BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Affichage multi-arbres par patronyme

Partagez
    joel2
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10

Affichage multi-arbres par patronyme

Message par joel2 le Lun 09 Avr 2012, 11:45

Bonjour
    Depuis que j'ai découvert le principe de Genweb sur Geneanet, je n'arrive plus à m'en passer pour l'affichage
    multi-arbres par patronyme principalement pour la recherche en limite des périodes lacunaires
    c'est à dire souvent au XVIIème siècle.
    Je ne sais pas comment vous travaillez avec Heredis (j'ai la version 12) mais pour moi il n'est pas capable d'aider efficacement à retrouver des liens entres plusieurs bouts de branches d'un même patronyme.
    je vous donne un exemple :
    Dans ma généalogie, j'ai 4 bouts de branches au patronyme "Fredon" où je suis bloqué sur des mariages non filiatifs au début du 18ème (de 1700 à 1710 pour faire simple) sur 4 paroisses différentes presque contiguës... grâce à l'affichage multi-abres par patronyme de Genweb (Geneanet) j'ai pu établir des liens entre des bouts de branches pour d'autres patronymes...Avec Heredis je fais comment ?
    j'en arrive maintenant à travailler directement sur geneanet, y faire de la saisie en ligne pour aller recopier ensuite mes découvertes sur Heredis !
    Il y a peut être un truc qui m'échappe dans le fonctionnement d'Heredis 12 et que je n'ai pas compris ! A mon avis et à preuve du contraire il n'est pas efficace pour le genre de recherche que je viens de décrire.
    Cordialement
    Joël
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Re: Affichage multi-arbres par patronyme

Message par Jimbo le Lun 09 Avr 2012, 14:25

Dans le menu Recherche/Parenté, vous avez la possibilité de trouver des ancêtres communs à deux individus.
    joel2
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10

Message par joel2 le Lun 09 Avr 2012, 19:05

C'est surement un bon outil cette recherche de parenté mais c'est vraisemblablement insuffisant !
    Par exemple si j'ai un bout de branche qui est bloqué sur un Jean Fredon dont j'ignore les parents et que j'ai besoin de chercher dans les autres bouts de branches du patronyme Fredon quel pourrait être le Jean Fredon en doublon me permettant de raccorder les deux bouts de branches....à moins qu'Heredis ait un système de raisonnement sophistiqué ...mais ça m'étonnerait qu'il me fasse la déduction !
    Je testerai cependant mais permettez moi d'en douter !
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Lun 09 Avr 2012, 19:30

Ok, je comprends. Vous voudriez la visu par patronyme que l'on trouve dans Geneweb. Je crains qu'il n'y ait pas cette notion dans Heredis.

Maintenant, rien ne vous empéche de tout saisir dans Heredis et de faire votre export Geneanet.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017, 23:52