BSD-pour-Tous

Derniers sujets

» BSD - dernière lettre d'information mensuelle
Aujourd'hui à 00:48 par Hervé

» Le 23 en ligne
Hier à 21:40 par ezurdal

» Pour ceux qui comme moi ne veulent pas FB
Hier à 19:22 par Jimbo

» Paléographie enchaînements de lettres initiation à la lecture
Hier à 15:18 par roland41100

» Menace sur les AD
Hier à 09:35 par Mandra

» Impression des Parrains/ Marraines H12 sinon dans version future H13
Hier à 08:39 par kangourou

» Documenter les subdivisions
Sam 19 Mai 2012, 18:17 par Jimbo

» [résolu]Je recherche un outil
Sam 19 Mai 2012, 15:16 par lepicadurien

» Installation France à la Loupe
Sam 19 Mai 2012, 13:24 par Jimbo

» Impression d'arbre grand format
Sam 19 Mai 2012, 10:06 par Geneagranny

» La page humour - à lire sans modération 6
Sam 19 Mai 2012, 09:15 par Solo44

» Bon anniversaire mijo74
Ven 18 Mai 2012, 21:05 par ezurdal

» liste avec numéros sosas.
Ven 18 Mai 2012, 12:50 par Cheron

» BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?
Ven 18 Mai 2012, 09:55 par Tahiti

» GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre
Ven 18 Mai 2012, 07:48 par ifs

» 2ème salon de Généalogie à Hergnies (59)
Jeu 17 Mai 2012, 22:51 par Tahiti

» [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)
Jeu 17 Mai 2012, 21:58 par Hervé

» [résolu]HEREDIS BLOQUE
Jeu 17 Mai 2012, 16:33 par Jimbo

» Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ?
Jeu 17 Mai 2012, 16:31 par Jimbo

» Quid de l'utilité de dictionnaires orthographiques dans HEREDIS ?
Jeu 17 Mai 2012, 15:59 par lepicadurien

» débogage du livre de famille
Jeu 17 Mai 2012, 13:56 par Tahiti

» Déconnection
Jeu 17 Mai 2012, 13:30 par Michel DEMAISON

» Je suis à la recherche du logiciel RtfGed
Jeu 17 Mai 2012, 12:38 par Tahiti

» [résolu] Revendre une licence ?
Jeu 17 Mai 2012, 12:00 par Tahiti

» Photos de NYC des années 1900
Jeu 17 Mai 2012, 11:51 par Tahiti

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Bonne continuation par Jacgir

Partager

Jacgir
    Invité

Bonne continuation par Jacgir

Message par Jacgir le Mar 06 Sep 2011, 13:15

Bonjour à tous,

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je dois donc faire partie de ceux-là au moins sur un plan.

Je m’explique :

Je me suis inscrit sur un forum qui répondait à mon attente d’informations, de découverte, d’échanges, entre utilisateurs de logiciels d’une même société.

De plus, les infos autour de la généalogie, les histoires drôles, les vécus perso, les coups de gueule de certains, étaient intéressants et permettaient de lancer des débats plaisants et pertinents.

Depuis un certain temps, que s’est-il passé ??

Je l’ignore, mais c’est devenu, à mon avis, du grand n’importe quoi.

L’hymne de Bretagne, du Québec, de la Corse ou d’autres provinces, le débat de logiciels concurrents qui s’installent ou pas, etc … ce n’est plus de la généalogie concernant BSD et je m’en bat complètement le scrotum.

C’est pourquoi, je ne vous dirai pas « au revoir » car je laisse ce titre de post à quelqu’un plein de courage et de sobriété au sens littéraire mais qui pensait certainement « adieu »
    Je vous dit simplement « bonne continuation »

J’ajoute que, contrairement à certains, je suis pas du genre à claquer la porte et à revenir sur la pointe des pieds.

Cordialement à tous.

Jacgir

PhiFi
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age: 48
    Je travaille sous: PC Windows 7 SP1

Re: Bonne continuation par Jacgir

Message par PhiFi le Mar 06 Sep 2011, 14:12

Et bien, c'est bien dommage.
    Je ne suis pas d'accord avec toi mais je respecte ton choix.

Pour ma part, les sujets qui ne m'interressent pas, je ne les lis pas. c'est pas plus compliqué et c'est cela la liberté du Forum. Rien n'y est obligatoire et je trouve que l'ambiance y est quand même très bonne, voire excellente.

Bonne continuation à toi aussi.

Tahiti
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Age: 46
    Je travaille sous: PCs XP Sp3 et Seven 7-64

Message par Tahiti le Mar 06 Sep 2011, 14:38

Oui c'est dommage.. je ne suis pas forcement toujours intéressé par certains sujets et je les lis en "gros" ou les survoles histoire de ne pas passer à côté...

Je vais dire qu'il n'y a peut-être pas en ce moment de soucis ou des demandes d'explications et que surtout les vacances n'arrange pas les choses, et ce en plus de la rentrée....

Tu peux donc revenir même sur le bout des pieds, tu seras toujours le bienvenu....

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGMP n°4948
    Co-fondateur de la liste PG Yahoo et de celle-ci !
    Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est: bsd.pour.tous@free.fr

jms06
    Habitué
    Habitué

Masculin Age: 59
    Je travaille sous: Windows XP

Message par jms06 le Mar 06 Sep 2011, 15:50

J'avoue que je comprends Jacgir.
    Lorsque le forum Heredis a ouvert il y a déjà près de 3 mois, je me suis donné quelques mois avant de choisir lequel je suivrai pour ne pas y passer des heures ou lire des choses en double.
    (cf message n° 54)
    Je lis encore les 2 forums mais il faut bien reconnaître que celui d'Heredis est bien concentré sur les logiciels (ce qui est la moindre des choses !) et que l'on a parfois quelques réponses du concepteur.
    Sur BSD pour tous, pour sympathique que ça puisse être, il y a en effet à mon goût trop de pollution dans les sujets qui partent "en vrille" de plus en plus souvent... Et ce, malgré la présence d'un sous-forum défouloir qu'on est libre de ne pas lire.
    Peut-être faudrait-il plus d'auto-discipline et une modération plus musclée... (par exemple suppression pure et simple ou déplacement des hors-sujets).
    Mais je comprends qu'à intervenir sur 2 forums, les modérateurs n'aient plus assez de temps pour jouer ce rôle.
    Je trouve pourtant certaines informations généalogiques "hors logiciel" tout à fait intéressantes.
    Je me donne encore un peu de temps avant de choisir mais il semble que Jacqir n'ait pas eu ma patience.

Dernière édition par jms06 le Mar 06 Sep 2011, 15:51, édité 1 fois

maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age: 63

Message par maelilou le Mar 06 Sep 2011, 15:51

C'est vrai que certains sujets partent parfois en vrille...

Mais est ce bien important dés qu'ils se rattachent sinon à la généalogie, au moins à l'histoire.
    Et je ne sais comment on peut s'occuper de l'un sans s'occuper de l'autre...
    A moins, mais c'est un choix, d'aligner ses ancêtres dans des cases sans se soucier de leur vie....

Quant au comparatif (et encore ici il est modeste...) de tel ou tel programme... il n'est peut être pas inutile d'informer le futur utilisateur. (on m'a toujours affirmé que ce site était indépendant.)
    Voire aussi informer même le concepteur dont l'absence remarquée sur son site officiel fait un peu pitié.
    Après tout personne n'est marié avec BSD et s'imaginer que casser le thermomètre atténue la température... heu !!!

Bon. C'est donc avec regret que nous ne lirons plus tes posts.
    On ira te voir sur le forum officiel.

Cheron
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Féminin Age: 83
    Je travaille sous: pc

Message par Cheron le Mar 06 Sep 2011, 16:14

Dommage, Jacquir, nous te regretterons !

Il est vrai qu'il est facile, dans un forum, de déborder, comme dans une conversation entre amis. Par la force des choses, mes amis non virtuels se raréfient et j'ai eu l'impression, ici, d'en trouver de nouveaux. J'y viens donc pour parler un peu de tout, sans doute trop, c'est vrai.
    J'ai pourtant beaucoup à apprendre sur l'informatique en général et Heredis en particulier, mais je ne peux pas toujours poser des questions et apporter les réponses n'est pas de mon ressort

Monique

Hervé
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Je travaille sous: PC XP - Laptop W7

Message par Hervé le Mar 06 Sep 2011, 16:16

Jacgir a écrit:L’hymne de Bretagne, du Québec, de la Corse ou d’autres provinces, le débat de logiciels concurrents qui s’installent ou pas, etc … ce n’est plus de la généalogie concernant BSD et je m’en bat complètement le scrotum.
    le forum Presque tout sur presque rien a pour description Ici, c'est une partie libre où chacun peut discuter de ce que bon lui semble dans la convivialité et le respect de chacun.

En ce moment aucune activité n'existe autour des logiciels de BSD mis à part la version MAC en beta qui a son propre forum. Seule la mise en ligne d'une nouvelle version fait intervenir les membres, après un certain temps l'activité autour de la nouveauté diminue, alors on comble par autre chose. Mais bon si cela peut te consoler et te faire revenir, alors doit-on ne plus rien poster dans cette section qui malgré tout parle de tout sauf des logiciels de BSD ?

SGCF #18745

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 06 Sep 2011, 16:40

Alors là, je dois avouer que je me marre !
    Quand je pense à la motivation de certains des fondateurs de ce forum quand ils l'ont créé, qui trouvaient que la seule liste consacrée à heredis qui existait alors était "trop stricte".

François
    Assistant posteur
    Assistant posteur

Masculin Localisation: Ile de france
    Je travaille sous: windows XP - firefox

Message par François le Mar 06 Sep 2011, 17:13

Ashermayam a écrit:Alors là, je dois avouer que je me marre !
    Quand je pense à la motivation de certains des fondateurs de ce forum quand ils l'ont créé, qui trouvaient que la seule liste consacrée à heredis qui existait alors était "trop stricte".

Cà sent les 2 ans et demi de rancune !

Pour Jacquir: Je regrette ta décision. Il y a pourtant du vrai dans ce que tu dis

Heredis 8 à12 Pro - France à la Loupe 2 - PG+

Jimbo
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Age: 38
    Je travaille sous: PC XP et Seven

Message par Jimbo le Mar 06 Sep 2011, 18:32

Ce n'est pas parce que Jacgir pense que plus de modération serait la solution qu'elle l'est vraiment.

Heredis 12.1 Pro - FALL2 - Geneo - Livre de Famille

Ma généalogie en ligne sur PG

Co-fondateur du site BSD pour Tous - l'adresse des admins: bsd.pour.tousATfreeDOTfr

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 06 Sep 2011, 18:44

François a écrit:

Cà sent les 2 ans et demi de rancune !

Non, même pas, l'optique était différente pour les créateurs de ce forum, mais, et je l'avais signalé à un ou deux, je ne m'en suis jamais caché, ne me paraissait pas viable à long terme.
    Deux ans ne sont pas un long terme mais un retour comme le départ de Jacqir ne me surprend pas.

Et de fait, si des membres arrivent à quitter le forum pour cause de dérive, c'est malheureux, mais entre un forum purement technique et la "buvette de la plage", il y a une sacré marge.

Pour moi, l'intérêt de ce forum n'est pas qu'il soit consacré à heredis mais justement les à côté comme les discussions sur les patronymes (qui a viré carrément tehnique, celle-là) ou la perception de la généalogie par les cousins québécois, même si je les ménage guère, voire les infos sur les sites des AD.
    Tout cela n'aurait pas sa place sur la liste yahoo ou le forum de BSD.

Mais une modération stricte tuerait ce forum, en tout cas le rendrait en partie inutile par rapport à celui de BSD.

Jérôme
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous: PC XP

Message par Jérôme le Mar 06 Sep 2011, 20:17

J'aime assez le côté auberge espagnole de ce site. En plus des renseignements techniques que j'ai pu chercher concernant Hérédis et les logiciels BSD, les hors sujets généalogiques des participants sont parfois riches d'enseignement. J'y ai appris des choses intéressantes ...
    Et à défaut, ça à le mérite d'être très souvent sympathique et convivial même si je participe très peu ...
    C'est le seul forum que je suis régulièrement. Longue vie à BSD pour Tous ...

François
    Assistant posteur
    Assistant posteur

Message par François le Mar 06 Sep 2011, 20:31

Voilà un message bien sympathique. Merci aux fondateurs!

Ce forum ne vit que de vos messages, ne l'oubliez pas.
    Alors, en passant, juste un petit message même si ce n'est que pour dire bonjour ou vous présenter

Hervé
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Je travaille sous: PC XP - Laptop W7

Message par Hervé le Mar 06 Sep 2011, 22:08

quand l'occupation avec Heredis n'est pas là j'aime alimenter le forum de mes quelques voyages avec un point de vue historique, cela fait parti de l'histoire de nos aïeux, et tout le monde n'a pas la chance de traverser l'Atlantique alors autant en faire profiter ce monde et Jacgir a pourtant aimé plaisanter !

http://bsd-pour-tous.purforum.com/t2912p120-vive-les-vacances-2010#44338

http://bsd-pour-tous.purforum.com/t2912p120-vive-les-vacances-2010#44353

Si on ne devait s'en tenir qu'aux logiciels de BSD, on s'ennuierait !

SGCF #18745

chgilbert
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Masculin Age: 39
    Je travaille sous: PC, windows 7

Message par chgilbert le Mer 07 Sep 2011, 05:42

Je pense que l'origine de la creation de ce forum n'est pas du fait que celui d'heredis sur la liste yahoo etait trop rigide mais qu'il n'existait pas a l'epoque de forum qui regrouapit l'ensemble des questions sur l'ensemble des logiciel de BSD;
    Comme il a été souligné le fait d'une actualité relativement pauvre concernant BSD depuis la sortie de la V12, il est logique de parler d'autre chose que de BSD ici en ce moment.
    Il est vrai aussi que BSD coupe l'herbe sous le pied de ceux qui ont créer et animé se forum avec la creation d'un forum officiel.
    Et puis c'est comme dans la vrai vie de dehors, on aime puis moins puis plus du tout et on passe a autre chose

Co fondateur de la liste
    http://fr.groups.yahoo.com/group/planete-genealogie/
    Ma généalogie Perso sur
    http://chgilbert.perso.neuf.fr/accueil/index.html
    http://gw.geneanet.org/chgilbert
    membre du Cercle Généalogique et Historique du Nivernais-Morvan n°2061

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 07 Sep 2011, 07:26

Je trouve dommageable le départ de Jacgir.

Le problême du forum, ce n'est pas systématiquement de passer par la modération que cela modifie l'intérêt de l'information et de l'attente.

Une question précise, doit donner une réponse claire
    Une attente précise, doit donner une solution claire

Un peu d'humour n'a jamais fait de mal, et un sourire cela vaut un beefsteack dit un dicton.

Mais que fait un forum sans sujet, il se défoule.

Ce forum a été crée dans un but d'entraide sans carcans (du moins, c'est ce que j'ai cru entrevoir) pour répondre aux questions de ses contributeurs sur les produits BSD. Ce qu'il faisait et fait encore aujourd'hui avec une pointe de fantaisie.

Mais cette année la donne est poluée par l'arrivée du forum officiel de BSD qui squatte sur les plates bandes de ce forum, en voyant la dispersion des attentes. Les intervenants habituels ne savent plus ou donner de l'écrit surtout quand les répondeurs habituels sont un coup-ci ou un coup là.

Maintenant, ce forum semble peut-être à la dérive pour certains, en tout cas il se cherche.

S'il ne trouve pas sa voie, il mourra ! Mais,il n'est et ne sera que ce que nous en feront. Soit on élargie aux autres logiciels et autres, soit aux restes droits dans nos bottes sur les produits BSD.

Ce forum ne peut évoluer dans un sens ou un autre que si on savait quel sont les attentes précises de ses contributeurs pour en créer un cadre précis.

La fuite en avant, de certains est dommageable, il serait peut-être plus interressant de s'exprimer pour faire évoluer le smilblick. C'est un voeu pieu !

Je sais que c'est pas facile quand on a un âge qui avance, mais n'est-ce-pas un moyen de rester jeune ? là, je vais me faire des copains !

Bon, je ne suis pas un gourou, loin de là et je suis perfectible moi aussi, il m'arrive de déborder, pas vrai Jimbo.

Ce sujet n'a pour but que d'ammener une réflection sur le devenir de ce forum que moi j'apprécie, et comme certains, si le sujet ne m'interresse pas, je le zappe.

Alors à vous lire, mais ne frappez pas trop fort et longue vie à BSD pour Tous.

salguesmichel
    Habitué
    Habitué

Masculin Age: 70
    Je travaille sous: Mac Snow Léopard

Message par salguesmichel le Mer 07 Sep 2011, 09:00

pour moi ce forum doit continuer dans le même esprit,
    un sujet, un classement, vous êtes libres de lire ce que
    vous voulez,
    convivialité, bonne humeur,
    mais aussi des découvertes généalogiques et de l'entraide,
    continuez,continuons,
    cordialement
    ok

François
    Assistant posteur
    Assistant posteur

Message par François le Mer 07 Sep 2011, 10:49

lepicadurien a écrit:Je trouve dommageable le départ de Jacgir.

Le problême du forum, ce n'est pas systématiquement de passer par la modération que cela modifie l'intérêt de l'information et de l'attente.

Une question précise, doit donner une réponse claire
    Une attente précise, doit donner une solution claire

Un peu d'humour n'a jamais fait de mal, et un sourire cela vaut un beefsteack dit un dicton.

Mais que fait un forum sans sujet, il se défoule.

Ce forum a été crée dans un but d'entraide sans carcans (du moins, c'est ce que j'ai cru entrevoir) pour répondre aux questions de ses contributeurs sur les produits BSD. Ce qu'il faisait et fait encore aujourd'hui avec une pointe de fantaisie.

Mais cette année la donne est poluée par l'arrivée du forum officiel de BSD qui squatte sur les plates bandes de ce forum, en voyant la dispersion des attentes. Les intervenants habituels ne savent plus ou donner de l'écrit surtout quand les répondeurs habituels sont un coup-ci ou un coup là.

Maintenant, ce forum semble peut-être à la dérive pour certains, en tout cas il se cherche.

S'il ne trouve pas sa voie, il mourra ! Mais,il n'est et ne sera que ce que nous en feront. Soit on élargie aux autres logiciels et autres, soit aux restes droits dans nos bottes sur les produits BSD.

Ce forum ne peut évoluer dans un sens ou un autre que si on savait quel sont les attentes précises de ses contributeurs pour en créer un cadre précis.

La fuite en avant, de certains est dommageable, il serait peut-être plus interressant de s'exprimer pour faire évoluer le smilblick. C'est un voeu pieu !

Je sais que c'est pas facile quand on a un âge qui avance, mais n'est-ce-pas un moyen de rester jeune ? là, je vais me faire des copains !

Bon, je ne suis pas un gourou, loin de là et je suis perfectible moi aussi, il m'arrive de déborder, pas vrai Jimbo.

Ce sujet n'a pour but que d'ammener une réflection sur le devenir de ce forum que moi j'apprécie, et comme certains, si le sujet ne m'interresse pas, je le zappe.

Alors à vous lire, mais ne frappez pas trop fort et longue vie à BSD pour Tous.

J'approuve le contenu de ton message

maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age: 63

Message par maelilou le Mer 07 Sep 2011, 11:00

itou !

mais je l'ai déjà dit.

malijoli
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age: 65
    Je travaille sous: Mac OS 10.6.8 & FireFox 11.0

Message par malijoli le Mer 07 Sep 2011, 12:01

Beaucoup de choses auxquelles j'adhère viennent d'être dites, je dirai donc simplement continuons et longue vie à BSD-POUR-TOUS.
    Un "petit" (gros) regret, le départ de Jacgir. Bonne continuation aussi à lui

Tahiti
    Administrateur
    Administrateur

Message par Tahiti le Mer 07 Sep 2011, 13:14

Ashermayam a écrit:Tout cela n'aurait pas sa place sur la liste yahoo ou le forum de BSD.

Mais une modération stricte tuerait ce forum, en tout cas le rendrait en partie inutile par rapport à celui de BSD.

Je suis d'accord ...

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est: bsd.pour.tous@free.fr

Jimbo
    Administrateur
    Administrateur

Je travaille sous: PC XP et Seven

Message par Jimbo le Mer 07 Sep 2011, 15:41

Je suis globalement d'accord avec ce qu'écrit Lepicadurien. Je ne te rejoins toutefois pas sur le fait d'élargirà d'autres logiciels. Que l'on parle de temps en temps de tel ou tel qui possède telle fonction que l'on aimerait bien voir dans Heredis, PG ou autre, cela va.

Si c'est pour aller au delà, j'y crois beaucoup moins dans la mesure où des forums existent déja.

Le fond du sujet est bien la création du forum officiel. Je serais un simple utilisateur (le terme simple n'a aucune connotation négative), j'irais poster ma question sur le forum officiel, puisque j'ai une chance d'être lue par l'éditeur.

Maintenant, je te rejoins complétement: notre forum doit évoluer, c'est un fait. Et son évolution ne sera positive que si tout le monde veut avancer et participe à ce changement.

Heredis 12.1 Pro - FALL2 - Geneo - Livre de Famille

Ma généalogie en ligne sur PG

Co-fondateur du site BSD pour Tous - l'adresse des admins: bsd.pour.tousATfreeDOTfr

Mumdanny
    Habitué
    Habitué

Féminin Age: 63
    Je travaille sous: PC

Message par Mumdanny le Mer 07 Sep 2011, 16:11

Bonsoir

J'adhère entièrement à ce qu'a dit Salguesmichel !
    J'ai eu droit à l'aide très efficace et conviviale de nombreux d'entre-vous . La "simple" lecture de vos messages m'a souvent fait découvrir de nouvelles fonctions ( pour moi emo57 )du logiciel !

Je ne participe pas beaucoup mais je vous lis, avec plaisir, preque tous les jours , en sélectionnant les sujets qui m'intéressent .
    Donc en ce qui me concerne : longue vie au forum !!! merci

Cordialement

Danièle

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 07 Sep 2011, 16:23

Jimbo a écrit:Je ne te rejoins toutefois pas sur le fait d'élargirà d'autres logiciels..

emo57 Jimbo, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Devant ma phrase j'ai mis "SOIT". Je suggérais un choix possible simplement... et pas mon choix. On discute d'abord et on décide après...

Cheron
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Féminin Age: 83
    Je travaille sous: pc

Message par Cheron le Mer 07 Sep 2011, 17:11

Je suis tout à fait d'accord avec Mumdanny......sauf que moi je lis le forum, pratiquement, tous les jours. J'en tire le plus grand profit (quand je comprends)au point de vue informatique/généalogie et m'amuse de ce qui hors sujet.

Je ne dirai jamais assez merci à tous ceux qui m'ont dépannée en m'expliquant simplement ce sur quoi je butais et pourquoi. Je me suis tout de suite sentie à l'aise, ce qui n'a pas toujours été le cas....ailleurs.

Monique merci

Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age: 70
    Je travaille sous: PC, Windows 7, firefox

Message par Marie France le Mer 07 Sep 2011, 19:41

Je ne viens pas tous les jours mais presque sur le forum,je n'interviens pas souvent, j'apprends beaucoup de choses, et vraiment c'est un forum qui me plait.
    Amicalement
    Marie France

annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age: 56
    Je travaille sous: PC Windows7 et Vista (portable)

Message par annie25 le Jeu 08 Sep 2011, 15:22

moi non plus, je ne viens pas tous les jours ... faute de temps !!
    mais, si j'ai un problème technique, je sais que vers vous, il y aura une solution
    et, même si je n'interviens pas chaque fois, je lis les titres qui défilent..et je visualise les sujets qui m'intéressent.
    donc, longue vie à ce forum...
    après, chacun fait comme il l'entend, certains n'ont plus rien à apprendre sans doute....

APAR
    Habitué
    Habitué

Féminin Age: 66
    Je travaille sous: PC - Windows Vista

Message par APAR le Jeu 08 Sep 2011, 21:50

Moi non plus je ne viens pas tous les jours, mais chaque fois que j'ai eu des problèmes, j'ai toujours trouvé l'une ou l'autre personne sympathique pour m'aider. Ce forum n'a rien de froid ce qui n'est pas le cas d'autres forums que j'ai fréquentés. En ce qui concerne le site officiel BSD, j'y suis allée au début, mais je ne veux pas passer ma vie sur les forums, alors j'ai abandonné, sans vouloir pour autant l'exclure à jamais.

Tahiti
    Administrateur
    Administrateur

Message par Tahiti le Jeu 08 Sep 2011, 22:07

Je pense qu'il y a effectivement de bonnes infos à prendre sur d'autres forums et que moi pareil, je n'ai pas le temps de tous faire ou lire.

Jacgir, si tu a besoins d'un droit de réponse, tu a toutes mes coordonnées ou celui du forum et il est donc possible de faire passer un message puisque je suis certains ou presque que tu nous lis !

PhiFi
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age: 48
    Je travaille sous: PC Windows 7 SP1

Message par PhiFi le Ven 09 Sep 2011, 06:52

Tahiti a écrit:.... puisque je suis certains ou presque que tu nous lis !

Je pense comme toi Christophe, mais c'est là que je ne comprends pas la démarche.

Mais seuls les imbéciles ne change pas d'avis.

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012, 05:53