BSD-pour-Tous

Derniers sujets

» BSD - dernière lettre d'information mensuelle
Aujourd'hui à 00:48 par Hervé

» Le 23 en ligne
Hier à 21:40 par ezurdal

» Pour ceux qui comme moi ne veulent pas FB
Hier à 19:22 par Jimbo

» Paléographie enchaînements de lettres initiation à la lecture
Hier à 15:18 par roland41100

» Menace sur les AD
Hier à 09:35 par Mandra

» Impression des Parrains/ Marraines H12 sinon dans version future H13
Hier à 08:39 par kangourou

» Documenter les subdivisions
Sam 19 Mai 2012, 18:17 par Jimbo

» [résolu]Je recherche un outil
Sam 19 Mai 2012, 15:16 par lepicadurien

» Installation France à la Loupe
Sam 19 Mai 2012, 13:24 par Jimbo

» Impression d'arbre grand format
Sam 19 Mai 2012, 10:06 par Geneagranny

» La page humour - à lire sans modération 6
Sam 19 Mai 2012, 09:15 par Solo44

» Bon anniversaire mijo74
Ven 18 Mai 2012, 21:05 par ezurdal

» liste avec numéros sosas.
Ven 18 Mai 2012, 12:50 par Cheron

» BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?
Ven 18 Mai 2012, 09:55 par Tahiti

» GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre
Ven 18 Mai 2012, 07:48 par ifs

» 2ème salon de Généalogie à Hergnies (59)
Jeu 17 Mai 2012, 22:51 par Tahiti

» [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)
Jeu 17 Mai 2012, 21:58 par Hervé

» [résolu]HEREDIS BLOQUE
Jeu 17 Mai 2012, 16:33 par Jimbo

» Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ?
Jeu 17 Mai 2012, 16:31 par Jimbo

» Quid de l'utilité de dictionnaires orthographiques dans HEREDIS ?
Jeu 17 Mai 2012, 15:59 par lepicadurien

» débogage du livre de famille
Jeu 17 Mai 2012, 13:56 par Tahiti

» Déconnection
Jeu 17 Mai 2012, 13:30 par Michel DEMAISON

» Je suis à la recherche du logiciel RtfGed
Jeu 17 Mai 2012, 12:38 par Tahiti

» [résolu] Revendre une licence ?
Jeu 17 Mai 2012, 12:00 par Tahiti

» Photos de NYC des années 1900
Jeu 17 Mai 2012, 11:51 par Tahiti

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Geoged.com est mort, vive GeneAtlas.fr

Partager

Tahiti
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Age: 46
    Je travaille sous: PCs XP Sp3 et Seven 7-64

Geoged.com est mort, vive GeneAtlas.fr

Message par Tahiti le Mer 22 Sep 2010, 16:44

Je viens à l'instant de recevoir un mèl qui peu vous intéresser, c'est un programme/site payant de cartographie et généalogie..

--------------------------------------------------------------
    Geoged.com est mort,vive GeneAtlas.fr!

Depuis son lancement en 2006,GeoGed.com a permis à plusieurs milliers de généalogistes de découvrir leur généalogie autrement grâce à la cartographie généalogique.

Et parmi eux, vous!

Aujourd'hui nous avons le regret de vous annoncer la fermeture du site GeoGed.com...
    mais également le plaisir de vous présenter, en avant première, son successeur:
    GeneAtlas.fr

GeneAtlas.fr est le fruit de près d'un an de travail passionné et comme vous le constaterez, de nombreuses fonctionnalités inédites font leur apparition. Citons notamment :

le concept de "zone de vie" qui représente les zones fréquentées par vos ancêtres, et non plus uniquement les lieux recensés dans votre généalogie ;

la cartographie "chronologique" qui vous permet de visualiser les migrations de vos ancêtres au fil du temps ;

la création d'une "liste éclair géolocalisée" enrichie (textes, photos, blasons) ;

l'ajout de fonds de carte anciens, comme les légendaires cartes de Cassini (1750).

Une autre modification importante du service, que certains regretteront c'est évident, c'est le passage d'un service gratuit à un service payant.

Ce changement a fait l'objet d'une longue réflexion, il est le garant du maintient et de l'évolution du service dans le temps. Il nous permettra de communiquer vers un public plus large, de garantir la qualité de nos cartes (générées de façon semi-artisanale), bref de toujours mieux vous satisfaire!

De manière pragmatique, grâce à ses tarifs raisonnés, notre offre est conçue pour permettre au plus grand nombre d'avoir accès à la cartographie généalogique.

De plus, puisque vous avez été parmi les premiers à utiliser et à plébisciter la cartographie généalogique,nous avons développé une offre spéciale qui vous est strictement réservée!

Découvrez là plus en détail ici :
    http://www.geneatlas.fr/

Nous espérons vous voir très prochainement découvrir tout le potentiel de ce nouvel outil au service de votre généalogie: GeneAtlas.fr

Généalogiquement vôtre,Johann ROBETTE, www.geneatlas.fr
    ---------------------------------------------------------

J'aimerais que ce genre de produit soit dans Heredis !

Dernière édition par Tahiti le Jeu 23 Sep 2010, 13:52, édité 1 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGMP n°4948
    Co-fondateur de la liste PG Yahoo et de celle-ci !
    Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est: bsd.pour.tous@free.fr

Hervé
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Je travaille sous: PC XP - Laptop W7

Re: Geoged.com est mort, vive GeneAtlas.fr

Message par Hervé le Mer 22 Sep 2010, 16:52

J'ai du mal à avaler les prix de ses Packs sur des cartes gratuites.
    Il suffit de générer ses données au format KML et on a la même chose.

SGCF #18745

Tahiti
    Administrateur
    Administrateur

Message par Tahiti le Mer 22 Sep 2010, 17:01

Oui, et il existe aussi d'autres produits, mais celui-ci semble pas mal, sans avoir poussé à regarder plus loin...

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est: bsd.pour.tous@free.fr

Hervé
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Message par Hervé le Mer 22 Sep 2010, 17:12

Tahiti a écrit:... sans avoir poussé à regarder plus loin...
    si tu veux regarder plus loin faut payer

SGCF #18745

Tahiti
    Administrateur
    Administrateur

Message par Tahiti le Mer 22 Sep 2010, 17:24

Je parlais des démos et autres descriptifs...

chgilbert
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Masculin Age: 39
    Je travaille sous: PC, windows 7

Message par chgilbert le Mer 22 Sep 2010, 22:36

Reçu egalement le mail.
    Si a premiere vu le resultat est graphiquement alechant j'ai assi du mal à me dire qu'il va falloir debourser encore 45 euros pour un produit utilisable uniquement avec google earth , paiement uniquement par cheque et 2 mise a jours maxi (donc pas la peine de penser pouvoir generer un nouvel atlas dès q'on retrouve 2 cousins.
    Je rejoints Tahiti quand il dit "j'aimerai ce genre de chose dans heredis" car celà a été demandé à mainte reprise que la repartition geographique est un peu plus de "gueule" et prennent exemple sur oxy gen à l'epoque pour avoir une cartographie plus fine que ce que propose depuis bel lurette cette fonction d'heredis.

Je trouve personnellemnt le prix assez elevé au vu de ce que celà va m'apporter. Par contre l'auteur a quand même le courage et de bonnes idée comme l'idée d'un livre atlas, cartographie par branche pour cousinade etc......

Co fondateur de la liste
    http://fr.groups.yahoo.com/group/planete-genealogie/
    Ma généalogie Perso sur
    http://chgilbert.perso.neuf.fr/accueil/index.html
    http://gw.geneanet.org/chgilbert
    membre du Cercle Généalogique et Historique du Nivernais-Morvan n°2061

Hervé
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Message par Hervé le Mer 22 Sep 2010, 23:50

chgilbert a écrit:.. Par contre l'auteur a quand même le courage et de bonnes idée comme l'idée d'un livre atlas, cartographie par branche pour cousinade etc......
    si tu regardes bien le mode de paiement, il faut faire le chèque à son nom alors que son site fait penser qu'on fait affaire avec une entreprise, surprenant.

SGCF #18745

jrobette
    Membre actif
    Membre actif

Message par jrobette le Jeu 23 Sep 2010, 06:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir avec intérêt ce fil de réaction concernant GeneAtlas.fr dont je suis le créateur.

Tout d'abord, merci à Tahiti d'avoir relayé l'information du lancement du site sur ce forum.

Au final, je retiens 4 points de vos remarques :
    - le service de cartographie généalogique semble vous intéresser dans son ensemble
    - le prix du service vous semble trop élevé
    - le mode de paiement vous surprend
    - la question des mises à jour est soulevée

En ce qui concerne le premier point, je ne peux que me joindre à vous. Je suis avant tout un généalogiste passionné, et ce travail de développement, je l'ai en tout premier lieu réalisé pour ma propre généalogie. Bien que je baigne dans la cartographie généalogique depuis quelques années maintenant, et sans exagération inutile, l'étude de ma propre cartographie m'a appris énormément... De plus, lorsque j'ai eu l'occasion de présenter mes cartes à des amis (généalogistes ou pas), leur réaction a été plus qu'enthousiaste, même pour ceux qui ne sont pas du tout passionnés par la généalogie. D'où l'idée de rendre ce service disponible au plus grand nombre.

On en arrive donc logiquement au grand débat "gratuit vs payant". Deux raisons m'ont amené à choisir un mode payant :
    - la développement du service représente plusieurs mois de travail (sans exagération). Il ne s'agit pas d'un simple "kml" (désolé pour les références techniques) où seraient pointés quelques lieux de façon simpliste (ce que j'appelle une liste éclair géolocalisée simple, comme c'était le cas sur geoged.com). Si vous regardez de plus près les différentes cartographies disponibles, vous comprendrez qu'il y a bien plus (cartographie par zone, cartographie chronologique, fonds de carte anciens...)!
    - le précédent site geoged.com était gratuit certes, mais la géolocalisation automatique des lieux laissait à désirer. Désormais, cette géolocalisation est semi-automatique - c'est à dire que chaque lieu de votre généalogie sera soit géolocalisé de façon automatique puis contrôler manuellement, soit géolocalisé manuellement (recherche sur le net, etc.). Je ne vous cache pas que cela représente un travail qui peut être conséquent, tous les généalogistes n'ayant pas la même rigueur dans la saisie de leur données.
    Une autre raison peut également être évoquée, bien que sous-jacente : geoged.com n'était pas réellement gratuit, c'était un carticiel (cf. wikipedia). Or, sur l'ensemble des membres, moins de 3% ont réellement joué le jeu! J'ai trouvé cela décevant de réaliser un travail pour la communauté, sans plus de reconnaissance que cela... (c'est le généalogiste qui parle)

Pour ce qui est de la question des tarifs, je me permets simplement de rappeler que le premier pack est proposé à 29€, ce qui ne me paraît pas aussi exagéré que cela. Cela dit, je conçois que tout le monde n'a pas nécessairement un "budget" alloué à la généalogie.

Pour ce qui est du mode de paiement, deux modes de règlement sont disponibles : par chèque ou par carte bancaire (via paypal). Si le second mode n'est pas clairement présenté sur le site, c'est une erreur de ma part, merci de me l'indiquer pour que je puisse le corriger rapidement!
    En cas de règlement par chèque, l'ordre est effectivement "Johann ROBETTE", ce qui m'est imposé par ma structure juridique (auto-entrepreneur), qui est la structure la plus cohérente avec ce type de service.

Enfin dernier point, la question des mises à jour. Si un certain nombre de mises à jour est inclus avec certains packs, il est toujours possible faire mettre à jour sa cartographie par la suite, à la demande (cf les offres sur le site).

J'en termine là avec ma prose. J'espère sincèrement avoir pu vous rassurer sur un certain nombre de points. Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, juste pour expliciter les orientations prises...

Vous souhaitant beaucoup de nouvelles découvertes dans vos recherches généalogiques, avec GeneAtlas.fr ou pas...

Bien cordialement,
    Johann ROBETTE
    www.geneatlas.fr

chgilbert
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Message par chgilbert le Jeu 23 Sep 2010, 07:18

Merci johann pour cette presentation et je ne peux que soutenir cette initiative d'auto entrepreneur et tes idée cartographique même mon budget actuel ne me permet pas trop d'ecart. J'espere donc que Geneatlas sera un succes

Co fondateur de la liste
    Ma généalogie Perso sur

Jimbo
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Age: 38
    Je travaille sous: PC XP et Seven

Message par Jimbo le Jeu 23 Sep 2010, 07:31

J'interviens sur le sujet sans réel connaissance pour le volet géographique. Juste une suggestion.

Pendant de nombreuses années, les utilisateurs d'Heredis ont réclamé la mise en place d'un module type Filiatus dans le logiciel. Pour finir par avoir un morceau du vrai Filiatus dans Heredis, même si Michel DEMOREST conserve le Filiatus complet.

Pourquoi ne pas imaginer ce même type de partenariat ? Cela vous permettrait de tirer un revenu de vos longs mois de travail et cela permettrait à BSD (je ne sais si c'est dans leur cahier des charges) d'avoir un module géographique plus poussé, comme cela est effectivement réclamé par de nombreux utilisateurs. Du gagnant-gagnant potentiel.

Heredis 12.1 Pro - FALL2 - Geneo - Livre de Famille

Ma généalogie en ligne sur PG

Co-fondateur du site BSD pour Tous - l'adresse des admins: bsd.pour.tousATfreeDOTfr

chgilbert
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Message par chgilbert le Jeu 23 Sep 2010, 08:02

Faut voir effectivement si BSD serait interessé par l'integration d'un module plus poussé mais se pose alors la question suivante; google earth est il le meilleur support???

Personnellement je ne pense pas que celà soit la meilleur solution. celà implique l'installation d'un nouveau logiciel, il faut que la geolocalisation soit automatique de maniere à ce que l'utilisateur ne doivent pas attendre 3 jours pour voir le resultat.et enfin je ne pense pas non plus qu'heredis doivent devenir un logiciel appelant l'ouverture de logiciels externes pour chaque application.
    Par contre un developpement d'un modul cartographique specifique pour Heredis serait une bonne chose.

Co fondateur de la liste
    Ma généalogie Perso sur

chgilbert
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Message par chgilbert le Jeu 23 Sep 2010, 08:18

pour revenir à Gene Atlas , au vu de la demonstration je ne vois grande difference avec Geoged.
    Quelques idée d'amelioration qui m'interesserait personnellement

La possibilité d'inserer une video chronologique (avec insertion de notation propre à la famille) des migrations sur un site perso pourrait etre interessant pour ceux d'entre nous qui en avons un;

Possibilité de ne selectionner qu'un Patronyme (pour voir l'evolution migratoire des differentes branches entre autre)

Enfin le regelement par CB sur serveur securisé me semble indispensable à la perenité du site

Co fondateur de la liste
    Ma généalogie Perso sur

Midori
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age: 35
    Je travaille sous: Mac

Message par Midori le Jeu 23 Sep 2010, 09:58

Erm. Et pour les utilisateurs Mac, ça marche avec la version (différente) de Google Earth ?

Midori

Tahiti
    Administrateur
    Administrateur

Message par Tahiti le Jeu 23 Sep 2010, 10:24

Merci Johann pour ce complément d'informations et ce premier message !

C'est peut-être le géomètre qui parle, mais pour moi il y a un manque certain en cartographie et ce en quoi je me suis permis de parler de ton "produit".

Le fait que cela à un prix, oui tous n'est pas gratuit et il y a du travail derrière et il est vrai aussi que "ça" + "ça" cela fait beaucoup à la fin... (voir le sujet de Christophe sur combien vous coûte vôtre passion)...

Un partenariat avec BSD serait certainement un plus au moins pour nous utilisateurs, mais il ne faudrait pas non plus que cela est un impact trop gros sur le prix !..

Je n'ai que survolé le produit, et comme Christophe, le côté export d'une vidéo Chronologique par exemple (je pense à OxyGen qui le fait) et pour l'intégration dans un site serait un plus... même si je pense qu'il doit avoir moyen de faire une "sorte" de lien (?)..

Tahiti
    Administrateur
    Administrateur

Message par Tahiti le Jeu 23 Sep 2010, 10:29

chgilbert a écrit:--/-- un produit utilisable uniquement avec google earth --/--

Nota: L'avantage de Google Earth, c'est que tous les utilisateurs sont concerné et non pas que la France avec Geoportail, la France à la Loupe etc....

Hervé
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Message par Hervé le Jeu 23 Sep 2010, 12:40

Tahiti a écrit:
    chgilbert a écrit:--/-- un produit utilisable uniquement avec google earth --/--

Nota: L'avantage de Google Earth, c'est que tous les utilisateurs sont concerné et non pas que la France avec Geoportail, la France à la Loupe etc....
    raison de plus que de faire son propre KML ou KMZ, assez simple maintenant avec n'importe quel éditeur de ce type de fichier.

SGCF #18745

Hervé
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Message par Hervé le Jeu 23 Sep 2010, 12:44

Jimbo a écrit:Pourquoi ne pas imaginer ce même type de partenariat ? Cela vous permettrait de tirer un revenu de vos longs mois de travail et cela permettrait à BSD (je ne sais si c'est dans leur cahier des charges) d'avoir un module géographique plus poussé, comme cela est effectivement réclamé par de nombreux utilisateurs. Du gagnant-gagnant potentiel.
    j'approuve cette idée de partenariat, ne pas refaire ce qui existe déjà.

SGCF #18745

Jimbo
    Administrateur
    Administrateur

Message par Jimbo le Jeu 23 Sep 2010, 17:23

Tahiti a écrit:".
    Un partenariat avec BSD serait certainement un plus au moins pour nous utilisateurs, mais il ne faudrait pas non plus que cela est un impact trop gros sur le prix !..

L'intégration de Filiatus n'a pas fait changer le prix d'Heredis. Après, c'est de la négociation commerciale entre un prestataire extérieur et un éditeur. A eux de trouver un arrangement mutuellement profitable. Après, Geneatlas n'est pas le seul produit cartographique et Heredis n'est pas le seul logiciel de généalogie.

Co-fondateur du site BSD pour Tous - l'adresse des admins: bsd.pour.tousATfreeDOTfr

Hervé
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Message par Hervé le Jeu 23 Sep 2010, 17:27

Jimbo a écrit:
    Tahiti a écrit:".

L'intégration de Filiatus n'a pas fait changer le prix d'Heredis. Après, c'est de la négociation commerciale entre un prestataire extérieur et un éditeur. A eux de trouver un arrangement mutuellement profitable. Après, Geneatlas n'est pas le seul produit cartographique et Heredis n'est pas le seul logiciel de généalogie.
    c'est vrai, il y en a qui intègre tout ça pour moins de 50 $ Exclamation

SGCF #18745

chgilbert
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Message par chgilbert le Ven 24 Sep 2010, 07:56

Je n'ai rien contre Google earth que j'utilise souvent mais j'aime bien avoir un logiciel atonome qui n'implique pas l'installation de X logiciels supplementaires pour fonctionner normalement

Co fondateur de la liste
    Ma généalogie Perso sur

François
    Assistant posteur
    Assistant posteur

Masculin Localisation: Ile de france
    Je travaille sous: windows XP - firefox

Message par François le Ven 24 Sep 2010, 11:40

chgilbert a écrit:Je n'ai rien contre Google earth que j'utilise souvent mais j'aime bien avoir un logiciel atonome qui n'implique pas l'installation de X logiciels supplementaires pour fonctionner normalement

Tout à fait d'accord

Heredis 8 à12 Pro - France à la Loupe 2 - PG+

Jimbo
    Administrateur
    Administrateur

Message par Jimbo le Ven 24 Sep 2010, 17:20

Sur le principe, je suis d'accord avec vous sur le fait de ne pas installer X-Logiciel. Toutefois, n'imaginons pas non plus que Heredis embarquera un jour un outil type Google Earth.

Hervé
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Message par Hervé le Ven 24 Sep 2010, 17:35

Jimbo a écrit:Sur le principe, je suis d'accord avec vous sur le fait de ne pas installer X-Logiciel. Toutefois, n'imaginons pas non plus que Heredis embarquera un jour un outil type Google Earth.
    tu veux dire que ce sera le seul qui n'embarquera rien du tout ? car à l'heure actuelle, ses cartes .............

SGCF #18745

Jimbo
    Administrateur
    Administrateur

Message par Jimbo le Ven 24 Sep 2010, 17:46

Entre faire une API vers Google Maps et intégrer Google Earth, il y a une marche.

Qu'Heredis génére le fichier kml au format avancé serait une très bonne chose. Qu'Heredis embarque Google Earth dans son programme me semble plus hasardeux. Ou alors, cela veut dire que le package Heredis au moment de l'installation doit installer Google Earth (comme il le fait avec PG).

Je pense que la concurrence travaille de la même manière, non ?

Hervé
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Message par Hervé le Ven 24 Sep 2010, 17:55

Jimbo a écrit:Entre faire une API vers Google Maps et intégrer Google Earth, il y a une marche.

Qu'Heredis génére le fichier kml au format avancé serait une très bonne chose. Qu'Heredis embarque Google Earth dans son programme me semble plus hasardeux. Ou alors, cela veut dire que le package Heredis au moment de l'installation doit installer Google Earth (comme il le fait avec PG).

Je pense que la concurrence travaille de la même manière, non ?
    pour tous les logiciels travaillant avec Earth, il faut l'installer avant.... Tous les logiciels utilisant Earth génèrent les propoe fichier kmz. c'est pas plus compliqeur que ça. PG utilise Google Map, pas Earth, regarde les options d'affichage des lieux.

SGCF #18745

chgilbert
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Message par chgilbert le Ven 24 Sep 2010, 18:18

je trouve l'initiative de geneatlas très bonne mai une chose me chagrine
    En fait avec 2 mise à jour dans lepack le plus cher on a très peu le loisir de modifier au fil des decouverte la geolocalisation. c'est donc plus adresser à des gens qui veulent transmettre un travail fini (si il y a une fin en genealogie) qu'un outil permettant de multiples recherches.
    Pour 50 euros j'attends d'un proghramme de ce type qu'il me permette des mise à jours illimité et automatique, des fonctions de recherche sur la migration d'un patronymes etc.... Pas un simple programme me montrant sur google earth d'ou viennent mes ancetres (çà je le sais dejà et d'autre logiciel permettent de le traiter)
    En esperant que ces pistes aideront l'auteur dans son initiative d'entrepreneur

Co fondateur de la liste
    Ma généalogie Perso sur

Jimbo
    Administrateur
    Administrateur

Message par Jimbo le Ven 24 Sep 2010, 20:14

Hervé,
    Je pensais que tu voulais dire aussi que tu voulais Google Earth DANS Heredis.

A mon sens, la V12 devra faire un effort, et la possibilité de visualiser un lieu dans Google Map sera un minimum. Après, si Heredis permet de générer un kml poussé, tant mieux.

Pour en revenir sur le sujet, j'aurais apprécié la possibilité d'avoir une version d'essai. Mais j'imagine qu'il n'est pas aisé d'en proposer une (une fois l'atlas fait en démo, le boulot est fini).

Hervé
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Message par Hervé le Ven 24 Sep 2010, 20:28

Jimbo a écrit:Hervé,
    Je pensais que tu voulais dire aussi que tu voulais Google Earth DANS Heredis.

A mon sens, la V12 devra faire un effort, et la possibilité de visualiser un lieu dans Google Map sera un minimum. Après, si Heredis permet de générer un kml poussé, tant mieux.

Pour en revenir sur le sujet, j'aurais apprécié la possibilité d'avoir une version d'essai. Mais j'imagine qu'il n'est pas aisé d'en proposer une (une fois l'atlas fait en démo, le boulot est fini).
    je pense que le site manque en effet d'exemples, la différence entre les packs montrés, je ne comprends pas ce que j,achète ni ce que j'obtiens en m'inscrivant, je n'ai pas compris le produit fini, ni ces mises à jour comme le souligne chgilbert !

SGCF #18745

Jimbo
    Administrateur
    Administrateur

Message par Jimbo le Ven 24 Sep 2010, 21:38

Avez vous télécharger le fichier démo.kmz ? J'ai bien vu et compris les différents modules proposés.

Pour ma part, et après l'avoir parcouru un peu plus longuement (hier, je m'étais focalisé sur le site lui-même. J'ai fait quelques remarques à l'auteur, et ce soir, tout est corrigé. Chapeau), donc, comme je le disais, après l'avoir parcouru plus longuement, je me dis que ce serait le complément idéal à Heredis (ou un autre logiciel de généalogie, mais bon, je préférerais Heredis ).

Toutes vos données sont correctement renseignées, vous cliquez sur le bouton Geneatlas contenu dans le menu (qui serait enfin vraiment personnalisable ) et cela vous génére votre fichier kmz à la sauce Geneatlas.

L'écueil à mon rêve, car il doit bien y en avoir un, c'est que le fichier kmz ne doit pas être "propre" du premier coup. C'est d'ailleurs, j'imagine la raison qui fait que l'éditeur ne propose que 1 ou 2 mises à jour. C'est qu'il doit y avoir du nettoyage manuel. Et si tu as un pack illimité, et que tu demandes une mise à jour toutes les semaines, ce n'est plus vraiment rentable pour l'auteur du programme. Dans mon activité du batiment, l'heure d'un compagnon se vend une trentaine d'euros. Alors la mise à jour pour 7 euros, cela équivaudrait à 20 minutes de travail (et 7 euros, ce sera bientôt le prix d'un paquet de cigarettes).

Et donc, pourquoi pas développer une IHM (interface homme machine) qui te présente les lignes en erreur ? Tu as alors le choix d'ignorer les lignes en erreur (du genre la commune qui n'existe plus) ou bien de la remplacer par la commune qui l'a absorbé.

Voila le fruit de mes reflexions du soir. Mais clairement, si Heredis nous génére un fichier kmz de ce type en remplacement des cartes actuels, il faut avouer que l'on fera un énorme bond en avant en matière cartographique.

PS pour Chgilbert, la migration géographique d'un patronyme, tu l'as dans Cartographie chronologique.

Tahiti
    Administrateur
    Administrateur

Message par Tahiti le Ven 24 Sep 2010, 21:53

Jimbo a écrit:J'ai fait quelques remarques à l'auteur, et ce soir, tout est corrigé. Chapeau)

Je confirme,
    par contre, je pense que je ferais aussi un message avec mes remarques, certainement moins structuré que Jimbo mais j'ai vu 2, 3 trucs ... je vous tiens au courant...

Dernière édition par Tahiti le Jeu 30 Sep 2010, 12:42, édité 1 fois

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012, 05:11