BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» C'est moi !
par peyroutet47 Aujourd'hui à 13:56

» HR17 archives en ligne gestion des favoris
par Tahiti Aujourd'hui à 13:18

» nouvelle base
par Mike Aujourd'hui à 13:03

» Comparez deux bases
par François Aujourd'hui à 12:56

» Trouver un acte de décès
par Daniel-44 Aujourd'hui à 11:55

» Les medias et moi...
par Jean Louis GARRET Aujourd'hui à 9:20

» La page humour - à lire sans modération 9
par peyroutet47 Hier à 18:38

» page d'accueil vierge sur H17
par mardan Dim 22 Jan 2017 - 11:13

» Des nouvelles de notre Monique dite "Cheron"
par Cheron Dim 22 Jan 2017 - 9:49

» [Résolu] Majuscules accentuées !
par Daniel-44 Sam 21 Jan 2017 - 18:23

» Voir ou revoir "Chasseurs d'héritiers"
par astarté Ven 20 Jan 2017 - 19:59

» Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?
par Daniel-44 Ven 20 Jan 2017 - 14:51

» Couleur de fond
par Daniel-44 Ven 20 Jan 2017 - 14:48

» Combien de sosas
par Daniel-44 Jeu 19 Jan 2017 - 14:00

» Déplacer le dossier BSD Concept
par Daniel-44 Jeu 19 Jan 2017 - 10:39

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Une expérience :J'ai répondu à une demande particulière

Partagez

Invité
    Invité

Une expérience :J'ai répondu à une demande particulière

Message par Invité le Sam 8 Sep 2012 - 13:15

Bonjour,

Une relation d'une association ce matin m'a demandé s'il était possible de transformer une recopie d'acte en fichier MP3 pour le mettre dans les médias Heredis.

Je l'ai fait et cela fonctionne très bien. J'ai même été plus loin, d'intégrer le discours d'inaugural du pont d'Oléron par un de mes illustres collateraux dans ma généalogie personnelle.

Voici, comment je m'y suis pris, si cela vous tente d'expérimenter. Un logiciel, mon choix s'est porté sur le logiciel TexAloud

http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.nextup.com%2F&langpair=en|fr

Il est payant, c'est mon choix, cela existe-peut-être en gratuit, j'ai pas cherché. Je disposais de ce logiciel utilisé auparavant lors d'un séjour hospitalier pour transcrire des livres pour les non-voyants en MP3 pour m'occuper l'esprit et ensuite en WAV

Un fichier texte issu de votre traitement de texte favori, on importe, après le choix de la voix dans le logiciel (on en trouve d'autres sur le NET, vous vous retrouvez avec un fichier MP3 que vous pourrez écouter avec votre logiciel (AIMP3, lecteur Windows Média, Winamp, etc...) et aussi sur votre lecteur MP3, Tablettes, téléphone, etc...

Bon amusement.

Invité
    Invité

Re: Une expérience :J'ai répondu à une demande particulière

Message par Invité le Sam 8 Sep 2012 - 14:04

Cool !

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 8 Sep 2012 - 14:46

Hervé a écrit:Cool !

Ce qui est encore plus Cool, Hervé, je vais te livrer un petit secret dont je suis fier.

En 1975, ma grand-mère maternelle qui m'a élevé est décédée pendant que j'étais dans la région parisienne, ne pouvant me rendre à son enterrement car on a oublié de me prévenir, je ne l'ai pas vue avant, à mon grand regret.

J'étais après faire du tri, avant mon depart pour la NZ, j'ai retrouvé une vieille cassette (enregistrée quelques temps avant son départ vers les nuages), sur un des premiers magnétophones portables PHILIPS. Elle répondait aux questions que je lui posais, j'allais jeter cette cassette, mais j'ai voulu l'écouter avant, bien m'en a fait, je croyais bien qu'elle était fichue et elle n'avais même plus d'étiquette dessus pour savoir à quoi cela correspondait.

Quelle surprise de l'entendre, la cassette n'avait pas souffert d'usures.

J'ai donc converti vite fait cette voix qui m'est chère en MP3 avec un outil performant et en Wav, elle est aussi venue enrichir ma généalogie.

Elle a eu son petit effet, autant que Genopresse en NZ.

Voilà quelque chose que vous pouvez faire facilement, sauvegarder une part de mémoire, la voix de vos anciens, de vos titous (enfants), autres...disparus où pas, pour les transmettre aux générations suivantes avec la généalogie quelle soit sur HEREDIS où autres, sur Genopresse en livres, en PDF, E-PUB.

A vous de vous éclater et pour Jacqueline, pourquoi pas la voix de tes poilus...

daymard
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 68
    Je travaille sous : PC Windows 7

Message par daymard le Ven 21 Sep 2012 - 4:47

Très émouvant ton récit "au revoir". La voix d'un être cher disparu... Mais il est souvent difficile d'accepter d'écouter des voix aimées, de voir des silhouettes se mouvoir sur un écran . Alors que des photos ne procurent pas cette émotion.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 21 Sep 2012 - 9:19

daymard a écrit:Très émouvant ton récit "au revoir". La voix d'un être cher disparu... Mais il est souvent difficile d'accepter d'écouter des voix aimées, de voir des silhouettes se mouvoir sur un écran . Alors que des photos ne procurent pas cette émotion.

Certe très émouvant, les larmes coulent aussi l'écoute, c'est sûr, mais cela donne aussi de la pêche pour continuer ce que j'ai entrepris, en espérant que je n'ai pas dévié du chemin qu'elle m'a inculqué depuis la dorne de ma tendre enfance jusqu'à son dernier soupir où je n'étais pas là.

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Ven 21 Sep 2012 - 21:59

J'ai aussi enregistré et mis des "sons" dans ma généalogie... en 2007
    http://chr.menu.free.fr/sons/listesons.htm si cela peu donner des idées

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

daymard
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 68
    Je travaille sous : PC Windows 7

Message par daymard le Ven 21 Sep 2012 - 22:45

Vraiment,cette diversité des voix m'émeut beaucoup! Merci !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:05

La date/heure actuelle est Mar 24 Jan 2017 - 14:05