BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Modérateur
par Daniel-44 Aujourd'hui à 11:37

» Comment détruire un CD ou un DVD ?
par François Aujourd'hui à 11:27

» Réinstallation de Heredis 2015
par raineru Aujourd'hui à 10:57

» GenoPresse
par Tahiti Jeu 17 Aoû 2017, 14:10

» Petite question
par Cheron Jeu 17 Aoû 2017, 10:12

» soucis à répetition sous H 17 PC suite plantage
par rvictor Mar 15 Aoû 2017, 18:45

» Mariage égocentrique !
par Daniel-44 Mar 15 Aoû 2017, 17:29

» Chemin d'accès aux médias dans les dictionnaires Heredis
par Mike Mar 15 Aoû 2017, 16:43

» Présentation
par Tahiti Lun 14 Aoû 2017, 15:12

» Présentation
par clemile Lun 14 Aoû 2017, 14:01

» [résolu]Création de Chronique familiale
par VinceBR Dim 13 Aoû 2017, 20:15

» genealogiste de luxe
par GARNUNG Dim 13 Aoû 2017, 18:53

» documents
par raineru Dim 13 Aoû 2017, 16:42

» Lien père ou conjoint
par raineru Dim 13 Aoû 2017, 15:30

» Perte de ma liste de choix de recherche H 2017
par rvictor Dim 13 Aoû 2017, 15:18

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Message à LEPICADURIEN

Partagez
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 63
    Je travaille sous : PC, W10

Message à LEPICADURIEN

Message par Didier le Mar 08 Fév 2011, 14:08

Bonjour Franck,

Même si la décision que tu a pris de nous quitter est navrante et appauvrissante pour notre cher forum, compte-tenu que tu nous a toujours apporté beaucoup, je suis déçu et surpris bien que je respecte ton choix.

Sur un forum, il est bien évident que chacun apporte sa pierre à l'édifice, selon ses goûts, ses envies et sa sensibilité.
    Il est dommage (à mon sens) de se fâcher parce que un membre du forum manque de diplomatie, voire de délicatesse.

Franck, merci de réfléchir à ta décision. (c'est juste ma pensée).

Fumeur
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 68
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Re: Message à LEPICADURIEN

Message par Jacqueline le Mar 08 Fév 2011, 14:23

Je me permets de me joindre à ta pensée. En plus je la partage ça tombe bien.

Franck, reviens vite

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Mar 08 Fév 2011, 14:39

Je te renouvelle aussi mon souhait de retour... mais tu le sais déjà !

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    PhiFi
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : PC Windows 7 SP1

Message par PhiFi le Mar 08 Fév 2011, 14:43

Claquer la porte à cause d'un seul individu me paraît excessif mais je respecte ton choix.

Cependant, penses aux dizaines d'autres que tu abandonnes.

Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Message par Michaël le Mar 08 Fév 2011, 16:47

Franck, peut-être liras-tu ce message en tant qu'invité. J'ai
    certainement loupé certains échanges, car je n'ai rien lu de
    désobligeant.

Amicalement

Michaël
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Mar 08 Fév 2011, 22:22

Tout à fait d'accord avec Phiphi !
    Réfléchis.

Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra le Mer 09 Fév 2011, 00:54

Didier a écrit:Bonjour Franck,

Même si la décision que tu a pris de nous quitter est navrante et appauvrissante pour notre cher forum, compte-tenu que tu nous a toujours apporté beaucoup, je suis déçu et surpris bien que je respecte ton choix.

Sur un forum, il est bien évident que chacun apporte sa pierre à l'édifice, selon ses goûts, ses envies et sa sensibilité.
    Il est dommage (à mon sens) de se fâcher parce que un membre du forum manque de diplomatie, voire de délicatesse.

Franck, merci de réfléchir à ta décision. (c'est juste ma pensée).

Que dire de plus à mon petit Hérisson préféré? Reviens-nous, tu nous manques! Tiens et ne prends pas ce bouquet de roses pour ta fiancée sous prétexte qu'il est plein d'épines
    lapralinette
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 50
    Je travaille sous : PC-windows portable windows 10

Message par lapralinette le Mer 09 Fév 2011, 10:07

Reviens Franck tu nous manques tiens c'est pour toi bises

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 09 Fév 2011, 12:03

j'ai rien compris au film, j'ai du m'endormir un moment, c'est quoi qui aurait (j'ai pas dit c'est qui) chassé notre ami le Hérisson scratch
    Elloe
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven

Message par Elloe le Mer 09 Fév 2011, 16:34

Franck moi aussi je signe la pétition pour que tu reviennes !!!!!

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Ven 13 Avr 2012, 10:15

C'est fait et j'en suis très content si c'est bien lui :

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    lapralinette
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 50
    Je travaille sous : PC-windows portable windows 10

Message par lapralinette le Ven 13 Avr 2012, 11:22

il est revenu

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 11:56

C'est une méthode ......... Rolling Eyes

Je crois en ce qui me concerne, que j'en suis à mon 3ème départ et retour, il faut comprendre que pour certain (c'est mon cas) je déteste être trop dépendant d'un forum, même si vous avez beaucoup d'affection pour ses membres et son fonctionnement, il y a des moments où vous avez envie d'être tranquille, soir parce que vous être "branché" sur autre chose ou que des problèmes sérieux occupent vos pensées au point de vous rendre, disons ..... moins disponibles envers les autres.

Et bien la seule solution est la désinscription... vous vous faites oublier un temps et quand le moment venu, vous avez envie et ben vous revenez.

Et là, vous revenez comme si vous étiez tout neuf, compteur remis à zéro (quelle importance d'avoir 10-100-1000 messages inscrits ?) plus dispo, plus gracieux ... pale

Alors re-bienvenu à Lépicadurien et si c'est son cas, alors il doit comprendre mon raisonnement
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Ven 13 Avr 2012, 14:07

Mais dans ce cas pourquoi se désinscrire ? Cela a pour effet de mettre Invité sur tous vos anciens messages.

Je comprends le fait de voulair faire un pause. Mais tu peux ne pas te connecter pendant 6 mois et garder ton compte tout de même. Ce n'est pas incompatible.
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Ven 13 Avr 2012, 14:09

Jimbo a écrit:Mais dans ce cas pourquoi se désinscrire ? Cela a pour effet de mettre Invité sur tous vos anciens messages.

Je comprends le fait de voulair faire un pause. Mais tu peux ne pas te connecter pendant 6 mois et garder ton compte tout de même. Ce n'est pas incompatible.

Je confirme ++++++

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 14:54

Jimbo a écrit:Mais dans ce cas pourquoi se désinscrire ? . Mais tu peux ne pas te connecter pendant 6 mois et garder ton compte tout de même. Ce n'est pas incompatible.

Ben si, toujours à mon sens, car si inscription la tentation est trop forte en réaction à un message quelconque ... alors que si "invité" tu peux aller lire les débats mais sans pouvoir répondre

Mais cherchez pas je fonctionne ainsi, avec ses avantages et ses inconvénients comme reléguer des anciens messages en "anonymes" quand il s'agit de conneries c'est un moyen geek

Invité
    Invité

J'ai vu

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 15:20

Solo44 a écrit:C'est une méthode ......... Rolling Eyes

Je crois en ce qui me concerne, que j'en suis à mon 3ème départ et retour, il faut comprendre que pour certain (c'est mon cas) je déteste être trop dépendant d'un forum, même si vous avez beaucoup d'affection pour ses membres et son fonctionnement, il y a des moments où vous avez envie d'être tranquille, soir parce que vous être "branché" sur autre chose ou que des problèmes sérieux occupent vos pensées au point de vous rendre, disons ..... moins disponibles envers les autres.

Et bien la seule solution est la désinscription... vous vous faites oublier un temps et quand le moment venu, vous avez envie et ben vous revenez.

Et là, vous revenez comme si vous étiez tout neuf, compteur remis à zéro (quelle importance d'avoir 10-100-1000 messages inscrits ?) plus dispo, plus gracieux ... pale

Alors re-bienvenu à Lépicadurien et si c'est son cas, alors il doit comprendre mon raisonnement

Merci pour les commentaires que je sais sincères. Je t'ai bien compris Solo.

Qui suis-je ? Où vais-je ? Pourquoi, je ? Etc...

Beaucoup trop de questions qui n'ont plus aucunes importances désormais....

Simplement, j'utilise HEREDIS 12 (HEREDIS aussi depuis pas mal d'années), et je suis partagé entre l'aimer et le détester car parfois il m'enquiquine par son manque de fonctionnalités, d'outils et que je suis face au mur qui s'appelle BSD.

J'ai essayé des logiciels du monde entier, deux sortent du lot HEREDIS français et un logiciel pour APPLE américain, pour leurs ergonomies.

Le logiciel idéal n'existe pas, je suis systématiquement après jongler entre divers logiciels pour mes échanges genealogiques avec mes correspondants étrangers. Oui à quand le GED XML pour éviter cette gymnastique d'adaptation pas vrai Jimbo.

Mais si BSD veut des idées, y'en a plein de fonctionnelles à copier et à améliorer. L'autre français en ce moment, se remue depuis que le fils a repris la direction de la société, il va y avoir certainement aussi des nouveautés pour la version 2013 qui pourraient être interressente.

Que le meilleur gagne ! Est-que ce sera BSD ? Je le voudrais,j'en doute un peu, beaucoup, vu ce qu'ils ont fait avec la version bleue....Désolé, mais vu le tapage avant la sortie (j'ai testé personnellement), le champagne était éventé... ça fait FLOP

Je sais, je suis caustique.

Pour l'homme des bois canadien, il faut que j'arrive a trouver du temps pour tester ton programme de bouquin entre deux portes... Bravo pour l'excellence de ton travail, c'est tentant.

Tiens en passant, aurais-tu vu passer dans ton beau pays un Jean Joachim DESORMEAUX, né le 20 novembre 1752 à SGO (17), fils de DESHORMEAU Pierre et de FELON Jeanne sur un bateau, il se mariera ensuite avec PITRE Françoise le 20-05-1793 en Louisiane, elle veuve d'un premier mariage TRAHAN Joseph en 1783 en Louisiane, mais née à HALIFAX vers 1763, père PITRE François Modeste et VINCENT Madeleine.

Si tu as une piste pour le bateau, je suis preneur, rien trouvé sur Ellis Island, ni chez les mormons, ni à Bordeaux et La Rochelle. Je pense pas qu'il y a été à la nage, le gars. Par contre les Louisianais peuvent me donner la descendance, mais ne savent pas comment il a fondé la dynastie dans les bayoux.
    Des Desormeaux, y'en a à la pelle au Canada, mais pas d'Oléron. A t'il été du voyage avec les acadiens ? Je ne sais !

Si tu recherches, il n'y a surtout pas le feu aux Lacs et un bide, ne me génera surtout pas. C'est une bouteille à la mer au cas où.

A la prochaine

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 15:48

François a écrit:[Je confirme ++++++

Dans certains moments de la vie, il est des prises de décisions contradictoires qui ne regardent que l'interressé pour le pourquoi et le comment.

On ne peut pas plaire à tout le monde, je le sais très bien, mais quand quelque chose me déplait, ou me fait mal, il est certainement plus intelligent de s'éloigner que d'exprimer sans détour sa colère ou son mépris à des personnes qui ne pensent que chapelle ou Nétiquette.

Et de plus, j'ai été éduqué à l'ancienne par une grand-mère qui m'a appris que quand la couleur était noire, elle n'était pas noire et blanc et encore moins blanche. Dans le mot FORUM, Groupe, etc..., il est toujours adoubé avec le mot partage et non autre.... J'ai des idées, vous avez des idées, je respecte les vôtres, respectez les miennes, c'est tout ce que je demande et je ne vous demande même pas de les partager, vous les prenez si vous en avez besoin et je vous aiderais à les mettre en place si vous le désirez. POINT FINAL.

Mais c'est normal, c'est la loi du plus fort et de la majorité. Pour faire rigolo, c'est le pot de fer contre le pot de terre.

J'ai été le pot de terre, pour ne pas me faire fêler, je me suis éloigné, c'est tout. Quand à mes précédents posts qu'ils soient sous Invité, ne me choque pas, d'ailleurs on les a resservis, c'est qu'ils ne devaient pas être trop mauvais s'en doute.

Si je vous choque, je peux repartir
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Ven 13 Avr 2012, 16:12

Je voulais juste dire que pour les autres, notamment les nouveaux arrivants, des échanges de post anonymes n'aident pas à la compréhension.
    Rien de plus, inutile de s'énerver

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 17:00

lepicadurien a écrit:Pour l'homme des bois canadien, il faut que j'arrive a trouver du temps pour tester ton programme de bouquin entre deux portes... Bravo pour l'excellence de ton travail, c'est tentant.
    Merci pour ton commentaire, prends ton temps pour le teter dans tous les sens !
    lepicadurien a écrit:Tiens en passant, aurais-tu vu passer dans ton beau pays un Jean Joachim DESORMEAUX, né le 20 novembre 1752 à SGO (17), fils de DESHORMEAU Pierre et de FELON Jeanne sur un bateau, il se mariera ensuite avec PITRE Françoise le 20-05-1793 en Louisiane, elle veuve d'un premier mariage TRAHAN Joseph en 1783 en Louisiane, mais née à HALIFAX vers 1763, père PITRE François Modeste et VINCENT Madeleine.

Si tu as une piste pour le bateau, je suis preneur, rien trouvé sur Ellis Island, ni chez les mormons, ni à Bordeaux et La Rochelle. Je pense pas qu'il y a été à la nage, le gars. Par contre les Louisianais peuvent me donner la descendance, mais ne savent pas comment il a fondé la dynastie dans les bayoux.
    Des Desormeaux, y'en a à la pelle au Canada, mais pas d'Oléron. A t'il été du voyage avec les acadiens ? Je ne sais !
    tu sais très bien que je vais m'y coller ! et deux choses sont sûres ! Les Desormeaux, y en a plein partout, tu l'as dit, mais descendants de lui :

http://www.fichierorigine.com/detail.php?numero=320028

et les TRAHAN ont été installés en Acadie, certains sont partis à Belle-Ile suite au Grand dérangement, d'autres en Louisianne, d'autres sont venus au Québec dans la région de Lanaudière ! Le premier TRAHAN est Guillame né vers 1611 à Saint-Germain-de-Bourneuil, Vendée.

Mais toi tu cherches Desormeaux. est-ce que DESHORMEAU Pierre et de FELON Jeanne sont venus en Acadie ? s'il a fait le voyage avec les acadiens il était bien jeune !

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 17:40

"Hervé"

Mais toi tu cherches Desormeaux. est-ce que DESHORMEAU Pierre et de FELON Jeanne sont venus en Acadie ? s'il a fait le voyage avec les acadiens il était bien jeune !

Pour te répondre que nenni à ma connaissance,la famille est semble t'il toujours restée à Oléron, Saint-Georges, ils sont mes sosas de 8e générations.
    Il a un frère André, né 17 mars 1750 qui a peut-être été retrouver son frère (je sais rien d'autre de lui), mon correspondant en Louisiane n'est pas trop prolixe sur la descendance pour le moment (regarde ou je mets les pieds erdesormeaux.com), on n'a pas joué dans la même charrière, c'est sûr.

Peut-être idiot, ce que je vais te dire, j'ai pensé à un mousse sur un navire de pêche

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 17:45

lepicadurien a écrit:Peut-être idiot, ce que je vais te dire, j'ai pensé à un mousse sur un navire de pêche
    À méditer, j'en ai trouvé âgé de 12 ans ! Mais ça ne va pas être facile, mais partir en Louisiane et en Acadie à cette époque alors que les anglais ont pris possession de ces terres à cette époque, à part des militaires, il n'y a avait plus grand commerce avec l'Europe.

Sinon tu te souviens de Pierre Delouche disparu on ne sait pas quand ni ou, je t'avais dit que son gendre André Debarras, je l'ai vu au recensement de Trois-Rivières après le décès de sa femme Marie-Louise (fille de Pierre), aux forges de St-Maurice. Et bien j'ai accès aux archives des Ursulines de Trois-Rivières ! toutes les archive des forges sont conservées là. On ne sait jamais... mais je ne sais pas quand je vais y aller.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 19:20

ton E R DesOrmeaux, serait-ce lui ?

http://genforum.genealogy.com/desormeaux/messages/69.html

Ici, Desormeau est dit non acadien, il viendrait de France directement

http://www.acadiansingray.com/Acadian-Cajun%20endogamy-N-O-P.htm

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 20:10

Hervé a écrit:ton E R DesOrmeaux, serait-ce lui ?

http://genforum.genealogy.com/desormeaux/messages/69.html

Ici, Desormeau est dit non acadien, il viendrait de France directement

http://www.acadiansingray.com/Acadian-Cajun%20endogamy-N-O-P.htm

Oui, c'est bien cela. Qu'il soit parti de France vers La louisiane, je veux bien, comment et avec quoi.

Oléron était déservi par les ports de La Rochelle ou de Rochefort ou de Bordeaux. Après interrogation des multiples bases concernant la Marine (Arsenaux et AD), nous n'avons pas trouvé de piste en France sur ce foutu voyage en bateau. Ce sont les Louisiannais qui nous ont appris qu'il était arrivé en Louisiane (par un mail dans des groupes dont je suis adhérent et vu que ses parents sont mes sosas, j'ai eu le bébé et l'eau du bain. Maintenant, ça peut aussi dire qu'il a pu partir d'ailleurs que de la côte Atlantique, alors une autre question se pose Marine de pêche, Commerce ou Royale pour cette dernière j'en doute. Sa jeunesse aussi pose un problême. Le surnom de "Louis de France", j'ai rien trouvé dans l'ile avec les secrétaires de Mairie de SGO sur le sujet, ceci vient de Louisiane.

Autre-soucis et pas des moindre, comme dit précédemment, je n'ai aucunes documentations sur l'état de recherches des louisiannais, ça m'interresse car c'est le fils de mes sosas 128 et 129, mais sans billes de la-bas cela complique un peu la donne, tu crois pas.

Par contre eux ont bien appréciés mes copies d'actes, les échanges avec les anglo-américains c'est parfois hardu, ils n'ont pas toujours à même idée de l'échange français. Il en est de même d'une personne qui a une partie de cette genealogie en ligne (Pitre), mon mail et mes actes sont restés, mais la porte est restée close.
    Un merci, ça fait aussi plaisir, sans être plus royaliste que le Roi.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 21:39

S'il n'est pas passé par l'Acadie je ne vois pas comment je peux t'aider, j'ai essayé de trouvé des pistes, le nom Louis de France est un signe qu'il est directement originaire de la. Je n'ai accès à rien de la Louisiane.

Issue closed comme on dit en bon français.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 22:13

Hervé a écrit:S'il n'est pas passé par l'Acadie je ne vois pas comment je peux t'aider, j'ai essayé de trouvé des pistes, le nom Louis de France est un signe qu'il est directement originaire de la. Je n'ai accès à rien de la Louisiane.

Issue closed comme on dit en bon français.

Pas grave, on va attendre que les gens des bayoux m'envoient des écrevisses ou des alligators (les coucougnettes c'est pas dégueu, bien cuites), les serpents par contre, ils peuvent les garder. Merci quand même

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017, 13:18