BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Conseiller le forum BSD.Pour.Tous ?

Partagez
    atsoc
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 75
    Je travaille sous : Windows XP

Conseiller le forum BSD.Pour.Tous ?

Message par atsoc le Dim 17 Jan 2010, 20:16

Je me pose une question.
    Il y a peu de temps nous avons eu des échanges sur les membres qui ne participent pas.
    J'anime un groupe de "généalogiste amateurs" (Ce sont tous des retraités) vraiment débutants.
    Dois-je leur communiquer l'adresse de notre site, en sachant qu'ils se connecteront certainement pour puiser des informations mais qu'ils n'interviendront pas pour l'instant.
    j'étudierai vos réponses et agirai en conséquence.
    Mercid'avance
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Re: Conseiller le forum BSD.Pour.Tous ?

Message par Jimbo le Dim 17 Jan 2010, 20:18

S'ils sont utilisateurs des logiciels de BSD Concept, il faut bien entendu leur donner cette adresse. Qu'ils interviennent ou pas, cela sera suivant leur volonté. Plus nous avons d'entraide, mieux c'est.
    atsoc
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par atsoc le Dim 17 Jan 2010, 20:25

Oui, j'ai oublié de le préciser nous travaillons avec heredis 8 version pro, mais certains ont déja acheté des versions plus récentes.
    N'étant, moi même, pas un champion sur la version 8, comprenez mes problèmes avec des versions plus récentes....
    En résumé nous utilisons bien des logiciels BSD concept.
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Dim 17 Jan 2010, 20:30

Bien sur qu'ils sont les bienvenus au contraire et surtout si ils sont débutant, c'est un peu le rôle de ce forum non ?

Regarde ici :
    [Forum] Faites connaitre ce site à votre association et autre comment et pourquoi ?

Pour moi et je n'en démordrez pas, tous le monde à quelque chose à apporter et c'est tous ensemble qu'il est possible de trouver des réponses...

Rien que le fait de répondre à une question, de reformuler celle-ci permet très souvent de trouver la réponse par la suite, et nosu avons des 100aines d'exemple ici... même que cela devient assez risible, les membres arrivent maintenant à poser leurs questions et se répondent à eux même !...

Donc, oui c'est avec grand plaisir qu'ils seront accueilli, pas de problème...
    Quelle est le nom du groupe dont tu parle si cela n'est pas indiscret ?

Que cela soit Heredis 8 ou autres, ce n'est pas grave.... les bases sont parfois les mêmes (c'est pour cela que j'encourage les membres à voir aussi les autres messages) et certains inscrits ici ne font même pas de généalogie !

Merci.

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 17 Jan 2010, 20:31

Atsoc, je pense que c'est une bonne idée, même si ils vont puiser, mais parfois chercher sans trouver amène des questions ou des suggestions. C'est là que ceux qui ne participent pas se manifestent !
    atsoc
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par atsoc le Dim 17 Jan 2010, 21:21

En réponse à Tahiti, je précise que je suis animateur dans une association de Saint Cyprien SCIB ( Saint Cyprien Informatique et Botanique). Nous traitons, office 2007, La photo, la musique, internet, la maintenance.....
    La généalogie est une discipline ajoutée cette année et on m'en a confié l'animation.
    J'essaie de m'en sortir . Heureusement j'ai l'aide de J.J de Saint Cyprien (que tu connais)
    Amitiés
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Dim 17 Jan 2010, 22:05

Merci pour ce complément d'information et oui c'est bien de notre ami Jean que j'ai eu plaisir d'avoir au téléphone et donc je pense que tu étais là quand il à exposé ses arbres 2 des 3 arbres le 28 et 29 mai 2009 où j'ai "placé" ses grand parents en "bonne place"... et pour vous montrer qu'avec 2 photos tout est dit :

Les données visibles sont volontairement illisibles.... mais j'adore les photos que Jean .J. m'a envoyé pour agrémenter son arbre...
    Et si tu a le plaisir de le croiser, salut le pour moi...

Merci.

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017, 20:22