BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Le Père Noël a vraiment existé
par Tahiti Aujourd'hui à 15:42

» Existance du Père Noël ?
par maelilou Aujourd'hui à 15:23

» fiche matricule
par goldwing81 Aujourd'hui à 13:40

» La page humour - à lire sans modération 9
par Laurens Aujourd'hui à 08:29

» Éducation sexuelle à l'école
par lugancetre Hier à 10:36

» synchronisation H 2018 Mac et Ipad
par jacnac Ven 15 Déc 2017, 16:16

» batonnier
par Cheron Ven 15 Déc 2017, 10:03

» Familles en Hauts de France
par Tahiti Jeu 14 Déc 2017, 14:30

» Généalogie et partages, ne pas hésiter !
par Tahiti Mer 13 Déc 2017, 20:36

» Où stocker ses images Généalogiques ?
par goldwing81 Mer 13 Déc 2017, 14:35

» Supprimer un grand nombre d'individus
par Marie-Paule Mar 12 Déc 2017, 13:12

» bonjour de Goldwing81
par ezurdal Mar 12 Déc 2017, 00:07

» Un vrai plaisir à lire !
par Cousins d'Edouard Dim 10 Déc 2017, 21:50

» Synchronisation 2 PC avec Heredis 18
par Luberon Dim 10 Déc 2017, 21:34

» [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 4)
par astarté Dim 10 Déc 2017, 14:41

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

La généalogie à plusieurs.

Partagez
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

La généalogie à plusieurs.

Message par François le Lun 27 Juin 2011, 16:28

Avez-vous déjà travaillé à plusieurs (2 c'est déjà bien)sur une même généalogie.
    Avez-vous chacun votre fichier et vous procédez par échanges ou avez-vous une autre organisation ? Cela m’intéresse car ce problème pourrait bientôt se poser à moi

Invité
    Invité

Re: La généalogie à plusieurs.

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011, 16:34

François a écrit:Avez-vous déjà travaillé à plusieurs (2 c'est déjà bien)sur une même généalogie.
    Avez-vous chacun votre fichier et vous procédez par échanges ou avez-vous une autre organisation ? Cela m’intéresse car ce problème pourrait bientôt se poser à moi

oui à plusieurs (4) sur une branche commune entre nous 4, mais sur Anscestry, c'est le site qui gère tout en ligne, pas besoin d'échange de quoi que se soit et pas besoin de logiciel pour l'échange. Il suffit de rapatrier en gedcom pour mettre les résultats dans notre logiciel préféré.

MyHeritage le fait aussi.
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra le Lun 27 Juin 2011, 16:36

Moi à 2 et à 2 reprises, mais par échanges et non en direct...
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC et Windows 7 32 et 64bits

Message par Claudius le Lun 27 Juin 2011, 16:51

Je pense que Geneanet le fait aussi en donnant un mot de passe Magicien....

Dernière édition par Claudius le Mar 28 Juin 2011, 08:22, édité 1 fois
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude le Lun 27 Juin 2011, 16:56

François a écrit:Avez-vous déjà travaillé à plusieurs (2 c'est déjà bien)sur une même généalogie.

Pas pour la généalogie mais "Dropbox" est impeccable le fichiers est disponible aux personnes autorisé.

En plus tu reçois une alerte quant il y a eu des modif. Seul petit inconvénient il faut penser a faire des copies sur ton DD pour avoir la possibilité de travailler seul.

En plus sa sers de sauvegarde.
    par ici. http://db.tt/EJDPU3A

Ceux qui sont intéressé envoyé moi vos adresses mail sa me feras gagner un peut d'espace

J'oublié c'est gratuit 1 Go.
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude le Lun 27 Juin 2011, 17:02

Deux copies d'écran.
    Mes médias et mon fichier Heredis.

predigny
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous : Pc Vista

Message par predigny le Lun 27 Juin 2011, 17:45

Claude a écrit:...
    2 Go gratuit apparemment. Ca semble très intéressant mais je ne pense pas que ça puisse résoudre le problème du travail en simultané à plusieurs sur un même fichier (qui est un problème difficile)
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude le Lun 27 Juin 2011, 17:54

predigny a écrit:
    2 Go gratuit apparemment. Ca semble très intéressant mais je ne pense pas que ça puisse résoudre le problème du travail en simultané à plusieurs sur un même fichier (qui est un problème difficile)

Si si, tu as sur ton disque dur un fichier directement connecté et en relation avec Dropbox distant.

Il suffit d'ouvrir ce fichier avec Heredis et de travailler comme d'habitude.
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra le Lun 27 Juin 2011, 18:55

Claudius, je pense que c'est plutôt en accès magicien mais peut-être peut-on configurer en modification accessible l'accès ami (je n'ai jamais testé). Comme on peut avoir plusieurs comptes sur Généanet on peut en garder un strictement accessible à soi et un accessible à plusieurs...
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude le Lun 27 Juin 2011, 19:08

Non non DropBox permet de partagé les documents et fichier que l'on dispose. Sa n'a rien a voire avec le compte ami de généanet.

Les personne autorisé, évidement ils faut avoir un compte DropBox.

A partir de ce moment ils ont sur leurs disque dur un document dropBox comme la copie d'écran plus haut le montre.
    La petite flèche verte en bas à droit montre que le document est connecté via internet.
    Bien sur pour le travail simultané il doit y avoir un petit décalage.

mais le fichier que vous avez sur votre DD est une copie de ce qu'il y a sur le site DropBox.

Il faut bien ce rendre compte que vous ne travaillé sur une copie qui est distante chez DropBox.

Pour les utilisateurs Mac l'arrivé de Lion devrait nous proposer quelques chose de similaire.

Je remet l'adresse. http://db.tt/EJDPU3A
    predigny
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous : Pc Vista

Message par predigny le Lun 27 Juin 2011, 19:39

mais le fichier que vous avez sur votre DD est une copie de ce qu'il y a sur le site DropBox.

Il faut bien ce rendre compte que vous ne travaillez [pas] sur une copie qui est distante chez DropBox.
    ...
    Mais ensuite il faut bien que les infos chez DropBox soient synchronisées et normalement ça doit passer par des opérations de "check-in Check-out" car autrement comment gérer les contradictions qu'il pourraient y avoir entre les infos des différents utilisateurs ? ClearCase sait gérer ça mais c'est très lourd.
    En tout cas s'ils y arrivent chapeau !
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude le Lun 27 Juin 2011, 20:56

predigny a écrit:

Il faut bien ce rendre compte que vous ne travaillez [pas] sur une copie qui est distante chez DropBox.
    ...
    Mais ensuite il faut bien que les infos chez DropBox soient synchronisées et normalement ça doit passer par des opérations de "check-in Check-out" car autrement comment gérer les contradictions qu'il pourraient y avoir entre les infos des différents utilisateurs ? ClearCase sait gérer ça mais c'est très lourd.
    En tout cas s'ils y arrivent chapeau !

Je suis désolé mais je ne suis pas un informaticien.Le plus simple c'est daller sur leurs Site http://dropbox.softonic.fr/

Plus d'explication Sur dropbox après libre a vous
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 45
    Je travaille sous : PC, windows 7

Message par chgilbert le Lun 27 Juin 2011, 21:29

pour geneanet je crois que l'acces ami a juste la possibilité de voir des données restreintes que vous avez predefinit a la creation ou la mise à jour de l'arbre.
    l'acces magicien permet en effet de rajouter modifier toute info sur l'arbre par toute personne ayant les code d'acces.
    Ce qui peut etre une solution "Cloud" interessante pour travailler à plusieur sur une généalogie ou une base de donnée généalogique

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011, 21:36

Pourquoi ne pas avoir un serveur ftp sur un micro qui utilise par exemple Filezilla Server gratuit par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12060-filezilla-server.html

Ou si vous avez un petit peu de moyen, vous pouvez créer votre serveur sur un NAS perso.

Un seul impératif pour les deux, c'est d'avoir un adresse IP fixe, si la votre est dynamique sur votre box voici comment obtenir une fixe

http://www.pierre4012.info/tutos/dyndns/

Restera toujours le problème de synchronisation des fichiers que ne sait pas gérer directement votre logiciel de généalogie.

Reste la solution Ancestry, GeneaNet et MyHeritage avec quand même l'obligation d'écrire vos données à la main sur ces serveurs car n'oubliez pas que le fichier GED perd des données et que ces outils ne savent pas relire des fichiers HR*
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude le Lun 27 Juin 2011, 21:37

chgilbert a écrit:pour geneanet je crois que l'acces ami a juste la possibilité de voir des données restreintes que vous avez predefinit a la creation ou la mise à jour de l'arbre.
    l'acces magicien permet en effet de rajouter modifier toute info sur l'arbre par toute personne ayant les code d'acces.
    Ce qui peut etre une solution "Cloud" interessante pour travailler à plusieur sur une généalogie ou une base de donnée généalogique

http://www.apple.com/fr/ merci :Lol:
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude le Lun 27 Juin 2011, 21:44

lepicadurien a écrit:Pourquoi ne pas avoir un serveur ftp sur un micro qui utilise par exemple Filezilla Server gratuit par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12060-filezilla-server.html

Ou si vous avez un petit peu de moyen, vous pouvez créer votre serveur sur un NAS perso.

Un seul impératif pour les deux, c'est d'avoir un adresse IP fixe, si la votre est dynamique sur votre box voici comment obtenir une fixe

http://www.pierre4012.info/tutos/dyndns/

Restera toujours le problème de synchronisation des fichiers que ne sait pas gérer directement votre logiciel de généalogie.

Reste la solution Ancestry, GeneaNet et MyHeritage avec quand même l'obligation d'écrire vos données à la main sur ces serveurs car n'oubliez pas que le fichier GED perd des données et que ces outils ne savent pas relire des fichiers HR*

je vous rassure je n'ai aucun intérêt sauf si vous passé par moi pour vous inscrire.

Mais j'ai l'impression que mes explications ne sont pas claire ci-dessous un lien merci d'aller faire un tour.
    https://www.dropbox.com/tour#3

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011, 22:00

Si c'est très clair, Claude et je suis allé voir, mais sans m'inscrire. Merci Claude. Je donnais simplement d'autres possibilités. Moi, personnellement, j'ai mon NAS et je suis allergique aux outils que je ne contrôle pas. GeneaNet, Ancestry et autres, que deviennent réellement nos données entreposées chez eux ???

emo57 Je sais, je suis parano !
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude le Lun 27 Juin 2011, 22:16

lepicadurien a écrit:Si c'est très clair, Claude et je suis allé voir, mais sans m'inscrire. Merci Claude. Je donnais simplement d'autres possibilités. Moi, personnellement, j'ai mon NAS et je suis allergique aux outils que je ne contrôle pas. GeneaNet, Ancestry et autres, que deviennent réellement nos données entreposées chez eux ???

emo57 Je sais, je suis parano !

pour moi Geneanet sert juste a mettre ma généalogie pour quelle soit à disposition du plus grand nombre. Et avec un peu de chance de prendre contact pour échanger.

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Lun 27 Juin 2011, 22:53

Cela me donne une idée, j'ai droit a un certain nombre de giga par mon FAI, si j'y mets mon dossier généalogique (fichier heredis, + médias, etc .)
    On peut fonctionner à plusieurs par synchronisation.
    La faille est quand on travaille en même temps.

Faut réfléchir

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 44
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Lun 27 Juin 2011, 22:57

Je vais proposer un mode de fonctionnement, peut-être ridicule, mais à vous de me dire.

Vous êtes deux à travailler sur la même branche. Pourquoi ne pas décider qu'il n'y a qu'un rédacteur sur les deux ? Vous échangez vos trouvailles (actes et autres) sur un serveur partagé, et un seul s'occupe de la saisie. Il met en ligne, et l'autre peut contrôler.
    Cela apporte la fiabilité d'un double contrôle et surtout évite les erreurs.

Car pour avoir fait l'expérience des fichier asynchrones, il arrive forcément une cagade un jour.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011, 22:59

Tu peux mettre comme nom de fichier ex : Genealogie_DUPONT_27-06-2011_12.15 et comme cela tu sauras ou tu en es dans ta synchro
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Lun 27 Juin 2011, 22:59

C'est intéressant car celui qui me donnerait un coup de main n'a jamais fait de généalogie, cela me permettrait de contrôler et de le guider

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 44
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Lun 27 Juin 2011, 23:06

lepicadurien a écrit:Tu peux mettre comme nom de fichier ex : Genealogie_DUPONT_27-06-2011_12.15 et comme cela tu sauras ou tu en es dans ta synchro
    Il faut donc que tous les utilisateurs soient extrémement disciplinés. Je m'astreins à toujours synchroniser mon fichier avec Geneo. Ai je oublié une fois de le faire ? Non, pas une seule fois, mais plusieurs.

Celui qui oublie de reposer le fichier (et fatalement, cela arrivera un jour) verra son travail annulé, voir écrasera celui de son copain.

Mais avec de la discipline et une grande rigueur, cela peut marcher.

Me connaissant, si je devais me lancer la dedans, et par respect pour mes collègues, je m'abstiendrais.
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude le Lun 27 Juin 2011, 23:10

François a écrit:Cela me donne une idée, j'ai droit a un certain nombre de giga par mon FAI, si j'y mets mon dossier généalogique (fichier heredis, + médias, etc .)
    On peut fonctionner à plusieurs par synchronisation.
    La faille est quand on travaille en même temps.

Faut réfléchir

Encore une fois je ne fais pas de pub.

Mais c'est la que dropbox est intéressant, c'est que les gens travaille sur le même fichier et les autres sont prévenu par mail des qu'il est utilisé donc attendre qu'il soit disponible.
    Et qu'ils peuvent contrôler directement sur leur ordinateur.

sur le FAI c'est bien pour mettre à disposition un fichier. mais il faut s'entendre sur qui fait quoi et à quelles moments. En plus comment leurs permettre de récupérer le fichier. Il faut aussi qu'il le remettent une fois les modif faite.
    il faut aussi penser à prévenir le coéquipier que le fichier est utilisé. ce qui implique que les autres ne peuvent pas récupérer le fichiers tant que quelqu'un travail dessus

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011, 23:11

Tu peux aussi utiliser un autre logiciel qu'HEREDIS, par exemple celui ci sur ton serveur que tu créé sur ton FAI par exemple avec ceci par exemple http://lythgoes.net/genealogy/software.php , mais il en existe d'autre dont un français et là vous pouvez écrire et modifier vos données sans soucis via votre Mdp personnel et Identifiant. C'est en PHP et cela fonctionne très bien.

Ensuite une fois par mois ou semaine, vous pouvez transférer sur HEREDIS
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Lun 27 Juin 2011, 23:23

J'aurai bien voulu une solution avec Heredis

Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude le Lun 27 Juin 2011, 23:25

François a écrit:J'aurai bien voulu une solution avec Heredis

Dropbox
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Lun 27 Juin 2011, 23:30

HEEEERRREEEEDISSS !

Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude le Lun 27 Juin 2011, 23:38

François a écrit:HEEEERRREEEEDISSS !

Mais oui tu met ton fichier avec les médias chez Dropbox et tu l'ouvre avec heredis.

Regarde les copies d'écran que j'ai mis plus haut.

J'arrête pas de vous le dire d'une simplicité enfantine Seul contrainte "gratuite" il faut ouvrir un compte.
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 45
    Je travaille sous : PC, windows 7

Message par chgilbert le Lun 27 Juin 2011, 23:39

le probleme n'est pas de ne pas pouvoir le faire avec heredis mais de pouvoir travailler en reseau avec une personne qui n'est pas forcement dans la même piece que toi.
    il faudrait avoir la possiblité de modifier un fichier avec alerte sur la partie modifié auprès des membres qui accedent au fichier lorsque celui ci est modifier

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017, 15:48