BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Nomenclature photos

Partagez

octy
    Habitué
    Habitué

Masculin Je travaille sous : Mac Yosemite

Nomenclature photos

Message par octy le Lun 26 Oct 2009, 23:43

Rappel du premier message :

Bonjour,
    Je possède quelques vieilles photos de famille numérisées que je souhaite gérer correctement. Cela passe par leur classement et en particulier leurs donner des noms
    Je fais face à plusieurs problèmes :

• Sur certaines photos, il y a plusieurs dixaines de personnes connues.
    • Sur d'autres, les personnes sont connues mais sans aucune lien de parenté.
    • Enfin sur certaines je n'ai encore identifié personne

Avez-vous quelques règles ou habitudes pour uniformiser/rationnaliser les noms des fichiers afin de ne pas y revenir tout les quinze jours et permettre un classement.
    Merci de me faire part de votre expérience.

tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7

Re: Nomenclature photos

Message par tignothe le Mar 07 Juil 2015, 23:08

Bonjour,

Cheron
    En lisant les différentes "remontées" du forum, j'ai constaté le nombre important de membres qui ne participent plus. Ce serait intéressant de savoir pourquoi : lassitude, mauvaise santé, abandon de la généalogie, etc etc......un p'tit sondage de François ????

Il y a très certainement un peu de tout ça en rajoutant abruptement la disparition pure et simple ; pas facile de savoir si un membre du forum est parti rejoindre ses ancêtres (à supposer que l'on puisse croire en l'existence de cet ailleurs ?)

Mais je rajouterai volontiers l'ouverture du forum d'heredis. Pas mal de membres du forum BSD pour tous sont partis exercer leurs talents sur le forum officiel, et ne sont pas revenu. Enfin, c'est mon explication.

Lassitude ?
    Très certainement ! ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain ; Je suis en retraite depuis 4 années maintenant et je me rends compte que je consacre moins de temps à la généalogie et de tout ce qui gravite autours. Mais une lassitude n'est que passagère, et les bonnes vieilles habitudes peuvent revenir très vite.

Un sondage ?
    Que nenni ! Je vois mal ceux ayant déserté le forum y revenir donner l'explication de leur silence.
    Mais bon ! pourquoi pas ? Un p'tit billet où chacun voudra bien venir exprimer son sentiment sur le sujet car il y a surement plusieurs explications à ces désaffections.

À vous lire,..

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 88
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Mer 08 Juil 2015, 09:27

Je parlais surtout de ceux qui étaient très présents quand j'ai commencé et qui m'ont fortement aidée.

Il se trouve que pour certains (échanges personnels) je sais ce qu'il en est : l'âge ou la maladie ont eu raison de leur amour de la généalogie.

En ce qui me concerne, je consacre de plus en plus de temps à cette passion - via internet - faute de ne plus pouvoir faire grand chose d'autre, notamment les bricolages divers, la couture....et même la peinture si ce n'est sur chevalet de table. Selon mon entourage j'y passe justement trop de temps - parfois bloquée par l'informatique - ce qui multiplie les heures devant le clavier.

Je suis bien certaine qu'avec 20 ans de moins, mon emploi du temps serait plus diversifié.

Monique

octy
    Habitué
    Habitué

Masculin Je travaille sous : Mac Yosemite

Message par octy le Sam 11 Juil 2015, 21:14

Coucou,

et bien, j'avais initié ce fil (bien que le sujet ait glissé maintenant clinoeil ) et je suis toujours là Cool

C'est vrai que je consacre moins de temps à la Généalogie, bien que j'y ai remis le nez il y a quelques temps.
    Principalement parce que je me suis trouvé une nouvelle source d'occupation, la photo.

Niveau forum, j'ai aussi migré un peu sur l'officiel hébergé par BSD et animé par les bénévoles.

octy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:04

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 04:04