BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

gedcom et media

Partagez

maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8

gedcom et media

Message par maelilou le Ven 27 Avr 2012, 11:59

L'impossibilité de connaître les médias à rechercher, si on a pas dés le début cocher la bonne case dans heredis...

m'a amené à me lancer dans un programme qui lit un Gedcom et retourne sous forme d'un fichier Excel :

Nom,Prénom des individus de la lignée Sosa.
    Pour les naissances,baptême,décès,mariage
    Leurs dates, lieux et si oui ou non il existe un acte lié.

A prés bien des misères...
    Ça a l'air de marcher mais je continue les tests.

Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 67
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Re: gedcom et media

Message par Jacqueline le Ven 27 Avr 2012, 12:37

Bon courage, j'ai beaucoup de mal avec le gedcom.

Bon Ok ne me suis pas vraiment penchée dessus car je trouve cela trop complexe

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par maelilou le Ven 27 Avr 2012, 14:39

Bon...

Problème avec les mariages.Parfois ça coince.

C'est peut être par méconnaissance de la structure des fichiers GED.
    Il faut dire qu'ils ne sont pas tristes...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 27 Avr 2012, 22:51

C'est une bonne idée, je me suis lancé en revenant des Sables sur l'algorithme de recherche d'événements, de sources, de médias (actes) dans la même vue que 20 minutes genealogist, puisque Heredis, et les autres logiciels font défaut. Je me suis inscrit sur le site malheureusement cela prend ses données au format LDS sur le site de FamilySearch, alors pour combler ce manque, j'ai fait comme toi ! La programmation est commencée, et vu le manque de temps, espérons qu'avant la fin de l'année j'ai finalisé tout ça.

https://twenty.byu.edu/

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Ven 27 Avr 2012, 23:51

Tu parles des médias ou des actes ? Pour moi, ce sont deux choses distinctes.

Es tu sur que la recherche multi critères ne peut pas te faire cela ? (je n'ai pas Heredis sous la main, mais il me semble que oui)

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 28 Avr 2012, 01:04

Jimbo a écrit:Tu parles des médias ou des actes ? Pour moi, ce sont deux choses distinctes.
    pour moi aussi, ce sont pour ceux qui mélangent les deux, comme Source = média ou acte, c'est pour la compréhension du message dans l'ensemble des lecteurs qui associent les deux. Tu étais toi aussi emballé par 20 minutes genealogist. Comme quoi aucun programme ne le propose pas (Maelilou ne va pas me contredire, la preuve de son message). Pour en sortir une liste personnalisée suivant les critères de recherches (fiches / marquées), c'est plus que de la gymnastique pour avoir le résultat escompté.

maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par maelilou le Sam 28 Avr 2012, 08:21

J'ai encore quelques "effets de bord"...

Des "incohérences" dans le fichier Ged...

Ce que je n'arrive pas à comprendre. C'est pourquoi, un couple marié,avec ou sans enfants tout à fait classique, n'ont pas forcément leurs numéros d'individu qui se suivent...
    J'en ai une rafale d'exemples, sans que je puisse en déterminer la cause...

Pour Hervé (et autres fouineurs de GED...) :

Ma démarche a été de balayer le fichier ged, une première fois pour déterminer les no d'individus, N,B,D et les dates et lieux qui vont avec, puis la présence d'un "2 OBJE", "FORM jpg" et le no de famille (balise 1 FAMS @xxxU@)

J'inscris tout cela "en live" dans un tableau Excel.

Puis je balaie la colonne des no familles et recherche pour les mariages date,lieu et présence d'un jpg .

Qu'en penses tu ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 28 Avr 2012, 14:01

Comment fais-tu pour avoir des effets de bord en Basic ? Toutes tes variables sont bien typées et bien sans type VARIANT ? il me semble que la version que tu utilises, la notion de variable locale et variable globale n'existe pas, si ?

Les RIN (ID du gedcom) sont attribués par le logiciel, mais d'un logiciel à un autre pour les mêmes personnes créées dans le même ordre n'auront pas nécessairement les mêmes RIN ! La logique est donc celle du programmeur.

Pour ce que j'en pense (dernière question), je ne sais pas quoi te répondre puisque je gère tout au niveau de la programmation.

maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

La logique est donc celle du programmeur.

Message par maelilou le Mer 02 Mai 2012, 10:29

Bonjour Hervé

"La logique est donc celle du programmeur."

Oui voilà ce qui me chagrine... Car ce n'est pas logique d'affecter des numéros qui ne se suivent pas à des personnes mariées (une seule fois de plus) Donc de même famille.
    Cela oblige à conserver le premier individu rencontré, chercher le second et mettre à jour, puis revenir au premier pour continuer l'analyse des mariages...

Je dois surement avoir une variable non remise à vide ou un truc de ce genre...

Ou alors faire un tri de la feuille excel sur les no de famille, sans arrêter le programme et seulement ensuite faire les recherches de mariage...
    J'ai essayé et ça fonctionne à peu prés...
    Mais j'aurais préféré une solution tout automatique...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 02 Mai 2012, 13:55

maelilou a écrit:Oui voilà ce qui me chagrine... Car ce n'est pas logique d'affecter des numéros qui ne se suivent pas à des personnes mariées (une seule fois de plus) Donc de même famille.
    Pour moi cela ne change pas grand chose, le lien est fait avec un numéro, séquentiel ou pas le lien est le même.

maelilou a écrit:Cela oblige à conserver le premier individu rencontré, chercher le second et mettre à jour, puis revenir au premier pour continuer l'analyse des mariages...
    Ce n'est pas ce que je fait, en une passe du gedcom je répertorie les individus puis je répertorie les unions que je lie aux individus au fur et à mesure de la lecture. Le tout est de savoir comment typer le lien. Avec le basic je ne sais pas comment tu pourrais le faire, as-tu des types RECORD, ARRAY ou SET ?

maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

media and co

Message par maelilou le Mer 02 Mai 2012, 17:05

Non Hervé

Le basic ne fait pas tout cela.
    Mon problème est que pour une simple fonction que BSD ne fournit pas, je n'ai pas envie de me remettre à la programmation.

Basic, il y a 30 ans, je l'ai tellement pratiqué, que ce me semblait le moindre mal.

J'avais aussi pensé à Python, VB etc.
    Mais bon ça marche.
    A une obligation prés, je retrie en cours d’exécution le fichier excel par famille @ xxxU

Ce n'est finalement pas une grande contrainte puisque cet outil n'est destiné qu'une fois ou deux dans ma généalogie.
    Par contre une fois mon fichier excel sorti, je pense gagner un sacré temps.

PS : je t'ai écrit à ton adresse perso il y a quelques temps pour ne pas encombrer le forum avec nos petites histoires de programmation.
    Mais je crains d’atterrir dans tes spams...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 02 Mai 2012, 18:36

maelilou a écrit:PS : je t'ai écrit à ton adresse perso il y a quelques temps pour ne pas encombrer le forum avec nos petites histoires de programmation.
    Mais je crains d’atterrir dans tes spams...
    ah ? je regarderai ce soir, t'es pourtant dans ma liste blanche 118

Steffy
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 42
    Je travaille sous : Windows XP ou Seven

Message par Steffy le Lun 18 Juin 2012, 14:37

Bonjour,
    Il y a quelque temps j'avais fait un petit programme en VB6 sur les actes à rechercher.
    Il fonctionnait pas trop mal.
    Maintenant j'utilise la recherche multi critère.
    filtre : évenement avec date connue sans source liée.

Steffy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:46

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 09:46