BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

[sondage] - Pour l'aide au partage

Partagez

Sondage

Création d'un pont entre les membres de BSD-pour-Tous pouvant apporter leur aide aux AD et l'annuaire mis en place par Jean-Louis GARRET

[ 18 ]
    69% [69%] 
    [ 3 ]
    12% [12%] 
    [ 5 ]
    19% [19%] 

Total des votes: 26
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

[sondage] - Pour l'aide au partage

Message par Jimbo le Ven 27 Nov 2009, 11:38

Bonjour à tous,

Suite au sujet http://bsd-pour-tous.purforum.com/pour-se-presenter-f35/des-membres-peuvent-vous-aider-dans-vos-recherches-aux-ad-t802.htm#7060
    Jean-Louis GARRET nous a gentiment proposé de rejoindre une initiative qu'il avait monté il y a quelques temps. De notre coté, nous sommes plutôt favorable car quand le travail a été fait une fois, pourquoi le refaire. Nous ferions donc un pont entre notre site et celui de Jean-Louis.

Les membres de BSD-pour-Tous seront identifiés de façon claire (restant à définir).

A vous de nous dire, pour ceux qui ont déja proposé leur aide, si vous êtes d'accord ou pas sur cette initiative. Nous faisons un sondage car cela n'implique pas uniquement les administrateurs/modérateurs, nous ne pouvons donc pas prendre la décision seuls.

Si une majorité souhaite le pont, nous l'organiserons. Ceux qui étaient dans la minorité auront bien entendu le droit de retirer leur nom.

Si une majorité ne le souhaite pas, nous ne le ferons pas et ceux interessés pour s'inscrire également sur le site de Jean-Louis.

Pour ma part, je vote pour. Une plus grande lisibilité donnera plus d'entraide. Sachant qu'il est bien entendu que chacun fait en fonction de ses disponibilités. Il n'y a pas pas d'engagement de moyens ou de résultat. Juste une proposition d'entraide.

Dernière édition par Jimbo le Ven 25 Déc 2009, 23:40, édité 1 fois
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Re: [sondage] - Pour l'aide au partage

Message par François le Ven 27 Nov 2009, 12:38

Est ce un doublon avec le fil d'arianne ?
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Ven 27 Nov 2009, 13:15

Non, non un complément de ce qu'ils existes déjà, mais nous allons écrire un "chti" truc la dessus...

....mais nous sommes (au moins les co-fondateurs) un peu bousculer en ce moment...

Nota: J'ai voté pour...

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2009, 13:43

Jimbo a écrit:...Jean-Louis GARRET nous a gentiment proposé de rejoindre une initiative qu'il avait monté il y a quelques temps.
    Quelle initiative ? je ne parle pas de l'entraide mais sous quelle forme ? Est-elle en marche ?

De notre coté, nous sommes plutôt favorable car quand le travail a été fait une fois, pourquoi le refaire. Nous ferions donc un pont entre notre site et celui de Jean-Louis.
    Le pont ? une nouvelle section dans ce forum ? Une modification du tableau des membres ?

Les membres de BSD-pour-Tous seront identifiés de façon claire (restant à définir).

A vous de nous dire, pour ceux qui ont déja proposé leur aide, si vous êtes d'accord ou pas sur cette initiative. Nous faisons un sondage car cela n'implique pas uniquement les administrateurs/modérateurs, nous ne pouvons donc pas prendre la décision seuls.

Je vote pour. mais il y a déjà tant de forums d'entraide , le fil d'ariane a déjà été cité, tous les forums par département, etc...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2009, 14:00

Après mon 2e café... je me réveille petit à petit, serait-ce Actes-en-Vrac ?
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Ven 27 Nov 2009, 14:04

Un début de réponse, dans le liens...mais comme dit plus haut le sujet reste à développer et le sera :

http://www.jeanlouis-garret.fr/Annuaire_Benevolat.htm

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2009, 14:21

Tahiti a écrit:Un début de réponse, dans le liens...mais comme dit plus haut le sujet reste à développer et le sera :

y a beaucoup de travail à faire de sa part, quasiment tous les liens des régions sont cassés :
    404 - File Not Found - Fichier non trouvé
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Ven 27 Nov 2009, 14:23

Oui c'est normal, c'est une ancienne page.... et le but du "jeu" serait justement de faire un "truc" comme ça... Pays de la Loire devrait marcher...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2009, 14:29

Tahiti a écrit:Oui c'est normal, c'est une ancienne page.... et le but du "jeu" serait justement de faire un "truc" comme ça... Pays de la Loire devrait marcher...
    Okidou, je peux aider si nécessaire.
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Ven 27 Nov 2009, 15:06

Le sujet qui est dans mon premier post porte le thème de départ. Je remets le texte de départ:

"Depuis quelques jours, nous avons des demandes de membres pour de l'entraide sur certaines AD qui n'ont malheureusement pas mis leurs archives en ligne. Après discussion entre nous, nous ne pensons pas que le forum BSD-pour-Tous soit le meilleur outil pour l'entraide aux AD. D'autres sites le font déja depuis longtemps et très bien. Nous allons donc favoriser l'utilisation de ces sites au travers des sites utiles.

Par contre, dans le même esprit du sujet "Et si l'un des membres étaient l'un de vos cousins", nous vous proposons de réaliser un sujet dans le même esprit où chaque membre indiquerait les AD dans lesquels il se rend régulièrement ou qui seraient proches de son domicile pour une aide ponctuelle."

L'idée était de dire, j'ai un accès à telle base ou bien je vais régulièrement dans telles AD. Donc je veux bien filer un coup de main de temps à autre à un membre du forum. Sans plus. En dehors de cela, le fil d'Ariane et tous les sites d'entraide sont là. Ce n'est pas la vocation de ce forum de se substituer.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 28 Nov 2009, 09:10

Hervé a écrit:
    Tahiti a écrit:Un début de réponse, dans le liens...mais comme dit plus haut le sujet reste à développer et le sera :

y a beaucoup de travail à faire de sa part, quasiment tous les liens des régions sont cassés :
    404 - File Not Found - Fichier non trouvé

Bonjour
    Je n'ai mis qu'une page pour l'exemple., et n'ai pas téléchargé les autres.
    J'ai simplement actualisé la page de présentation pour ....2010
    Le reste de la structure est en place depuis "belle lurette".
    Il suffirait simplement que les personnes intéressées se fassent connaitre avec leurs propositions.
    Cordialement
    JL
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Jeu 03 Déc 2009, 21:29

Je fais un petit up, car ce sujet n'a pas eu beaucoup de retour. Même si nous serions bien partant au vu des résultats.
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Ven 25 Déc 2009, 23:39

Toujours un petit up, seulement 15 votes. C'est les vacances, vous avez un peu de temps, alors dites nous !

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 26 Déc 2009, 06:30

Je suis a priori favorable. J'utilise très souvent les services du FIL D'ARIANE, excellente et efficace association. Mais il faut reconnaitre que dans certains départements ses équipes sont surchargées de demandes.
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Sam 26 Déc 2009, 10:39

Je suis visiblement l'unique personne ayant voté contre et je m'en explique.
    Je suis assez contre le mélange des genres. Le forum s'appelle BSD pour tous.
    Plutôt que de créer ce pont pourquoi la dizaine de personnes qui se sont proposées ne vont-elles pas se proposer directement au fil d'Arianne qui fait un travail formidable et qui a besoin de volontaires. J'ai déjà essayé d'y participer mais je ne dispoe pas assez de temps (on verra cela à la retraite)
    En divisant les forces on les amoindrit.
    Si vous ne voulez pas du fil d'arianne, il y a d'autres entraides notamment au niveau des AD.
    Si votre démarche est louable, est-elle efficace ?
    Utilisons les structures exstantes.

Mais il ne s'agit que d'un simple avis personnel.

Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard le Sam 26 Déc 2009, 11:52

Je ne me suis pas prononcé, car je trouve l'idée intéressante mais elle nécessite du temps que je n'ai pas en ce moment.
    Il faut quand même que j'étudie concrétement comment cela se passe afin de dépanner quelqu'un si possible
    Jean-Yves
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Sam 26 Déc 2009, 11:57

Il est évident d'autre part que si la majorité souhaite ce pont, il faut le faire.

Par contre il faudrait plus de 17 votes

Allez, aux urnes !!!

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Sam 26 Déc 2009, 12:27

Je me rends compte que mon sujet est mal posé.

Nous sommes tous d'accord, BSD-pour-Tous n'est pas un forum pour faire de la recherche d'acte et j'ai bien précisé dans mon message n°10 qu'il fallait privilégier les sites comme le Fil d'Ariane. Et donc plutôt de refaire un tableau des personnes pouvant aider sur ce forum, autant le faire sur un forum approprié (Fil d'Ariane ou autre).

Jean Louis pourra peut-être nous en dire plus sur son idée.
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 76
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox

Message par Marie France le Sam 26 Déc 2009, 17:30

Je vote "pour" je peux faire des recherches en ligne j'ai beaucoup de points, au 31 décembre j'en au moins 500 qui vont disparaître n'étant pas utilisés, je peux aussi faire des recherches aux AD de Créteil.
    Marie France
    BILLY-33
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : PC Win8, Firefox

Message par BILLY-33 le Mar 29 Déc 2009, 17:53

Bonjour,

Je ne comprends pas trop la philosophie de ce pont et sous quelle forme depuis un forum?

Dommage, Marie-France, pour les points, je suis certain qu'il y aurait eu des demandeurs et c'est d'autant plus dommage que ces points sont mainteant perdus enfin il y a encore deux jours. Cela me donne une idée d'ouvrir une bourse GénéaBank??

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Cordialement

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Déc 2009, 18:22

Personnellement, je dirais contre. En ce moment, il y a une dilution exagérée des soit disant bonnes volontées.

Je m'explique, là, je n'ai rien contre Mr Garret dont j'ai vu le travail sur d'autres sujets.

Aujourd'hui, allez sur le Net, tout le monde veut faire de l'aide, aujourd'hui, c'est ici, demain ailleurs. Résultat 30, 40, 50 sites d'entraides qui font quoi, 20, 30, 40 sites d'associations, etc... GENEWEB, etc...
    Pourquoi cette dissipation, au lieu de rejoindre l'existant. C'est une histoire d'égo qui même à cela ?

Le monde associatif à besoin de sang neuf, de nouvelles idées, etc..., c'est peut-être à réflechir aussi.
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Mar 29 Déc 2009, 18:41

L'idée était effectivement d'éviter de recréer ici (surtout que c'est un forum dédié à BSD, pas à la recherche d'acte) ce qui se fait ailleurs.

Jean-Louis nous a proposé son aide, mais il serait peut-être bon de se rallier à ce qui se fait de manière la plus globale (Geneweb, Fil d'Ariane...).

A vous lire.
    GoofyStef
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous : PC XP/Vista

Message par GoofyStef le Mar 29 Déc 2009, 19:35

A voté : POUR!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Déc 2009, 20:18

Bonsoir
    Tout de suite les grands mots !!!
    Parler pour ne rien dire, continuer à critiquer...
    J'avais prévu de vous expliquer pourquoi je ne voulais pas laisser ces "orphelins de l'entraide" dans le désert, mais à quoi bon.
    Un très "vieux" généalogiste avec le bénévolat viscéralement ancré à lui m'avait dit " tu verras mon gars, en généalogie c'est comme en politique" Que n'avait-il raison.!!!
    Rassurez vous !! ce n'est pas une histoire d'égo que je laisse à certains...
    Maintenant si vous estimez que le fait d'avoir près de 66 ans, qu'il faut "rencardiser" pour du sang neuf !!!
    Je ne me fais pas d'illusion n'a t-il pas été déjà proposé...une bourse généabank?
    Pour moi ce sujet est clos, et vous tire ma révérence.
    Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
    JL
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mar 29 Déc 2009, 20:27

Non, non Jean-Louis, 14 pour, 1contre et 5 "nul" :

Je pense qu'il faut juste re-préciser le but et la démarche qui est faite et proposée..

Et j'espère à te lire avant l'année prochaine

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Mar 29 Déc 2009, 20:43

Jean Louis Garret a écrit:...
    J'avais prévu de vous expliquer pourquoi je ne voulais pas laisser ces "orphelins de l'entraide" dans le désert, mais à quoi bon.
    JL

Je pense que justement une explication permettra d'élargir le sujet. Et orienter le choix des uns et des autres.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Déc 2009, 20:58

Puisqu'il me semble que je suis celui qui ai provoqué la IRE de Mr Garret et que je trouve dommageable de jeter l'eau du bain et le bébé avec.
    Cette réaction me surprend qu'à moitiée pour ma part. Comme il eut été préférable de m'interpeller en MP et non d'éclater envers une communauté qui n'était nullement responsable.
    Je croyais qu'en faisant un sondage sur une idée, le dialogue était aussi de mise.

Donc, après reflection, c'est moi qui part, comme cela il pourra revenir, il n'aura plus personne pour le contrarier.
    Franck
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mar 29 Déc 2009, 21:09

Franck, tu ne va t'y mettre non plus le dialogue est ouvert et heureusement que tous le monde n'est pas d'accord, cela permet de faire avancer les choses, d'avancer (oui 2 fois avancer, je viens de me relire !... je laisse mon erreur) et de mieux comprendre..

Donc restez tous les 2, et Jean-Louis va nous expliquer ce qu'il voulait dire, (si si !) ... Moi même j'ai eu aussi du mal à comprendre au début et je reste persuadé que c'est en communiquant qu'il est possible, non pas de résoudre un conflits, mais de mieux comprendre comme dit plus haut.. (OK, je me répète)

Le fait que l'on soit d'accord ou pas est un autre problème et pour ma part, je respecte tous les choix... et comme en plus j'insiste justement (pour ne pas dire lourdement) pour que les membres donnent leurs avis et leurs explications, c'est justement l'occasion de le faire... et d'avancer !

Allez monsieur, il y a plus grave que ça... et on arrête de jeter le bébé avec son eau du bain !.... C'est une maxime (?) que je découvre en tous les cas ..

Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 68
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline le Mar 29 Déc 2009, 21:20

Allons, allons on ne se fâche pour rien ...

Chacun donne son avis, mais on ne se fâche pas s'il vous plait. Ce n'est pas le principe du forum qui reste ouvert à toutes les bonnes volontés. Souvent lorsqu'on discute en famille le ton monte un peu, mais chacun s'expliquant on s'aperçoit qu'il n'avait pas à monter.

Allons personne ne part, nous avons tous besoin des uns et des autres. 32

On va dire qu'il y a indigestion d'huîtres ou de foie gras sourire_niais

Jean-Louis s'il vous plait venez expliquer votre idée Franck a juste levé une idée qui fait réfléchir, c'est tout.
    Et Franck, s'il te plait ne part pas c'est bêta.

Allez faites la paix pour le bonheur de nous tous. bisou

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Elloe
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven

Message par Elloe le Mar 29 Déc 2009, 21:36

Moi je n'ai pas tout compris, mais dès qu'il s'agit d'entraide et de partage je suis toujours pour à 100%. Certes si il n'y avait pas pléthore de sites on s'y retrouverait plus facilement mais mieux vaut plus que moins ...
    Et moi qui cherche de l'aide dans des départements où il n'y a personne je serais bien contente d'en trouver où que ce soit par qui que ce soit ...
    D'autre part si il n'y avait qu'un seul gros site d'entraide il deviendrait vite payant ou ingérable ...Je suis reconnaissante envers toutes les bonnes volontés et je suis triste de constater que dans le monde de la généalogie on se croirait parfois dans une cours d'école de maternelle !! Pas ici où c'est bien sympa mais sur des forums où je suis affligée du comportement des gens alors que la généalogie ce n'est pas non plus une question de vie ou de mort( encore que si justement :lol!: )...

Lepicadurien tu dis que tout le monde veut faire de l'aide ... Eh bien c'est génial !!! Le monde n'est pas si pourri que ça , moi ça me fait plaisir ... Chacun picore où il peut, où il trouve, où il veut et c'est bien ça l'intérêt d'internet ...Et les "grosses" structures seront toujours assez fréquentées par ceux qui surfent moins ...Moi que j'aide sur l'entraide ou que j'aide un inconnu aux AD qui est perdu ou que j'aide un "colistier" d'un forum que j'aime bien j'aide pareil mais forcément j'ai un faible pour les personnes que je côtoie, que je "connais" un peu ... Et ceux qui ne peuvent pas, ne veulent pas aider ce n'est pas grave, chacun sa vie, chacun ses idéaux. en généalogie on est bien placé pour savoir que : " il faut de tout pour faire un monde " ..
    Donc je n'ai pas compris l'histoire de pont mais à priori je suis pour. Et si cela gêne beaucoup de personnes de disperser les "bonnes volontés" alors la solution est d'inscrire en page d'accueil la liste des "gros" sites d'entraide et hop chacun choisit en son âme et conscience ...
    PS: ah j'ai compris maintenant 107 et oui je suis bien POUR !!! alors je vais voter tiens au lieu de causer ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017, 02:12