BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» heredis 11
par lugancetre Aujourd'hui à 13:00

» imprimer son arbre ...oui...mais pérénnité ?
par Daniel-44 Aujourd'hui à 10:57

» Notre passion, c'est aussi un partage !
par nanettecbd Aujourd'hui à 10:27

» Comment détruire un CD ou un DVD ?
par Christian57 Hier à 15:23

» présentation
par Cheron Hier à 10:24

» Présentation
par peyroutet47 Dim 20 Aoû 2017, 14:28

» Présentation
par lapralinette Dim 20 Aoû 2017, 11:35

» Faire apparaitre les dernieres modifications ou ajouts H2017
par Claudius Dim 20 Aoû 2017, 09:21

» individu masqué et individu confidentiel
par ifs Dim 20 Aoû 2017, 04:17

» Modérateur
par Daniel-44 Sam 19 Aoû 2017, 18:28

» Réinstallation de Heredis 2015
par Mike Sam 19 Aoû 2017, 17:54

» GenoPresse
par Tahiti Jeu 17 Aoû 2017, 14:10

» Petite question
par Cheron Jeu 17 Aoû 2017, 10:12

» soucis à répetition sous H 17 PC suite plantage
par rvictor Mar 15 Aoû 2017, 18:45

» Mariage égocentrique !
par Daniel-44 Mar 15 Aoû 2017, 17:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Gestion des doublons totalement incohérente.

Partagez

Invité
    Invité

Gestion des doublons totalement incohérente.

Message par Invité le Mar 24 Juil 2012, 19:02

Essai de recherche de doublons sur une base de 241 patronymes identiques, durée 9' 55" affraid

Résultat de la recherche >>>>> patronymes divers

Sélection d'un nom et proposition de fusion

Configuration de ma recherche sur un seul patronyme (PITOIS)

Résultat ................. totalement écoeuré
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Re: Gestion des doublons totalement incohérente.

Message par Tahiti le Mar 24 Juil 2012, 19:37

Ce n'est peut-être pas plus un soucis que cela, voir même un plus, cela permet de fusionner ceux qu'il n'était peut-être pas possible de faire au part avant non ?

Je dirais donc que c'est a voir de plus prêt

Message aussi posté sur : Soucis avec les doublons

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 24 Juil 2012, 19:47

Rassures toi, j'ai bien mis mes lunettes,

Quand une fonction de propose de gérer les doublons sur un seul patronymes et qu'il t'en sort de nombreux différents et qu'ensuite il te propose de fusionner deux patronymes différents ......

Il n'y a pas de confusion possible, c'est un raté pur et dur et je ne comprends absolument pas tes arguments pour expliquer ces incohérences ...
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mar 24 Juil 2012, 20:03

Je ne sais pas et pas regardé non plus, mais bon, je suis encore au boulot scratch

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 24 Juil 2012, 20:22

Tu sais mon constat est très simple, je me servais beaucoup de cette fonction avec H12-2, faisant beaucoup de saisie et je refais rigoureusement la même chose avec H13, pas beaucoup de commentaire à faire en face d'une telle incohérence fonctionnelle.

Quand à une recherche multi-patronymes elle était partie pour plusieurs heures, du jamais vu avec H12

Mon passage à H13 s'étant très bien passée, je recherche les bugs typiquement H13 et dans les fonctions que j'avais l'habitude d'utiliser, j'en suis à trois négatifs ..... et je n'attendrais pas octobre pour voir réparer des fonctions qui tournaient bien avant.

Cet essai a été effectué après l'installation du Patch 13-1, (sans savoir s'il y est pour quelque chose scratch )

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 24 Juil 2012, 20:46

Tahiti a écrit: Message aussi posté sur : Soucis avec les doublons

Je viens seulement de voir que ton lien débouche sur le forum dit officiel, n'ayant aucune envie d'y aller, je vais demain, quand il fera plus frais, désinstaller ce patch, voir H13 totalement et refaire mes essais

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 24 Juil 2012, 22:25

Avec H12-2, la même fonction, rigoureusement identique, exécutée sur le même patronyme et la même base, me sort un doublon en 12 secondes, sans aucun mélange.

La démonstration ne supporte aucune critique, donc demain désinstallation de H13 puisque H13-1 n'existe pas dans la liste des exécutables installés, dans le panneau de configuration.

Et je crains fort qu'il reste au placard un certain temps
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 63
    Je travaille sous : PC Linux Mint + W10-64 (portable)

Message par sph le Mer 25 Juil 2012, 06:42

Avec H13.1 1 heure 15' pour rechercher les doublons, avec les versions précédentes 2'. Problème?
    Même problème que Solo avec la recherche par patronyme, ici le patronyme est Brison
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mer 25 Juil 2012, 13:49

J'ai reçu des messages sur ce bug depuis ton message, et oui il y a bien un soucis, rien que pour le délais d'attente !

Par contre suivant les critères pris cela peut-être un plus (au moins pour moi) le fait de pouvoir par exemple de "jouer" avec un prénom en commun.

Un test rapide de ce bug, avec les options "Des prénoms sont communs" + "Ignorer les événements" + Limiter la recherche à un patronyme et ses variantes" et en choisir un, Heredis va lister par exemple tous les Christophe et peu importe le nom de famille.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012, 13:57

Tahiti a écrit: Un test rapide de ce bug, avec les options "Des prénoms sont communs" + "Ignorer les événements" + Limiter la recherche à un patronyme et ses variantes" et en choisir un, Heredis va lister par exemple tous les Christophe et peu importe le nom de famille.

Désolé Christophe, cette fonction est bien la recherche de doublon, Nom + Prénoms + date identique, pas la peine de tourner autour du pot, c'est pas un jeu de société

Là je termine une recherche de doublon sur ma base de 15400 individus, avec Généatique, je ne vais pas tarder à voir le résultat (1 h 30)
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mer 25 Juil 2012, 14:14

Je ne tourne pas autour du pot, oui il faudrait que cela soit plus rapide et que certains critères soient bien pris en compte, je ne dis pas le contraire, mais je n'ai pas chez moi des heures d'attente, j'ai fais quelques tests chronométré avec une base de 38792 individus, 14719 unions, 6363 noms et comme critère de recherches :

1) "Des prénom sont communs" + "Ignorer les événements" :
    1 minutes 15 et 16368 doublons potentiels trouvés

2) "Des prénom sont communs" + "années strictement identiques" :
    5 minutes 40 et 749 doublons potentiels trouvés.

3) "Le premier prénom est identique" + "un des prénoms d'un des parents doit être identique" + Dates strictement identiques" :
    6 minutes 19 et 18 doublons potentiels trouvés. etc.

.... donc bien faire attention aux critères que vous allez prendre... quitte a faire le tris dans les 2 listes pour gagner du temps.

Nota: Je n'ai pas fait la comparaison avec la dernière version de Geneatique.

Mais après avoir regardé vos captures d'écrans et celles que j'ai reçus en privé, j'ai peut-être une piste et il faudrait peut-être regarder de ce côté là, chez moi tous mes prénoms sont séparés par une virgules et "chez vous" non. Heredis à peut-être plus de facilitées pour dissocier les prénoms quand ils sont séparés.

Vous confirmez que vos saisies sont bien comme ça ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012, 14:18

J'ai maintenant le résultat 211 doublons que je viens d'éditer affraid

Reste à exploiter le résultat, ce que la version démo ne permet pas à priori, alors je vais vérifier avec H12-2.

Mais première impression sur la fonction elle-même, c'est le jour et la nuit, Heredis ne peut s'aligner.
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mer 25 Juil 2012, 14:21

Tahiti a écrit:Mais après avoir regardé vos captures d'écrans et celles que j'ai reçus en privé, j'ai peut-être une piste et il faudrait peut-être regarder de ce côté là, chez moi tous mes prénoms sont séparés par une virgules et "chez vous" non. Heredis à peut-être plus de facilitées pour dissocier les prénoms quand ils sont séparés.

Vous confirmez que vos saisies sont bien comme ça ?

sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 63
    Je travaille sous : PC Linux Mint + W10-64 (portable)

Message par sph le Mer 25 Juil 2012, 14:42

Bonjour Tahiti,
    les prénoms ne sont pas séparés par des virgules, mais pourquoi quand on choisit un patronyme il sort aussi des autres noms? Je viens de refaire le test même fichier avec H12 55 secondes, si je sélectionne le nom Brison 12 secondes et la liste ne contient que des Brison! Il y a quelque chose qui coince et ce ne sont pas les virgules car il n'y en a pas dans les deux fichiers.
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mer 25 Juil 2012, 15:01

sph a écrit:Bonjour Tahiti,
    --/-- mais pourquoi quand on choisit un patronyme il sort aussi des
    autres noms?
    Je viens de refaire le test même fichier avec H12 55
    secondes, si je sélectionne le nom Brison 12 secondes et la liste ne
    contient que des Brison! Il y a quelque chose qui coince et ce ne sont
    pas les virgules car il n'y en a pas dans les deux fichiers.

Tahiti a écrit:Un test rapide de ce bug, avec les options "Des prénoms sont communs" + "Ignorer les événements" + Limiter la recherche à un patronyme et ses variantes" et en choisir un, Heredis va lister par exemple tous les Christophe et peu importe le nom de famille.

Bonjour Stéphane et oui je constate le même soucis, le côté virgules n'était qu'une piste pour le délais d'exécution du programme à retrouver les doublons, il semble que cela ne soit pas cela.

Pourquoi ? ben, je dirais qu'il y a un bug ou que Heredis donne sa priorité aux prénoms (??) ..

Non même pas, si je prend l'un de premiers noms de famille de ma liste pour limiter la recherche, cela fonctionne très bien, par contre :
    dés que j'attaque un nom de famille au milieu de ma base, Heredis me met n'importe quoi plus exactement Heredis, prend en compte les prénoms en communs (choix de l'option pris comme critère) et ce n'est pas non plus un lien qu'aurait cette individus avec le patronyme recherché, je viens de regarder.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012, 17:08

Tahiti a écrit: dés que j'attaque un nom de famille au milieu de ma base, Heredis me met n'importe quoi plus exactement Heredis, prend en compte les prénoms en communs (choix de l'option pris comme critère).

Exactement Christophe, je viens de refaire une série de test, sur un patronyme, toujours même résultat avec H13-1, il mélange les patronymes et vous propose de fusionner deux patronymes différents affraid

Rien de tout ça avec H12-2 ......

Je viens de voir que sur le site de BSD un animateur (pas jR ) veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes sur ce sujet, nous prenant probablement pour des débutants, voilà pourquoi je n'écris pas là bas, car il passerait un mauvais quart d'heure Suspect
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mer 25 Juil 2012, 17:39

Qui ça ?
    Ils sont tous ici ceux qui ont répondu et ce sont des bêta-testeurs. Tous le monde est d'accord maintenant pour dire qu'il y a un soucis, il ne reste plus qu'a attendre une réponse de BSD, si réponse il y a .

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012, 17:54

Tahiti a écrit:Qui ça ?.

Un qui bosse avec un MAC et un PC portable, mais je ne suis pas une balance, j'ai horreur des "tontons"

Je viens de terminer (à l'abri de mon ventilateur, pendant que ma petite fille est dans la piscine) un essai avec le H13 du début après avoir fait une désinstallation et une réinstallation complète (*) + nettoyage, et bien là tout fonctionne normalement, dans les mêmes conditions de configuration, c'est bien une preuve que le patch 13-1 a foutu le Bor..l

(*) à propos des méthodes de désinstallation "made in BSD", il y aurait beaucoup à dire ou surtout à expliquer, car virer la totalité du système Heredis en passant par le panneau de config, est impossible.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012, 18:06

Au fait....... le résultat du même travail avec Généatique 2012, sur les 210 doublons (environs) trouvés, seul 12 étaient réels et corrigés à mon grand bonheur, cependant dans le reste il y a une particularité de leur procédure qui fait qu'avec un patronyme + un même prénom + un même prénom des parents et bien le système te sort un doublon par prénom Rolling Eyes

ex : UNTEL, Jean, François, Marie, il te sort un doublon avec Jean, un avec François, etc ..... d'où le nombre de doublon multiplié par X, car en plus tu as les faux doublons, les homonymes mais de filiation différente, pas simple scratch

Mais bon, la config n'était peut-être pas pointue de ma part Rolling Eyes
    Gégé38
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC Seven

Message par Gégé38 le Mer 25 Juil 2012, 18:11

Je trouve exactement le même problème 14 secondes H12, 12 minutes H13/1.
    H12 et H13 même config
    En plus il n'y a aucune cohérence dans le résultat, une recherche sur un
    nom donne des noms différents ???
    Au moins on a le temps de préparer le thé et de le boire !!!!
    Messieurs les programmeurs BSD revoyez votre copie pendant les
    vacances ...
    Je continue à vérifier H13 (avec mes faibles moyens).
    Plusieurs défauts constatés par les posteurs .
    J'ai déjà signalé un défaut dans les statistiques qui n'a jamais
    été corrigé durant une décénnie. Bug H8-9-10-11-12-13
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mer 25 Juil 2012, 19:10

C'est noté et sera corrigé, encore un truc qu'il faudra penser à regarder pendant la bêta test !

Re: Recherche des doublons - de Sylvette le 25 Juil 2012 18:10

En attendant la correction de ce bug, si vous devez faire une recherche de doublons, voici comment vous pouvez procéder :

• enregistrez une copie du fichier
    • ouvrez cette copie
    • supprimez toutes les variantes de noms dans le Dictionnaire des noms (menu déroulant Outils en bas de l'écran)
    • lancez la recherche de doublons

Sylvette - BSD Concept

Source :
    Forum de BSD

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012, 19:18

Tahiti a écrit: • supprimez toutes les variantes de noms dans le Dictionnaire des noms (menu déroulant Outils en bas de l'écran)

C'est vrai que entre un DUBOIS et un LAPLANCHE cette variante est gênante, c'est sûrement la cause

Bon d'accord, je plaisante ...... car il y a sans doute un lien avec nos problèmes, je ne suis pas développeur Razz

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012, 19:30

Solo44 a écrit: Bon d'accord, je plaisante ...... car il y a sans doute un lien avec nos problèmes, je ne suis pas développeur Razz

Bon écoute Solo, t'es pas sympa de te moquer, car après essai, c'est totalement satisfaisant .........
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Jeu 26 Juil 2012, 09:02

J'avais bien regardé la recherche de doublons au début des tests de la 13 (vu que j'avais fait des demandes dévolutions, reprises pour certaines depuis.....dans Heredis Mac).

Je n'avais pas noté ce problème. Est ce un problème collatéral avec la résolution des problèmes de variantes dans le patch 13.1 ? scratch

Je vais y jetter un oeil ce soir (pour l'instant, il fait un temps magnifique en Bretagne et j'ai des tourteaux à préparer après avoir passé 3 jours à me dorer la pilule sur la Presqu'ile de Rhuys chez des amis) sunny

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juil 2012, 09:13

Jimbo a écrit: Est ce un problème collatéral avec la résolution des problèmes de variantes dans le patch 13.1 ? scratch

Oui Jimbo, j'ai fait l'essai, en désinstallant le patch, donc l'ensemble de la version 13 et réinstallé la 13 seule du 4 juillet et ce bug n'y est pas

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juil 2012, 09:17

Jimbo a écrit: Je vais y jetter un oeil ce soir (pour l'instant, il fait un temps magnifique en Bretagne et j'ai des tourteaux à préparer après avoir passé 3 jours à me dorer la pilule sur la Presqu'ile de Rhuys chez des amis) sunny

Et bien, profites en bien, car en basse Bretagne ils annoncent une dégradation à compter de demain avec des orages, la vraie Bretagne quoi
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Jeu 26 Juil 2012, 12:13

Regarde à nouveau la météo, c'est mieux jusqu'à dimanche

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juil 2012, 12:19

Jimbo a écrit:Regarde à nouveau la météo, c'est mieux jusqu'à dimanche

Un espoir pour tous alors ..... cheers sunny sunny sunny moi .. j'ai horreur de la chaleur, là je suis bien dans le champ de mes ventilo. en tir croisé ...
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Jeu 26 Juil 2012, 14:10

Non c'est de la pluie a partir de ce soir et qui arrive en Sarthe puis qui continue vers l'ouest avec possibilité de grêle... mais bon ce n'est pas des plus grave..

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juil 2012, 14:29

Tahiti a écrit:Non c'est de la pluie a partir de ce soir et qui arrive en Sarthe puis qui continue vers l'ouest ..

Vers l'ouest scratch en ce moment nous sommes toujours les fournisseurs de l'EST

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017, 16:50