BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Pensée du jour

Partagez
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Pensée du jour

Message par François le Mer 16 Mar 2011, 23:18

Comment voulez-vous faire une généalogie ascendante ou descendante correcte dans un arbre qui a ses racines au bouts des branches

Invité
    Invité

Re: Pensée du jour

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2011, 07:18

François a écrit:Comment voulez-vous faire une généalogie ascendante ou descendante correcte dans un arbre qui a ses racines au bouts des branches

Oui, mais c'est pratique pour le marcotage familial

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2011, 08:14

La pensée est sans doute profonde François, mais j'avoue n'avoir pas tout compris Embarassed je suis peut-être un peu lent de matin, faudrait que je mette mes drivers à jours tongue
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Jeu 17 Mar 2011, 08:37

Solo44 a écrit:La pensée est sans doute profonde François, mais j'avoue n'avoir pas tout compris Embarassed je suis peut-être un peu lent de matin, faudrait que je mette mes drivers à jours tongue

Cà n'a rien de profond, c'est un jeu avec des mots. Dans un arbre généalogique, les ancêtres sont placés au bout des branches, mais ils sont aussi nos racines. Du coup, nos racines sont aux bouts des branches; donc pas facile de faire une généalogie descendante du haut de l'arbre a ses racines ou ascendante des racines de l'arbre a son sommet.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2011, 09:13

Alors c'est bien ce que je disais, je suis lent ce matin, je suis sur qu'une fois échauffé j'aurai trouvé tout seul tongue

malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli le Jeu 17 Mar 2011, 09:53

Chapeau la pensée du jour comme celui du bandeau ! Est ce l'approche du printemps qui fleurit les chapeaux ? appl05

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2011, 10:02

malijoli a écrit:Chapeau la pensée du jour comme celui du bandeau !

Cela confirme que je suis lent ce matin, j'avais pas vu bravo madame Jacqueline a encore frappé à bon escient

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2011, 12:26

François a écrit:Cà n'a rien de profond, c'est un jeu avec des mots. Dans un arbre généalogique, les ancêtres sont placés au bout des branches, mais ils sont aussi nos racines. Du coup, nos racines sont aux bouts des branches; donc pas facile de faire une généalogie descendante du haut de l'arbre a ses racines ou ascendante des racines de l'arbre a son sommet.

Il y a des logiciels qui permettent la présentation inversée avec les ancêtres en bas dans les racines et les descendants en haut dans les branches.

Exemple : Anenblatt (gratuit) qui peut te faire ton arbre inversé à partir d'un gedcom
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 63
    Je travaille sous : PC Linux Mint + W10-64 (portable)

Message par sph le Jeu 17 Mar 2011, 21:15

au printemps, c'est le moment de planter les pensées 117 mode d'emploi dans un petit livre rouge d'un certain Mao 132

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 29 Mar 2017, 22:59