BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Retour sur une rencontre en Région Parisienne

Partagez

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Retour sur une rencontre en Région Parisienne

Message par Tahiti le Dim 26 Juin 2011, 20:58

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 88
    Je travaille sous : PC windows 10

Re: Retour sur une rencontre en Région Parisienne

Message par Cheron le Jeu 07 Juil 2011, 09:19

Merci François, mais je dois bien être la seule à en avoir tant, même simplement sur le plan maniement de l'ordi.
    Hier j'ai appris, avec plaisir, qu'il était possible de transformer tout un mail (caractères et police) alors qu'il était entièrement écrit.
    Dans le même genre d'idées, depuis que j'ai commencé j'ai choisi Arial 10 mais pour beaucoup de mes correspondants c'est un peu petit, j'ai donc voulu changer en 12 et si je commence bien en 12......au bout de peu de temps cela redevient du 10 automatiquement. Si je prends une autre police, alors là ça devient fou.

Sombre mystère pour moi, je ne vois pas d'endroit où cliquer sur un OK quelconque (chose que j'oublie souvent) j'en ai donc conclu que l'ordi était comme moi, il n'aime pas changer ses petites habitudes.

Je vais d'ailleurs l'abandonner pour quelque chose que je maîtrise mieux, la cuisine, j'ai des invités à déjeuner.....même pas informaticiens, encore moins généalogistes.

Monique ordi_colere

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Jeu 07 Juil 2011, 10:16

En persévérant (on est têtue ou on ne l'est pas) j'ai trouvé le OK pour que mon texte reste dans le format désiré.......une victoire bien modeste mais qui me contente.

Sinon, en parcourant à toute vitesse le forum, je constate être bien loin de vos classements généalogiques chez moi c'est un vrai bazar.....alors que dans la vraie vie je ne suis pas du tout bor... tout est à sa place et je retrouve instantanèment ce que je cherche ou ce qu'on me demande.

J'espère que j'arriverai à redresser la situation, mais c'est difficile de passer de mes bons vieux cahiers à un ordinateur.

Monique

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Jeu 07 Juil 2011, 20:56

En attendant, si tu as des questions sur le B.A BA de Heredis, pas de problème, tu poses tes questions sur le forum

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Ven 08 Juil 2011, 09:49

Merci de la compréhension et de la gentillesse de tous...... et de toi en particulier. Le hic est que mes questions ne sont pas toujours très claires, parce que que je ne me sers pas du bon vocabulaire lié à l'informatique.

J'avance, j'avance à très petits pas mais il est sûr que "je pourrais mieux faire" comme disait mon prof de math. La différence c'est que là je cherche à comprendre et à m'améliorer mais il y a du boulot.

Monique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017, 10:18