BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Tags utilisé par Hérédis

Partagez

Minouchat
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Je travaille sous : PC W7 et XP et Galaxy S2

Tags utilisé par Hérédis

Message par Minouchat le Lun 10 Oct 2011, 15:31

Bonjour,

Existe t'il quelque part une information sur les Tags utilisés par Hérédis.

Question subsidiaire : J'ai vu que dans Hérédis, il était possible d'utiliser des champs utilisateurs. Je pense m'en servir pour des infos non traitées par Héredis comme la Nationalité (c'est vraiment curieux que ce tag ne soit pas géré), le prénom usuel UGNM (le tag alias existe peut être mais je ne le connais pas), le notaire ayant fait le contrat de mariage ou le testament etc...
    Mais si je prends l'exemple du tag RINI qui permet de saisir le nom de la personne à l'origine d'une source. Ce tag n'est pas récupéré par Héredis il est donc perdu et je ne peux le mettre dans un champ utilisateur, je voudrai donc le modifier par un tag reconnu qui pourra aller dans un champ utilisateur; quels tag peut on utiliser pour un champ utilisateur ?

Pour modifier les tags, j'utilise une manip un peu compliquée, ouverture par open office Write car Open office permet de gérer des expressions régulières, on peut donc faire des modifications un peu sophistiquée, puis ensuite copie du résultat dans bloc note et sauvegarde par bloc note, si je sauvegarde via open office le fichier n'est plus reconnu par Hérédis. Y a t'il une manip plus simple testée par quelqu’un ?

Merci pour vos réponses.

Invité
    Invité

Re: Tags utilisé par Hérédis

Message par Invité le Lun 10 Oct 2011, 16:40

les tag UGNM et RINI ne font pas parti du standard gedcom.

Minouchat
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Je travaille sous : PC W7 et XP et Galaxy S2

Message par Minouchat le Lun 10 Oct 2011, 16:59

Merci, je sais mais justement je voudrai remplacer dans mon fichier Gedcom UGNM par un tag qui sera reconnu par hérédis mais traité en champ utilisateur, pour ne pas perdre l'information.
    UNGM est d'ailleurs un mauvais exemple car je le retrouve en champ utilisateur mais pas RINI qui lui disparait.
    Faute de mieux pour le moment dans mes tests de transfert, je l'ai remplacé par NOTE.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:50

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 09:50