BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Comment détruire un CD ou un DVD ?
par Daniel-44 Hier à 21:56

» Réinstallation de Heredis 2015
par Daniel-44 Hier à 21:51

» Modérateur
par Tahiti Hier à 15:03

» GenoPresse
par Tahiti Jeu 17 Aoû 2017, 14:10

» Petite question
par Cheron Jeu 17 Aoû 2017, 10:12

» soucis à répetition sous H 17 PC suite plantage
par rvictor Mar 15 Aoû 2017, 18:45

» Mariage égocentrique !
par Daniel-44 Mar 15 Aoû 2017, 17:29

» Chemin d'accès aux médias dans les dictionnaires Heredis
par Mike Mar 15 Aoû 2017, 16:43

» Présentation
par Tahiti Lun 14 Aoû 2017, 15:12

» Présentation
par clemile Lun 14 Aoû 2017, 14:01

» [résolu]Création de Chronique familiale
par VinceBR Dim 13 Aoû 2017, 20:15

» genealogiste de luxe
par GARNUNG Dim 13 Aoû 2017, 18:53

» documents
par raineru Dim 13 Aoû 2017, 16:42

» Lien père ou conjoint
par raineru Dim 13 Aoû 2017, 15:30

» Perte de ma liste de choix de recherche H 2017
par rvictor Dim 13 Aoû 2017, 15:18

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

au secours, j'ai chopé un cheval de Troyes malgré mon Avast

Partagez
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 72
    Je travaille sous : PC - Windows 10

au secours, j'ai chopé un cheval de Troyes malgré mon Avast

Message par APAR le Lun 11 Avr 2011, 23:18

j'ai déjà mis en quarantaine plus de 200 fichiers, mais j'ignore absolument à quoi ils servent.....
    quels conseils me donnez-vous ???
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Re: au secours, j'ai chopé un cheval de Troyes malgré mon Avast

Message par APAR le Lun 11 Avr 2011, 23:25

APAR a écrit:j'ai déjà mis en quarantaine plus de 200 fichiers, mais j'ignore absolument à quoi ils servent.....
    quels conseils me donnez-vous ???

les logos correspondant aux noms de sites ont changé de place; plus rien ne correspond à rien; y a-t-il un moyen de les remettre en place automatiquement ?
    Merci d'avance.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 12 Avr 2011, 01:36

avec autant de fichiers mis en quarantaine, je ne vois qu'une seule méthode radicale de repartir à neuf !
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par APAR le Mar 12 Avr 2011, 01:53

Hervé a écrit:avec autant de fichiers mis en quarantaine, je ne vois qu'une seule méthode radicale de repartir à neuf !

c-à-dire tout formater ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 12 Avr 2011, 02:18

APAR a écrit:
    Hervé a écrit:avec autant de fichiers mis en quarantaine, je ne vois qu'une seule méthode radicale de repartir à neuf !

c-à-dire tout formater ?
    je ne sais pas comment gère AVAST pour les fichiers mis en quarantaine, les a-t-il réparé ou simplement mis de côté ? généralement la quarantaine sont des fichiers perdus et vu la quantité je serai bien plus confiant à formater et changer d'antivirus !
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par APAR le Mar 12 Avr 2011, 02:38

Hervé a écrit:
    APAR a écrit:

c-à-dire tout formater ?
    je ne sais pas comment gère AVAST pour les fichiers mis en quarantaine, les a-t-il réparé ou simplement mis de côté ? généralement la quarantaine sont des fichiers perdus et vu la quantité je serai bien plus confiant à formater et changer d'antivirus !

merci pour la réponse; il semblerait que c'était un faux positif ????? Ils (avast) disent qu'aucun fichier local n'a été mis en quarantaine....mais personnellement je n'ai pas fait d'informatique, alors c'est presque du chinois pour moi.

mise à jour de définitions de virus 110411-1 contenait une erreur qui a abouti à un bon nombre de sites innocents marqués comme infectés. En règle générale, tous les sites avec un script dans un format spécifique ont été touchés.

Ci-dessous le texte d'avast :

"Faux problème positive avec le virus defs 110411-1
    11 avril 2011 vlk 129 commentaires
    mise à jour de définitions de virus 110411-1 contenait une erreur qui a abouti à un bon nombre de sites innocents marqués comme infectés. En règle générale, tous les sites avec un script dans un format spécifique ont été touchés.
    Notre personnel de laboratoire du virus découvert le problème rapidement après la sortie de la mise à jour de faux et immédiatement commencé à travailler sur un correctif. Le correctif a été publié environ 45 minutes après la mise à jour des problèmes et a 110411-2 numéro de version. Toute personne qui a toujours ce problème est prié de mettre à jour manuellement les définitions de la dernière version, par exemple par clic droit sur l'icône de la barre des tâches avast (l'orange (a) à billes), et en sélectionnant Mettre à jour -> Moteur et définitions de virus.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Comme ces sites en général uniquement affectés à distance (et non les fichiers locaux), il suffit de mettre à jour les dernières définitions devraient résoudre complètement le problème (pas de fichiers locaux ont été mis en quarantaine)."

Voici l'original de ce texte en anglais car ci-dessus ce n'est pas toujours clair :

"False positive issue with virus defs 110411-1
    April 11th, 2011vlk129 comments
    Virus definition update 110411-1 contained an error that resulted in a good number of innocent sites being flagged as infected. Generally, all sites with a script in a specific format were affected.

Our virus lab staff discovered the problem quickly after releasing the bogus update and immediately started working on a fix. The fix was released about 45 minutes after the problematic update and has version number 110411-2. Anyone who still has this problem is kindly asked to manually update the definitions to the latest version, e.g. by right-clicking the avast taskbar icon (the orange (a) ball), and selecting Update -> Engine and Virus Definitions.

We sincerely apologize for the inconvenience. As this typically only affected remote sites (and not local files), simply updating to the latest definitions should completely solve the issue (no local files have been quarantined)."

J'attends demain car je suis trop fatiguée maintenant.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 12 Avr 2011, 03:00

il ne reste alors qu'à suivre cette recommandation
    il suffit de mettre à jour les dernières définitions devraient résoudre complètement le problème
    l'année dernière McAfee prenait Windows XP comme un virus, alors imagine... j'en ai fait les frais pendant deux jours, il a fallu que je trouve un ordi n'ayant pas fait sa mise à jour automatique pur que je puisse télécharger le fix ! avec ce désagrément ils m'ont payé 2 ans d'abonnement gratuit, c'est un bon geste commercial. Demande aussi un dédommagement pour la perte de temps et la panique que cela t'a causées.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017, 00:11