BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Heredis 2018 c'est pour quand ?
par Tahiti Aujourd'hui à 13:23

» Les recensements ?
par Daniel-44 Hier à 16:07

» La gabelle
par Cheron Hier à 09:58

» Hérédis se prépare pour les marchés américains et européens
par romutrev Mer 26 Avr 2017, 22:44

» Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017
par clementbecle Mer 26 Avr 2017, 19:08

» La Facilotab du CDIP
par Daniel-44 Mer 26 Avr 2017, 17:13

» Spam
par Cheron Mer 26 Avr 2017, 16:01

» Regrouper copies d'écrans
par Charles Mar 25 Avr 2017, 12:44

» Mémo des caractères spéciaux sous Windows (ASCII & ANSI)
par Cousins d'Edouard Mar 25 Avr 2017, 03:37

» La page humour - à lire sans modération 9
par Cheron Lun 24 Avr 2017, 11:41

» C'était quand même un sacré ...personnage
par Daniel-44 Lun 24 Avr 2017, 08:28

» Interet du Livre de Famille
par Daniel-44 Dim 23 Avr 2017, 18:51

» Créer un point de restauration système
par Daniel-44 Sam 22 Avr 2017, 10:03

» Impossible d'ouvrir heredis 17
par Daniel-44 Ven 21 Avr 2017, 20:47

» Synchro fichier entre 2 PC
par Charles Ven 21 Avr 2017, 15:06

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

[RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

Partagez
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 57
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64

[RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

Message par Yves le Mer 06 Oct 2010, 21:18

Rappel du premier message :

Bonjour à touis
    Je lance une bouteille à la mer, on ne sait jamais:

J'ai sur une des branches de ma forêt un artiste peintre qui fut vice-consul de Russie à Menton et qui aurait établi les plans de la chapelle orthodoxe du cimetière du Vieux Château à Menton. Il s'agit de Nicolaï Ivanovitch Yourassoff (19.6.1833 St-Petersbourg - 13.8.1906 Nice).

Il semble aussi que lui-même (décédé en 1906, ainsi que sa petite-fille Rita (décédée en 1911) aient été enterrés dans deux tombes situées à l'extérieur l'entrée de la chapelle (celle de
    gauche en entrant si les souvenirs récoltés d'une parente son bons).

Selon d'autres sources, il aurait peint deux des tableaux situés dans la nef de la cathédrale orthodoxe de Nice.

J'ai fait plusieurs demandes aux autorités de Nice et de Menton, sans succèps aucun

Je m'adresse donc aujourd'hui à la communauté heredis. Mes demandes sont assez simples :

Y a-t-il parmi vous un(e) Niçois(e) ou un(e) Mentonnois(e) (?)qui saurait me confirmer ces infos et éventuellement me fournir des photos de ces divers sujets/lieux ??

J'apprécierai fortement un voyage dans le sud afin de le faire moi-même, hélas les contraintes d'agenda de famille et de budget font que....

Il y avait des infos que j'ai trouvées sur les sites de Nice et Menton qui ne sont hélas plus en ligne. J'en ai une copie au cas où disponible via MP, ainsi que des documents d'état-civil que j'ai pu retrouver.

Mille merci d'avance
    Yves

Dernière édition par Yves le Sam 06 Nov 2010, 19:44, édité 7 fois
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

Message par Michaël le Sam 06 Nov 2010, 18:22

Yves a écrit:Bonjour
    Aucune certitude. J'ai beau parler - comme tout bon Suisse qui se respecte - nos trois langues nationales + l'anglais, mon russe se limite à "da", "niet" et "tovarich" Sad
    "trois langues nationales" ?
    Je croyais qu'il y avait 4 langues officielles : allemand, français, italien et ... le romanche ?
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 57
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64

Message par Yves le Sam 06 Nov 2010, 19:26

Bravo Michaël
    Oui, le romache - qui lui même se subdivise en deux "grandes" variantes et trois plus confidentielles - est également une langue nationale ce qui en fait quatre. Le romanche se parle essentiellement dans les Grisons par env. 25'000 personnes.

Pour être correct, j'aurais dû écrire "trois de nos".
    Etant natif de la Suisse romande, ma langue maternelle est le français (bien que ma mère soit originaire d'Italie Laughing ).
    L'italien em vient donc de mon côté maternel et de par mon épouse, elle aussi 1/4 italienne.
    L'allemand vient de l'école (bien que ma branche paternelle soit originaire d'Allemagne).
    L'anglais est tout ce qu'il y a de plus scolaire et scientifique.
    Il faut y ajouter le Suisse-allemand* qui lui me vient de mon job et... de mon épouse qui l'est à moitié (son dernier quart est... grison, mais elle ne parle pas le romanche, bien que l'on réussisse tous deux à le comprendre plus ou moins bien).

* Je dis ajouter, car le Suisse allemand - ou plutôt les dialectes suisses alémaniques, il y en a aussi plusieurs - est uen langue à part entière différente de l'allemand, bien que d'orgine commune. D'ailleurs un allemand qui vient en Suisse allemande à de la peine à comprendre et les Suisses-allemands disent eux-même - surtout les plus jeunes - (je l'ai entendu) que l'allemand est une langue étrangère pour eux.

Pour conclure sur ce dernier point, j'écoutais hier encore une sketche d'Emil, un de nos grands commiques suisse-alémaniques, qui plaignait ses pauvres concitoyens romands qui doivent apprendre l'allemand durant des années à l'école - deuxième langue nationale oblige - et au moment où ils se déplacent de 100Km pour aller à Berne, ils se rendent comptent que malgré tout cet apprentissage, ils ne comprennent rien !

EDIT : en me relisant, je me rends compte que j'ai "joué à Tahiti" et me suis un peu lâché sur la longueur du texte. Désolé, sorry, tut mir leid, mi dispiace, i ma displascha. 12

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Avr 2017, 17:59