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Heredis, généalogie et histoire

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    [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

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    [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Invité le Lun 23 Nov 2009, 18:47

    Préambule :
    Si vous ajoutez une nouvelle commune dans le dictionnaire des lieux, celle-ci restera dans le dictionnaire mais ne sera pas intégrée dans la base de données. Donc si vous la supprimez par mégarde du dictionnaire, vous ne la retrouverez pas, il faudra la recréer, d'où l'utilité de le faire au sein de la base de données en manipulant le fichier de Heredis qui s'appelle communes.db3.

    L'idée de faire un tuto vient de ce sujet : http://bsd-pour-tous.purforum.com/heredis-v11x-f13/sqlite-administrator-t1446.htm#15759

    Les communes de Heredis V10 et V11 (et moins ????) connues des 2 logiciels sont enregistrées dans un fichier de base de données appelé communes.db3 placé dans le répertoire Program Files/BSD Concept/ Heredis 11.

    Il peut être intéressant d'apporter des modifications, suppressions et ajouts depuis ce fichier sans passer par Heredis, ou tout simplement de faire des vérifications.

    Pour cela vous aurez besoin d'un éditeur de base de données compatible avec le fichier communes.db3.
    En voici un gratuit, simple d'emploi, il s'appelle Sqlite Administrator cliquez sur ce lien http://download.orbmu2k.de/download.php?id=19 pour le télécharger. Par défaut il est en anglais mais on peut changer la langue pour le français.

    Il est compatible pour

    • Windows 2000
    • Windows XP
    • Windows Vista
    • Windows 7 (fonctionne d'après Lepicadurien)

    Attention !

    - comme toutes les bases de données, la moindre modification ou suppression est irrémédiable, les changements se font à la volée, il n'y a pas de menu Fichier / Enregister. Un ajout peut être simplement modifié ou supprimé aussi.
    -
    Les manipulations décrites sont aux risques et périls de ceux qui le font. Car si on modifie un fichier du programme le support n'a plus à être assuré par BSD Concept.

    Précautions :
    Après avoir repéré communes.db3 placé dans le répertoire Program Files/BSD Concept/ Heredis 11, faites une copie de sauvegarde de ce fichier.

    Vous avez installé Sqlite Administrator ? Vous l'avez exécutez ? Okay voici comment commencer :

    1. Changement de la langue :

    Changer la langue pour le français depuis le menu Help / Change Language. Une petite boite de dialogue s'ouvre, cherchez French dans la liste et validez.



    2. Ouverture de la base de données :

    Cliquez sur le menu Base de données / Ouvrir.

    Note :
    Par défaut, il n'y a pas d'extension d'affichée dans le champ Nom du Fichier. Tapez-y "*.db3". Ce sera plus aisé pour trouver le fichier communes.db3.



    Cliquez sur Ouvrir.

    3. Que faut-il voir d'important ?

    Dans la partie de gauche (explorateur de la structure de la base de données), cliquez sur Tables / Communes, dans la partie de droite, cliquez sur l'onglet Données pour voir les communes



    Note : j'ai diminué la largeur des colonnes pour tout montrer dans cette capture d'écran

    Le fait d'avoir sélectionné à gauche les Communes, vous venez de faire une recherche de toutes les communes dans la base de données. Ici la commune numéro 2 est sélectionnée.

    4. Méthode de Recherche :
    4.1 Par pays
    Pour ne voir que les villes d'un pays en particulier, cliquez dans la liste déroulante "Filtrer sur:", choisissez "Pays" dans la liste. Ensuite, cliquez dans la liste déroulante "Filtre" et saisissez votre pays, par exemple Suisse.
    Cliquez sur l'entonnoir à droite de la liste déroulante. Attendez que l'affichage se mette à jour, quelques secondes.



    4.2 Par région.
    Appliquez le même principe en sélectionnant Région à gauche puis tapez votre région à droite, ici par exemple Bretagne pour obtenir toutes les villes de Bretagne.



    Pour connaitre seulement toutes les régions, dans le répertoire Tables, cliquez sur Région, elles s'afficheront dans le volet de droite.



    4.3 Par Ville:
    Vous pouvez chercher une ville en particulier comme par exemple Paris.
    La table Communes sélectionnée, Filtrer sur : NomVille, puis saisissez "paris" (les majuscules ne sont pas nécessaires), validez en cliquant sur l'entonnoir.
    Toutes les villes contenant le groupe de lettres PARIS seront affichées



    4.X
    Ceux qui souhaitent une autre explication me le demander, les possibilités sont grandes.

    5. Suppression d'une commune :
    Attention : une ville supprimée est irrémédiable, il n'y a pas de menu Fichier / Enregistrer, l'action est instantanée.

    Pour sélectionner une ville à supprimer, cherchez-la comme la méthode de recherche vue ci-dessus chapitre 4.3.
    Sélectionnez une case de la ligne de cette ville, puis cliquez sur le signe Moins dans la zone des boutons. La ville disparaitra après cette action, il n'y a pas de boite de dialogue de validation.



    6. Modification d'une commune :

    Pour modifier une ville, cherchez-la comme la méthode de recherche vue ci-dessus chapitre 4.3.

    Double-cliquez sur la case contenant le texte à modifier, par exemple le nom de la ville (ici TRIFOUILLIS). Une mémo s'ouvre, remplacez le texte et cliquez sur le bouton "coche". La modification se fera après l'appui de ce bouton.



    Note : Tous les contenus des cases sont modifiables, sélectionnez celle que vous voulez modifier.

    7. Ajout d'une commune :

    Pour ajouter une commune, par exemple un arrondissement de Paris avec son propre code INSEE comme ici :



    Dans la table des communes, cliquez sur le bouton Plus dans la zone des boutons, cela revient à insérer une nouvelle ligne vierge. Cette ligne par défaut sera le première ligne en haut de la liste des communes, si vous avez sélectionnez au hasard une autre ligne, la nouvelle ligne viendra s'insérer au point que vous avez désigné.



    Case "ind"
    Ne rien inscrire dans la case "ind", ici il est placé un numéro automatiquement, c'est le numéro d'enregistrement d'une donnée

    Case "Recherche"

    Inscrivez le nom de la ville EN MAJUSCULE, sans tiret (si il y en a), sans ponctuation, sans accent (é, à, è, tréma, apostrophe, etc). Ne pas mettre d'espace à la place des apostrophe, exemple L'ESPÉREANCE s'écrira LESPERSANCE.
    Par exemple pour Paris 12 ème arrondissement, tapez PARIS 12EME. Lorsque le texte sera inscrit dans la case, le numéro dans la case "ind" sera mis à jour.



    Case "NomVille"
    Inscrivez le nom de la ville comme il doit s'écrire normalement, par exemple Paris 12ème.



    Case "CodeINSEE", Case "CodePostal", Case "DEP", Case "Departement", Case "Region" et Case "Pays".
    Saisissez de la même manière ces informations.



    Case "REG"
    Si vous ne connaissez pas le numéro de la région à y inscrire, cliquez sur table Region dans les tables du volet de gauche, le volet de droite fera apparaitre les régions avec leur numéro dans la colonne CodeRegion. Par exemple Paris se trouve en Ile-de-France. Repérez la région Ile-de-France (ou filtrer comme pour faire une recherche). Repérez le numéro associé, ici 11.



    Revenez sur la ville que vous avez commencé à saisir.
    Double-cliquez sur la case REG et tapez le code région, ici 11 pour Paris



    À la fin vous devriez obtenir ceci comme nouvelle commune :



    Fermez la base de données.

    8. Fermer la base de données :

    Cliquez sur le bouton de fermeture ou passez par le menu Base de Donnée / Fermer.



    9. Testez la nouvelle commune avec Heredis :

    Ouvrez Heredis, créez un nouvel événement ou reprenez-en un existant. Dans la zone de saisie du lieu, commencez à taper la ville, par exemple Paris, votre nouvelle commune devrait apparaitre dans la zone de choix !



    Si la nouvelle ville n'apparait pas, rouvrez Sqlite Administrator, cherchez votre ville comme le chapitre 4.3. Vérifier bien le code de Région et le nom que vous avez inscrit dans la case de colonne Recherche, voir les notes de la case "Recherche" du chapitre 7 (le nom de la ville EN MAJUSCULE, sans tiret (si il y en a, sans ponctuation, sans accent (é, à, è, tréma, apostrophe, etc)). C'est par ce nom que Heredis fait la saisie automatique des noms de communes.


    Dernière édition par Hervé le Dim 31 Jan 2010, 02:52, édité 36 fois

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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Invité le Jeu 10 Déc 2009, 04:41

    Salut Claude, Mandra, et tous ceux qui attendaient avec impatience le tutoriel pour la base de données des communes.
    Lisez-le correctement et comprenez son utilité.
    Je le mettrai à jour régulièrement avec vos commentaires et suggestions.

    Désolé Mandra, mais j'avais une autre priorité ...
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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Claudius le Jeu 10 Déc 2009, 07:18

    Hervé a écrit:Salut Claude, Mandra, et tous ceux qui attendaient avec impatience le tutoriel pour la base de données des communes.
    Lisez-le correctement et comprenez son utilité.
    Je le mettrai à jour régulièrement avec vos commentaires et suggestions.

    Désolé Mandra, mais j'avais une autre priorité ...
    Un grand merci Hervé pour ce tuto, même si moi ca y est j'ai compris il peut servir a tous ceux qui veulent l'utiliser, mais a savoir que si l'on reinstalle h11 on peut tout recommencer, même en ayant sauvegarder ce qui avait été rajouter sur la base
    A moins qu'il y est une astuce, mais comme il n'y pas la fonction enregistrer
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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Tahiti le Jeu 10 Déc 2009, 10:29

    De mémoire le fichier est automatiquement sauvegardé...

    Merci pour ce bon boulot Hervé..


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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Mandra le Jeu 10 Déc 2009, 10:42

    On l'a rêvé, Hervé l'a fait

    Encore merci à toi Hervé pour ce Tutoriel très détaillé.
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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Claudius le Jeu 10 Déc 2009, 13:30

    Tahiti a écrit:De mémoire le fichier est automatiquement sauvegardé...

    Merci pour ce bon boulot Hervé..

    Et non!...Christophe, je viens dans faire les frais du a une mauvaise manipulation, et, je puis te dire qu'en voulant me simplifier le boulot j'ai voulu prendre le dossier commune .db3 sur un autre ordi ou j'avais fait aussi ces changements, cela ne fonctionne pas
    D'autant que le logiciel sqlite ne permet pas de sauvegarder par enregistrement, mais bon, ne boudons pas notre plaisir de pouvoir faire ces changements.
    Il y a peut être une possibilté par excel ce qui est simple pour l'envoyer vers ce dernier, mais incomprehensible pour moi dans l'autre sens , peut être qu'avec un bon tuto comme sait les faire Hervé
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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Tahiti le Jeu 10 Déc 2009, 13:34

    C'est possible... je n'ai pas eu le temps de regarder tout ça...

    On va attendre que Hervé boive son 5ème cafés et déneiger l'entrée de son bureau pour en savoir plus!


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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Invité le Jeu 10 Déc 2009, 13:55

    Claudius a écrit:
    Tahiti a écrit:De mémoire le fichier est automatiquement sauvegardé...

    Merci pour ce bon boulot Hervé..

    Et non!...Christophe, je viens dans faire les frais du a une mauvaise manipulation, et, je puis te dire qu'en voulant me simplifier le boulot j'ai voulu prendre le dossier commune .db3 sur un autre ordi ou j'avais fait aussi ces changements, cela ne fonctionne pas
    D'autant que le logiciel sqlite ne permet pas de sauvegarder par enregistrement, mais bon, ne boudons pas notre plaisir de pouvoir faire ces changements.
    Il y a peut être une possibilté par excel ce qui est simple pour l'envoyer vers ce dernier, mais incomprehensible pour moi dans l'autre sens , peut être qu'avec un bon tuto comme sait les faire Hervé
    Je ne suis pas sûr de la manip que tu as faite, mais bon.
    Lorsque tu as fait tes modifs, enregistre le fichier modifié communes.db3 à un autre endroit. Si tu réinstalle Heredis, remplace le fichier réinstallé par ta sauvegarde, c'est tout ! et cela marche très bien je l'ai fait. C'est comme les autres fichiers que Tahiti a cité dans un autre forum pour faire des sauvegardes de sa configuration au cas ou on réinstalle Heredis.
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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Claudius le Jeu 10 Déc 2009, 13:57

    J'ai bien fait tout ce que tu dis Hervé, mais je ne dois pas être aussi futé que cela, car chez moi cela ne fonctionne pas et dis moi comment tu fais pour enregistrer le fichier commune db3 car sqlite ne le permet pas

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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Invité le Jeu 10 Déc 2009, 14:09

    Claudius a écrit:J'ai bien fait tout ce que tu dis Hervé, mais je ne dois pas être aussi futé que cela, car chez moi cela ne fonctionne pas et dis moi comment tu fais pour enregistrer le fichier commune db3 car sqlite ne le permet pas
    Tu n'enregistres pas ! relie le Tuto, comme toutes les bases de données, chaque modification, ajout, suppression est prise en compte, c'est un enregistrement automatique, ce n'est pas propre qu' à SqlLite.
    Lorsque tu veux faire une sauvegarde de la base de données, fait un copier / coller de communes.db3 dans au autre répertoire. Si tu réinstalles Heredis, fait le copier / coller dans l'autre sens, comme n'importe quel autre fichier. Ça, ça marche.

    (Pour Tahiti, je suis à mon 2e café, il n'est que 8 AM).
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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Jimbo le Jeu 10 Déc 2009, 14:51

    Et moi, je vois que je suis convoqué pour faire un test sous Seven. Ce sera pour ce week-end (si j'y pense)

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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Invité le Jeu 10 Déc 2009, 14:57

    Jimbo a écrit:Et moi, je vois que je suis convoqué pour faire un test sous Seven. Ce sera pour ce week-end (si j'y pense)
    On appelle cela un travail d'équipe n'ayant pas Win 7 j'ai besoin d'un cobaye (je ne me presse pas pour avoir Win 7... je me tâte pour un Mac comme prochain ordi, alors pas de frais pour le PC)
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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Tahiti le Jeu 10 Déc 2009, 15:13

    et Windows 8 est déjà annoncé pour dans 2 ans à la même période !


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    Merci pour ce tuto

    Message par Invité le Ven 11 Déc 2009, 13:33

    Bonjour,
    J'ai déjà Sqlite admin, il me manquait le tuto. Il me reste a me mettre au boulot. Sqlite apparament fonctionne sous Seven, j'ai pu déjà aller voir le fichier concerné, sans rien toucher. Merci pour ce tuto que je viens de me sauvegarder.
    Cordialités
    Franck
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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par alain33 le Ven 11 Déc 2009, 14:57

    Merci Hervé, un tuto très bien fait, facile à comprendre.

    Je confirme, pour réinjecté ce nouveau fichier commune.db3 sur une nouvelle installation, il suffit de copier coller ce fichier dans un autre endroit (ex sur le bureau), et une fois l'installation nouvelle d'heredis, remplacer celui existant par la copie.

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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Invité le Ven 11 Déc 2009, 14:58

    alain33 a écrit:Merci Hervé, un tuto très bien fait, facile à comprendre.

    Je confirme, pour réinjecté ce nouveau fichier commune.db3 sur une nouvelle installation, il suffit de copier coller ce fichier dans un autre endroit (ex sur le bureau), et une fois l'installation nouvelle d'heredis, remplacer celui existant par la copie.
    Vous êtes tous les biemnvus et merci pour la confirmation de sauvegarde !
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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Michaël le Ven 11 Déc 2009, 15:13

    Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de table "pays", on ne peut donc pas rajouter de pays!
    à croire que les interlocuteurs privilégiés de BSD n'ont que des ancêtres francophones, et encore, que des pays francophones européens (plus le Canada).
    Exit toute l'Afrique et l'Asie francophone ...
    Dommage, voilà une demande de plus pour la V17 ...

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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Invité le Ven 11 Déc 2009, 15:45

    Michael, cela reste possible de le faire mauellement, mais j'imagine déjà les heures à le faire ....

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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Michaël le Ven 11 Déc 2009, 15:56

    Merci, Hervé,

    deux questions annexes:

    Heredis voit-il les pays supplémentaires? il me semblait avoit lu, il y a longtemps, que non! Tu me diras, y'a qu'à essayer!

    Quelqu'un connaît-il un moyen d'entrer des nouvelles données en "batch" ... y'a bien une solution "bestiale": créer un Gedcom avec un ijndividu, tous les lieux "nouveaux" et un évènement par lieu ... Il est tordu, le Michaël, c'est bien un 1/2 anglais

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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Invité le Ven 11 Déc 2009, 16:05

    Non Michael pas si tordu ! j'ai personnellement ajouter ce que j'avais besoin manuellement dans cette base les villes aux USA et Canada pour la branche de ma conjointe. Je n'ai pas exploré encore toutes les possibiltés mais le plus dur à faire est l'index des nouveaux pays /région et codes de régions, je ne l'explique pas pour le moment. Une mauvaise manip et bonjour la surprise.
    Il y a la possibilité de merger une base avec une autre avec un fichier csv, mais encore il faut prévoir les index avant le merge.
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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Jimbo le Ven 11 Déc 2009, 20:13

    lepicadurien a écrit:Bonjour,
    J'ai déjà Sqlite admin, il me manquait le tuto. Il me reste a me mettre au boulot. Sqlite apparament fonctionne sous Seven, j'ai pu déjà aller voir le fichier concerné, sans rien toucher. Merci pour ce tuto que je viens de me sauvegarder.
    Cordialités
    Franck

    Merci Franck, voila un test de moins à faire ce week-end pour moi.
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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par François le Sam 23 Jan 2010, 22:19

    Je préfère paraître stupide plutôt que de ne pas comprendre.

    Quel avantage a cette procédure par rapport à la création d'un lieu dans Heredis ?

    Excusez si je n'ai pas compris.



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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Invité le Sam 23 Jan 2010, 22:34

    Préambule :
    Si vous ajoutez une nouvelle commune dans le dictionnaire des lieux, celle-ci restera dans le dictionnaire mais ne sera pas intégrée dans la base de données. Donc si vous la supprimez par mégarde du dictionnaire, vous ne la retrouverez pas, il faudra la recréer.
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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par François le Sam 23 Jan 2010, 22:42



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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Invité le Dim 24 Jan 2010, 20:07

    Bonsoir
    Oui mais...je cherche à comprendre.
    Vous dites que "Donc si vous la supprimez par mégarde du dictionnaire, vous ne la retrouverez pas, il faudra la recréer."

    Heredis empêche de supprimer une commune si elle est utilisée .

    Cordialement
    JL


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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Invité le Dim 24 Jan 2010, 20:44

    Faites comme vous voulez, si la commune n'est plus utilisée et que vous voulez la réutiliser, elle n'est plus là, et quand je commence un fichier vierge, j'ai toutes mes communes ! Pas vous.
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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Tahiti le Dim 24 Jan 2010, 20:51

    Je n'ai pas compris ta réponse Hervé, suite à la question de Jean-Louis..


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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Invité le Dim 24 Jan 2010, 21:10

    Jean-Louis ne pose pas de question, il fait remarquer qu'on ne peut supprimer une commune utilisée. Oui, mais il elle n'est plus utilisée et qu'on nettoie le dictionnaire des lieux, celle-ci disparait, il faudra donc la recréer. Alors qu'en la mettant dans la base de donnée, elle est déjà là.
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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par Tahiti le Dim 24 Jan 2010, 21:24

    Ha OK, reformuler comme ça, cela me va (pour moi) merci...


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    Re: [Utilitaire] La base de données des communes et SQLITE Administrator

    Message par François le Dim 24 Jan 2010, 21:51

    Hervé a écrit:Jean-Louis ne pose pas de question, il fait remarquer qu'on ne peut supprimer une commune utilisée. Oui, mais il elle n'est plus utilisée et qu'on nettoie le dictionnaire des lieux, celle-ci disparait, il faudra donc la recréer. Alors qu'en la mettant dans la base de donnée, elle est déjà là.

    Des variantes peuvent exister (pour les recherches) et ne pas être raccrochées à un évènement, d'où l'intérêt du tuto d'Hervé.

    (Si j'ai bien tout compris)


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