BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» [Résolu en partie] Retour dans le passé !
par Cheron Aujourd'hui à 11:51

» Outils capture : votre avis
par Cédric Aujourd'hui à 00:01

» Gestion des medias et Sources dans HEREDIS
par Tahiti Hier à 18:53

» POUR RIRE...bien entendu...un jeu de mots
par lapralinette Dim 26 Mar 2017, 03:16

» recherche d'un logiciel généalogique
par Daniel-44 Sam 25 Mar 2017, 15:43

» Biennale de Vertou
par Tahiti Ven 24 Mar 2017, 14:15

» comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer)
par Daniel-44 Ven 24 Mar 2017, 09:28

» Marie Josee du Quebec
par Cheron Jeu 23 Mar 2017, 09:28

» Forum et navigation privée
par Daniel-44 Jeu 23 Mar 2017, 08:39

» mise àjour Heredis 2017
par Didier Mer 22 Mar 2017, 14:07

» [résolu]PDF
par raineru Mar 21 Mar 2017, 13:22

» Lignée agnatique (homme)
par lugancetre Mar 21 Mar 2017, 10:27

» H15 - Diaporama
par jeannot Lun 20 Mar 2017, 18:59

» fusion de deux arbres que faut-il faire
par Daniel-44 Lun 20 Mar 2017, 12:50

» Téquitoi ?
par Cheron Lun 20 Mar 2017, 10:16

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

[résolu] Problème de format d'images avec l'édition de la chronique familiale

Partagez
    Vincent Jc
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Date d'inscription : 12/11/2010

[résolu] Problème de format d'images avec l'édition de la chronique familiale

Message par Vincent Jc le Sam 13 Nov 2010, 21:17

Bonjour,

J'utilise Hérédis 11.1 Pro et lorsque je veux éditer ( sous Word 2000 )une chronique familiale les photos des individus apparaissent avec des tailles différentes parfois même remplissant une grande partie de la page.

Par contre si j'édite la monographie Filiatus, les vignettes des photos apparaissent de taille identique , de même dans le Dictionnaire des Médias.

Je précise que les photos que j'ai regroupées sous un même dossier source dans mon disque dur sont d'origines, de formats ou de résolutions différents : photos papier scannées, photos numériques personnelles ou reçues par internet.

Je constate la même situation avec Windows Vista ou avec Windows XP

Comment dois-je procéder pour obtenir une présentation sympa de mes documents? Quelle résolution idéale pour scanner les photos ( 100?300?600? ... dpi )? dois-je appliquer une dimension standard aux photos du dossier source ( combien de pixels - 800X600 ? ou plus? ou taille en cm? )?

Ceci passe-t-il par l'éditeur d'images ( j'utilise XnView ou Irfanview ) ou bien y a-t-il une solution dans les paramètres de Hérédis ?

Merci d'avance

JeanClaudev
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Re: [résolu] Problème de format d'images avec l'édition de la chronique familiale

Message par Tahiti le Sam 13 Nov 2010, 21:27

Bonsoir Vincent et merci pour ton message, et je vois avec plaisir que tu as réussi à poster ton message suite à des soucis d'inscription, je ne suis pas sous un poste équipé ni de word 2000 (que j'ai réinstallé pour l'occasion en autre) et je n'ai même pas heredis (tu diras merci à ma femme et mes enfants !)

Il me semble que j'ai vu "passer" quelques trucs la dessus, mais où ?... désolé, je ne connais pas la réponse et à froid je pense pour un soucis avec Word 2000 (???)

Je passe la main, le temps d'aller manger !.. et mon message était surtout pour te souhaiter la bienvenue comme tu l'aura compris...

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Invité
    Invité

Re: [résolu] Problème de format d'images avec l'édition de la chronique familiale

Message par Invité le Sam 13 Nov 2010, 21:36

jms06
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6

Message par jms06 le Sam 13 Nov 2010, 21:40

J'ai eu ce problème récemment.
    Voir le fil suivant :
    http://bsd-pour-tous.purforum.com/heredis-pour-pc-f28/pb-d-affichage-des-albums-photo-dans-la-chronique-familiale-h11-t3546.htm
    C'est la version Word 2000 qui ne gère pas les images correctement.
    En attendant de passer sous un Word plus récent, j'ai contourné le problème en utilisant Works qui fonctionne.
    Bienvenue sur le forum.
    J-Michel
    Mike
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Île de France
    Je travaille sous : tour et portable W7, MacBookPro OS X

Message par Mike le Sam 13 Nov 2010, 21:52

Vous avez investi dans un ordinateur récent, dans Vista, dans Heredis11, mais vous restez avec Word2000, plus vieux de 10 ans !
    Et le problème vient de ce mariage.

Dans ce contexte, pour afficher vos Chroniques familiales, vous pouvez utiliser WordViewer (de Microsoft (gratuit) ou un éditeur comme OpenOffice (gratuit) ...
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Sam 13 Nov 2010, 22:46

Je pense que cela n'est pas possible pour ne pas dire que j'en suis certains (de mémoire les macros sont désactivées) donc à savoir que Word et autres sont en ligne et ce gratuitement, il serait un plus et si cela est possible de pouvoir faire un "tremplin" vers les produits de Microsoft en ligne... et autres qui existent et même IBM et sa vielle suite revient.... et dans l'extrême que la société puisse proposer de vielles versions à prix plus que cassé ??? ou de trouver une parade pour les produits gratuits (open office etc.)

Une idée comme un autre, j'ai dis des bêtises ou pas ?

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mike
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Île de France
    Je travaille sous : tour et portable W7, MacBookPro OS X

Message par Mike le Dim 14 Nov 2010, 04:55

Tahiti a écrit:... j'ai dis des bêtises ou pas ?
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Dim 14 Nov 2010, 13:28

J'en conclus que cela ne sera donc pas possible !.... c'est dommage...

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Dim 14 Nov 2010, 18:18

Si si, c'est possible de résoudre le problème. Wordviewer (ou OpenOffice) feront l'affaire. Et sont gratuits.
    Vincent Jc
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Date d'inscription : 12/11/2010

Message par Vincent Jc le Lun 15 Nov 2010, 20:09

Merci à Tahiti pour son accueil et à tous ceux qui m'ont mis sur la bonne piste.Le problème venait bien de Word 2000
    Problème résolu.
    Donc j'ai téléchargé OpenOffice version 3.2 (la version 2 n'est plus d'actualité)car je n'est pas voulu acquérir une version récente de Word.
    Ensuite: installer OpenOffice, Panneau de configuration,Programmes par défaut, Choisir OpenOffice comme programme par défaut, Définir ce programme comme programme par défaut, Valider les types de fichiers qui sont proposés.
    Et maintenant les photos sont bien alignées et de meme taille dans la chronique familiale Hérédis11.
    Reste à pauffiner la mise en page du texte

JeanClaudeV
    appl05
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Lun 15 Nov 2010, 20:39

Génial, j'aime comme cela ce passe bien et aussi merci de nous avoir fait part de la façon de faire... et donc Mike avait entre autres donné la solution, prendre Open-office...
    ...c'est tout à fait dans l'esprit du forum

Et au plaisir de te lire, même si tu n'as pas de soucis !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 28 Mar 2017, 12:09