BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Veille prolongée

Partagez
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Je travaille sous : PC

Veille prolongée

Message par Charles le Dim 29 Mai 2011, 18:54

Cette fonction de Windows peut être très utile avec HEREDIS par exemple.
    Elle permet de fermer Windows le soir et de relancer l'ordinateur le lendemain en retrouvant HEREDIS ouvert à la fenêtre où vous étiez lors de la session précédente.

Rappel : En fermant le PC via la mise en veille prolongée, le contenu de la mémoire est sauvegardé provisoirement sur le disque dur...
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Re: Veille prolongée

Message par Jimbo le Dim 29 Mai 2011, 18:56

Je me méfie des fichiers Windows qui reste ouverts, même en veille prolongée.
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Charles le Dim 29 Mai 2011, 19:06

Jimbo a écrit:Je me méfie des fichiers Windows qui reste ouverts, même en veille prolongée.

Jimbo, HEREDIS ne reste pas ouvert,car en veille prolongée le PC est éteint... donc je ne vois pas ou est le problème, si l'on prend soin bien sûr de relancer régulièrement HEREDIS pour éviter des sessions de trop longe durée.
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Dim 29 Mai 2011, 20:28

Si Heredis se rouvre sur la fiche traitée la veille, c'est que le fichier est resté ouvert, mais en veille.

Quand on sait qu'Heredis a tendance à planter quand le fichier reste ouvert trop longtemps, je préfére donc pour ma part, le fermer avant de mettre en veille.
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 68
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox

Message par lambia le Dim 29 Mai 2011, 20:37

Tout à fait d'accord avec toi Charles, il m'arrive de quitter l'ordi en pensant revenir dans la minute puis finalement je reviens 1 voire 2 heures après, tout est éteint, (reglé pour qu'en 5 mn il se mette en veille et 1h il s'éteint), et il suffit d'appuyer sur le bouton et tout se retrouve dans la même position que quand je l'avais laissé, je trouve ça super !
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7

Message par tignothe le Dim 29 Mai 2011, 22:20

Bonsoir,

La veille prolongée sert essentiellement à retrouver son environnement dans l'état où on le quitte ; Ça ne doit pas servir à retrouver une application type heredis comme si le temps s'était contracté depuis la dernière vacation.

J'utilise depuis très longtemps cette veille prolongée. Avant de la lancer je ferme toutes mes applications. Quel est donc l'intérêt me direz vous ?
    Très minime au total. Ça me permet surtout de zapper la mise en route de l'analyse des fichiers de démarrage par mon anti-virus, le lancement de certains logiciels.... Très peu de choses en fait ! Mais avec la configuration que j'ai ça me permet d'avoir un appareil prêt à l'emploi assez rapidement, avec quelques réserves toutefois ! Le temps de remise en état de marche marche est parfois assez long. (surtout en ce moment !)
    Je suis parfois 4 ou 5 jours d'affilé à utiliser cette veille prolongée mais il faut bien se résoudre un jour à fermer windows complètement.
    Pour résumer l'affaire cette mise en veille prolongée permet un arrêt très rapide et un démarrage plus rapide mais il est quand même recommandé de faire un arrêt classique de temps en temps

Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Message par Michaël le Lun 30 Mai 2011, 09:52

Un PC en veille consomme jusqu'à une dizaine de W (n'oublions pas l'écran!). L'ensemble des appareils en veille dans un appartement moderne peut entraîner une consommation importante. A quoi sert d'avoir l'heure sur le four, le micro-onde, la télé, la (free)box ...
    Le temps de démarrage d'un PC moderne est minime, et devient nul si on allume le pc avant d'avoir fini son café !
    Et il ne faut pas oublier de débrancher les innombrables transformateurs plus ou moins cachés. Notre porte monnaie et l'avenir de la planète dépendent (en partie) de l'accumulation de petits gestes.
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Veille prolongée

Message par Charles le Lun 30 Mai 2011, 11:11

Je vois que certaines réponses divergent de l'objet de mon mail d'origine. Je rappelle (afin de ne pas brouiller les pistes),que la veille prolongée est constitue un arrêt complet, dont l'intérêt dans les cas de l'utilisation de HEREDIS, permet de relancer le PC en accédant directement à l'individu sur lequel on est en train de travailler...
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Message par Michaël le Lun 30 Mai 2011, 11:34

Charles a écrit:Je vois que certaines réponses divergent de l'objet de mon mail d'origine. Je rappelle (afin de ne pas brouiller les pistes),que la veille prolongée est constitue un arrêt complet, dont l'intérêt dans les cas de l'utilisation de HEREDIS, permet de relancer le PC en accédant directement à l'individu sur lequel on est en train de travailler...
    Proposer le "pour" et le "contre" n'est pas diverger, mais éclairer.
    Quand à affirmer que la "veille prolongée" constitue un "arrêt complet", tu as raison, et je disais une (grosse) bêtise, mea culpa !

Mais la mémoire utilisée par Heredis reste en l'état, avec tous les risques liés à une utilisation prolongée de ce logiciel.

malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli le Lun 30 Mai 2011, 12:04

sur Mac, je ne connais pas cette fonction ; peut être existe-t-elle.
    Pour me retrouver là où j'en étais, il y a peut être moins de possibilité que sur H12, je mets le personnage principal en favori
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Charles le Lun 30 Mai 2011, 12:12

malijoli a écrit:sur Mac, je ne connais pas cette fonction ; peut être existe-t-elle.
    Pour me retrouver là où j'en étais, il y a peut être moins de possibilité que sur H12, je mets le personnage principal en favori

Cela peut être aussi une solution...(mais ensuite il faut purger la liste).
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7

Message par tignothe le Lun 30 Mai 2011, 21:27

Bonsoir,

Pour avoir heredis ouvert suite à une sortie de veille prolongée je préfère utiliser la méthode suivante ;

Utiliser un petitit logiciel WakeupOnStanby V1.7.19
    La page d'accueil
    La FAQ (anglais)

C'est un Freeware qui fonctionne sur les plateformes suivantes ; Windows 2000/XP/Vista/7 (32/64 bit)

(Les anciennes versions supportent Windows 98/ME)

C'est un petit utilitaire qui permet de réveiller le Pc à une heure donnée et de faire la tâche qu'on lui demande (ouvrir un logiciel, exécuter une sauvegarde, faire un scan anti-virus,... Remettre le Pc en veille prolongée ou non,...)

Ici un tuto sur pcastuce

Pour répondre aux attentes de Charles,
    relancer l'ordinateur le lendemain en retrouvant HEREDIS ouvert

Ça permet de fermer correctement heredis et de le retrouver ouvert le landemain à l'heure que l'on souhaite.

Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Charles le Mar 31 Mai 2011, 09:12

tignothe a écrit:Bonsoir,

Pour avoir heredis ouvert suite à une sortie de veille prolongée je préfère utiliser la méthode suivante ;

Utiliser un petitit logiciel WakeupOnStanby V1.7.19
    La page d'accueil
    La FAQ (anglais)

C'est un Freeware qui fonctionne sur les plateformes suivantes ; Windows 2000/XP/Vista/7 (32/64 bit)

(Les anciennes versions supportent Windows 98/ME)

C'est un petit utilitaire qui permet de réveiller le Pc à une heure donnée et de faire la tâche qu'on lui demande (ouvrir un logiciel, exécuter une sauvegarde, faire un scan anti-virus,... Remettre le Pc en veille prolongée ou non,...)

Ici un tuto sur pcastuce

Pour répondre aux attentes de Charles,
    relancer l'ordinateur le lendemain en retrouvant HEREDIS ouvert

Ça permet de fermer correctement heredis et de le retrouver ouvert le landemain à l'heure que l'on souhaite.

Réponse :
    Mon attente est de réouvrir HEREDIS dans l'état où je l'ai laissé à la session précédente (avec par exemple, DUPONT Jean affiché en personnage central), ce qui pour ma part, est résolu parfaitement, donc un logiciel supplémentaire ne me semble pas nécessaire, d'autant qu'il utilise également la mise en veille prolongée...
    Merci de ta proposition
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC et Windows 7 32 et 64bits

Message par Claudius le Mar 31 Mai 2011, 09:26

Bonjour Charles
    Bonjour a tous
    Tu as aussi la possibilité de mettre en favori le dernier individu dont la page fut ouverte, ou autre astuce de mettre le dernier invidu visualiser en sosa 1 ainsi tu retrouves celui-si des l'ouverture d'heredis (sachant que le de-cujus est volatile)
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Charles le Mar 31 Mai 2011, 09:31

Claudius a écrit:Bonjour Charles
    Bonjour a tous
    Tu as aussi la possibilité de mettre en favori le dernier individu dont la page fut ouverte, ou autre astuce de mettre le dernier invidu visualiser en sosa 1 ainsi tu retrouves celui-si des l'ouverture d'heredis (sachant que le de-cujus est volatile)

Oui cette éventualité a déja été proposée dans ce débat et j'ai également donné mon avis...
    Merci
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Mar 31 Mai 2011, 12:47

Par principe j'arrête mon pc chaque soir et le redémarre le lendemain. Question de vider les mémoires et de réinitialiser le pc.

Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Charles le Mar 31 Mai 2011, 14:07

François a écrit:Par principe j'arrête mon pc chaque soir et le redémarre le lendemain. Question de vider les mémoires et de réinitialiser le pc.

Oui, moi également, sauf quand exceptionnellement, je souhaite continuer ultérieurement une session de HEREDIS... alors là, j'utilise la mise en veille prolongée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017, 19:55