BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Généalogie et partages, ne pas hésiter !
par Tahiti Aujourd'hui à 00:29

» Supprimer un grand nombre d'individus
par Marie-Paule Hier à 13:12

» bonjour de Goldwing81
par ezurdal Hier à 00:07

» Un vrai plaisir à lire !
par Cousins d'Edouard Dim 10 Déc 2017, 21:50

» Synchronisation 2 PC avec Heredis 18
par Luberon Dim 10 Déc 2017, 21:34

» [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 4)
par astarté Dim 10 Déc 2017, 14:41

» Attention au risque d'usurpation
par Claudius Dim 10 Déc 2017, 09:56

» Quel prénom lisez vous ?
par sph Dim 10 Déc 2017, 07:10

» Monographie Filiatus
par jpfavrot Sam 09 Déc 2017, 16:03

» Ce n'est vraiment plus risible
par Cheron Sam 09 Déc 2017, 10:58

» coupure de fichier
par goldwing81 Jeu 07 Déc 2017, 10:13

» Généalogie future...
par Cheron Jeu 07 Déc 2017, 09:36

» Ouverture fichier impossible dans H15
par goldwing81 Mer 06 Déc 2017, 17:19

» Bons anniversaires a nos lecteurs et membres de BSD du mois de décembre 2017
par lapralinette Mar 05 Déc 2017, 00:00

» on aura tout vu ou pas encore
par Ninja Lun 04 Déc 2017, 14:17

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

pari ou confiance

Partagez
    maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 69
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8

pari ou confiance

Message par maelilou le Dim 09 Sep 2012, 14:43

" oui, je vous comprends tout à fait pour l'achat groupe. Vous avez fait un pari pour bénéficier d'une offre moins cher. Certains ont trouve cette offre bénéfique, d'autres pas."

@Jimbo mais aussi à ceux qui liront...

Voilà ce que tu dis chez les autres.

Je ne suis pas d'accord.
    Nous n'avons pas fait un pari. Je ne joue jamais.

Nous avons fait simplement confiance.

Perso je me suis dit que l'assurance pour eux d'avoir des client à terme était une sécurité.Et ça ne m'a pas choqué, une petite boîte a besoin de liquidité.

Jusqu'ici bon an mal an on s'y retrouvait même si H12 n'avait été qu'un patch de H11 pro...
    Mais l'attraction du prix ce n'est pas nous qui l'avons provoquée.

De plus , je vais te dire ... Quand on a une passion on est pas à quelques euros prés si ils sont justifiés.

Ce remue ménage dans nos habitudes de "vieux eh oui " généalogistes si il avait été honnêtement annoncé leur aurait fait perdre bien des mises à jour.
    D'où ce silence assourdissant sur le flop de cette version.

Leur SAV transmis à deux ou trois "bénévoles" seuls compétents de BSD sur leur site, sans qu'on puisse téléphoner pour avoir quelqu'un en face.
    Agrémenté rarement par des vraies gens de BSD ne répondant qu'en marge des sujets déjà traités par ces fameux bénévoles...
    Ça ne fait quand même pas sérieux.

Tu pourras me dire qu'on ne voit que les trains qui arrivent en retard. ok

Mais je serais curieux de connaître parmi nous, qui sont ceux, satisfaits de cette mouture .

On ne peut pas faire dans l’angélisme.
    Répéter à l'envi qu'H13 c'est l'avenir avec les gamelles qu'il trimballe demande, un petit sondage d'opinion.
    Nous dire que HXX a demandé x patch pour être presque stable, alors qu'il trimballe des péchés de jeunesse jamais réglés, peut nous faire patienter jusque H13.2

Je pense que pour moi ce sera la dernière limite.

Après... je trouverai peut être pire...

Invité
    Invité

Re: pari ou confiance

Message par Invité le Dim 09 Sep 2012, 15:11

Je partage malheureusement en très grande partie cette synthèse
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 44
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Dim 09 Sep 2012, 16:27

Et pourtant, nous disons la même chose. 117

Tu peux appeler cela faire confiance, j'appelle cela faire un pari.

Tu achetes une version moins chère, et en plus, à vous lire, vous voudriez avoir l'assurance que la version va vous plaire.

Le fait est que vous avez acheté une version moins chère en espérant avoir une version qui va vous plaire. J'appelle cela un pari. Tu appelles cela faire confiance.

Après, je concois que la version 13 ne plaisent pas à tout le monde. Comme H12 n'a pas plu à tout le monde. Je vais dire que le pari a été perdu pour vous, et vous allez dire que la confiance a été trahi.

Au final, nous disons la même chose. Les acheteurs de l'offre groupé avaient l'espoir d'avoir une version 13 supérieure au "patch" H12. Les espoirs et les attentes étaient différents pour les uns et pour les autres. Certains ont vu leur espoir confirmé, d'autres pas.

Puisque tu en es à reprendre mes phrases (pourquoi pas, les forums sont publics), je t'invite à chercher les messages où je dis qu'il faut acheter H13 (mais comme je n'aime pas faire chercher pour rien, tu peux t'en abstenir).

Pour MON usage, j'aime la saisie par acte et j'estime (je parle de moi @Franck) que cela légitime seul le passage.
    Pour TON usage, tu estimes que BSD a trahi la confiance que tu avais placé en eux et tu n'aimes pas H13. Ton avis est aussi respectable que le mien. Et pourtant, nous avons des avis divergents.

Je vais terminer par une chose que je dis régulièrement sur ce forum (et sur l'autre), car j'estime avoir peu changé de ligne en 4 ans.

Tu estimes que le support de BSD est mauvais et même plus mauvais qu'avant (puisqu'avant, on pouvait leur téléphoner). Tu estimes que la version qu'ils ont livré et que tu as acheté (certes moins chere, mais tu l'as payé) n'est pas à la mesure de tes attentes. Et que dans l'esemble, BSD ne fait pas sérieux.

Je respecte complétement ton avis. Je ne le partage pas, mais je le respecte. Après, la question que tu devrais te poser en tant que client d'une société commerciale, au vu de ce que tu écris depuis des semaines, c'est: dois tu continuer de faire confiance ou au contraire changer de crémerie ? Là, la réponse t'appartient.

Je ne jetterais pas la pierre à quiconque abandonne Heredis pour un autre logiciel (je prendrais l'exemple d'un blogueur célèbre qui a basculé d'Heredis à Gramps et que je continue de le lire et de lui écrire). Et ce, pour la simple raison que je basculerais peut-être un jour sur un autre logiciel. Pour cela, tu seras toujours le bienvenue ici pour nous faire profiter de ton expérience (et si ce n'est pas pour nous faire l'apologie du concurrent que tu aurais choisi)
    maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par maelilou le Dim 09 Sep 2012, 16:41

"Après, la question que tu devrais te poser en tant que client d'une société commerciale, au vu de ce que tu écris depuis des semaines, c'est: dois tu continuer de faire confiance ou au contraire changer de crémerie ? Là, la réponse t'appartient."

Le problème est que nous avons engrangé nos données avec HXX
    Donc un peu prisonnier... non ? On ne peut même pas en sortir par un GED tant il est mal interprété !!!
    On espérait une continuité valable , honnête , convenable etc.
    C'est vrai. Maintenant se pose la question de savoir si BSD mérite d'être suivi...
    H14 ??? là il faudra vraiment annoncer la couleur.
    PhiFi
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : PC Windows 7 SP1

Message par PhiFi le Dim 09 Sep 2012, 16:53

J'étais parti en WE, j'ai dû rater un épisode. Shocked

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 09 Sep 2012, 17:50

PhiFi a écrit:J'étais parti en WE, j'ai dû rater un épisode. Shocked

Non, rien de méchant, on se chamaille avec @Jimbo.

Pour te répondre Jimbo, j'ai basculé effectivement, j'ai changé de machine et de logiciel,après avoir rétopédalé sur la version 12 en urgence car j'avais du travail en cours pour la cousinade. Ne crois pas que cela c'est fait facilement, j'ai pas gagné au loto non plus, car j'ai du me retapper du boulot perdu à cause de la version 13, lancée sur le marché comme s'ils avaient le feu au derrière, alors qu'elle méritait plus d'attention et de tests complets. Les B.... dans ces histoires, c'est toujours les mêmes, les utilisateurs confirmés comme les débutants.

Tu es dans une entreprise où tu sais que chaque erreur est payante tant pour l'humain que pour le client. C'est de la mauvaise pub pour l'entreprise.

Compare avec BSD, ils ont plusieurs salariés, voit ce que fait un Michel DEMOREST ou le concepteur de GenoPresse et bien d'autres. C'est le jour et la nuit. Une erreur un fois, ça peut passer, mais idem au fil des versions, il y a un moment, où il faut tirer la sonnette d'alarme et écouter tout ses utilsateurs et non ceux qui sont contents de tout.

On râle pas par plaisir, en tout cas c'est pas le mien, je veux simplement quelque chose qui corresponde à la présentation lors de l'achat et que je puisse utiliser sans avoir d'autres soucis quand je veux faire des échanges avec d'autres généalogistes du monde entier.

Est-ce-difficile à comprendre et à accepter ?

Bon tu es content de ton logiciel, tu le fais savoir d'autres aussi (est-ce la majorité ?), tant mieux pour toi, tu as une petite base, tu ne travailles pas de la même manière que moi, et alors ?

Moi, je suis pas content et je le dis aussi. Si toi tu as des réponses de BSD pour tes soucis, ce n'est pas mon cas malgré des émails à la société et tu sais très bien que ce n'est pas sur le forum officiel que je trouverais des réponses.

Doit-on se fiche sur la figure, ou accepter en bonne camaraderie que nous n'avons pas les mêmes attentes d'un produit et que nous ne serons presque jamais d'accord sur le sujet ?

Comme je dois être un peu joueur, ayant désinstallé la version 13 de tout mes micros PC, ne gardant qu'un 12 sur un portable, j'attends de voir le patch version 2 et certainement 3 et 4 pour voir l'efficacité de leurs corrections, normal, je l'ai payée quelque soit le prix. J'aime pas gâcher.

Cela n'empêche pas que l'on peut s'apporter mutuellement de l'aide sur d'autres sujets ou échanger certaines expériences, si tu le veux bien en toute intelligence que nous avons commune.
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Dim 09 Sep 2012, 18:56

Au revoir a écrit:
    PhiFi a écrit:J'étais parti en WE, j'ai dû rater un épisode. Shocked

Non, rien de méchant, on se chamaille avec @Jimbo.

Pour te répondre Jimbo, j'ai basculé effectivement, j'ai changé de machine et de logiciel,après avoir rétopédalé sur la version 12 en urgence car j'avais du travail en cours pour la cousinade. Ne crois pas que cela c'est fait facilement, j'ai pas gagné au loto non plus, car j'ai du me retapper du boulot perdu à cause de la version 13, lancée sur le marché comme s'ils avaient le feu au derrière, alors qu'elle méritait plus d'attention et de tests complets. Les B.... dans ces histoires, c'est toujours les mêmes, les utilisateurs confirmés comme les débutants.

Tu es dans une entreprise où tu sais que chaque erreur est payante tant pour l'humain que pour le client. C'est de la mauvaise pub pour l'entreprise.

Compare avec BSD, ils ont plusieurs salariés, voit ce que fait un Michel DEMOREST ou le concepteur de GenoPresse et bien d'autres. C'est le jour et la nuit. Une erreur un fois, ça peut passer, mais idem au fil des versions, il y a un moment, où il faut tirer la sonnette d'alarme et écouter tout ses utilsateurs et non ceux qui sont contents de tout.

On râle pas par plaisir, en tout cas c'est pas le mien, je veux simplement quelque chose qui corresponde à la présentation lors de l'achat et que je puisse utiliser sans avoir d'autres soucis quand je veux faire des échanges avec d'autres généalogistes du monde entier.

Est-ce-difficile à comprendre et à accepter ?

Bon tu es content de ton logiciel, tu le fais savoir d'autres aussi (est-ce la majorité ?), tant mieux pour toi, tu as une petite base, tu ne travailles pas de la même manière que moi, et alors ?

Moi, je suis pas content et je le dis aussi. Si toi tu as des réponses de BSD pour tes soucis, ce n'est pas mon cas malgré des émails à la société et tu sais très bien que ce n'est pas sur le forum officiel que je trouverais des réponses.

Doit-on se fiche sur la figure, ou accepter en bonne camaraderie que nous n'avons pas les mêmes attentes d'un produit et que nous ne serons presque jamais d'accord sur le sujet ?

Comme je dois être un peu joueur, ayant désinstallé la version 13 de tout mes micros PC, ne gardant qu'un 12 sur un portable, j'attends de voir le patch version 2 et certainement 3 et 4 pour voir l'efficacité de leurs corrections, normal, je l'ai payée quelque soit le prix. J'aime pas gâcher.

Cela n'empêche pas que l'on peut s'apporter mutuellement de l'aide sur d'autres sujets ou échanger certaines expériences, si tu le veux bien en toute intelligence que nous avons commune.

Je ne dis pas autre chose. Ai je dit que j'étais béat devant H13, et que tous ceux qui avaient des problèmes n'étaient que des c... ? Certainement pas.

Pour ma part, j'ai suggéré fut un temps de sortir la version 13 au moment du salon national Gene@2012. Qui a lieu fin Septembre. Plus de tests, plus de reprises, moins de bugs.

Si quelqu'un dit sur un forum (peu importe lequel), j'ai un problème avec H13, alors j'essaye de l'aider. Si une autre personne, comme seule remarque, te dit: Heredis 13 est nul, je retourne à H12 sans expliquer pourquoi, que veux tu faire ?

Bien entendu que nous avons des façons différentes de faire nos généalogies, et heureusement. C'est ce qui rend les débats fructueux et enrichissants.

@Maelilou: j'ai transféré x fois mon gedcom dans Geneatique ou Geneanet pour ne citer que ceux là et je n'ai pas de perte particulière. Pour H14, comme chat échaudé craint l'eau froide, attends tranquillement que cette version sorte. Tu l'as testera et tu verras si cela vaut le coup ou pas.

Rien n'oblige non plus à avoir la toute dernière version du logiciel. Hervé a conservé H11, il n'a pas arrêté la généalogie pour autant. Tahiti ne passe pas sur H13 et reste sur H12 et ils ont raison puisqu'ils sont plus en phase avec la version qu'ils utilisent. Donc oui, je suis content d'H13, mais non, je ne pousse personne à passer dessus. On teste, on se fait son opinion et après on choisit. Ca fait 4 ans que je le dis.
    maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par maelilou le Dim 09 Sep 2012, 20:13

"Rien n'oblige non plus à avoir la toute dernière version du logiciel."

Tu as tout à fait raison.

Mais comme un con j'ai fait confiance à l'offre.
    Crois bien que cela n'arrivera plus.
    Et que j'en dissuaderai toutes mes connaissances...

Au demeurant ne vois dans ce que j'écris aucune animosité vis à vis des membres de ce forum !!!
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Dim 09 Sep 2012, 22:45

Je le prenais bien comme cela, je te rassure.
    Michel CALIN
    Membre
    Membre

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : PC

Message par Michel CALIN le Jeu 20 Sep 2012, 20:05

Confiance ou pari, pour ma part c'est sans doute les deux.
    Résultat mitigé, le plus est de loin la version Ipad et le plus négatif c'est l'extrême lenteur de la synchronisation.
    La synchronisation du PC avec l'ipad est correcte environ entre 10 à 15 minutes, avec un autre PC toujours le même temps pour la synchronisation mais contrairement à l'Ipad avec le PC il me faut attendre 3 heures avant de pouvoir ouvrir mon fichier. J'ai donc abandonné la synchronisation entre 2 PC. Il est vrai que j'ai un fichier un peu lourd, un peu plus de 190.000 individus.
    La solution n'est pas dans l'affrontement entre les contents et les pas contents mais en tenant compte de l'avis de tous dans la limite du possible.
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Jeu 20 Sep 2012, 21:42

Michel CALIN a écrit:...La solution n'est pas dans l'affrontement entre les contents et les pas contents mais en tenant compte de l'avis de tous dans la limite du possible.

Voila qui est bien résumé. appl05
    Kamena
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC Windows 7 et Windows 10, Linux,

Message par Kamena le Ven 21 Sep 2012, 09:09

Généalogiste amateur, j'ai un défaut : cela fait quarante ans que je travaille dans l'informatique. Heredis est un bon produit mais BSD ne sait pas le faire évoluer correctement :
    1 / Stabiliser une version, c'est important et cela prend plusieurs années. Alors sortir une "nouvelle" version tous les ans, ce n'est ni possible ni sain. Certaines fonctionnalités disparaissent, d'autres sont bâclées et en fin de compte personne n'est content.
    2 / Améliorer les fonctionnalités, c'est un travail long et coûteux. Cela peut se traduire par une mise à jour ou par une nouvelle version. Dans tous les cas, la majorité (pas tous!) des utilisateurs s'y retrouvent.
    3 / Communiquer avec les utilisateurs, c'est la source, le retour sur investissement, la mine de tout ce que BSD peut apporter à Heredis. C'est là, à mon avis, le plus gros péché de BSD. Ils ne savent pas communiquer.

Comme beaucoup, j'ai acheté le pack 12-13. J'ai fait confiance et parié sur le développement et l'amélioration de la version 11. J'ai perdu mon pari. BSD a perdu ma confiance. Comme je l'ai dis au début, Heredis est un bon produit, mais les passages aux versions 12 et 13 ne méritent pas les euros que j'ai payés.
    Dommage.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 21 Sep 2012, 10:13

Kamena a écrit:Généalogiste amateur, j'ai un défaut : cela fait quarante ans que je travaille dans l'informatique. Heredis est un bon produit mais BSD ne sait pas le faire évoluer correctement :
    1 / Stabiliser une version, c'est important et cela prend plusieurs années. Alors sortir une "nouvelle" version tous les ans, ce n'est ni possible ni sain. Certaines fonctionnalités disparaissent, d'autres sont bâclées et en fin de compte personne n'est content.
    2 / Améliorer les fonctionnalités, c'est un travail long et coûteux. Cela peut se traduire par une mise à jour ou par une nouvelle version. Dans tous les cas, la majorité (pas tous!) des utilisateurs s'y retrouvent.
    3 / Communiquer avec les utilisateurs, c'est la source, le retour sur investissement, la mine de tout ce que BSD peut apporter à Heredis. C'est là, à mon avis, le plus gros péché de BSD. Ils ne savent pas communiquer.

Comme beaucoup, j'ai acheté le pack 12-13. J'ai fait confiance et parié sur le développement et l'amélioration de la version 11. J'ai perdu mon pari. BSD a perdu ma confiance. Comme je l'ai dis au début, Heredis est un bon produit, mais les passages aux versions 12 et 13 ne méritent pas les euros que j'ai payés.
    Dommage.

Voila qui est bien résumé. appl05
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Ven 21 Sep 2012, 12:21

Pour ma part, je suis satisfait de H13. On peut bien sûr toujours espérer plus.

Le fait de vendre H13 avec H12 correspond au besoin de liquidité de BSD pour financer la R&D. Il ne faut pas chercher plus loin.

Le fait d'acheter H13 avec H12, ce peut être aussi de profiter d'une remise tout en apportant un soutient financier (gratuit) au développement d'un produit d'une PME française localisée en France (c'est à dire aussi des emplois) C'est donc aussi un pari.
    Personne n'était obligé de le faire.

Et si on pari sur une PME, c'est qu'il y a une certaine confiance.
    Si ce n'est pas le cas il ne fallait pas acheter H13 avec H12.

Pour ma part, je considère que j'ai gagné mon pari, et BSD n'a pas trahi ma confiance

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017, 06:22