BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Mise à jour AD85
par Cousins d'Edouard Aujourd'hui à 01:22

» Classer les sources pour chaque événement
par Cousins d'Edouard Aujourd'hui à 01:17

» Recherche intelligente et lieux en variantes
par François Aujourd'hui à 00:50

» Impression liste de descendance
par lugancetre Hier à 15:31

» [résolu] Une information Outlook 2016
par Cousins d'Edouard Sam 20 Jan 2018, 18:32

» La page humour - à lire sans modération 9
par lapralinette Ven 19 Jan 2018, 19:12

» Exemplaire papier de vos actes
par Cousins d'Edouard Ven 19 Jan 2018, 03:48

» AD_45 moins rapides qu'un escargot !
par Daniel-44 Jeu 18 Jan 2018, 10:31

» Recherche intelligente - décès 14-18
par Daniel-44 Jeu 18 Jan 2018, 09:52

» Télécharger Heredis 2017
par ezurdal Mer 17 Jan 2018, 17:41

» H17 Automatisation pour injecter N° personnel dans la base de données.
par lmcbs Mer 17 Jan 2018, 16:30

» fiche matricule
par Cheron Mer 17 Jan 2018, 12:11

» Convertir un fichier d'arbre Heredis pro 2018 !!!
par Tahiti Lun 15 Jan 2018, 13:56

» aide aux source
par Johnny Lun 15 Jan 2018, 07:25

» nouvel ancien
par François Dim 14 Jan 2018, 23:41

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

[résolu] Où sont passées mes photos ?

Partagez
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 89
    Je travaille sous : PC windows 10

[résolu] Où sont passées mes photos ?

Message par Cheron le Dim 08 Mai 2011, 09:56

Comme je l'ai souvent dit je n'ai pas beaucoup de photos anciennes (cambriolage et bombardement). Il se trouve que j'avais conservé un tout petit album, intéressée à l'époque uniquement par l'album lui-même - avec ferrures - mais ce ne sont que quelques portraits que Maman (dcd à 99 ans) a pu authentifier.Aucune photo de groupe à part le mariage de ma tante (en 1931) et je reconnais tout le monde

Puisqu'on en est au rayon photos, je vais continuer (bien que ce ne soit pas l'endroit je pense) en posant une question de plus : j'étais toute fière d'être parvenue à mettre une photo de moi sur ma fiche et dans "l'union" celle de mon mariage.....pfff au bout d'un certain temps, elles ont toutes deux disparu, la première, récente, venait d'un album de l'ordi, j'avais numérisé la seconde. Le plus beau était qu'elles étaient toutes deux dans le dico médias. J'ai dû rater une étape.

Bonne brocante Johnny.

Monique Question
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 44
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Re: [résolu] Où sont passées mes photos ?

Message par Jimbo le Dim 08 Mai 2011, 11:55

Monique, j'ai scindé ton message car il partait sur un autre sujet.

Quand tu dis que les photos n'y sont plus, c'est qu'elles apparaissent avec le panneau rouge ou bien elles n'apparaissent plus du tout ?
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Dim 08 Mai 2011, 17:43

Dans un premier temps elles sont apparues avec un panneau rouge effectivement. Je les ai remises et elles sont restées pendant un bon moment (également dans le dico médias) puis reparties je ne sais où.

Je les ai remises ce matin, je viens d'aller voir, elles y sont encore et apparaissent également dans le dico. Je ne sais si cela va durer, sans doute ai-je omis une manip.

Merci, Jean-Marc de te préoccuper de mes problèmes, c'est vraiment très gentil.

Monique
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Dim 08 Mai 2011, 18:52

Si elles apparaissent avec le panneau rouge, c'est que tu supprimes le fichier image sur ton disque dur (ou bien tu le déplaces).

Donc, dans Heredis, il ne reste que la vignette issue du dictionnaire des médias.

Est ce que tous tes médias sont dans un même répertoire (avec éventuellement des sous répertoires de classement) ou bien sont ils disséminés un peu partout ?

La seconde option pouvant expliquer des disparitions.
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Dim 08 Mai 2011, 20:22

Ils sont bien sûr disséminés un peu partout.......heureusement, comme je l'ai dit, j'en ai peu. En l'occurrence mon portrait venait de "mes images" sous-dossier Madère. J'ai numérisé l'autre photo, ancienne, et l'ai envoyée dans la case "union" de notre couple.

Dans la vraie vie, j'ai des tas de dossiers et de sous-dossiers bien rangés, mais dans ma vie informatique, beaucoup plus cahotique, je me débrouille comme je peux et il y a du désordre, c'est vrai. En tout cas, les dites photos n'ont pas bougé de leurs places, l'une dans l'album Madère, l'autre dans les numérisations.

Merci de tout le mal que je te procure, c'est vraiment super gentil et je t'en sais gré.

Monique
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Dim 08 Mai 2011, 22:54

Si on arrive à se voir le 26 juin, on regardera cela.
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra le Lun 09 Mai 2011, 02:44

N'hésites pas à les avoir en double. Range une copie de celles que tu utilises avec Heredis dans un dossier propre à Heredis.

Ainsi si tu as l'habitude de regarder je ne sais pas moi, les photos de familles, dans un dossier du même nom, rien ne t'empêche de les garder dans ce répertoire et de copier les photos qui t'intéressent pour Heredis également dans un Dossier propre à Heredis. Tu ne changes rien à tes habitudes de consultation et ton Heredis fonctionne à part entière...
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 68
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline le Lun 09 Mai 2011, 10:04

Monique regarde peut-être ici la discussion.
    http://bsd-pour-tous.purforum.com/t869-dossier-special-documents

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Lun 09 Mai 2011, 11:49

Je vais revoir tout cela à tête reposée......le w.e ce sont mes jours de boulot, la semaine c'est plus cool.

Dans la vie je suis assez organisée (je devrais dire j'étais) mais dans l'ordi c'est le b... bazar pour être polie.

Merci à tous de me venir si gentiment en aide. Vous êtes merveilleux, je ne le dirai jamais assez.

Monique

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Lun 09 Mai 2011, 12:12

Jacqueline a écrit:Monique regarde peut-être ici la discussion.
    http://bsd-pour-tous.purforum.com/t869-dossier-special-documents

Suis allée faire un tour, assez rapide, je dois l'avouer sur le fil indiqué par toi, j'en sors toute étourdie. Il faudra que je potasse davantage.

Je me rends compte, qu'à part mes photos récentes, ma doc généalogique se trouve répartie dans plusieurs classeurs - des vrais - rangés dans une - vraie - bibliothèque -

Vous allez rire de moi, comme mes fils, quand ils ont découvert que, systématiquement, j'avais un double papier de ce qui était dans l'ordi (pas pour tout quand même).

Autrement dit, j'ai du pain sur la planche pour "rapatrier" tout cela, sans compter le ménage des doublons qui proviennent d'implexes....et tout ce que je n'ai pas encore découvert de "louche". Cela ne fait rien, du temps j'en ai, de la patience aussi, manque le savoir, mais grâce à vous cela va venir !

Monique Embarassed
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Lun 09 Mai 2011, 12:20

Ne t'inquiète pas Cheron si je l'ai fait tu peux le faire...

Quand j'ai changé ma version antédiluvienne d'Heredis contre la 11 j'ai du tout scanner mes actes papier d'une part et d'autre part enregistrer comme Média et Sources ET ces actes nouvellement scannés et les vieux qui n'étaient pas enregistrés sur mon Heredis ni en Sources ni en Média...

Et je t'assure, il y en avait un sacré paquet...

De la patience et ne pas paniquer, c'est tout ce qu'il faut. Et comme disent nos amis Suisses: "il n'y a pas l'feu au laaaccc..."
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Lun 09 Mai 2011, 12:41

Merci Mandra de m'encourager mais je te crois beaucoup plus calée que moi.

En fait j'ai commencé généalogie et informatique en même temps, à un âge certain. Pour la généalogie cela m'a paru fort simple, beaucoup moins pour l'informatique sans cours et sans aide, juste au pif.
    En fait c'est un peu comme une voiture pour moi : je sais passer les vitesses, mettre de l'essence mais c'est à peu près tout. J'ignore tout de ce qui la fait fonctionner moteur, bougies, courroie et encore là je sais à quoi correspondent les termes, il n'en est pas toujours de même pour l'ordi.

Monique merci
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Message par Jacqueline le Lun 09 Mai 2011, 14:36

Cheron a écrit:Suis allée faire un tour, assez rapide, je dois l'avouer sur le fil indiqué par toi, j'en sors toute étourdie. Il faudra que je potasse davantage.

Je me rends compte, qu'à part mes photos récentes, ma doc généalogique se trouve répartie dans plusieurs classeurs - des vrais - rangés dans une - vraie - bibliothèque -

Vous allez rire de moi, comme mes fils, quand ils ont découvert que, systématiquement, j'avais un double papier de ce qui était dans l'ordi (pas pour tout quand même).

Autrement dit, j'ai du pain sur la planche pour "rapatrier" tout cela, sans compter le ménage des doublons qui proviennent d'implexes....et tout ce que je n'ai pas encore découvert de "louche". Cela ne fait rien, du temps j'en ai, de la patience aussi, manque le savoir, mais grâce à vous cela va venir !

Monique Embarassed
    Mais non Monique pas de panique. il te suffit dans un premier temps de créeer dans ton dossier "mes genealogies" un dossier "medias"
    Puis d'aller chercher un par un tes médias et tu fais sur le nom de ton fichier un clic droit avec ta souris puis tu choisis "copier" et dans ton dossier medias tu fais clic droit "coller"
    Tu fais cela calmement et tranquillement, à ton temps.
    Et oui tes fichiers seront en double sur ton ordi, mais ça ce n'est pas plus mal.
    Mais si tu viens à la réunion chez Jimbo, amène ton pc (même si c'est une tour) on t'aidera à faire cela.

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Lun 09 Mai 2011, 15:21

Ah ma pauvre Jacqueline si tu savais tout ce qu'il y a dans mon dossier "genealogies" cela va de différentes adresses, généalogiques quand même, de la conversion des calendriers, des petites histoires récoltées par ci par là, de renseignements sur les villages de mes ançêtres.....bref pas mal de fouillis.Là aussi il va me falloir faire du ménage.

Avoir des documents en double ne me fait pas peur, bien au contraire, cela me rassure.

J'aurais bien aimé vous rencontrer tous mais je pense que ce sera difficile......quant à mon pc, ce n'est pas un portable et il est bien encombrant.

Monique
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Mar 10 Mai 2011, 12:28

Jacqueline, j'ai déjà oublié comment mettre "résolu" pour le problème des photos qui disparaissaient, aussi une fois de plus je compte sur toi.

Aujourd'hui elles sont toujours là, à leur place, et aussi dans le dico médias.....pourvu que cela dure.

Sur ce je vais fouiller dans mes cartons - à mes risques et périls, tout en haut d'un placard - voir ce que je peux trouver à numériser. Sans doute, fort peu de choses mais l'espoir fait vivre !!

Monique merci
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Mar 10 Mai 2011, 12:38

Je viens de me rendre compte que je suis repartie sur le "ménage" de mes implexes, dans un autre fil traitant des sosas multiples.

Ces malheureux deviennent une obsession. Il faut dire qu'ils démarrent vite dans ma généalogie : 2 soeurs qui sont mes agm ont épousé, l'une mon agp paternel et l'autre mon agp maternel.

Monique Embarassed
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Mar 10 Mai 2011, 12:53

Surtout pense bien à créer ton Dossier Media dans ton dossier Mes Généalogies de BSD avant de scanner et d'enregistrer tes actes ou autres. Cela t'évitera à faire du copie de tout revalider à la bonne place.

Je vois que ton problème de doublon est un peu plus complexe que je ne pensais. Surtout il faut rester méthodique pour ne pas risquer de te retrouver avec trop d'individus dans la nature. Tout dépend de ce que je t'expliquais sur l'autre fil. Sur que si tu étais venue le 26...
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Message par Jacqueline le Mar 10 Mai 2011, 13:42

Cheron a écrit: Jacqueline, j'ai déjà oublié comment mettre "résolu" pour le problème des photos qui disparaissaient, aussi une fois de plus je compte sur toi.

Aujourd'hui elles sont toujours là, à leur place, et aussi dans le dico médias.....pourvu que cela dure.

Sur ce je vais fouiller dans mes cartons - à mes risques et périls, tout en haut d'un placard - voir ce que je peux trouver à numériser. Sans doute, fort peu de choses mais l'espoir fait vivre !!

Monique

Voilà qui est fait ...
    Attention à ne pas tomber en allant chercher tes cartons ... Et bonnes trouvailles

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Mar 10 Mai 2011, 14:01

Je vais essayer de faire cela avec moult précautions et ne m'en vanterai pas auprès de ma progéniture, à moins que j'attende un peu (comme dit Mandra y a pas le feu au lac)la présence d'une aide.

Ce ne seront pas vraiment des trouvailles car, hélas, je sais que j'ai peu de choses du passé de mes gpts.

Merci pour tout.

Monique
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Mar 10 Mai 2011, 14:15

Mandra a écrit:Surtout pense bien à créer ton Dossier Media dans ton dossier Mes Généalogies de BSD avant de scanner et d'enregistrer tes actes ou autres. Cela t'évitera à faire du copie de tout revalider à la bonne place.

Je vois que ton problème de doublon est un peu plus complexe que je ne pensais. Surtout il faut rester méthodique pour ne pas risquer de te retrouver avec trop d'individus dans la nature. Tout dépend de ce que je t'expliquais sur l'autre fil. Sur que si tu étais venue le 26...

J'avais bien un dossier média mais renfermant seulement un acte, faute de photos et d'autres actes (au départ j'ai imprimé ceux que j'ai du 22, puisque pour le 29 je n'ai que des listes de Geneabank). Il me reste à repartir du début........un gros boulot !

Ah, ça j'aurais bien aimé venir le 26 vous rencontrer tous, surtout pour faire votre connaissance, mais ce n'est plus dans mes possibilités hélas. J'avais proposé que la rencontre se fasse chez moi mais en fait la grosse majorité d'entre vous habite de l'autre côté de Paris.

Encore merci de votre gentillesse à tous.

Monique
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Message par Jacqueline le Mar 10 Mai 2011, 20:00

Cheron a écrit:Ah, ça j'aurais bien aimé venir le 26 vous rencontrer tous, surtout pour faire votre connaissance, mais ce n'est plus dans mes possibilités hélas. J'avais proposé que la rencontre se fasse chez moi mais en fait la grosse majorité d'entre vous habite de l'autre côté de Paris.

Encore merci de votre gentillesse à tous.

Monique
    Oh ben non, tu vas pas nous lâcher .....

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Mar 10 Mai 2011, 22:53

A moins que Didier vienne nous voir. De mémoire, il est pas très loin de Triel sur Seine.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Jan 2018, 05:13