BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

les inscrits qui ne participent pas.

Partagez
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 63
    Je travaille sous : PC, W10

les inscrits qui ne participent pas.

Message par Didier le Mar 05 Jan 2010, 23:47

Rappel du premier message :

Salut à toutes et à tous et bonne année.
    Je viens de faire un petit tour dans la liste des membres. Navrant. Le nombre d'inscrits est impressionnant, mais le nombre d'inscrits avec 0 messages ou 1 ou 2 messages l'est encore plus.
    Personnellement, le jour ou ce forum ne m'intéressa plus -et ce n'est pas demain la veille - je me désinscrirais.
    Avis aux intéressés (ées).
    Amitiés.
    atsoc
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 75
    Je travaille sous : Windows XP

Re: les inscrits qui ne participent pas.

Message par atsoc le Mer 06 Jan 2010, 18:47

Salut Didier,
    Je crois que le but que tu recherchais a été atteint: Tu as fait réagir. Pour cela je te dis bravo
    Quant à moi cela m'a fait créditer de trois messages....Aussi je te dis à nouveau
    Toute plaisanterie mise à part je te renouvelle mes félicitations pour tes différentes interventions.
    Amicalement à toi et à toute l'équipe
    atsoc
    tengmalm
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC XP et Vista

Message par tengmalm le Jeu 07 Jan 2010, 18:38

Je ne parle pas, ou très peu sur le forum parce que je n'ai pas l'impression de pouvoir apporter quelque chose de nouveau.

Par contre si j'ai une question à poser je n'hésiterai pas à le faire. Il y en a d'ailleurs une qui me trotte dans la tête mais il faut
    maintenant que je trouve sa place dans le forum que je connais encore assez mal.

Mais vraiment j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur le forum dans la mesure où je débute et je suis donc pour l'instant peu exigeant.

Meilleurs vœux à tous !
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 68
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline le Jeu 07 Jan 2010, 19:32

tengmalm a écrit:Je ne parle pas, ou très peu sur le forum parce que je n'ai pas l'impression de pouvoir apporter quelque chose de nouveau.

Par contre si j'ai une question à poser je n'hésiterai pas à le faire. Il y en a d'ailleurs une qui me trotte dans la tête mais il faut
    maintenant que je trouve sa place dans le forum que je connais encore assez mal.

Mais vraiment j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur le forum dans la mesure où je débute et je suis donc pour l'instant peu exigeant.

Meilleurs vœux à tous !

Yvan tu postes où tu penses que c'est bon, pas de soucis
    Et si ce n'est pas sa place un administrateur la rangera ... pas de soucis.
    Il ne faut pas non plus que se soit cela qui vous gêne pour poster la question qui vous trotte dans la tête (faudrait pas qu'elle trotte trop vite et se sauve )
    Et si des fois elle avait autant de succès qu'une que tu as posée !!!

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Elloe
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven

Message par Elloe le Jeu 07 Jan 2010, 20:14

Promis je vais faire un effort pour participer plus ... affraid

Qui a rajouté : intelligemment ???? bravo
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Jeu 07 Jan 2010, 20:18

tengmalm a écrit:Je ne parle pas, ou très peu sur le forum parce que je n'ai pas l'impression de pouvoir apporter quelque chose de nouveau.

Pas de soucis, il est hors de question que les membres ou pire les nouveaux, se posent la question où poster leurs messages, ce n'est pas important, comme le dit Jacqueline, nous avons des gentils "Aides" pour ranger, modifier etc. les messages.

Le plus important c'est de poser la question le plus simplement possible avec (si cela n'est pas rentré encore dans ton profil... toi ou les autres) votre système d'exploitation, donc ce qui fait tourner vos programmes comme Windows XP, Vindows Vista etc et de donner sa version d'Heredis si tel est le cas, comme 10.3 (pour savoir si vous avez téléchargé le patch) etc.

Donc surtout pas de prise "de tête" avec ses détails...

Quand à ton message, je ne suis pas d'accord, rien que le fait de lire ton message est encourageant aussi pour les autres, regarde en haut à droite notre maxime !...

Je ne suis pas d'accord avec toi : (mais c'est dans le bon sens !) il faut être exigent, pour nous certaines choses sont tellement évidentes que l'on ne prend pas le soin de détailler ou de faire des captures d'écran, d'employer des termes incompréhensibles etc. Là, toi comme les autres, ne pas hésiter à dire STOP je ne comprends rien, trop compliqué etc.

Donc, merci pour ton message... et au plaisir de te lire..

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    tengmalm
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC XP et Vista

Message par tengmalm le Ven 08 Jan 2010, 08:39

Pas de problèmes, j'ai posé ma petite question et pense même l'avoir mise au bon endroit.
    D.Garreau
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 56
    Je travaille sous : PC Windows7 , Vista et XP

Message par D.Garreau le Ven 08 Jan 2010, 09:34

Trop drôle ce post , que je n'avais pas vu avant
    car je suis pile poil dans ce cas , inscrite en septembre 2009 , je ne me suis décider a poster qu'hier car j'avais une question a poser
    je ne pouvais pas ( a mon sens ) la poser sans me présenter , du coup je suis de nouveau là ce matin
    en conclusion il faut juste le déclic pour participer a un forum lorsque l'on est nouveau dessus , mais tôt ou tard on participe ..... la preuve
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Ven 08 Jan 2010, 10:10

D.Garreau a écrit:en conclusion il faut juste le déclic pour participer a un forum lorsque l'on est nouveau dessus , mais tôt ou tard on participe ..... la preuve

C'est ce que je pense aussi.. et c'est aussi pour cela qu'il y a des sujets divers et variés sur la généalogie.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Anizette51
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 70
    Je travaille sous : MAC OS X

Message par Anizette51 le Sam 09 Jan 2010, 10:06

Bonjour à toutes et tous

Une petite polémique bien gentillette , qui m'affecte personne , mais permet de se poser les bonnes questions .
    Pourquoi s'inscrire sur un forum si l'on ne poste pas ou pas trés souvent ( ce qui est mon cas ) ?
    Peut être que tout simplement , on n'a pas d'avis ou de réponse à donner aux problèmes exposés !
    Personnellement , je suis sous Hérédis Mac X.3 et je travaille "petitement" sans exploiter le quart des possibilités du logiciel , donc ( en principe ) je ne me crée pas de problèmes .
    Mais j'aime à venir "fureter " sur ce site consacrés aux produits BSD , car certes , on parle de ces logiciels mais on peut évoquer sa généalogie et ses difficultés sans se faire taper sur les doigts d'être hors sujet et de se faire mettre au pilori .

C'est tout ce côté convivial que j'aime , et surtout ne changez rien .
    Ici on est bien , il n'y a pas de censeurs , ni de petits chefs ....

Continuez , ne changez rien ( et je suis pour ... fêter les anniversaires ...... c'est bientôt le mien ...)

Bien amicalement
    Annie
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Sam 09 Jan 2010, 10:48

Anizette51 a écrit:

C'est tout ce côté convivial que j'aime , et surtout ne changez rien .
    Ici on est bien , il n'y a pas de censeurs , ni de petits chefs ....

Continuez , ne changez rien ( et je suis pour ... fêter les anniversaires ...... c'est bientôt le mien ...)

Bien amicalement
    Annie

Pas de problème, on sera là le 23 !

Petit point de désaccord si vous le permettez, je n'aime pas tellement le terme "petitement", je préfère le terme de "novice" si c'est ce que vous vouliez exprimer. Car pour moi il n'y a pas de petit généalogiste.

Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Message par Jacqueline le Sam 09 Jan 2010, 10:59

François je crois que Annie voulait dire qu'elle n'utilisait pas toutes les ressources de son logiciel.
    Comme moi d'ailleurs j'en suis convaincue. Mais avec ce forum je m'arrange.
    Comme pour plusieurs logiciels, je n'u tilise et ne pense pas être la seule, que la partie que je connais et que me satisfait. Quelquefois on me montre une autre possibilité, je vais l'adopter ou pas en fonction de mes besoins.

Mais Annie c'est vrai que le mot petitement pourrait te rabaisser, t'en aurais pas un autre à utiliser.

Pour le coté convivial du forum, pas de soucis c'était le désir de départ des 3 co-fondateurs ....

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    moustik
    Habitué
    Habitué

Masculin Je travaille sous : PC XP3

Message par moustik le Sam 09 Jan 2010, 11:03

Béa a écrit:Ce n'est parce que l'on ne participe pas au forum que l'on est pas intéressée, perso, je ne participe pas beaucoup,( je n'ai rien à apprendre aux autres) mais par contre qu'est ce que j'en apprend et je ne peux pas me passer de venir lire les bonnes astuces des un et des autres, je sais ça fait un peu voyeur mais tout le monde n'est pas génie en informatique,ni génie en logiciel

Alors là, je ne suis pas d'accord !!!!!!
    Tout le monde a quelque chose à apprendre aux autres !!!!
    Chacun de nous (même les novices) utilise des "trucs" sur Hérédis tous les jours sans penser que le voisin ne connait pas forcément ces petits "trucs".
    J'utilise Hérédis depuis 8 ans et j'en apprends encore sur des divers raccourcis...

Alors toi aussi Béa, tu connais surement des choses que je ne connais pas...
    D'ailleurs, cela ne vaudrait-il pas le coup de faire un sujet sur les trucs et astuces (si ce n'est pas déjà fait) ?

Moustik
    Anizette51
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 70
    Je travaille sous : MAC OS X

Message par Anizette51 le Sam 09 Jan 2010, 14:35

Jacqueline a écrit:François je crois que Annie voulait dire qu'elle n'utilisait pas toutes les ressources de son logiciel.
    Comme moi d'ailleurs j'en suis convaincue. Mais avec ce forum je m'arrange.
    Comme pour plusieurs logiciels, je n'u tilise et ne pense pas être la seule, que la partie que je connais et que me satisfait. Quelquefois on me montre une autre possibilité, je vais l'adopter ou pas en fonction de mes besoins.

Mais Annie c'est vrai que le mot petitement pourrait te rabaisser, t'en aurais pas un autre à utiliser.

Pour le coté convivial du forum, pas de soucis c'était le désir de départ des 3 co-fondateurs ....

Re bonjour

Je pensais avoir répondu au message , mais ? je ne la vois pas , je suppose avoir fait une mauvaise manip en l'envoyant .

Donc effectivement c'est tout à fait ça , je n'utilise pas toutes les ressources de mon logiciel , car jusqu'à présent je n'en éprouve pas l'utilité .
    Et il est vrai aussi que certains items me paraissent fastidieux , pas trés simples tel par exemple "les sources" que je trouve bien complexe ( pas vraiment faites pour me simplifier la vie ) donc j'ai abandonné préférant à la limite mettre mes "fameuses" sources dans la rubrique commentaire ; comme je ne publie ni mes sources ni mes commentaires , ça ne gène pas mes transferts de gedcom (ça n'a d'intérêt que pour moi !) , et je vois tout de suite où j'ai pioché les infos .

Il est vrai que mon premier logiciel de généalogie , pour PC ( qui n'était pas un Hérédis) , me semblait beaucoup mieux conçu et me convenait parfaitement , et il me semble même , que je faisais plus de choses ( ah les amours de jeunesse ... !).
    Maintenant , je reconnais que nous n'avons pas tous les mêmes attentes d'un tel logiciel .

Bref "petitement " me semblait être le terme pour résumer l'emploi parcimonique que je fais de Mac X.3 .

Bon week end à tous
    Annie
    Laurens
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7

Message par Laurens le Sam 09 Jan 2010, 14:44

Pour participer ; Un peu ..........

Phrase de Yanis Risos dédiée aux Femmes :

NOUS AVIONS UN NOM AUTREFOIS, PUIS NOUS L'AVONS CHANGé POUR CELUI DE NOTRE HOMME, PUIS POUR CELUI DE "MèRE", PUIS ON NOUS APPELA "MéMé", PUIS LE VIEILLE, PUIS PLUS RIEN.
    BILLY-33
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : PC Win8, Firefox

Message par BILLY-33 le Mar 12 Jan 2010, 12:49

maelilou a écrit:je pense qu'il y a déjà beaucoup de sujets qui ont trouvé leur réponse...

donc quand on est novice,on lit d'abord beaucoup avant de risquer de poser une question déjà traitée.

Certains ont sans doute trouvé d'eux même des réponses mais comment la poster si c'est une évidence pour tous les autres ?
    et puis certains n'ont peut être pas de problème... tout simplement...

Bonjour,
    Voilà un sujet très intéressant car étant moi-même administrateur d'un forum, j'ai les mêmes constats à faire.

Alors effectivement il y a beaucoup d'inscrits et beaucoup moins de participants. Il y a 6 mois environ j'ai fait un rappel à tous ceux qui n'avaient pas participé en leur demandant pourquoi ils s'étaient inscrits et voulaient-ils que je les supprime du forum? 80% des personnes m'ont répondu "surtout pas" votre forum est super et je m'y connecte très souvent car j'obtiens bien souvent une réponse à un problème.

Alors ce qu'il faut regarder ce n'est pas ceux qui participent mais ceux qui se connectent. Par exemple aujourd'hui sur votre forum vous avez "Twin31" qui s'est inscrit le 17-04-2009 et qui s'est connecté aujourd'hui à 10:59 et qui n'a aucun message à son actif!!!!

Je suppose que s'il s'est connecté aujourd'hui c'est qu'il avait un problème et qu'il a surement trouvé la réponse à son problème car enfin de compte ce forum comme tous les autres forums sont faits pour ça, NON?

Je suis moi même pratiquant de cette manière de faire (c'est ce que je faits avec BSD-Pour tous), je me suis inscrits dans plusieurs forums qui sont susceptibles de répondre à mes questions ou problèmes et je n'interviens que lorsqu'un sujet m'interpelle ou m'intéresse. Par contre j'ai été viré de certains pour "non pratique" malgré les connexions qui j'y faisais, je ne leur reprocherai qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir dit lors de l'inscription car un homme averti en vaut deux.

Et puis il y a ceux qui s'inscrivent et qui ne se connectent jamais, on pourrait se poser la question de savoir pourquoi ils se sont inscrits, ceux là au bout de 3 mois sans connexion, je les supprime car au début je leur envoyais un message pour en connaitre la cause et ils ne daignaient même pas y répondre, alors.....

Voilà c'était mon témoignage en tant qu'administrateur d'un forum identique et en passant je félicite les administrateurs pour le très bon classement obtenu dans l'annuaire des "forums gratuits" en même pas un an, BRAVO continuez comme ça!!!!! appl05
    BILLY-33
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Mar 12 Jan 2010, 18:38

BILLY-33 a écrit:

Voilà c'était mon témoignage en tant qu'administrateur d'un forum identique et en passant je félicite les administrateurs pour le très bon classement obtenu dans l'annuaire des "forums gratuits" en même pas un an, BRAVO continuez comme ça!!!!! appl05
    BILLY-33

Tu trouves cela où ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 12 Jan 2010, 18:53

Jimbo a écrit:
    BILLY-33 a écrit:

BILLY-33

Tu trouves cela où ?
    Les stats du Forum sont là Jimbo, BSD est classé 1er dans sa catégorie au nombre de points !

http://www.forumactif.com/fr/Air-du-temps-et-Societe/Genealogie-231.htm
    atsoc
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par atsoc le Mar 12 Jan 2010, 19:04

Super le classement, félicitations aux fondateurs, aux administrateurs.....mais aussi aux grands posteurs
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude le Mar 12 Jan 2010, 19:07

Excellent tous sa bravos à tous appl05
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mar 12 Jan 2010, 19:11

En image cela donne :

Et le premier ou le deuxième parle aussi de généalogie, je trouve que c'est bien..

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Mar 12 Jan 2010, 21:55

Bravo à vous !

mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Je travaille sous : Portable - Windows 10

Message par mimi6230 le Mer 13 Jan 2010, 16:25

Bravo à tous, c'est super
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Message par Jacqueline le Mer 13 Jan 2010, 17:37

Heu mais mémoire d'opale (celui qui nous dispute la première place) c'est pour Claudius.
    Claudius tu connais ???

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Jan 2010, 18:23

Jacqueline a écrit:Heu mais mémoire d'opale (celui qui nous dispute la première place) c'est pour Claudius.
    Claudius tu connais ???

Bonsoir
    Vous remarquerez que je suis 7ème et Filiatus 10ème
    JL

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Jan 2010, 18:40

Jean Louis Garret a écrit:Bonsoir
    Vous remarquerez que je suis 7ème et Filiatus 10ème
    JL
    Bien double bravo à toi aussi JL !
    atsoc
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par atsoc le Mer 13 Jan 2010, 18:55

Bravo aussi à JL
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Je travaille sous : PC et Windows 7 32 et 64bits

Message par Claudius le Mer 13 Jan 2010, 18:56

Jacqueline a écrit:Heu mais mémoire d'opale (celui qui nous dispute la première place) c'est pour Claudius.
    Claudius tu connais ???
    Eh!...Oui Jacqueline je connais ce trés bien ce forum ou les échanges et l'entraide y sont d'une excellente facture
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claudius le Mer 13 Jan 2010, 18:57

Tahiti a écrit:En image cela donne :

Et le premier ou le deuxième parle aussi de généalogie, je trouve que c'est bien..
    Ou as tu eu ces infos Christophe ?....

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Jan 2010, 19:03

Claudius, le lien est là
    Hervé a écrit:http://www.forumactif.com/fr/Air-du-temps-et-Societe/Genealogie-231.htm

Dernière édition par Hervé le Mer 13 Jan 2010, 19:05, édité 1 fois
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claudius le Mer 13 Jan 2010, 19:04

Merci Hervé Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017, 14:10