à 10:52

En fait à l'ouverture du lien, aller vers ce module à droite dans la page :

Champ Typologie, sélectionner le type d'acte voulu

Champ Commune taper directement le nom de la Commune recherchée

Champ dates régler la date de début et date de fin ou l'une des deux suivant le cas
    jacques5
    Habitué
    Habitué

Message par jacques5 Aujourd'hui à 10:58

Voilà pour moi une copie totale de mon écran.
    J'ai utilisé "imp ecr" car FastStone n'est plus accessible après appel de la touche "F11"

Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 Aujourd'hui à 10:58

jacques5 a écrit: Ce système est aussi celui du 28 Eure et Loir que je trouve pratique avec ses fenêtres de commande rétractables.

Oui, je pratique beaucoup le 28 en grande partie référence de la famille (coté mère) de mon épouse, mais je trouve le 45 beaucoup plus mieux sourire_niais c'est normal, la version de la visionneuse doit être plus récente aussi 107

Bon alors maintenant y'à plus qu'à ........ avec mon ordi_adore
    lugancetre
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : W10/1709-i5 6400-16Go-SSD - Firefox v.57+

Message par lugancetre Aujourd'hui à 11:01

Daniel-44 a écrit:et pourtant, même en allant sur les mêmes pages je n'ai pas le même résultat scratch

Ma capture a été faite depuis le module de recherche d' HEREDIS

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Fév 2018, 21:56