BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Je me présente...
par Tahiti Aujourd'hui à 13:02

» Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?
par yl2 Hier à 14:17

» La page humour - à lire sans modération 9
par lugancetre Mar 23 Mai 2017, 20:00

» enfant avec 2 pères
par Ninja Mar 23 Mai 2017, 10:01

» Les actes de décès 1946-1986 de Paris sont en ligne
par Daniel-44 Lun 22 Mai 2017, 19:48

» Erreur à la fermeture d'Heredis 2015
par Christian57 Lun 22 Mai 2017, 13:24

» aide en latin
par Ninja Dim 21 Mai 2017, 18:54

» La liste complète des identificateurs GEDCOM 5.5 et leur définition
par jgag Dim 21 Mai 2017, 14:11

» Horaire
par Tahiti Sam 20 Mai 2017, 22:21

» Les actes de décès 1946-1986 de Paris sont en ligne
par Bux55 Sam 20 Mai 2017, 21:28

» H 2017 source
par Bimbo7 Sam 20 Mai 2017, 18:18

» Quel âge avez vous en jours ?
par dizzy68 Sam 20 Mai 2017, 13:46

» Le Blog de Stéphane Cosson
par François Ven 19 Mai 2017, 19:08

» Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ?
par stillman Ven 19 Mai 2017, 15:02

» Avis sur TNG et Webtrees
par stillman Ven 19 Mai 2017, 11:41

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

Partagez
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

Message par Tahiti le Mer 26 Mai 2010, 23:01

Rappel du premier message :

Vous n'aviez pas de nouvelles ou peu en ce moment de notre fondatrice Jacqueline, et pour cause, notre ami Régis pour ceux qui l'ont connu comme moi....
    Il m'a par exemple avec Jacqueline offert le restaurant pour mon anniversaire et autres souvenirs (voir les photos sur le forum)

Donc Régis nous a quitté hier matin et avec la permission de Jacqueline et en relation avec Jimbo que j'ai eu au téléphone je me permets de vous en faire part et déjà Jacqueline vous prie de bien vouloir l'excuser de sa non présence pour le moment ... Et là, je l'ai "grondée" (gentiment)... puisque cela me parait normal et je lui assuré ne notre soutien en cette épreuve et pour ma part, j'ai profité de l'occasion pour lui renouveler mon amitié et qu'elle fasse pareil en passant un petit mot à Régis... ce lundi...

Je ne suis pas des plus doués pour ce genre de message qui aurait pu être plus court et sans vulgarités : "Merde fait chier"...

Jacqueline, on t t'aime et Régis, merci et heureux de t'avoir connu... repose en paix...

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

Message par François le Sam 12 Juin 2010, 23:52

chgilbert a écrit:Moi je descnd Mardi pour deposer l'urne funeraire en grnade pompe dans son village. j'arrive toujours pas à me dire que ce qui reste de mon pere tient dans un pot de 3L; mais c'etait son choix.
    ++ les amis
    C'est dans ces moments là que la genealogie est une therapie

Bon courage Tof, bien sûr nous penserons à toi Mardi.
    Pour ce qui te reste de ton père, ne cherche pas uniquement dans l'urne, ce sont ses cendres; ce qu'il te laisse est beaucoup plus important, pas matériel.
    Comme tu dis c'est là que la généalogie prend tout son sens mais pour ma part je ne la qualifierai pas de thérapie même si je pense comprendre ce que tu veux dire.

atsoc
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 74
    Je travaille sous : Windows XP

Message par atsoc le Dim 13 Juin 2010, 00:37

Bon courage à toi ToF .
    Mardi je penserai bien à toi
    Amicalement

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 13 Juin 2010, 09:13

Jimbo a écrit:J'ai l'air fin au boulot à écraser une larme en lisant ton message.

Il n'y a pas de honte à extérioriser ses sentiments quand ils sont sincères, en ce qui me concerne le mois de juin est depuis quelques années un mois maudit, car hier était l'anniversaire du décès de l'un de mes fils (34 ans) qui est parti volontairement le jour de l'anniversaire de sa fille ainée.

On ne se remet jamais d'une telle disparition, on vit très difficilement avec. L'oubli étant la véritable mort, il est toujours à coté de nous, nous lui parlons devant sa photo très souriante.

Bien sur notre génération est amenée à vivre plus souvent des disparitions tragiques ou malheureusement naturelles, mais certaines sont difficiles à encaisser, injustes, brutales, d'une violence insoutenable.

Alors surtout, n'oublions jamais ceux que nous aimons toujours .....
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable

Message par Françoise49 le Dim 13 Juin 2010, 11:18

lapralinette a écrit:Nous sommes peu de chose quand même
    A qui le dis-tu isabelle, ta réflexion me ramène à ma plus pénible expérience que j'ai eue lors des démarches "Administratives" (avec un grand A pour ce qui est de l'ADMINISTRATION??????).

Lors du décès de papa au mois de mars dernier, dont j'ai parlé déjà dans ce sujet, mon frère et moi avons fait le plus urgent des démarches ensemble et parmi les priorités, la Sécu..........

Quatre jours après le décès, nous nous présentons pour faire le nécessaire à ce bureau que je qualifierais "de liquidation"......

Nous nous asseyons mon frère et moi, et expliquons à la personne qui nous reçoit, que nous venons pour faire enregistrer le décès de notre père.

Rien pas de traditionnelles "Mes condoléances" ????? mais à la place "son numéro de SS s'il vous plait ???" Ensuite elle reprend la parole, pour nous lire ce qui apparaît sur son écran. "En effet, la mairie d'Angers nous a signalé son décès en date du 4 mars. Il nous faudrait un acte de décès pour justificatif".

Que je lui tends immédiatement sans un mot car j'étais clouée sur ma chaise, puis "vous avez sa carte vitale ???" Oui la voici.

Elle a alors attrapé dans son tiroir une paire de ciseaux et a TOUT SIMPLEMENT COUPE LA CARTE EN DEUX, en disant "voila c'est fait"

J'ai alors dit "Au moins chez vous c'est du rapide", "oui nous a t'elle répondu, plus rapide que chez le notaire"........

Nous nous sommes regardés mon frère et moi, nous étions horrifiés..........

En exactement trois minutes chrono, mon père était rayé de la liste et plus aucune trace de son existence dans cet organisme après 82 ans de "vie terrestre"............

Tu l'as dit Isabelle on est vraiment peu de choses surtout pour ces gens-là.
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Féminin Age : 68
    Je travaille sous : Portable - Windows 10

Message par mimi6230 le Dim 13 Juin 2010, 12:08

Ces textes sont très beaux et très émouvants. Ils m'ont ramenée cinq ans en arrière quand mon mari est parti, trop tôt, à 56 ans. Mais tu es bien entourée, c'est difficile, la peine s'estompera même si elle ne disparait pas complétement. Tu te remémoreras les bons moments passés ensemble et ça t'aidera. Voici un poème que m'a offert une amie dans ce moment difficile.Bon courage.
    L’amour ne disparaît jamais.

La mort n’est rien !
    Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté.
    Je suis moi, tu es toi ; ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.
    Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné, parle-moi comme tu l’as toujours fait, n’emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.
    Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
    Souris, pense à moi, prie pour moi.
    Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre.
    La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié, elle est ce qu’elle a toujours été : le fil n’est pas coupé.
    Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie ?
    Je t’attends…
    Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.
    Tu vois, tout est bien
    Canon I. Scott-Iolland

Dernière édition par lachti le Lun 12 Juil 2010, 09:00, édité 1 fois
    lapralinette
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 50
    Je travaille sous : PC-windows portable windows 10

Message par lapralinette le Dim 13 Juin 2010, 22:31

Françoise49 a écrit:
    lapralinette a écrit:Nous sommes peu de chose quand même
    A qui le dis-tu isabelle, ta réflexion me ramène à ma plus pénible expérience que j'ai eue lors des démarches "Administratives" (avec un grand A pour ce qui est de l'ADMINISTRATION??????).

Lors du décès de papa au mois de mars dernier, dont j'ai parlé déjà dans ce sujet, mon frère et moi avons fait le plus urgent des démarches ensemble et parmi les priorités, la Sécu..........

Quatre jours après le décès, nous nous présentons pour faire le nécessaire à ce bureau que je qualifierais "de liquidation"......

Nous nous asseyons mon frère et moi, et expliquons à la personne qui nous reçoit, que nous venons pour faire enregistrer le décès de notre père.

Rien pas de traditionnelles "Mes condoléances" ????? mais à la place "son numéro de SS s'il vous plait ???" Ensuite elle reprend la parole, pour nous lire ce qui apparaît sur son écran. "En effet, la mairie d'Angers nous a signalé son décès en date du 4 mars. Il nous faudrait un acte de décès pour justificatif".

Que je lui tends immédiatement sans un mot car j'étais clouée sur ma chaise, puis "vous avez sa carte vitale ???" Oui la voici.

Elle a alors attrapé dans son tiroir une paire de ciseaux et a TOUT SIMPLEMENT COUPE LA CARTE EN DEUX, en disant "voila c'est fait"

J'ai alors dit "Au moins chez vous c'est du rapide", "oui nous a t'elle répondu, plus rapide que chez le notaire"........

Nous nous sommes regardés mon frère et moi, nous étions horrifiés..........

En exactement trois minutes chrono, mon père était rayé de la liste et plus aucune trace de son existence dans cet organisme après 82 ans de "vie terrestre"............

Tu l'as dit Isabelle on est vraiment peu de choses surtout pour ces gens-là.

Je pense le jour où cette personne devra faire les démarches que vous avez fait et q'une personne en face d'elle d'une sensibilité comme un glaçon, sans respect pour la perte d'un être cher jespère quelle réagira autrement!
    Pour eux Françoise de toute façon nous sommes que des numéros
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G

Message par Muande le Lun 14 Juin 2010, 09:58

Le fonctionnement du système administratif français dépend beaucoup de la personalité de ceux qui le mettent en pratique.
    Les chefs de services ne sont pas concients de l'importance du contact au guichet.
    La même personne de l'accueil à la sécu se plaindra des vendeurs de billets au guichet d'une gare SNCF.
    Les distributeurs automatiques sont bien souvent plus agréables, il suffit de programmer quelques formules de politesse.

A+
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G

Message par Muande le Lun 14 Juin 2010, 09:59

J'ai oublié :
    Imaginez un travailleur immigré faisant cette démarche; il risque de se faire expluser en plus.
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline le Lun 14 Juin 2010, 10:53

Tof bon courage mardi, je penserai bien à toi.

Mais comme le dit FRançois ne t'arrête pas à une urne. Nous ne sommes que poussière.
    Mon père a été, suivant ses dernières volontés, inscinéré aussi, et ma belle-mère a été choquée de l'urne. Moi je m'étais préparée en allant aux Pompes Funèbres et pourtant j'avais peur.
    Mais tu sais Régis disait aussi que l'on n'était pas grand chose quand on voyait ce qu'il restait de nous après quand les survivants ont fait toutes les démarches (10 cm de hauter de papier qu'ils garderont peut-être, c'est pas beaucoup une vie)

Il faut penser à eux vivants, penser aux bons moments passés avec eux, même s'ils amènent souvent des crises de larmes.

Je t'embrasse Tof.

Merci à vous tous de vos marques de sympathie bises

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 62
    Je travaille sous : PC, W10

Message par Didier le Mar 15 Juin 2010, 18:26

Nous avons tous dans notre mémoire ces instants -qui durent, qui durent - ces instants terribles.
    Mais la vie continue. C'est la vie.
    Amitiés à toutes et à tous.
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 61
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)

Message par annie25 le Lun 12 Juil 2010, 00:17

Ce mot 'Condoléances' sera entendu tant de fois, qu'il en devient vide de sens ....
    Mais tous ces messages qui vous sont adressés Jacqueline, viennent du fond du coeur de chacun !
    Je me joins à cette file, pour vous assurer de toute ma sympathie dans ce moment si cruel.
    claudotte
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 67
    Je travaille sous : windows 8

Message par claudotte le Lun 12 Juil 2010, 08:43

Bonjour Jacqueline, n'étant pas venue sur le Forum depuis quelque temps, je découvre le deuil qui te frappe. je n'emploierai pas le mot condoléances qui pour moi n'a pas beaucoup de sens mais je pense très fort à ta peine qui avec le temps s'amenuisera. Régis n'est pas mort car il respire à travers toi et tes enfants. Yves Brouet, généalogiste comme nous, avait écrit un poème peu de temps avant son décès, je n'ai pas connu Régis mais peut-être qu'il t'aurait dit la même chose :
    Quand Je serai tout mourru, vent dedans et vent dessus
    quand je ne serai plus, aurai-je bien vécu?
    quand je serai tout mourru, vent dedans et vent dessus,
    je n'aurai pas de regret, car j'aurai été et j'aurai aimé
    quand je serai tout mourru je me dirai, petite vertu
    de mal n'en ferai plus, bien que je ne l'ai jamais voulu
    quand vent dedans et vent dessus,
    de moi on se sera souvenu
    un sourire percera, petit bonheur
    en souvenir de ce vieux blagueur
    pas de larmes, car pas de drame,
    quand je serai bien crevu
    de ma vie, j'ai fait la trame
    et somme toute, aurai bien vécu
    Yves avait écrit ce poème en mars 2006 et est † en octobre de la même année.
    lorsque tu auras de la peine, regarde les étoiles, l'une d'entre elles te sourira plus que les autres et tu verras ta peine s'apaiser.
    Je vous embrasse, claudotte*
    Hubert
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 62
    Je travaille sous : Mac (+ vieux PC fixe)

Message par Hubert le Jeu 15 Juil 2010, 10:04

A défaut d'autres mots, je présente à Jacqueline et Christophe mes sincères condoléances.

J'ai l'impression, la conviction même, que nos êtres chers ne sont pas tout à fait morts tant que quelqu'un pense à eux. D'une certaine manière la généalogie permet de faire "revivre" des aïeux dont nous avions perdu le souvenir, et aidera peut-être nos descendants à ne pas oublier ceux que nous avons aimé.
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Message par Jacqueline le Jeu 15 Juil 2010, 19:42

Merci à tous bisou

C'est loin d'être facile et léger. Pas un jour nepasse sans que je pleure. Certainement encore trop récent. Il faut laisser le temps au temps. Mais en ce moment les choses ne sont pas facilitées par les démarches administratives.

Aujourd'hui j'ai du faire immatriculer à mon nom sa voiture que je garde et bien elle n'a plus les mêmes plaques et cela me fait mal. Je sais c'est idiot, mais c'est comme ça.

Oui Claudotte, il m'arrive souvent de regarder vers le ciel. J'ai même failli m'éétouffer l'autre jour, les larmes de mes yeux sont venues dans mes poumons.

Hubert j'ai écrit sur la page d'accueil de mon site PG une phrase de J.C. Brialy La vraie mort c'est l'oubli. Lorsque plus personne de se souvient de vous, c'est fini, vous n'êtes plus que poussière. Cela rejoind ce que tu dis. Tant qu'on pense à eux nos défunts sont toujours vivants et pourtant !!!! non

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    DESHAYES
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 73
    Je travaille sous : PC vista

Message par DESHAYES le Ven 16 Juil 2010, 10:24

Jacqueline, je ne vous connais pas mais à travers les messages lus, j'ai compris que vous étiez dans la douleur, alors recevez toute ma tendresse et affection. J'aimerai tant qu'elle vous apporte réconfort et soutient afin d'avancer un peu plus tous les jours.
    Comme j'ai dit dernièrement je n'ai rien à raconter, et bien si. J'ai un cancer digestif et on ne peut pas m'opérer actuellement car suite à la visite d'un cardiologue en vue de cette opération, il s'avère que j'ai un problème également à l'oreillette droite du coeur. Lundi je doit passer une IRM et voir la suite à donner.
    Bon je me suis lâchée, excusez moi d'envahir vos têtes.
    Bon courage Jacqueline et je reviendrai pour vous confirmer mon soutient.
    Béa du 13
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Ven 16 Juil 2010, 10:39

Bon courage Béatrice
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra le Ven 16 Juil 2010, 10:55

Nous sommes avec toi Béatrice et non tu ne nous envahis pas, parfois cela soulage de partager Bon courage dans ton combat..
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Message par Jacqueline le Ven 16 Juil 2010, 11:11

Gros bisous Béatrice et beaucoup de courage pour te battre

(Je ne sais ce qu'a le forum contre moi aujourd'hui mais il refuse image, smiley et autre accès aux MP)

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Ven 16 Juil 2010, 11:52

Bon courage, il faut se battre !
    Tu en trouveras ici plusieurs pour te soutenir.

lapralinette
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 50
    Je travaille sous : PC-windows portable windows 10

Message par lapralinette le Ven 16 Juil 2010, 18:54

DESHAYES a écrit:Jacqueline, je ne vous connais pas mais à travers les messages lus, j'ai compris que vous étiez dans la douleur, alors recevez toute ma tendresse et affection. J'aimerai tant qu'elle vous apporte réconfort et soutient afin d'avancer un peu plus tous les jours.
    Comme j'ai dit dernièrement je n'ai rien à raconter, et bien si. J'ai un cancer digestif et on ne peut pas m'opérer actuellement car suite à la visite d'un cardiologue en vue de cette opération, il s'avère que j'ai un problème également à l'oreillette droite du coeur. Lundi je doit passer une IRM et voir la suite à donner.
    Bon je me suis lâchée, excusez moi d'envahir vos têtes.
    Bon courage Jacqueline et je reviendrai pour vous confirmer mon soutient.
    Béa du 13

Bon courage Béa nous sommes avec toi
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Je travaille sous : Portable - Windows 10

Message par mimi6230 le Sam 17 Juil 2010, 09:40

Courage Béa et bats-toi
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Sam 17 Juil 2010, 09:45

Bon courage... et n'hésite pas à venir te changer les idées ici...

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai 2017, 14:38