BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Transformer GEDCOM en tableur

Partagez

Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Transformer GEDCOM en tableur

Message par Michaël le Mar 24 Aoû 2010, 15:17

Je n'ai pas trouvé de logiciel permettant de transformer un Gedcom vers un tableur en conservant certaines informations, dont les sources !
    L'export depuis Visuged vers Nimegue (v2 ou v3) n'exporte pas les sources !

Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 69
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Re: Transformer GEDCOM en tableur

Message par Claude le Mar 24 Aoû 2010, 16:08

pourquoi passer par un logiciel. le fichier ged s'ouvre avec les tableurs.

Tu peut aussi passer par "liste personnelle alphabétique" et exporter. toutes les sources ni sont pas mais il y a l'essentiel.

Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par Michaël le Mar 24 Aoû 2010, 16:34

Oui, Claude, je sais bien que le Gedcom s'ouvre avec beaucoup de logiciels, dont un tableur (ce n'est pas pratique, car il faut découper les lignes entre niveau, tag et donnée).
    Mon but est d'envoyer vers un site qui utilise Expoactes avec les sources.
    Je dois donc créer une ligne par naissance, décès et mariage avec, dans une colonne, le N° de l'acte aux AD52 s'il existe ...
    Je prévois de faire des csv "à la mimine" en basic, un csv pour les individus (lignes "0 INDI" et suivantes), un pour les familles (lignes "0 FAM" et suivantes) et un pour les sources (lignes "0 SOUR" et suivantes). En Basic c'est simplissime (Hum hum, je me vante peut-être !).
    Ensuite, j'ouvre les 3 fichiers dans un tableur, dans 3 feuilles.
    La fonction "Recherchev" me permet de récupérer pour les mariages, les informations sur les noms des époux et des parents des époux, pour les individus les informations sur le nom des parents, et pour les deux les informations sur la ou les sources ...
    Et voila, mon cahier des charges est fait, y'a plus qu'à …
    Mais y'a aussi les confitures et les chimios ... donc cela attendra un peu !

Dernière édition par Michaël le Mar 24 Aoû 2010, 16:44, édité 1 fois

Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 69
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude le Mar 24 Aoû 2010, 16:42

je viens de jeter un œil sur expoactes il y a une version Beta 3.0.1
    http://expocartes.monrezo.be/

Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par Michaël le Mar 24 Aoû 2010, 16:46

Claude a écrit:je viens de jeter un œil sur expoactes il y a une version Beta 3.0.1
    http://expocartes.monrezo.be/
    Oui, mais ... je ne suis pas responsable du site pour lequel je travailles, et, si Expoacte est maintenant compatible Nimegue v3, cela ne change rien à mon problème de sources.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Aoû 2010, 11:39

Bonjour
    Ayant contacté Jean Chabaud, voici sa réponse qu'il me permet de diffuser sur cette liste:

+++++++++++++++++++++++++

Effectivement, VisuGed ne prend pas les sources lors de l'exportation d'un fichier Gedcom.
    D'ailleurs, que faudrait-il prendre en compte dans les sources : le numéro,le titre, la cote, la transcription,... ?
    En réalité, seule la zone "note générale" pour un événement est prévue dans le format Nimègue et dans ce cas VisuGed la prend bien en compte.

Cordialement
    Jean CHABAUD

+++++++++++++++++++++++++

Nimegue a un formatage spécifique qu'Expoactes a ....formaté pour s'y adapter.
    Le système Expoactes est fait pour publier les transcriptions issues de nimègue ou format CSV.

Que vous vouliez depuis un gedcom mettre à ces formats est bien entendu possible depuis Visuged, son créateur s'étant lui aussi " câlé" sur ces formatages.

Mais vous devez bien admettre qu'il ne peut "ajouter" une ou des colonnes supplémentaires "sources" qui de toute façon ne seraient pas prises en compte lors de votre diffusion sur le site et que par la même occasion il n'appartient pas à Nimègue d'être adapté aux formes de gedcoms .

Le gestionnaire de la base expoactes ( ou les personnes qui ont la qualité de mettre en ligne des relevés ) a la possibilité, lors de la mise en ligne, de faire paraitre différents renseignements comme, le photographe, le transcripteur, le vérificateur.
    Ces éléments paraissant systématiquement sur la fiche lue.
    Il lui est possible de modifier l'étiquette correspondante , par exemple celle de "photographe" en "Sources" et y mettre AD52 et ....plus.... dans la limite du nombre de caractères autorisés.

Rappelons, quand même, que Nimègue est fait pour transcrire directement des actes issus des registres , que ce n'est pas un logiciel de généalogie, que si Visuged permet depuis un gedcom de mettre au format Nimègue ce n'est "déjà pas mal"

Cordialement
    JL

Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par Michaël le Ven 03 Sep 2010, 10:21

Jean Louis Garret a écrit:.../... Le gestionnaire de la base expoactes ( ou les personnes qui ont la qualité de mettre en ligne des relevés ) a la possibilité, lors de la mise en ligne, de faire paraitre différents renseignements comme, le photographe, le transcripteur, le vérificateur.
    Ces éléments paraissant systématiquement sur la fiche lue.
    Il lui est possible de modifier l'étiquette correspondante , par exemple celle de "photographe" en "Sources" et y mettre AD52 et ....plus.... dans la limite du nombre de caractères autorisés.
    C'est exactement le choix qui a été fait pour les deux sites de la Haute-Marne, de mettre la n° de l'acte dans la zone "libre" et le chemin d'accès au registre
    Jean Louis Garret a écrit:Rappelons, quand même, que Nimègue est fait pour transcrire directement des actes issus des registres , que ce n'est pas un logiciel de généalogie, que si Visuged permet depuis un gedcom de mettre au format Nimègue ce n'est "déjà pas mal"
    C'est même beaucoup plus que "pas mal" !
    Encore une fois, bravo à tous les auteurs, pas assez remerciés, de ces logiciels "compagnons" indispensables" au travail de ceux qui font plus que bâtir leur généalogie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:49

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 09:49