par Invité le Dim 28 Nov 2010, 09:11
Jimbo a écrit:Je crois avoir compris ce que tu voulais (ce que je n'avais pas compris initialement, c'est pour cela que je demandais un cas précis auquel je n'avais pas pensé).
Si je comprends bien, tu partages avec des cousins des branches communes (logique). Et il pourrait arriver qu'un cousin te dise que Jean DUPOND, son SOSA 7842 est aussi le tien. Et donc tu souhaiterais pouvoir saisir directement la fiche du SOSA 7842. Ai je bien compris ?
Dans ce cas, je reprends l'argument de Michael. La numérotation SOSA-STRADONITZ est volatile. Par exemple, et pour reprendre la question de SOLO44, j'ai pris mon fils ainé comme de-cujus. Mais comme à chaque fois, mon second me dit "Papa, pourquoi c'est Julien et pas moi qui apparait quand tu ouvres ton Heredis (vous aurez noté l'utilisation du "ton Heredis"

). Et j'envisages donc de me passer en de-cujus. De ce fait, mon SOSA 2848 ne sera plus que le 1424. Juste pour faire plaisir à mon garçon.
PS: j'ai réouvert le sujet pour te laisser répondre. Je le refermerais si tu le souhaites.
Oui, c'est cela. Mais que la numérotation soit volatile, on s'en fiche dans ce cas.
Qui indique le Cujus, c'est toi !
Suivant la personne avec qui je fais un échange, je change le Cujus pour me retrouver en phase avec lui.
Cela peut aussi servir à créer un nouveau fichier Heredis à partir de donnée prise sur internet quand la personne l'indique en Sosa pour comprendre comment cette famille peut se relier à la tienne. Donc gràce au système proposé, il te suffisait de faire ce fichier en utilisant la numérotion directe en lieu et place de rentrer papa et ensuite maman, etc... Donc gain de temps et de facilité.
Si tu es content de ce fichier et que tu veux le fusionner dans ton logiciel favori, il ne doit pas y avoir de problème
si la programmation d'Heredis a été faite correctement.
Ce système ne peut servir qu'avec la numerotation Sosa ou numérotation personnelleEt cela n'interfère en rien dans votre manière de faire votre généalogie, ce n'était qu'un plus qui n'aurait peut-être servi qu'à moi et au premier répondant.
Faites ce que vous voulez, fermez ou laissez ouvert, j'ai vu personnellement que cette fonctionnalité ne semblait pas utile pour vous (je suis pas véxé, n'ayez crainte), autant fermer.
» Le 23 en ligne
» Pour ceux qui comme moi ne veulent pas FB
» Paléographie enchaînements de lettres initiation à la lecture
» Menace sur les AD
» Impression des Parrains/ Marraines H12 sinon dans version future H13
» Documenter les subdivisions
» [résolu]Je recherche un outil
» Installation France à la Loupe
» Impression d'arbre grand format
» La page humour - à lire sans modération 6
» Bon anniversaire mijo74
» liste avec numéros sosas.
» BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?
» GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre
» 2ème salon de Généalogie à Hergnies (59)
» [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)
» [résolu]HEREDIS BLOQUE
» Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ?
» Quid de l'utilité de dictionnaires orthographiques dans HEREDIS ?
» débogage du livre de famille
» Déconnection
» Je suis à la recherche du logiciel RtfGed
» [résolu] Revendre une licence ?
» Photos de NYC des années 1900