BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Export de liste Hérédis
par houba57 Hier à 18:57

» Présentation
par peyroutet47 Dim 25 Juin 2017, 17:06

» THE BRIDGE..la presse en parle et le pont de St Nazaire sera fermé dimanche 25/6
par romutrev Ven 23 Juin 2017, 22:59

» transcrivez-vous tous vos actes?
par François Ven 23 Juin 2017, 22:10

» [Promo] Heredis 2017 Pc + Compétence à 44%
par maelilou Ven 23 Juin 2017, 20:52

» [Promo] Heredis 2017 Mac + Compétence à 44%
par Tahiti Ven 23 Juin 2017, 20:50

» fichier heredis 2017
par Tahiti Ven 23 Juin 2017, 15:17

» Convertir fichier Heredis Mac X3 vers Heredis Mac 2017.
par jmvlb Jeu 22 Juin 2017, 23:42

» Protection du Patrimoine Historique
par peyroutet47 Jeu 22 Juin 2017, 18:23

» A bicyclette...
par Daniel-44 Jeu 22 Juin 2017, 10:20

» Problème de connexion à Heredis Online, la boutique, au forum (Forum officiel)
par Tahiti Mer 21 Juin 2017, 16:53

» Portrait-robot
par Cheron Mer 21 Juin 2017, 09:51

» Sculptures...de ci ...de là...au fil des kms....
par Jean Louis GARRET Mar 20 Juin 2017, 16:17

» Windows 10 creator
par yl2 Mar 20 Juin 2017, 14:21

» Ne pas oublier la presse locale ou autres
par Daniel-44 Dim 18 Juin 2017, 10:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

chasse aux fantôôômes !

Partagez
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 42
    Je travaille sous : PC sous Seven

chasse aux fantôôômes !

Message par Cédric le Lun 25 Mai 2009, 19:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je voulais savoir, si tant est que vous ayiez une grande base, est ce que vous pratiquez la chasse aux fantômes ?
    Non je ne rigole pas Smile Heredis a la facheuse idée, des fois visibles ou pas, de créer une sorte de doublon de la personne que vous créez.
    Au final parallèlement à votre arbre, existe tout un certain nombre d'individus isolés, sans parents, conjoint, ou enfant, le plus souvent sans date, correspondant aux mêmes noms & prénom que certaines personnes de la base. Ils ne servent donc à rien, se sont rajoutés inopportunément sans qu'on leur demande rien... Je me suis décidé aujourd'hui à les chasser ! Gare aux fantômes !!!!

Choisir 2 critères cumulatifs :
    1/ individus + individus sans lien familial + oui
    (c'est évidemment le tri le plus important, mais dedans, vous aurez sans doute des indiviudus que vous avez relevé dans des tables décennales, et qui bien que n'étant pas reliés, ont des dates & lieux et que vous voulez gardez en vue de prochaines recherches pour trouver leurs ancêtres)

2/ Evenements + tous évènements individuels + Existe + Non

Nota: Rajout de Tahiti pour la capture écran pour que le message soit encore plus fort et que chacun test : (merci) avec en plus l'option 3 rajouté depuis pour les témoins...:

3/Témoins +Un de ces liens+Existe+oui

cela vous donnera les fantômes à éliminer !
    Dans ma grande base cela chiffre !

Cédric
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Re: chasse aux fantôôômes !

Message par François le Lun 03 Oct 2016, 14:02

Je viens de modifier un peu.
    Le dernier critère sur la non-existence d'un conjoint est là pour éliminer les conjoints des individus figurants dans ton arbre.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 03 Oct 2016, 15:24

Daniel-44 a écrit:
    François a écrit:Est-ce que cela te conviendrait mieux ? 

Je vais essayer  clinoeil

Résultat des courses (sans les témoins et parrains marraines) = 1489 sur une base de 18500 environ affraid

y'à plus qu'à .......
    sylviec13
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 58
    Je travaille sous : PC, portable, MacBook Air

Message par sylviec13 le Lun 03 Oct 2016, 17:57

Cédric a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir, si tant est que vous ayiez une grande base, est ce que vous pratiquez la chasse aux fantômes ?
    Non je ne rigole pas Smile Heredis a la facheuse idée, des fois visibles ou pas, de créer une sorte de doublon de la personne que vous créez.
    Au final parallèlement à votre arbre, existe tout un certain nombre d'individus isolés, sans parents, conjoint, ou enfant, le plus souvent sans date, correspondant aux mêmes noms & prénom que certaines personnes de la base. Ils ne servent donc à rien, se sont rajoutés inopportunément sans qu'on leur demande rien... Je me suis décidé aujourd'hui à les chasser ! Gare aux fantômes !!!!
    Cédric

Ben, voilà autre chose !!!!! affraid
    Déjà que j'ai du mal à me dépatouiller avec l'informatique, si en plus je dois partir à la chasse aux fantômes pale pale pale
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Lun 03 Oct 2016, 19:24

sylviec13 a écrit:
    Cédric a écrit:Bonjour,

Cédric

Ben, voilà autre chose !!!!! affraid
    Déjà que j'ai du mal à me dépatouiller avec l'informatique, si en plus je dois partir à la chasse aux fantômes pale pale pale

Il faudrait éclaircir le problème car de mon côté, je ne crée pas de "fantôme"

As-tu une branche écossaise ?

ezurdal
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 7 et Win 8.1 (64 b)

Message par ezurdal le Mar 04 Oct 2016, 16:33

Dans le premier critère "individus", je ne vois pas, dans la liste déroulante du second item "individus sans lien familial" (???)
    Gone45
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : Mac Intel OS X Snow Léopard / PC Windows 7

Message par Gone45 le Ven 14 Oct 2016, 22:55

Je crois que j'avais déjà fait la manip'.
    Aujourd'hui, 7 individus sans aucun lien ni information. C'est correct. Certainement des individus que j'avais effectivement entrés et je ne me souviens plus pourquoi.
    Ma base repasse de 47001 à 46994. C'est toujours ça.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 15 Oct 2016, 09:34

Cédric a écrit: Au final parallèlement à votre arbre, existe tout un certain nombre d'individus isolés, sans parents, conjoint, ou enfant, le plus souvent sans date, correspondant aux mêmes noms & prénom que certaines personnes de la base. Ils ne servent donc à rien, se sont rajoutés inopportunément sans qu'on leur demande rien...

Il faut reprendre la définition exacte de "Fantôme" comme définie par Cedric dans son message orignal, ce qui à mon sens correspond bien à la définition exacte de "fantôme"

Nous avons tous, surtout avec les données du début 18è 19è siècle des patronymes qui sont présents dans notre base sans aucune date, note d'évènement, car il n'y avait pas de quoi en établir une, dans les documents concernés, mais quand on sélectionne ces noms, on découvre une épouse, un enfant, c'est le cas le plus fréquent Rolling Eyes

Mais un(e) individu(e) avec un nom et prénom seulement, j'avoue avoir du mal à expliquer la création d'une telle donnée scratch

Le seul cas possible (en tout cas pour moi) c'est en cas de "nettoyage" ou "fractionnement" d'une base, ce que j'ai fait en séparant beaucoup de branches, qu'il reste des individus appartenant à l'ancienne base principale et de fait qui se retrouvent isolés, ou dans la base séparée ou dans celle restante, Rolling Eyes

Car à mon sens, Heredis ne peut créer lui seul des doublons fantômes, sauf naturellement comme dit François, à créer une branche Écossaise tongue

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017, 04:01