BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Classer les sources pour chaque événement
par VinceBR Hier à 20:34

» [résolu] Une information Outlook 2016
par Daniel-44 Hier à 18:34

» Livres rédigés Filiatus - H 2017
par ezurdal Hier à 16:16

» La page humour - à lire sans modération 9
par Cheron Lun 22 Jan 2018, 15:09

» Mise à jour AD85
par Daniel-44 Lun 22 Jan 2018, 08:12

» Recherche intelligente et lieux en variantes
par François Lun 22 Jan 2018, 00:50

» Impression liste de descendance
par lugancetre Dim 21 Jan 2018, 15:31

» Exemplaire papier de vos actes
par Cousins d'Edouard Ven 19 Jan 2018, 03:48

» AD_45 moins rapides qu'un escargot !
par Daniel-44 Jeu 18 Jan 2018, 10:31

» Recherche intelligente - décès 14-18
par Daniel-44 Jeu 18 Jan 2018, 09:52

» Télécharger Heredis 2017
par ezurdal Mer 17 Jan 2018, 17:41

» H17 Automatisation pour injecter N° personnel dans la base de données.
par lmcbs Mer 17 Jan 2018, 16:30

» fiche matricule
par Cheron Mer 17 Jan 2018, 12:11

» Convertir un fichier d'arbre Heredis pro 2018 !!!
par Tahiti Lun 15 Jan 2018, 13:56

» aide aux source
par Johnny Lun 15 Jan 2018, 07:25

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Ne publier que les noms en "confidentielles" des moins de 80ans et pas les confidentielles

Partagez
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Ne publier que les noms en "confidentielles" des moins de 80ans et pas les confidentielles

Message par Tahiti le Dim 07 Oct 2012, 20:35

Je mets mon site à jour et j'ai pris l'option de ne pas publier mes individus confidentiels (ça va de soi) et pour les moins de 80 ans de ne me mettre que le nom est prénom.

Vous allez dire, facile, mais il n'y a pas directement cette fonction dans Heredis, alors comment faire ? et pour ceux qui ne passent pas par Planète Généalogie !

Voici une façon rapide que j'ai choisie, et il en existe d'autres.

- Recherche multicritères
    - Démarquer le fichier

Recherche des Individus + fiches confidentielles + oui
    là je je marque les fiches, et pas besoin de le mettre en non confidentiels pour la suite.

puis après :

Recherche des individus avec comme critère : événements + naissance ou baptême + date et supérieur ou égal à 1923 (soit 2013 et - 90ans, que moi j'ai choisis comme critère)
    et
    les événements, décès ou inhumation + existe + non pour que mes individus décédés soient exclus de la liste.

(ATTENTION : sur la capture d'écran, il faut faire ses 2 critères en 2 phases comme expliqué plus haut, donc soit seulement le premier critère, soit les 2 derniers)

je mets ses individus en confidentielles

Maintenant Fichier Exporter Html puis pour Internet et là je prends les options
    Exclure les individus marqués, donc mes confidentielles qui non pas à être publiés
    puis exporter uniquement le nom des individus confidentiels, donc mes moins de 80ans, quitte par la suite à modifier ou compléter certaines fiches, etc.

Dernière édition par Tahiti le Dim 10 Mai 2015, 21:38, édité 5 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 63
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium

Re: Ne publier que les noms en "confidentielles" des moins de 80ans et pas les confidentielles

Message par Alanan le Mar 09 Oct 2012, 10:39

Très intéressant. Merci Christophe.
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W10

Re: Ne publier que les noms en "confidentielles" des moins de 80ans et pas les confidentielles

Message par rivpas le Mar 09 Oct 2012, 11:34

Bonjour Tahiti,

Encore une belle démonstration très utile.

Amicalement.
    Pascal
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Ven 19 Juil 2013, 20:24

C'est partie pour cette mise en pratique annuel et au moins 2 jours de boulot pour mettre mon (mes) site(s) à jour.

Et vous, avez vous un site que vous mettez à jour et si oui, vous le faites souvent ? tous les ans et/ou vous préférez le faire sur Geneanet, PG etc. qui est plus rapide ?

Et plus, je vais être "obligé" de mettre tous mes sites à jours : http://bsd-pour-tous.purforum.com/gallery/La-presse-en-parle/Tahiti-et-RFG-26012011-pic_132.htm

Allez, au boulot !

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    paady
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 56
    Je travaille sous : PC Seven

Message par paady le Ven 19 Juil 2013, 22:28

Je suis aussi très attentif à ne pas diffuser d'information concernant mes "contemporains". Je publie mon arbre sur Geneanet qui permet une visualisation aisée d'un arbre de descendance.
    Pour ce faire, j'ai une méthode sans doute beaucoup plus lourde à gérer mais qui convient à mes critères de confidentialité.

J'ai crée une rubrique personnelle "export internet" dans laquelle je saisis "oui" ou "non" selon le cas.
    Avec une recherche multicritère, je classe confidentiel les individus "non" et je marque les individus "oui".
    je n'ai plus qu'à exporter les individus marqués.

Cette double sécurité me permet de garantir de ne pas publier les contemporains. (Il m'est arrivé d'oublier de cliquer sur la case "confidentiel".....)

J'ai mis en place cette démarche très tôt et j'imagine qu'il est délicat, voire illusoire, de reprendre une généalogie de plusieurs milliers d'individus......emo57
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Ven 19 Juil 2013, 22:37

C'est aussi une très bonne idée et j'avoue que je n'avais pas pensé a ce champ personnel, et donc oui c'est à noter, merci pour cette belle idée :appl05:et rien que pour cela, je suis bien content d'avoir fait remonter le sujet !

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 44
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Sam 20 Juil 2013, 10:39

Très bonne idée.
    Spirono
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : Mac

Message par Spirono le Dim 10 Mai 2015, 22:39

paady a écrit:Je suis aussi très attentif à ne pas diffuser d'information concernant mes "contemporains". Je publie mon arbre sur Geneanet qui permet une visualisation aisée d'un arbre de descendance.
    Pour ce faire, j'ai une méthode sans doute beaucoup plus lourde à gérer mais qui convient à mes critères de confidentialité.

J'ai crée une rubrique personnelle "export internet" dans laquelle je saisis "oui" ou "non" selon le cas.
    Avec une recherche multicritère, je classe confidentiel les individus "non" et je marque les individus "oui".
    je n'ai plus qu'à exporter les individus marqués.

Cette double sécurité me permet de garantir de ne pas publier les contemporains. (Il m'est arrivé d'oublier de cliquer sur la case "confidentiel".....)

J'ai mis en place cette démarche très tôt et j'imagine qu'il est délicat, voire illusoire, de reprendre une généalogie de plusieurs milliers d'individus......emo57
    J'arrive aujourd'hui sur ce post par Tahiti qui nous y renvoie depuis un autre, actif en ce moment. Je trouve aussi l'idée très bonne  114 , mais qui pense à cela au début? A diffuser peut-être dans les cercles qui font de l'initiation!

Quoique, ce n'est pas tant la taille du fichier entier qui compte, j'imagine, que le nombre d'individus dans les proches générations où on a le plus de possibilités de trouver les individus "sensibles".
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard le Lun 11 Mai 2015, 09:39

Bonne suggestion.
    Je comprend ce dispositif pour geneanet ou autre.
    Est-ce le même système pour Heredis Online ?
    Merci
    Jean-Yves

Dernière édition par Cousins d'Edouard le Lun 11 Mai 2015, 17:11, édité 1 fois
    Spirono
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : Mac

Message par Spirono le Lun 11 Mai 2015, 10:08

Cousins d'Edouard a écrit:
    Est-ce le même système pour Hérésie Online ?
    Jean-Yves
    diabl

Bon, pas rancunier, on va tenter une réponse:
    Oui, mais dans ce cas, il faut publier, me semble t-il, une copie réalisée par un export Heredis avec ces paramètres de tri.
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Lun 11 Mai 2015, 16:06

Oui, c'est bien cela, avec une copie...

Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard le Lun 11 Mai 2015, 17:01

OK bien reçu l'info, c'est claire. Merci

Je corrige la faute de frappe. Voila ce que c'est d'utiliser un téléphone dit intelligent ! emo57

Cordialement

Jean-Yves

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Jan 2018, 02:29