Titre un peu lourd qui signifie :
Comment gérez-vous les informations ( évènements isolés ou branches entières) que vous trouvez par-ci par-là ( internet, discussion, partage, etc...) ?
Moi j'ai toujours tenu à avoir un arbre "propre" c'est à dire avec des renseignements les plus sûrs possibles pour moi et validés d'une manière ou d'une autre mais par moi ...C'était parfait jusqu'à "internet" ... Car là les informations pleuvent et donc je crée un nouvel arbre à chaque fois ( bon juste une note quand c'est léger comme information )
Le problème c'est que du coup maintenant je m'y perds car j'ai des informations un peu partout et quand on me demande une liste éclair ou une branche quelconque je dois chercher partout, récréer un arbre qui en réunis plusieurs etc .... Car je n'ai pas le temps de tout vérifier encore.......
Je connais la réglette de sureté des sources mais ça ne me convient pas je pense car je voudrais pouvoir d'un seul coup d' oeil sur mon arbre ( onglet ascendance par exemple) voir ce que j'ai validé ou non ...
Si vous comprenez mon problème dites moi comment vous faites vous ...merci
Comment gérez-vous les informations ( évènements isolés ou branches entières) que vous trouvez par-ci par-là ( internet, discussion, partage, etc...) ?
Moi j'ai toujours tenu à avoir un arbre "propre" c'est à dire avec des renseignements les plus sûrs possibles pour moi et validés d'une manière ou d'une autre mais par moi ...C'était parfait jusqu'à "internet" ... Car là les informations pleuvent et donc je crée un nouvel arbre à chaque fois ( bon juste une note quand c'est léger comme information )
Le problème c'est que du coup maintenant je m'y perds car j'ai des informations un peu partout et quand on me demande une liste éclair ou une branche quelconque je dois chercher partout, récréer un arbre qui en réunis plusieurs etc .... Car je n'ai pas le temps de tout vérifier encore.......
Je connais la réglette de sureté des sources mais ça ne me convient pas je pense car je voudrais pouvoir d'un seul coup d' oeil sur mon arbre ( onglet ascendance par exemple) voir ce que j'ai validé ou non ...
Si vous comprenez mon problème dites moi comment vous faites vous ...merci

) 

)
» Le 23 en ligne
» Pour ceux qui comme moi ne veulent pas FB
» Paléographie enchaînements de lettres initiation à la lecture
» Menace sur les AD
» Impression des Parrains/ Marraines H12 sinon dans version future H13
» Documenter les subdivisions
» [résolu]Je recherche un outil
» Installation France à la Loupe
» Impression d'arbre grand format
» La page humour - à lire sans modération 6
» Bon anniversaire mijo74
» liste avec numéros sosas.
» BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?
» GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre
» 2ème salon de Généalogie à Hergnies (59)
» [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)
» [résolu]HEREDIS BLOQUE
» Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ?
» Quid de l'utilité de dictionnaires orthographiques dans HEREDIS ?
» débogage du livre de famille
» Déconnection
» Je suis à la recherche du logiciel RtfGed
» [résolu] Revendre une licence ?
» Photos de NYC des années 1900