BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Export de liste Hérédis
par houba57 Hier à 18:57

» Présentation
par peyroutet47 Dim 25 Juin 2017, 17:06

» THE BRIDGE..la presse en parle et le pont de St Nazaire sera fermé dimanche 25/6
par romutrev Ven 23 Juin 2017, 22:59

» transcrivez-vous tous vos actes?
par François Ven 23 Juin 2017, 22:10

» [Promo] Heredis 2017 Pc + Compétence à 44%
par maelilou Ven 23 Juin 2017, 20:52

» [Promo] Heredis 2017 Mac + Compétence à 44%
par Tahiti Ven 23 Juin 2017, 20:50

» fichier heredis 2017
par Tahiti Ven 23 Juin 2017, 15:17

» Convertir fichier Heredis Mac X3 vers Heredis Mac 2017.
par jmvlb Jeu 22 Juin 2017, 23:42

» Protection du Patrimoine Historique
par peyroutet47 Jeu 22 Juin 2017, 18:23

» A bicyclette...
par Daniel-44 Jeu 22 Juin 2017, 10:20

» Problème de connexion à Heredis Online, la boutique, au forum (Forum officiel)
par Tahiti Mer 21 Juin 2017, 16:53

» Portrait-robot
par Cheron Mer 21 Juin 2017, 09:51

» Sculptures...de ci ...de là...au fil des kms....
par Jean Louis GARRET Mar 20 Juin 2017, 16:17

» Windows 10 creator
par yl2 Mar 20 Juin 2017, 14:21

» Ne pas oublier la presse locale ou autres
par Daniel-44 Dim 18 Juin 2017, 10:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

News Avril 2012 et Heredis recherches des Bêta-testeurs

Partagez
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

News Avril 2012 et Heredis recherches des Bêta-testeurs

Message par Tahiti le Mer 04 Avr 2012, 15:30

Rappel du premier message :

Heredis recherche des bêta-testeurs pour…

Nouveautés Heredis

Oui on le sait, ce n'est pas très sympa de traiter les testeurs de bêtas !
    Blague à part, Heredis lance un appel aux volontaires pour tester les versions… iPhone et iPad de Heredis.

Hein ? Quoi ?
    Ça y est. L'info est officielle. J'entends déjà des cris !!!! Des «Ahhhh ! »

Des « Ohhhh ! » Des « Youpi ! » Et même des « Il était temps ! ». Heredis proposera une version de son logiciel sur iPhone et iPad. Nous n'en dirons pas plus pour le moment afin que le suspens reste entier jusqu'à la sortie officielle prévue… en 2012 !

Alors, si vous avez un iPhone (minimum 3GS) ou un iPad (ou que vous connaissez quelqu'un qui en possède et qui ne fait pas nécessairement de la généalogie), si vous voulez vous lancer dans une aventure passionnante et si vous souhaitez découvrir en avant-première ce que sera Heredis sur iOS, je vous invite à m'envoyer vos candidatures par email à audrey.cavalier(at)bsdconcept.com en mentionnant les informations suivantes :
    - Nom et prénom
    - Adresse email
    - Caractéristiques techniques de votre outil de test
    - Vos motivations

Malheureusement, nous ne pourrons pas accepter toutes les candidatures, car un bêta-test est limité afin de répondre à un panel représentatif de la population des généalogistes.
    Vous allez voir, la généalogie va changer…

La lettre d'info est là :
    http://www.heredis.com/communaute/la-newsletter/a-la-une.html
    ou
    http://www.heredis.com/communaute/la-newsletter/newsletter-du-mois.html

La version 13 serait donc bleu ?

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Invité
    Invité

Re: News Avril 2012 et Heredis recherches des Bêta-testeurs

Message par Invité le Jeu 05 Avr 2012, 15:26

Tahiti a écrit:Merci, moi toujours pas... peufffffffff mais je sais où la lire ...

Hier ne l'ayant pas reçu, j'ai du me réabonné et le soir même elle était dans ma boite aux lettres. louche
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Jeu 05 Avr 2012, 15:44

Moi c'est fait, je viens de la recevoir !

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Jeu 05 Avr 2012, 15:56

Mandra a écrit:Je ne trouve pas correct vis à vis de la plupart des utilisateurs de les laisser sur le bas coté ou de les obliger à acheter un ipad ou autre pour faire ce que faisait Geneo. Beaucoup savent se servir d'un portable, aller aux archives ou se déplacer chez un autre fan de généalogie, pourquoi imposer à ces personnes d'acheter un machin dont ils n’auront jamais d'autre utilité?
    Qu'on développe pour quelques utilisateurs, pourquoi pas du moment que ça n'est pas au détriment de la majorité...

Ouh là, je ne pense pas que Geneo sera remplacé par des tablettes. Effectivement, je suis comme toi, Geneo est simple d'utilisation et n'implique pas l'achat de tablette ou téléphone intelligent bien souvent hors de prix.

Pour avoir essayé Android (téléphone de mon épouse) et l'iOs (mon téléphone), je préfére de loin l'iPhone. Avec Android, j'ai l'impression d'un Canada Dry. C'est comme l'iPhone, mais en moins bien.
    Je précise que je parle d'une version Android datant de 18 mois. Il y a eu des nouvelles versions depuis.
    Maintenant, je suis comme Phifi, je suis écoeuré par le coté Propriétaire d'Apple. Il y a 20 ans, ils critiquaient IBM dans la fameuse pub de Big Brother. Et 20 ans après, ils sont devenus pire qu'eux.
    L'Europe impose le format microUSB pour les chargeurs de tous les téléphones. Qu'à cela ne tienne, Apple laisse son propre format.
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Jeu 05 Avr 2012, 16:26

Jimbo a écrit:--/-- je préfére de loin l'iPhone. Avec Android, j'ai l'impression d'un Canada Dry. C'est comme l'iPhone, mais en moins bien.
    Je précise que je parle d'une version Android datant de 18 mois. Il y a eu des nouvelles versions depuis.

Moi c'est justement l'inverse et le côté "propriétaire" d'Apple fait aussi que c'est pénible... comme quoi il en faut pour tous le monde et tous les gouts !

PhiFi
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : PC Windows 7 SP1

Message par PhiFi le Jeu 05 Avr 2012, 16:28

Tahiti a écrit:Un exemple rapide d'information qu'il est possible de trouver sur le net, là c'est les USA :

.....

Pour être un peu plus exact sur les parts de marché fin 2011 des TABLETTES puisque c'est de cela qu'il s'agit :

Apple est en tête, mais c'étaient les 1ers.

Mais souvenez vous de la fable: il faut partir à point.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 06 Avr 2012, 10:59

jrfloquet a écrit:
    Mandra a écrit:Je ne trouve pas correct vis à vis de la plupart des utilisateurs de les laisser sur le bas coté ou de les obliger à acheter un ipad ou autre pour faire ce que faisait Geneo.

Ne vous inquiétez pas trop, à mon avis on n'en est encore pas la.
    Ces engins n'ont encore pas la possibilité d'avoir de gros fichiers en mémoire et de faire le travail d'un ordinateur. Basketball

Ce sont des gadgets qui permettent pour le moment que de se connecter sur le net et de lire des bases de données telles que geneanet et éventuellement de saisir en ligne.

Du moins c'est mon avis

Personnellement, je possède un PDA (depuis 5 ou 6 ans) qui a la particularité de me servir d'abord de GPS et qui donne toutes les fonctionnalités que l'on peut trouver sur un tel appareil (applications pocket : agenda - contacts - word - excel ...) et synchronisation avec mon PC de bureau.
    Il fonctionne sous windows mobile et est doté d'un écran de 3,5 pouces (environ 9 cm de diagonale)

J'y ai installé le programme (freeware) Pocket Ancestry.
    Celui-ci fonctionne directement à partir d'un fichier gedcom.
    J'ai donc synchonisé avec un export gedcom de mon fichier heredis (4000 individus)

Dans ce cas précis, le programme fonctionne donc avec le fichier contenu directement sur la carte mémoire SD (1 GO dans mon cas), il n'est pas nécessaire d'être connecté sur le net.

Bien entendu, les fonctionnalités d'un tel programme sont assez limitées à : liste des individus + des vues pour : les informations d'une personne choisie, sa descendance, son ascendance, sa famille
    Et vu l'âge de mon PDA, ce n'est pas un champion de la vitesse

En fait je l'utilise très peu - navigation très pas à pas - difficile de s'habituer avec un petit écran !!!
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Ven 06 Avr 2012, 14:57

Très clairement, et je l'ai déja dit sur ce forum (voir ailleurs), un smartphone ou un PDA n'est pas fait pour faire de la saisie autre qu'un message ou un courriel.

Par contre la tablette...C'est beaucoup plus pratique.
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7

Message par tignothe le Ven 06 Avr 2012, 19:46

Bonjour,

Cheron
    Faut pas croire, j'avais très envie d'un Ipad.....pas pour la généalogie mais pour les livres, les photos,la légèreté, la facilité de transport etc..

Mon fils vient d'acheter le Ipad 2 - pour le boulot - car ce n'est pas un fanatique de l'informatique. Je suis moins emballée (d'abord le prix) je trouve que c'est moins intuitif qu'on ne le dit et les chargements de livres sont bien plus chers que je ne le pensais.

Tout d'abord je suis très heureux de voir que la « geeckmania » puisse atteindre les octogénaires. Ce qui démontre bien que la société heredis a parfaitement raison de coller à l'actualité ; Les sociétés concurrentes sont déjà sur les rangs.

Concernant la lecture,
    Cheron
    'un Ipad.....pas pour la généalogie mais pour les livres

Ce n'est pas un Ipad qu'il te faut Cheron, mais bien d'une liseuse qui est un « engin » fait pour cela, et c'est dix fois mieux qu'un Ipad et dix fois moins cher !
    Je possède un Kindle qui coûte 99, 00€ ; « Petit, léger, facile à utiliser. Conçu pour la lecture. » comme dit la pub.
    Je possède une collection importante de livres électroniques que je peux « trimballer » partout avec bonheur !

Pour en revenir à la généalogie toutes ces applications ne me branchent pas actuellement, mais il n'est pas dit que je ne m'y intéresse pas un jour. De toute façon l'avenir est aux smartphones et autres tablettes donc c'est une erreur manifeste pour une société éditrice de logiciels de généalogie de faire l'impasse sur le sujet.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 06 Avr 2012, 21:29

tignothe a écrit:Bonjour,

Cheron
    Faut pas croire, j'avais très envie d'un Ipad.....pas pour la généalogie mais pour les livres, les photos,la légèreté, la facilité de transport etc..

Mon fils vient d'acheter le Ipad 2 - pour le boulot - car ce n'est pas un fanatique de l'informatique. Je suis moins emballée (d'abord le prix) je trouve que c'est moins intuitif qu'on ne le dit et les chargements de livres sont bien plus chers que je ne le pensais.

Tout d'abord je suis très heureux de voir que la « geeckmania » puisse atteindre les octogénaires. Ce qui démontre bien que la société heredis a parfaitement raison de coller à l'actualité ;
    autres lieux, autres mœurs, l'iPad a très vite marché en Amérique du Nord, pas pour la généalogie, mais pour sa simplicité enfantine à l'utiliser ! il n'est pas rare de voir tous les octogénaires dans les salles d'attentes de l'aéroport de Dallas avec un iPad, et moins de 5% qui y font de la généalogie. Cela remplace le journal version paiper, le livre, les mots croisés, l'ordi de bureau pour les courriels. etc, etc....

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 06 Avr 2012, 22:31

Vu sur le net :

La concurrence est dans la course : emo57

http://itunes.apple.com/fr/app/mes-arbres-genealogiques/id465916559

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cdip.geneatiqueMobile

diabl
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Ven 06 Avr 2012, 22:53

L'application est pour iPhone et pas pour iPad. Je l'ai installé pour tester, et je l'ai retire
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 68
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline le Sam 07 Avr 2012, 09:40

maelilou a écrit:Ipad,Icloud,Imachin...

Très peu pour moi.L fuite en avant merci bien !
    Je reste devant mon vieux PC.

Si je dois emmener ma généalogie dans les nuages c'est quand j'irai moi même.
    +& et je trouve dommage qu'ils laissent passer les androïd. J'ai viré pon Iphone pour un Samsung (quoi que le Samsung de Noël est déjàen panne alors, je suis repassée momentanément sur mon Iphone. Heureusement que je ne l'ai pas revendu.

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    clementbecle
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 29
    Je travaille sous : PC

Message par clementbecle le Mer 11 Avr 2012, 16:37

Chers amis, les grands esprits se rencontrent je pense. Lorsque j'ai vu cette news de Jimbo, je n'ai pas lu les autres commentaires dessous (flemme). Et je me suis dit : quel devenir pour un logiciel de généalogie comme Heredis tel qu'il est aujourd'hui ? Quelles modifications peuvent engendrer la sortie d'une app iPhone/iPad sur la suite logicielle qu'ils proposent : voici mes réflexions.

Quand une app iPhone pourrait modifier en profondeur une entreprise

N'hésitez pas à me donner votre avis, ici ou là.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 11 Avr 2012, 18:01

clementbecle a écrit:N'hésitez pas à me donner votre avis, ici ou là.
    ils vont finir par t'embaucher comme visionnaire, mais avant de brûler des étapes propose-leur aussi le gedcom XML, une cartographie plus moderne, corrections des sources, corrections des arbres, etc. car on y est pas encore !
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Mer 11 Avr 2012, 21:18

clementbecle a écrit:Chers amis, les grands esprits se rencontrent je pense. Lorsque j'ai vu cette news de Jimbo, je n'ai pas lu les autres commentaires dessous (flemme). Et je me suis dit : quel devenir pour un logiciel de généalogie comme Heredis tel qu'il est aujourd'hui ? Quelles modifications peuvent engendrer la sortie d'une app iPhone/iPad sur la suite logicielle qu'ils proposent : voici mes réflexions.

Effectivement, les grands esprits se rencontrent, j'allais mettre ton billet en lien sur un nouveau sujet.

J'ai déja posté mon commentaire.
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mer 11 Avr 2012, 22:16

Oui merci Clément... et nous avions en sont temps posté un sujet sur comment voyer vous votre futur logiciel de généalogie et ce jusque où il est possible d'aller dans l'imagination etc.

Je vous laisse retrouver le sujet, cela vous permettra d'en trouver d'autres aussi intéressant !

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Ven 13 Avr 2012, 21:25

clementbecle a écrit:Chers amis, les grands esprits se rencontrent je pense. Lorsque j'ai vu cette news de Jimbo, je n'ai pas lu les autres commentaires dessous (flemme). Et je me suis dit : quel devenir pour un logiciel de généalogie comme Heredis tel qu'il est aujourd'hui ? Quelles modifications peuvent engendrer la sortie d'une app iPhone/iPad sur la suite logicielle qu'ils proposent : voici mes réflexions.

Bon, perso, j'arrête les commentaires. On parle de tes rêves sur le futur d'Heredis et depuis deux jours, deux personnes (dont un bien connu du forum Heredis sur Geneanet) ne cessent de nous persuader que Gramps est mieux, que Ancestris est mieux etc....Soulant.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 23:18

Jimbo a écrit:

Bon, perso, j'arrête les commentaires. On parle de tes rêves sur le futur d'Heredis et depuis deux jours, deux personnes (dont un bien connu du forum Heredis sur Geneanet) ne cessent de nous persuader que Gramps est mieux, que Ancestris est mieux etc....Soulant.

Tiens, une question quel avantage trouvez-vous à une tablette quelqu'elle soit par rapport à un mini Pc (J'ai ma réponse, j'ai les deux, la tablette est sous Androïd), dans mon cas un Acer Aspire One. je lui ai installé dessus la version béta de Windows 8 qui fonctionne sans soucis. Le système à tuiles, c'est pas heureux, je vous l'accorde. Le micro fait 26 Cm par 18 Cm, plus gros qu'un IPAD, je vous l'accorde aussi, mais j'ai HEREDIS 12 complet qui fonctionne dessus et bien d'autres outils graphiques et aussi OFFICE 2010. Je sais lire et créer des fichiers en pdf, envoyer du courrier,écouter de la musique, bref un micro qui fonctionnait avant sous Windows 7 Starter, certe avec ses limites, tout comme la tablette qui en a beaucoup plus.

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Ven 13 Avr 2012, 23:40

N'ayant jamais eu de miniPC entre les mains, je ne saurais dire.

L'énorme avantage qu'à ma tablette par rapport à mes deux PC, c'est son temps de démarrage. Je cherche une info. Je prends la tablette et je lance la recherche.

Sur mon PC, j'allume, j'attends, il démarre, tous les services se lance, le wifi se met en place, j'ouvre enfin Internet et ... je me souviens plus ce que je voulais trouver. 118

Etant un grand fan de BD (j'ai plus de 350 albums à la maison), j'apprécie aussi de les lire sur ma tablette. J'ai aussi d'autres applications comme Flipboard qui est une sorte d'agrégateur d'infos. Que je peux lire très facilement.
    Par contre, pour répondre sur le présent forum, je le fais de temps en temps depuis la tablette, mais je préfére un clavier (mon habitude, mais cela pourrait changer).

Et j'attends donc avec impatience iHeredis pour voir ce que cela donne.
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Ven 13 Avr 2012, 23:46

La tablette à le mérite d'être connecté de suite et pratiquement n'importe où suivant les options (3G etc.) , ne prend pas de place et pour allez surfer ou tchater c'est suffisamment rapide.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Avr 2012, 06:58

Tahiti a écrit:La tablette à le mérite d'être connecté de suite et pratiquement n'importe où suivant les options (3G etc.) , ne prend pas de place et pour allez surfer ou tchater c'est suffisamment rapide.

J'ai aussi un clé 3G qui me permet de me connecter partout ou j'ai du reseau avec mon mini micro et j'ai aussi changé mon DD sur le mini micro pour un SSD plus rapide d'exécution de Windows 8.

J'attends la version béta Windows 8 qui devrait fonctionner sur Android pour tester, fera t'il mieux que le système actuel, là est la question.

Défauts de la tablette par rapport à un mini micro, la plus part des logiciels lourds ne sont pas stockés dessus, ils sont dans le cloud et que je ne peux plus utiliser mes logiciels favoris dessus ce qui limite grandement l'utilisation de l'informatique.De plus, on traine un fil à la patte en étant tributaire du fournisseur d'APPs, Android pour moi, pour de nouvelles applis pouvant être rajoutée. Donc moins de liberté.

Pour lire un bouquin, une liseuse Kindle ou autres suffit grandement, moins onéreuses.

Maintenant, une interrogation subsiste HEREDIS sur tablette, appli comme aujourd'hui autonome sur mon micro avec maîtrise totale où bien dans le Cloud ? c'est pas la même chose.

Sans critique de ma part, vos données sur PG ou sauvegardes que deviennent t'elles si demain BSD change de mains, rachat par un fond de pensions américain par exemple, je sais j'exagère (n'oublions pas que vos données représentent un pactole)
    clementbecle
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 29
    Je travaille sous : PC

Message par clementbecle le Sam 14 Avr 2012, 11:28

lepicadurien a écrit:Maintenant, une interrogation subsiste HEREDIS sur tablette, appli comme aujourd'hui autonome sur mon micro avec maîtrise totale où bien dans le Cloud ? c'est pas la même chose.

C'est ce que j'essaye de présenter dans mon article sur mon blog : J'aimerai le versant cloud à la Evernote car c'est très pratique, de même que fait Apple pour la gestion de son calendrier iCal sur iPhone et iMac, ou Google avec mes contacts sur mon Androïd synchronisés avec Gmail.

Une utilisation cloud-synchronisé ne signifie pas pour autant une absence de sauvegarde locale.

A propos des tablettes, si vous ne voyez pas la différence, c'est que vous n'en avez pas besoin. Une tablette a le confort d'utilisation du tactile, la simplicité d'un OS basique et pour la consultation web, c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle je pense.
    Pour l'input, c'est autre chose. La tablette n'est pas du tout efficace.
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Sam 14 Avr 2012, 11:59

lepicadurien a écrit:
    Sans critique de ma part, vos données sur PG ou sauvegardes que deviennent t'elles si demain BSD change de mains, rachat par un fond de pensions américain par exemple, je sais j'exagère (n'oublions pas que vos données représentent un pactole)

Mais justement, ce que je met en ligne ne sont pas mes données (d'ailleurs, si on me copie, je n'ai légalement aucun droit de recours). Ce n'est qu'une agrégation d'informations récupérées ailleurs que j'ai mises en forme pour construire mon arbre.

Donc si demain, BSD est racheté par un fond de pension (ce dont je doute, même si cela peut-être un peu lucratif), et bien cela ne changera rien.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Avr 2012, 13:37

Jimbo a écrit:

Mais justement, ce que je met en ligne ne sont pas mes données (d'ailleurs, si on me copie, je n'ai légalement aucun droit de recours). Ce n'est qu'une agrégation d'informations récupérées ailleurs que j'ai mises en forme pour construire mon arbre..

Moi, j'utilise pas Evernote, mais je fais des pdf sur différents sujets que je convertis à la demande ensuite en fichier lisible sur les tablettes ou les téléphones (ePub, Flip, etc..) et que je stockes sur mon NAS ou sur un site Free et j'utilise beaucoup aussi SoftNotes 2005 pour mes notes http://softchris.free.fr/ZenAlbum/index.php?view=articles&rubriquearticle

je l'ai synchronisé vers un lieu de sauvegarde avec le logiciel http://www.goodsync.com/ idem pour les médias pour ma clé Généo depuis Héredis.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017, 02:20