BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Nouveau bandeau .. nouveaux espoirs ?

Partagez

Invité
    Invité

Nouveau bandeau .. nouveaux espoirs ?

Message par Invité le Jeu 21 Juin 2012, 12:06

Encore un grand à notre Jacqueline pour la déco du bandeau, mais un peu déçu (ou alors ça va venir ?) pourquoi une seule feuille bleue et pas de feuille verte, car bientôt mon Heredis 13 pour PC, comportera une feuille verte scratch

Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 67
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Re: Nouveau bandeau .. nouveaux espoirs ?

Message par Jacqueline le Jeu 21 Juin 2012, 12:38

Gentil Solo
    Aujourd'hui sort la suite bleue d'où la feuille bleue.

Pour le décompte à rebours de H13 Tu attendra bien encore un tit peu ... Nous ne sommes pas à 13 jours de la sortie 130

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Juin 2012, 12:44

Jacqueline a écrit: Pour le décompte à rebours de H13 Tu attendra bien encore un tit peu ... Nous ne sommes pas à 13 jours de la sortie

Je me doutais un peu de ta réponse

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Juin 2012, 12:53

Jacqueline a écrit:Gentil Solo
    Aujourd'hui sort la suite bleue d'où la feuille bleue.

Pour le décompte à rebours de H13 Tu attendra bien encore un tit peu ... Nous ne sommes pas à 13 jours de la sortie 130

Chic alors, j'ai le temps d'affuter mon couteau et ma fourchette !

Pour Jacqueline, ces quelques fleurs :

Toujours en musique :
    http://youtu.be/UDiV3KpymQM

Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra le Jeu 21 Juin 2012, 13:03

Merci Jacqueline pour ce nouveau beau bandeau. On a envie de guincher du coup

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Juin 2012, 13:30

Mandra a écrit:Merci Jacqueline pour ce nouveau beau bandeau. On a envie de guincher du coup

En tout cas pas ce soir, Mandra de très nombreuses villes annulent la fête de la musique

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Jeu 21 Juin 2012, 18:21

Bravo Jacqueline pour ce beau bandeau bisou

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Juin 2012, 18:28

Vous avez dit "espoirs" cheers et ben en voilà de réalisés à 17 h 20, mais bon comme je n'ai aucun de ces matériels ...rien à s'couer confused

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012, 09:14

confused Même chose pour moi Solo.

Avoir privilégié une seule solution (autour du monde Apple) va conduire beaucoup d'autres à avoir quelques remarques désobligeantes.

Il y a pas que des tablettes ipad ni que des téléphones iphone...

Et que va devenir Généo avec tout cela ??? j'ai compris qu'il allait disparaître au profit d'une autre solution "plus moderne".
    Si c'est celle là, il va y avoir des déçus et j'en ferai partie ...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012, 10:27

Solo44 a écrit: mais bon comme je n'ai aucun de ces matériels ...rien à s'couer confused

Oui Calude, en ce qui me concerne j'aurais pu ajouter que je ne dégoute pas les autres d'avoir accès à ces technologies et c'est bien le fond de ma pensée, même si j'ai adopté personnellement d'autres voies ... Rolling Eyes compte tenu de mes besoins et ... de mes moyens confused

Pour Jacqueline .... pour ce tour de force dans le bandeau et avant le 4 juillet

Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra le Ven 22 Juin 2012, 10:31

Nous, nous pourront toujours utiliser le PC portable en déplacement et le PC fixe à la maison...

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Ven 22 Juin 2012, 10:37

Et synchroniser les deux PC avec la solution sur laquelle communique BSD depuis quelques semaines.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012, 10:41

Jimbo a écrit:Et synchroniser les deux PC avec la solution sur laquelle communique BSD depuis quelques semaines.

J'avoue ne pas avoir tout lu ...et tout compris scratch , n'ayant personnellement aucun problème de synchronisation entre mon fixe et mes deux portables.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012, 11:14

Hello Solo44

tu dis : aucun problème de synchronisation entre mon fixe et mes deux portables.

Peux tu m'expliquer comment tu t'y prends, perso j'utilise une clef USB et Dropbox en secours. Basketball

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012, 12:36

jrfloquet a écrit: Peux tu m'expliquer comment tu t'y prends, perso j'utilise une clef USB et Dropbox en secours. Basketball

Toutes mes données sont stockées et sauvegardées sur un disque dur externe USB 2"5 et 3"5 pour mon fixe, et je les synchronise avec un logiciel de synchronisation du nom de "FreeFileSync" en utilisant la méthode dite "miroir" dans les deux sens.

En clair, mais je pense que tu as compris, ce log est très simple à configurer, un (ou plusieurs) répertoire source et un répertoire destination et ainsi avec la fonction "miroir" ton destination est la copie exacte de ton source.

Mais ça fonctionne dans l'autre sens, quand tu veux "équilibrer" tes données avec un autre PC.

Par contre ce log ne fonctionne qu'avec un périphe externe, DD ou clé, mais pas directement entre deux PC.

Il y a d'autres méthodes, mais c'est celle qui convient le mieux à ma façon de travailler.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012, 13:02

Merci de ta réponse.

J'ai très bien compris. Cool

ce que je vais chercher c'est une synchronisation de mes deux ordinateurs vers ma clef USB et cela dans les deux sens,de façon à avoir mes données toujours à jour sur moi.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012, 13:19

Juste un point d'attention : le "miroir" comme la "synchronisation" générent des fichier strictement identiques.

Donc quand tu supprime sur l'un cela se supprime aussi sur l'autre.

Il faut donc réfléchir 4 coups avant de supprimer sur l'un...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012, 13:38

Merci de la précision. Fumeur

L'essentiel pour moi est de synchroniser deux fichiers de même nom en gardant le plus récent de façon à pouvoir l'utiliser sur un autre ordinateur .

Je pense utiliser SyncBack qui me sert déjà à synchroniser mon disque dur sur un disque externe. Avez vous déjà eu des problèmes avec ce logiciel merci

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012, 14:10

J'utilise SynBack (entre portable et fixe via une clé USB) depuis de nombreuses années sans avoir eu le moindre problème

Ma précision concernant la synchronisation est liée à ce qu'une fois j'ai perdu la moitié de mon carnet de contacts (que je tiens sur outlook) lors d'une synchonisation avec mon téléphone portable qui s'était mal passée (pour une raison que je n'ai pas réussi à élucider). En gros, tout s'est passé comme si j'avais supprimé la moitié des mes contacts sur le téléphone et donc il n'en restait aussi que la moitié sur outlook.

Donc maintenant, je distingue très nettement "sauvegarde" et "synchronisation"
    Je fais des synchronisations, mais j'ai aussi une autre procédure complètement séparée de "sauvegarde" vers un disque externe où l'opération ne se fait que pour les modifications et les ajouts, mais jamais pour les suppressions

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012, 15:25

Calude a écrit: Donc maintenant, je distingue très nettement "sauvegarde" et "synchronisation" Je fais des synchronisations, mais j'ai aussi une autre procédure complètement séparée de "sauvegarde" vers un disque externe où l'opération ne se fait que pour les modifications et les ajouts, mais jamais pour les suppressions

Nous sommes bien d'accord, j'ai les mêmes principes en prenant bien soin de toujours considérer mon PC fixe comme source de données principales, ça évite de te mélanger les pinceaux

Tiens au fait il fait ultra beau chez nous, j'en ai profité pour tondre ...enfin ... ma pelouse sunny

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Ven 22 Juin 2012, 16:47

Je suis bien d'accord avec toi Calude.

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Ven 22 Juin 2012, 17:08

Calude a écrit:J'utilise SynBack (entre portable et fixe via une clé USB) depuis de nombreuses années sans avoir eu le moindre problème

Ma précision concernant la synchronisation est liée à ce qu'une fois j'ai perdu la moitié de mon carnet de contacts (que je tiens sur outlook) lors d'une synchonisation avec mon téléphone portable qui s'était mal passée (pour une raison que je n'ai pas réussi à élucider). En gros, tout s'est passé comme si j'avais supprimé la moitié des mes contacts sur le téléphone et donc il n'en restait aussi que la moitié sur outlook.

Donc maintenant, je distingue très nettement "sauvegarde" et "synchronisation"
    Je fais des synchronisations, mais j'ai aussi une autre procédure complètement séparée de "sauvegarde" vers un disque externe où l'opération ne se fait que pour les modifications et les ajouts, mais jamais pour les suppressions

Bonne explication.

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Fév 2017, 09:01