BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» présentation
par Ninja Aujourd'hui à 16:22

» Notre passion, c'est aussi un partage !
par maelilou Aujourd'hui à 14:37

» Présentation
par peyroutet47 Aujourd'hui à 14:28

» Présentation
par lapralinette Aujourd'hui à 11:35

» Faire apparaitre les dernieres modifications ou ajouts H2017
par Claudius Aujourd'hui à 09:21

» individu masqué et individu confidentiel
par ifs Aujourd'hui à 04:17

» Modérateur
par Daniel-44 Hier à 18:28

» Réinstallation de Heredis 2015
par Mike Hier à 17:54

» Comment détruire un CD ou un DVD ?
par Cheron Hier à 16:54

» GenoPresse
par Tahiti Jeu 17 Aoû 2017, 14:10

» Petite question
par Cheron Jeu 17 Aoû 2017, 10:12

» soucis à répetition sous H 17 PC suite plantage
par rvictor Mar 15 Aoû 2017, 18:45

» Mariage égocentrique !
par Daniel-44 Mar 15 Aoû 2017, 17:29

» Chemin d'accès aux médias dans les dictionnaires Heredis
par Mike Mar 15 Aoû 2017, 16:43

» [résolu]Création de Chronique familiale
par VinceBR Dim 13 Aoû 2017, 20:15

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

[résolu] Un copier/coller avec deux fichiers différents ?

Partagez

Invité
    Invité

[résolu] Un copier/coller avec deux fichiers différents ?

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012, 12:17

Mon titre n'est pas très clair, mais voilà, j'ai deux bases différentes qu'il m'est impossible de réunir pour le moment (j'attends les autorisations de la famille concernée), cependant dans la plus grosses j'ai besoin d'y ajouter 3 générations parfaitement liées, mais comment faire pour éviter de se les rentrer à la main, personne par personne scratch

J'ai un 22" en écran et j'ai essayé de juxtaposer les deux bases, mais prendre l'un et le déposer sur l'autre, je n'y arrive pas confused

Avez vous un autre truc ou une meilleure méthode Rolling Eyes

Dernière édition par Solo44 le Jeu 19 Avr 2012, 14:13, édité 1 fois
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Re: [résolu] Un copier/coller avec deux fichiers différents ?

Message par Jimbo le Jeu 19 Avr 2012, 13:11

Tu peux utiliser la gestion de branche.

Tu exportes ainsi la partie que tu souhaites, et tu l'importes dans l'autre fichier.

Ou bien tu marques les fiches des personnes à exporter et tu fais l'export Heredis en restreignant aux individus marqués (tu prendras garder à bien avoir démarqué ton fichier avant)

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012, 13:28

Jimbo a écrit:Tu peux utiliser la gestion de branche.

Tu exportes ainsi la partie que tu souhaites, et tu l'importes dans l'autre fichier.

Ou bien tu marques les fiches des personnes à exporter et tu fais l'export Heredis en restreignant aux individus marqués (tu prendras garder à bien avoir démarqué ton fichier avant)

L'idée première de Jimbo fonctionne effectivement et c'est la meilleure des solutions.

Moi je l'ai effectué plusieurs fois, en retravaillant mes fichiers exports avec Visuged et un autre outils anglais pour certains cas, car il vaut mieux vérifier avant car du fait des incohérences GEDCOM des logiciels, on a des surprises.

IMPORTANT : ne travailler que sur des copies et non sur des originaux, on le dit jamais assez

Si c'est deux fichiers HEREDIS, il ne doit pas y avoir de soucis, j'ai pas testé au delà des fichiers HR9.

Vu la gestion des doublons actuelle et des fusions, sur le fichier receveur, il vaut mieux supprimer avant les futurs doublons possibles.

Enfin, chacun fait comme il veut, moi j'ai été échaudé et depuis je crains l'eau froide...
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Jeu 19 Avr 2012, 13:50

Je l'ai fait récemment cela fonctionne très bien. Il peut y avoir des doublons de sources à gérer après où des lieux identiques mais pas tout à fait orthographiés de la même façon

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012, 14:11

Jimbo a écrit:Tu peux utiliser la gestion de branche. Tu exportes ainsi la partie que tu souhaites, et tu l'importes dans l'autre fichier. Ou bien tu marques les fiches des personnes à exporter et tu fais l'export Heredis en restreignant aux individus marqués (tu prendras garder à bien avoir démarqué ton fichier avant)

Ouais je vais essayer ça, je n'ai que 3 générations à importer, c'est pas terrible .....

Par contre j'ignore si la solution (qui n'en est pas une) que j'ai essayé serait possible à mettre au point pour des développeurs scratch car ce serait plus fastoche Rolling Eyes
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Jeu 19 Avr 2012, 16:15

Solo44 a écrit:J'ai un 22" en écran et j'ai essayé de juxtaposer les deux bases, mais prendre l'un et le déposer sur l'autre, je n'y arrive pas confused

J'en n'ai déjà parlé, et j'ai réussi à le faire (par erreur), soit de mettre deux généalogies l'une à côté de l'autre puis de faire un glisser/déposer d'un individu de l'un à l'autre.... mais c'était en bêta test et vite corrigé pour éviter de mettre en l'air ma généalogie (même si c'est une copie de travail)

Si la solution est peut-être envisageable (un jour ?) elle à était demandée, pour le moment cela pose des gros gros soucis comme par exemple les liens de l’individu qui est copié, la gestions des conjoints, des enfants, faut il les fusionner et les liens, les médias etc. Peut-être ouvrir au même moment une fenêtre de demande de fusion et de choisir qui va où (???)

Je passe donc par gestion de branches quand j'en n'ai beaucoup ou je refais les saisies, et c'est l'avantage d'avoir 2 écrans... soit 2 généalogies l'une à côté de l'autre ou la généalogie puis une page des AD etc.

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012, 16:54

Tahiti a écrit: Je passe donc par gestion de branches

Je viens de terminer, ...... de cette façon, mais quel b...el mes amis, et je n'avais que 3 générations à importer, mais j'ai pédalé dans la semoule avec le nombre de collatéraux (?)

Et puis comme j'ai recommencé trois fois, j'ai n'ai eu que trois série de doublons, fastoches à régler

Du coup j'ai révisé les méthodes pour effacer les doublons, il y en a au moins 3 ou 4, j'ai d'ailleurs constaté que si l'on passe par la liste des patronymes pour les effacer un par un, sur les trois doublons il y en a un qui comporte le symbole du sosa à gauche, celui là pas touche !

Enfin ça fait une bonne révision

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017, 23:11