BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

Partagez

Sondage

Que pensez-vous de votre forum aujourd'hui ?

[ 39 ]
    81% [81%] 
    [ 7 ]
    15% [15%] 
    [ 1 ]
    2% [2%] 
    [ 1 ]
    2% [2%] 

Total des votes: 48

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

Message par François le Mer 07 Sep 2011, 20:22

Rappel du premier message :

La question m'est venue à la lecture du message de Lepicadurien ici

L'arrivée du forum de BSD Concept fait que beaucoup préfèrent poser les questions techniques sur le forum de l'éditeur, ce qui implique une baisse d'activité chez nous, d'où le départ de certains.

Je reste persuadé que notre forum a toujours sa place et son utilité.

Je reprends des extraits de vos messages:

Ce forum a été crée dans un but d'entraide sans carcans (du moins, c'est
    ce que j'ai cru entrevoir) pour répondre aux questions de ses
    contributeurs sur les produits BSD. Ce qu'il faisait et fait encore
    aujourd'hui avec une pointe de fantaisie.

Maintenant, ce forum semble peut-être à la dérive pour certains, en tout cas il se cherche.

Ce forum ne peut évoluer dans un sens ou un autre que si on savait quel
    sont les attentes précises de ses contributeurs pour en créer un cadre
    précis.
    'D'où ma demande.

La fuite en avant, de certains est dommageable, il serait peut-être plus
    interressant de s'exprimer pour faire évoluer le smilblick. C'est un
    voeu pieu !

Ce sujet n'a pour but que d'ammener une réflection sur le devenir de ce forum que moi j'apprécie

pour moi ce forum doit continuer dans le même esprit,
    un sujet, un classement, vous êtes libres de lire ce que
    vous voulez, convivialité, bonne humeur,
    mais aussi des découvertes généalogiques et de l'entraide,
    continuez,continuons,

Beaucoup de choses auxquelles j'adhère viennent d'être dites, je dirai donc simplement continuons et longue vie à BSD-POUR-TOUS.

Je ne te rejoins toutefois pas sur le fait d'élargirà d'autres
    logiciels. Que l'on parle de temps en temps de tel ou tel qui possède
    telle fonction que l'on aimerait bien voir dans Heredis, PG ou autre,
    cela va.
    Si c'est pour aller au delà, j'y crois beaucoup moins dans la mesure où des forums existent déjà.
    Le
    fond du sujet est bien la création du forum officiel. Je serais un
    simple utilisateur (le terme simple n'a aucune connotation négative),
    j'irais poster ma question sur le forum officiel, puisque j'ai une
    chance d'être lue par l'éditeur.
    Maintenant, je te rejoins complétement: notre forum doit évoluer, c'est un fait. Et son
    évolution ne sera positive que si tout le monde veut avancer et participe à ce changement.

Rassurez-vous je pense que BSD pour Tous a encore une longue vie devant lui.

Que souhaitez-vous voir changer, améliorer , ou au contraire ne faut-il rien changer ?

La parole est à vous, sans censure.

J'en profite pour passer un petit message à ceux qui viennent régulièrement nous lire sans pour autant poster. Votre avis nous intéresse également; ce forum est également à vous.Quel est votre opinion ? Nous vous serions gré de prendre la plume pour cette fois

Qui va se lancer le premier ?

Dernière édition par François le Jeu 08 Sep 2011, 16:22, édité 2 fois

sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 63
    Je travaille sous : PC Linux Mint + W10-64 (portable)

Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

Message par sph le Dim 08 Jan 2012, 08:33

Il est vrai que depuis un moment il y a très peu de problèmes techniques et beaucoup d'autres sujets, ce qui n'est pas pour me déplaire. je pense que les utilisateurs de H12 l'ont bien pris en main (je parle de H12). La sortie de MAC bleu n'a pas déclenché une avalanche de questions vu le nombre restreint d'utilisateurs et peut-être aussi qu'il y peu de problèmes sur cette version. Attendons la sortie de H13, là il y aura surement un tsunami de questions et de doléances pour les nouveautés et les manquements.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 08 Jan 2012, 08:52

sph a écrit:Il est vrai que depuis un moment il y a très peu de problèmes techniques et beaucoup d'autres sujets, ce qui n'est pas pour me déplaire. je pense que les utilisateurs de H12 l'ont bien pris en main (je parle de H12). La sortie de MAC bleu n'a pas déclenché une avalanche de questions vu le nombre restreint d'utilisateurs et peut-être aussi qu'il y peu de problèmes sur cette version. Attendons la sortie de H13, là il y aura surement un tsunami de questions et de doléances pour les nouveautés et les manquements.

C'est probablement les raisons les plus plausibles et les plus convaincantes, d'ailleurs quand on lit les questions sur l'autre forum, on s'aperçoit que pour une grande partie, ce sont des problèmes basiques, ayant été souvent traitées ici.

D'ailleurs les réponses à ces questions n'ont pas le développement (en nombre de messages) que nous connaissons ici.

Nos trois larrons MIKE-TAHITI-JIMBO dans oublier les "BSD" ont vite fait de régler les problèmes.

Et puis il faut souligner la collaboration entre les deux forums - je pense à cette fameuse question sur la fiche récalcitrante !

Alors mon pessimisme, renforcé par mes ennuis perso, a certainement été excessif, mais ne nous inquiétons nous pas, que pour les choses que l'on aime Question

Et puis je ne vais pas dérégler mon HR12, uniquement pour avoir le plaisir de poser des questions ici tongue

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Dim 08 Jan 2012, 09:35

Solo44 a écrit:Et puis je ne vais pas dérégler mon HR12, uniquement pour avoir le plaisir de poser des questions ici tongue

Je t'en remercie. Les quelques heures passés sur le fichier de Yves me suffisent

La Moun
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 67
    Je travaille sous : PC

Message par La Moun le Dim 08 Jan 2012, 12:49

Bien sûr que ce forum va évoluer, mais il le fera naturellement, par les réponses que vous apportez à nos questions, par votre convivialité, votre humour, votre dynamisme.
    Je vote "sans avis".

La moun

salguesmichel
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 75
    Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.5. et Ipad 9.1

Message par salguesmichel le Lun 09 Jan 2012, 16:20

j'ai participé au sondage au début de celui-ci sans commentaire
    aujourd'hui je voudrais dire que : BSD a fait son forum, Hérédis mac a le sien, Hérédis PC aussi, gardons le notre dans l'état d'esprit ou il est, les Mac et Les PC
    se côtoient dans la bonne humeur, les questions peuvent être posées sans la rigidité d'un professionnel, les réponses sont de même souvent avec un brin d'humour, continuons dans cet ambiance,les changements et les évolutions viendront d'elles mêmes si besoin......
    cordialement
    ok

malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli le Lun 09 Jan 2012, 16:41

salguesmichel a écrit:j'ai participé au sondage au début de celui-ci sans commentaire
    aujourd'hui je voudrais dire que : BSD a fait son forum, Hérédis mac a le sien, Hérédis PC aussi, gardons le notre dans l'état d'esprit ou il est, les Mac et Les PC se côtoient dans la bonne humeur,
    avec les anecdotes généalogiques ... et autres ...
    les questions peuvent être posées sans la rigidité d'un professionnel, les réponses sont de même souvent avec un brin d'humour, continuons dans cet ambiance,les changements et les évolutions viendront d'elles mêmes si besoin......
    Tout a fait d'accord

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Sam 18 Fév 2012, 21:39

Aujourd'hui, un message sur deux ne concerne ni BSD, ni la généalogie (en restant optimiste). C'est la tournure que prend le forum. Entre deux blagues salaces et des commentaires météo trouve-t-on encore le temps de parler de généalogie?
    Je n'empêcherai personne de parler de ce qu'il veut, mais que devient notre forum ?
    Vous assurez par ce sondage que notre forum ne doit pas changer, mais il a déjà changé.
    Ou avons nous changé après le départ de certains d'entre nous ?
    Désolé de jouer le vilain petit canard, je tire juste sur le signal d'alarme.

malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli le Sam 18 Fév 2012, 22:24

François a écrit:Aujourd'hui, un message sur deux ne concerne ni BSD, ni la généalogie (en restant optimiste). ... trouve-t-on encore le temps de parler de généalogie?
    Je n'empêcherai personne de parler de ce qu'il veut, mais que devient notre forum ?
    ...
    Ce forum a toujours été un peu comme ça et il rend service à un certain nombre d'intervenants.
    On parle toujours de généalogie et on va en parler encore plus avec les "ateliers virtuels"

Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable

Message par Johnny le Dim 19 Fév 2012, 08:12

François a écrit:Aujourd'hui, un message sur deux ne concerne ni BSD, ni la généalogie (en restant optimiste). C'est la tournure que prend le forum. Entre deux blagues salaces et des commentaires météo trouve-t-on encore le temps de parler de généalogie?
    Vous assurez par ce sondage que notre forum ne doit pas changer, mais il a déjà changé.

Bonjour

Je dirais juste qu'en ce moment ça roule normalement; comme il n'y a rien de particulier quelques blagues ou histoires rendent vivant ce forum. J'espère que tu ne voudrais pas que l'on n’envoie rien et donc que l'on soit tous coupé les uns des autres ?
    Si tu vas sur le site de BSD, il n'y a que quelques problèmes qui occupent beaucoup Mike, mais l'absence regrettable du concepteur BSD risque de leur poser problème. Donc pour le moment je ne pense pas que tu doives t'inquiéter.

Johnny

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Fév 2012, 09:45

J'y vais voir assez rarement, mais le site officiel BSD, Quelle tristesse !!!!
    C'est affligeant !!!!

BSD y est très très peu présent
    Aucun intérêt donc, sauf à aimer la science de Mike et son sens de l'entraide ...

Ne devenons surtout pas comme ce forum dit "technique"

annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 61
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)

Message par annie25 le Dim 19 Fév 2012, 11:53

Bonjour,

François, pour ne pas t'inquiètier sur le devenir du Forum, je vais poster une demande d'aide de généalogie Smile

Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 90
    Je travaille sous : windows 10

Message par Michel DEMAISON le Dim 19 Fév 2012, 17:40

J'ai bien essayé à deux reprises de relancer des questions concernant spécifiquement la généalogie, mais elles sont restées sans suite, à mon grand regret, d'autant plus qu'au départ à mon adhésion, je croyais que c'était là le but principal de BSD pour tous . Alors ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Fév 2012, 18:27

Quand tu dis "sans suite", tu veux dire que personne sur ce forum n'a apporté de réponse à tes questions ?
    Ou tu pensais à : BSD n'a pas fait le nécessaire suite au débat sur ce forum ... ?

Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra le Dim 19 Fév 2012, 18:34

Il n'y a pas trop de sujets en ce moment et ça nulle part.
    Si parfois une question reste sans réponse Michel, c'est que soit personne ne peut te répondre (question propre à BSD par exemple) soit qu'il y a eu quelques digressions après et que ça a été perdu dans le tas.
    Cela peut arriver, mais dans ce cas, n'hésites pas à "en remettre une couche".

Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Michel DEMAISON le Dim 19 Fév 2012, 19:06

Calude a écrit:Quand tu dis "sans suite", tu veux dire que personne sur ce forum n'a apporté de réponse à tes questions ?
    Ou tu pensais à : BSD n'a pas fait le nécessaire suite au débat sur ce forum ... ?"

Si je me suis permis de faire part de mon état d'esprit à l'égard de BSD pour tous, c'est que j'ai constaté que d'autres membres s'étonnaient qu'on délaisse la généalogie au profit de "blagues" pas forcément intéressantes (j'avoue d'ailleurs être de ceux qui envoient de telles blagues"), mais je n'accuse personne de ne pas s'être intéressé à mes problèmes en encore moins BSD. Je pense en effet que mes questions n'ont pas trouvé de réponse dans l'immédiat, et qu'avec le temps, elles ont été oubliées.

Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra le Dim 19 Fév 2012, 19:10

N'hésites pas à relancer!

annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par annie25 le Dim 19 Fév 2012, 19:20

Je pense en effet que mes questions n'ont pas trouvé de réponse dans l'immédiat, et qu'avec le temps, elles ont été oubliées

fais les remonter tes questions Michel
    en ouvrant une nouvelle file !

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Dim 19 Fév 2012, 20:01

Michel DEMAISON a écrit:
    Calude a écrit:Quand tu dis "sans suite", tu veux dire que personne sur ce forum n'a apporté de réponse à tes questions ?
    Ou tu pensais à : BSD n'a pas fait le nécessaire suite au débat sur ce forum ... ?"

Si je me suis permis de faire part de mon état d'esprit à l'égard de BSD pour tous, c'est que j'ai constaté que d'autres membres s'étonnaient qu'on délaisse la généalogie au profit de "blagues" pas forcément intéressantes (j'avoue d'ailleurs être de ceux qui envoient de telles blagues"), mais je n'accuse personne de ne pas s'être intéressé à mes problèmes en encore moins BSD. Je pense en effet que mes questions n'ont pas trouvé de réponse dans l'immédiat, et qu'avec le temps, elles ont été oubliées.

Il ne faut pas hésiter à les remettre sur le tapis, fais les remonter.

Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Michel DEMAISON le Lun 20 Fév 2012, 19:17

D'accord, je vais "remettre sur le tapis" mes problèmes de généalogie en ouvrant une nouvelle file. A bientôt.

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Mar 21 Fév 2012, 00:44

Michel DEMAISON a écrit:

Tu a bien fais et oui, les blagues de plus en plus grivoises ont pris quelques temps le dessus sur la généalogie, surement du à un calme qu'il est possible de retrouver sur d'autres forums.
    Les sujets sont vastes, et la généalogie ce n'est pas que Heredis, des chiffres, des noms et ce en quoi il est possible de parler d'autres sources puisque c'est aussi u moyen de débloquer certaines de nos branches ou d'en apprendre plus, et comme c'est aussi le sens d'un de tes derniers messages, profite de cette accalmie, dans 3 mois avec la version 13 de Heredis cela sera surement moins facile, même si nous sommes "ouvert"

J'irais même plus, profitez pour aller voir d'anciens sujets, y compris chez les Mac pour ceux qui sont sur Pc et l'inverse vous y trouverez des infos sympas, des liens oublié depuis notre ouvertures, allez voir la galerie du forum, les articles de presses, les actes achetés avec PG, etc.

En cherchant bien vous allez trouver pleins de bonnes choses ! y compris certains messages ou des non réponses ?

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 88
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Mar 21 Fév 2012, 10:52

François a écrit:Aujourd'hui, un message sur deux ne concerne ni BSD, ni la généalogie (en restant optimiste). C'est la tournure que prend le forum. Entre deux blagues salaces et des commentaires météo trouve-t-on encore le temps de parler de généalogie?

Peut-être est-ce tout simplement parce que les correspondants sont de plus en plus calés et ont moins de questions à poser.......je suis l'exception qui confirme la règle et si je m'écoutais je monopoliserais à moi toute seule le savoir des calés.
    Après avoir passé du temps (trop dit l'entourage) sur la généalogie, je suis ravie de lire les blagues, les commentaires des uns et des autres, c'est amusant et cela change.

Monique Embarassed

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mar 21 Fév 2012, 11:36

Et je te rassure, l'humour et les blagues seront conservées, cela me fait du bien aussi ..

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Michel DEMAISON le Mar 21 Fév 2012, 12:55

Cheron a écrit:

"Peut-être est-ce tout simplement parce que les correspondants sont de plus en plus calés et ont moins de questions à poser.......je suis l'exception qui confirme la règle et si je m'écoutais je monopoliserais à moi toute seule le savoir des calés".
    Après avoir passé du temps (trop dit l'entourage) sur la généalogie, je suis ravie de lire les blagues, les commentaires des uns et des autres, c'est amusant et cela change".

Monique Embarassed
    "Tu n'es pas l'exception Monique car j'ai besoin aussi des autres pour évoluer dans ma généalogie. Quand je constate des arbres composés de 15000 , 20000 et même plus, individus, je me demande où et comment ils ont pu les trouver. A moins que de coller/copier ceux des autres, je ne pense pas qu'il soit matériellement possible d'arriver à un tel nombre. Comme je me contente des résultats obtenus par les AD, j'aurais du mal d'en arriver là un jour !!! Quant aux blagues, pourquoi pas !

Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable

Message par Johnny le Mar 21 Fév 2012, 14:06

Monique Embarassed [/quote]"Tu n'es pas l'exception Monique car j'ai besoin aussi des autres pour évoluer dans ma généalogie. Quand je constate des arbres composés de 15000 , 20000 et même plus, individus, je me demande où et comment ils ont pu les trouver. A moins que de coller/copier ceux des autres, je ne pense pas qu'il soit matériellement possible d'arriver à un tel nombre. Comme je me contente des résultats obtenus par les AD, j'aurais du mal d'en arriver là un jour !!! Quant aux blagues, pourquoi pas ! [/quote]

Tu sais Michel tout dépend de la façon dont on fait les recherches. Il y a ceux qui ne cherche que leur patronyme, ceux qui suivent une branche donc avec les colatéraux.
    Pour ma part, mes ancêtres étant tous de la même commune, quand je suis dans l'une d'elle avec mon portable, il est extrêmement rare qu'il n'y ai pas le soir, à mon départ, une centaine de photo d'actes que je traite dans la semaine (tous les lundi je suis en mairie). Mais j'ai également fait des recherches pour d'autres et créé ainsi des arbres qui ne sont pas totalement rattachés au mien mais dont certains couples s'y retrouvent. C'est l'effet du nombre et crois moi c'est vraiment motivant.
    Il y a aussi les recherches en lignes, beaucoup moins agréables mais plus adaptées aux personnes éloignées de leurs racines. Et ce qui joue beaucoup c'est depuis combien d'années que tu as commencé tes recherches et le temps par semaine que tu y passes.
    Pour les copies sur Généanet par exemple, j'en ai également (je dirais 1 à 2 %), mais ils sont repérés dans les champs personnels et dès que j'ai un peu de temps je vais sur les AD en ligne vérifier. Comme je rentre tout un par un en créant les fiches je n'importe pas n'importe quoi.
    Bonnes recherches et crois moi ton fichier grossis....

Johnny

Voir ci-dessous un tableau que je tiens pour mes passages en mairies, donc tu vois que ça avance vite0

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mar 21 Fév 2012, 14:53

En voilà une bonne idée non encore abordé Johnny (le tableau)

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 88
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Mar 21 Fév 2012, 15:21

Je suis comme toi, Michel, souvent surprise du grand nombre d'individus mentionnés sur certains arbres.

Mon rêve aurait été d'aller aux AD et de farfouiller dans les registres, les archives notariales, les archives militaires, etc. Par la force des choses, ne me déplaçant plus, je n'ai accès qu'aux seuls registres du 22. Des "cousins" m'ont parfois dépannée pour le 29.....mais je reste sur ma faim.
    Depuis que je note les mariages des frères et soeurs de mes sosas du 22, mon nombre d'individus a bien augmenté mis les beaux-frères, belles-soeurs m'intéressent nettement moins. Comme toi je préfèrerais remonter que m'élargir.

Monique drunken

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Mar 21 Fév 2012, 18:39

Sur un forum de généalogie, on parle de généalogie et on ajoute quelques blagues.
    J'ai eu l'impression qu'on avait inversé.

Nous avons aussi quelques jeunes qui passent sur notre forum.

Désolé si je suis l'empêcheur de tourner en rond. Je ne veux pas être censeur juste un peu modérateur

annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par annie25 le Mar 21 Fév 2012, 21:47

Johnny....ton tableau, c'est fabuleux, il fallait y penser !
    si tu voyais sur mon bureau, j'entasse des tas de post-it avec les mêmes annotations,
    et je suis secrétaire, c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé, je n'ai jamais eu l'idée de mettre ça sous forme de tableau Excel par exemple..

quant à mes recherches, lorsque je suis sur un acte, je remonte de chaque côté et je ne néglige aucun témoin et forcément dans mes petits villages, ça me ramène très souvent à un lien de parenté.
    mon arbre doit avoir environ 8500 individus, pas tous des sosas, mais tous ont un lien quelconque...

chacun travaille à sa manière !

allez dans les Mairies, c'est très plaisant...
    allez aux AD ça me gonfle, passer une journée sur un lecteur avec des bobines, et prendre des photos d'actes + ou - bonnes, ce n'est pas ma tasse de thé => à Besançon, non seulement ce n'est pas en ligne, mais 1 seul lecteur dispose d'une imprimante ...bravo, pour une grande ville !!!
    je préfère, les recherches en ligne tranquillement chez moi dès l'aube...

86

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mer 22 Fév 2012, 00:12

annie25 a écrit:Johnny....ton tableau, c'est fabuleux, il fallait y penser !

C'est ce que je répète tous les jours, tous les jours ici ou presque, ce qui nous semble tous bête pour nous ou normal ne l'est pas pour tous le monde et toutes les idées sont bonne à prendre, et donc même si elle nous semble simple, partagez !

PhiFi
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC Windows 7 SP1

Message par PhiFi le Mer 22 Fév 2012, 07:35

François a écrit:Sur un forum de généalogie, on parle de généalogie et on ajoute quelques blagues.
    J'ai eu l'impression qu'on avait inversé.....

Bonjour,

Je n'ai pas ce ressenti.
    Si c'était le cas je pense que je ne serai pas ici.
    Mais ce n'est que MON impression.
    Regardes, même dans ce sujet on parle des tableaux dont certain(e)s n'avaient pas eu l'idée, tu vois tout ramène à la généalogie. Surprised

Bonne journée,

Philippe

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:57

La date/heure actuelle est Mer 18 Jan 2017, 10:57