BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Utilisez vous un dock ?

Partagez

malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Utilisez vous un dock ?

Message par malijoli le Ven 29 Avr 2011, 13:51

Rappel du premier message :

Pour ma part sous Mac, je ne sais si cela existe avec les PC, j'ai un dossier dans le "dock" qui contient tous les liens vers applications ou documents (où je mets par exemple des liens internet) que j'utilise pour la généalogie.

Invité
    Invité

Re: Utilisez vous un dock ?

Message par Invité le Ven 09 Mar 2012, 08:18

Mandra a écrit:, mais la Barre sous Seven qui disparait si on n'a pas la souris dessus, là c'est nouveau pour moi et je ne sais pas trop comment m'y prendre, les raccourcis sont à amener en drag and drop dessus?

C'est le même principe, à condition toujours que ta barre des tâches soit immobilisée en décochant la case ad hoc (masquer la barre ....,voir l'image PhiFi) , sinon tu risque de jouer au chat et à la souris c'est énervant.
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Ven 09 Mar 2012, 08:38

C'est quoi un "dock" ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 09 Mar 2012, 08:50

François a écrit:C'est quoi un "dock" ?

Demande à Claude (je ne sais pas où il est), c'est une expression émettant une notion de raccourcis créé par Apple pour se singulariser, faut bien qu'ils aient quelque chose pour se distinguer des PC (p'tite provoque pour les faire venir) tongue
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra le Ven 09 Mar 2012, 12:26

Solo, j'ai cherché comment créer une nouvelle barre avec ses propres caractéristiques sur mon bureau mais je n'ai pas trouvé. Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre STP?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 09 Mar 2012, 12:33

Oui, je vais te concocter un petit truc .... sauf que je suis indisponible cet après-midi mon épouse devant passer un examen post opératoire ... mais avant, d'autres amis vont sans doute venir à la rescousse
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7

Message par tignothe le Ven 09 Mar 2012, 15:08

Bonjour,

Si je comprends bien le propos de Mandra,
    Mandra, message n°44
    J'aurais bien aimé installer Rocketdock dessus mais il est indiqué qu'il n'est pas supporté et que cela peut poser des problèmes d'affichage entre autre avec ma version de Windows7 64 bits.

Il s’agit bien de continuer à utiliser Rocketdock 1. 35 sous W7 64 bits !

À priori il n'y a pas de problème. Voir à ce propos La vidéo pour installer ce docks sur W7 64 bits.

Pourquoi aussi ne pas s'orienter vers un autre dock, par exemple Winstep Nexus Dock 11.10 qui fonctionne parfaitement sous W7 64 bits ? !

Ou encore ObjectDock 2.0 qui lui aussi est prévu pour W7 64 bits.. !

Bref, il y a toujours moyen de « customiser » agréablement son windows (flagrant délit d'anglicisme.. ! )
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Ven 09 Mar 2012, 19:03

Merci Tignothe. Je vais me pencher sur tes suggestions.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 09 Mar 2012, 19:57

Solo44 a écrit:Oui, je vais te concocter un petit truc ....

C'est là http://bsd-pour-tous.purforum.com/t6273-creer-une-icone-de-raccourci-dans-la-barre-des-taches#88592

Siou plait avec beaucoup d'indulgence, car suivant le dicton "il est facile de faire compliqué, mais compliqué de faire simple"
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Sam 10 Mar 2012, 01:06

Merci du tuto Solo. Reste qu'on ne peux pas apparemment créer 2 barres différentes (à moins que je n'ai pas tout saisi). Une par exemple fixe (telle qu'elle existe par défaut) et une qui disparait, ce qui est l'avantage d'un dock. Reste que c'est un progrès par rapport à XP.

A Tignothe:
    Rocketdock est vraiment le plus discret et malléable à mes yeux des docks que tu indiques, puisqu'il disparait complètement et peut se placer à l'horizontale ou à la verticale.
    Le lien que tu donnes pour la vidéo est pour Windows7 mais il n'est pas précisé que la version 64 bits fonctionne. Tu l'as utilisée sur cette configuration? Car j'ai lu des gens qui avaient des plantages de la carte graphique avec.
    Utilises-tu un des autres docks pour cette version de Windows? Peut-on le faire disparaitre complètement y compris les icônes?

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 10 Mar 2012, 09:05

Mandra a écrit: Reste qu'on ne peux pas apparemment créer 2 barres différentes (à moins que je n'ai pas tout saisi). Une par exemple fixe (telle qu'elle existe par défaut) et une qui disparait, ce qui est l'avantage d'un dock.

Si c'est possible, et plusieurs mêmes, des barres d'outils qui vont s'ouvrir verticalement à partir de la barre des tâches, escamotables aussi, moi j'en ai qu'une pour planquer mes jeux (7 raccourcis de démarrage)

Mais là c'est plus compliqué à expliquer scratch
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7

Message par tignothe le Sam 10 Mar 2012, 09:30

Bonjour,

Mandra,
    mais il n'est pas précisé que la version 64 bits fonctionne

Écoutes bien au début, c'est bien précisé W7 64 bits.

Je ne possède pas W7 et encore moins le 64 bits je n'ai donc pas testé ce que je préconise, mais je ne me fies pas trop à ce que je lis sur le net concernant tel ou tel souci supposé avec un logiciel donné. Je préfère toujours faire mes propres tests.
    En l’occurrence RocketDock 1.3.5 est bien donné partout fonctionnant sur W7 64 bits

Tous les docks possèdent cette fonction de « masquer automatiquement » (heureusement, car j'en ai deux en permanence sur mon XP en haut et en bas, et s'ils ne devaient pas disparaître..., quelle panique !)
    J'utilise RocketDock 1. 3. 5 depuis longtemps (c'est pour moi ce qui se fait de mieux) et depuis peu, Y'Z Dock (qui fonctionne pour W7 32 bits)

Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Sam 10 Mar 2012, 10:44

Je vais donc tester sur place. Du moment que ça ne me plante pas tout, je n'ai pas peur de le désinstaller si besoin. Mes inquiétudes venaient entre autre du site officiel de téléchargement et du petit texte en anglais plus des signalements ici ou là sur le Net http://rocketdock.com/download. Les bugs apparaitraient essentiellement si j'ai compris si on y met des add-ons...
    Tiens il va falloir que j'aille visiter ce Y'Z Dock merci pour le Lien.

à Solo: Merci pour l'indication de ce sous menu en fait. Alors tu caches tes jeux?

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 10 Mar 2012, 11:02

Mandra a écrit: à Solo: Merci pour l'indication de ce sous menu en fait. Alors tu caches tes jeux?

Bah ....tout le monde possède une double personnalité, en fait c'est pour faciliter le travail pour ma femme, car elle joue très tard le soir à ces jeux sur notre PC fixe et ça la gonfle d'aller chercher l'exécutable à perpette drunken

Mais à propos des docks, Mac ou autres c'est une très bonne solution, car la grosseur de icônes est je crois paramétrables, mais il faut bien que j'asticote les "Maceurs" de temps en temps tongue
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Dim 11 Mar 2012, 11:11

Bon, après essai Rocketdock n'est pas compatible avec ma version de Windows...
    Sur le coup, on y croit, mais ensuite, cela se gâte...
    Impossible de Glisser Déplacer une nouvelle icône (quand même le principe) pour la faire prendre en compte par la barre et quand j'ai voulu tester sur le 2è écran pour voir si cela me permettait de régler les choses, cela a tout planté...
    Je viens de m'en débarrasser (j'espère de manière complète).

Je vais tenter Nexus, par contre la doc semble exclusivement en Anglais, et comme ça n'est pas ma tasse de thé, je sens que je vais ramer à moins que tu aies un mode d'emploi en Français quelque part Tignothe ou quelqu'un d'autre?
    starcos
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 62
    Je travaille sous : XP Pro, Windows 7 & 8 - 32 & 64 bits

Message par starcos le Dim 11 Mar 2012, 15:49

Bonjour,
    j'ai installé CustoPacks-1.0.0.40, il fonctionne très bien,
    je l'ai mis en haut, on a le choix, paramétrages très facile
    tout en français il n'y a qu'à suivre c'est tout.
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Dim 11 Mar 2012, 16:49

J'ai installé Nexus. Parfaitement compatible également.
    Les réglages traduits en français permettent de comprendre le plus gros. Reste que j'aurai voulu changer les icônes si possible et je n'ai pas vu avec la version gratuite comment on pouvait le faire dans l'affirmative. Quelqu'un sait-il?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017, 23:45