BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

    BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Partagez
    avatar
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

    Masculin Age : 51
    Localisation : Le Mans - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Tahiti le Lun 03 Déc 2012, 20:14

    Rappel du premier message :

    Pour les non abonnés, la lettre d'information de la société est visible depuis 4 heures sur Facebook et daté de ce vendredi et c'est ici :

    http://www.heredis-genealogie.com/newsletter/newsletter-12-2012.html

    Oui, plus ça va et moins il y a de choses à lire, mais bon...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mar 04 Déc 2012, 23:07


    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 07:26

    François a écrit:Quelqu'un saurait-il me dire à son avis pourquoi avec un bon produit BSD ne perce pas dans les associations.

    Un Papy du Muppet Show va te répondre : devient adhérent d'abord aux Associations ou Cercles de Généalogie locaux, et tu constateras par toi même la réponse de ton POURQUOI ?

    Ici, ce forum n'est qu'un petit microcosme, ce que j'aime bien chez toi mon cher François, c'est ton ouverture à la différence.

    On peut aimer un logiciel, Heredis pour son ergonomie pour mon cas, sinon je n'aurais pas payé de licence H13 et ce depuis 1998. J'ai même découvert, il y a peu que j'avais aussi GRIOT et une licence BSD qui venait de Belgique. T'inquiète, je ne suis pas maso, non plus.

    Ce qui ne m'empêche pas de regarder ce que peut m'apporter aussi la concurrence, en prenant aussi des licences. Il faut bien aussi combler les lacunes d'HEREDIS, car il faut bien garder en mémoire qu'il n'y a pas qu'une manière de faire sa généalogie.

    Tout comme je n'oublie pas que H13 m'a obligé à faire un rétropédalage d'urgence pour une cousinade à l'étranger et à investir dans du matériel APPLE ce que je me serais bien passé, car le prix d'une licence H13 n'est pas du même calibre que celui du matériel et que j'attends toujours la où les réponses de BSD aux mails passés au SAV.

    Je suis donc bien à même de faire des comparaisons constructives et de critiquer aussi, car je suis quand même le cochon de payant, non ?

    Et cela me permet aussi de dépanner d'autres personnes dans les associations où je suis adhérent par la même occasion.

    Maintenant, je vais moi aussi te poser cette question. BSD pour tous, dont tu es un modo, est-il un forum ouvert au dialogue, à l'humour, l'aide, la critique des produits, en respectant l'individu, sur les produits BSD où un forum partisan où tout le monde doit suivre la même ligne* (* sic :je ne veux voir qu'une tête) comme tu semble le suggérer ou réservé à une élite dont nous ne serions pas les bienvenus ?

    Si c'est cela, dites le clairement, affichez-le et virez tout ceux qui vous emm... où qui ont le malheur de ne pas penser comme vous, non ?

    C'est ton boulot après tout, le responsable de la Netiquette ?

    Mis à part cela, je n'ai rien de personnel à te reprocher moi, je ne fais qu'un constat simplement.
    avatar
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Age : 65
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par rivpas le Mer 05 Déc 2012, 07:50

    Bonjour François,

    Une question toute simple : La fuite de certains, si elle est prouvée, est-elle due au contenu des posts ou s'agit-il simplement d'une question de temps ou encore d'intérêt ?

    Force est de constater que certains viennent sur un forum dans le simple but d'obtenir une information qu'ils auraient trouvée en ouvrant la documentation très complète d'HEREDIS. Ensuite, il ne reviennent plus ou alors "à la passade".

    Pour moi, un forum est un lieu de rencontre et d'échange où chacun peut s'exprimer, dans la mesure du "politiquement correct" sans devoir faire l'objet d'attaques d'autres membres.

    Amicalement.
    Pascal (membre du Muppet Show)

    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 08:59

    Au revoir a écrit:Un Papy du Muppet Show va te répondre : devient adhérent d'abord aux Associations ou Cercles de Généalogie locaux, et tu constateras par toi même la réponse de ton POURQUOI ?

    Je ne suis pas adhérent d'une association et pense ne jamais y adhérer , un par manque de temps, deux par conviction.J'ai travaillé dans un milieu ou j'ai subi pendant des années les biens pensant et ne veux pas poursuivre ce schéma à la retraite.(il suffi de voir le comportement de certaines associations par rapport à la mise ne ligne gratuite des données)

    Peux tu aller plus loin dans ton explication, ton avis m'intéresse.
    avatar
    maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

    Masculin Age : 68
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par maelilou le Mer 05 Déc 2012, 09:24

    "Quelqu'un saurait-il me dire à son avis pourquoi avec un bon produit BSD ne perce pas dans les associations."

    On ne voit pratiquement jamais BSD dans les manifestations (je ne parle pas des trucs nationaux évidemment) alors que d'autres sont omniprésents...

    Ceci explique sans doute cela.

    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 09:40

    J'allais le dire ......... mais bon ce ne sont que "d'honorables correspondants" avec tout de même un pouvoir de représentation

    Sur un autre sujet, ce n'est pas parce que tu vois des journalistes ou des graphistes avec un MAC que cette machine est majoritaire dans notre pays.

    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 09:46

    Allez, mettons une image sur les propos



    Remarquez, que eux ils ont une loge


    Dernière édition par Solo44 le Mer 05 Déc 2012, 09:47, édité 1 fois
    avatar
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Age : 68
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Bubu le Mer 05 Déc 2012, 09:47

    Très étonnant ce grand déballage ! A lire ce post on pourrait croire (mais je me trompe évidemment…) que certain ici ne verraient pas d’un mauvais œil le bateau sur lequel ils sont embarqués sombrer corps et âmes.
    On nous cite les résultats des 3 dernières années, en baisse, pour en conclure que BSD est en train de couler. Je ne suis pas un spécialiste de la compta et, ni plus ni moins que les autres, au courant de la situation financière de BSD et de ses choix stratégiques mais je ne crois pas stupide d’affirmer que le résultat d’une société n’est qu’un élément parmi d’autres pour juger de la viabilité d’une société.
    Imaginons (ça n’est qu’une hypothèse) qu’en 2008, BSD ait décidé d‘investir dans un nouveau produit, totalement repensé, afin de répondre au marché de demain (appelons le H13, par exemple… clinoeil ) et, dans ce but embauche des développeurs ou confie ce développement à une société tierce. Cette décision a un coût qui réduit forcément le résultat, c’est un pari sur l’avenir : certains estimeront (et s’en réjouiront peut-être ?) que le pari est déjà perdu, d’autre ( j’en fais partie mais je peux me tromper) estimeront que BSD a fait un bon choix et que le résultat, dans les années à venir en témoignera certainement.

    Mais, on va certainement me répondre que je fais partie de ces « geeks » qui n’y connaissent rien à la généalogie et encore moins à la comptabilité… Tant pis, j’assume !

    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 09:54

    Bubu a écrit:Très étonnant ce grand déballage !

    Ah ça c'est sur, il ne pourrait pas avoir lieu sur le forum officiel de BSD et puis sur les avis divergents voyez ce mot du Gl De Gaulle http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_fromages_fran%C3%A7ais
    avatar
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

    Masculin Age : 65
    Localisation : Landes
    Je travaille sous : windows 10 - firefox
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par François le Mer 05 Déc 2012, 10:09

    Au revoir a écrit:Maintenant, je vais moi aussi te poser cette question. BSD pour tous, dont tu es un modo, est-il un forum ouvert au dialogue, à l'humour, l'aide, la critique des produits, en respectant l'individu, sur les produits BSD où un forum partisan où tout le monde doit suivre la même ligne* (* sic :je ne veux voir qu'une tête) comme tu semble le suggérer ou réservé à une élite dont nous ne serions pas les bienvenus ?

    Si c'est cela, dites le clairement, affichez-le et virez tout ceux qui vous emm... où qui ont le malheur de ne pas penser comme vous, non ?

    C'est ton boulot après tout, le responsable de la Netiquette ?

    Mis à part cela, je n'ai rien de personnel à te reprocher moi, je ne fais qu'un constat simplement.

    Si j'avais voulu modérer, ce serait déjà fait, mais ce n'est pas le modérateur qui a écrit mais le posteur.
    Je ne me rappelle pas avoir supprimé un message ne serait-ce qu'une fois ou "virè" qui que ce soit.
    Cela ne m'empêche pas d'avoir moi aussi une opinion


    _________________
    François
    Modérateur
    avatar
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

    Masculin Age : 65
    Localisation : Landes
    Je travaille sous : windows 10 - firefox
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par François le Mer 05 Déc 2012, 10:14

    Bubu a écrit: et, dans ce but embauche des développeurs ou confie ce développement à une société tierce.
    Tu penses qu'il y a une société tierce ?

    En fait ces remarques m’intéressent car je m'étais posé la même question lorsque BSD avait proposé d'acheter H13 avec H12. Pour moi cela ressemblait à une recherche de liquidité pour financer le développement de H13. Ce qui pour moi n'est pas un signe de santé financière. Le développement est un investissement qui lui un bon signe. C'est pourquoi je reste un peu perplexe mais il faut reconnaître que le manque de liquidité peut n'être que passagé. A suivre ...


    _________________
    François
    Modérateur

    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 10:21

    François a écrit: Tu penses qu'il y a une société tierce ?

    A mon humble avis, très difficile en matière de développement de produit logiciel, très faisable en matière de COM et pour réaliser un site marchand, mais alors attention au cahier des charges initial

    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 10:30

    jrfloquet a écrit:
    Au revoir a écrit:Un Papy du Muppet Show va te répondre : devient adhérent d'abord aux Associations ou Cercles de Généalogie locaux, et tu constateras par toi même la réponse de ton POURQUOI ?

    Je ne suis pas adhérent d'une association et pense ne jamais y adhérer , un par manque de temps, deux par conviction.J'ai travaillé dans un milieu ou j'ai subi pendant des années les biens pensant et ne veux pas poursuivre ce schéma à la retraite.(il suffi de voir le comportement de certaines associations par rapport à la mise ne ligne gratuite des données)

    Peux tu aller plus loin dans ton explication, ton avis m'intéresse.


    Bonjour,

    Avant toute chose tout comme toi, j'ai eu a subir des biens pensants au sein du travail, comme tu le dis, avant de partir en retraite (j'ai passé deux années difficiles dans le harcèlement quotidien, quelques amis non pas eu la force de le supporter et ne sont plus ici aujourd'hui dans leurs familles).

    J'ai eu subir la même chose au sein d'associations diverses dont j'ai été membres où dans leurs bureaux et j'ai connu ceux que je nomme les IZNOGOOD, ceux qui veulent être Calife à la place du Calife et qui ont détruit l'harmonie du groupe par la suite.

    Depuis je suis membre d'associations généalogiques, comme lambda, ce qui me donne la liberté d'aider qui je veux et quand je veux. Car je ne sais pas pour toi, mais étant dans une région loin de mes racines, les AD n'étant pas en ligne dans trois de mes départements principaux concernés, si je veux faire évoluer ma généalogie, il n'y a de salut que d'adhérer à une association et son forum où de se déplacer.

    Quand la maladie te cloue dans tes quatre murs, crois-moi, tu es content de pouvoir échanger sur tout et sur rien, d'autant plus que tu es seul la plus part du temps pour X raisons que se soit.

    Quand à la bonne utilisation des pouvoirs et de l'argent des associations, on peu aussi rajouter la bonne utilisation de nos impôts par les CG pour les Archives, de la gratuité où non des archives publiques, j'ai aussi mon avis. Mais est-ce-le bon ?

    Je suis pour la gratuité des archives publiques pour tous, ça c'est sûr.

    Mais je vais te citer un exemple qui s'approche parait-il. La Charente va bientôt mettre en ligne les AD, elle envisage de rendre sa consultation payante. Allons plus loin, La Charente est un des départements le plus pauvre de France, dixit les Organismes d'Etat. Je n'ai pas à juger qui a provoqué la gabegie car je n'ai pas les tenants et les aboutissants, même si j'ai une idée personnelle.

    Il y a des assos de généalogie, doivent-elles se saborder ? Où être une aide complémentaire pour aider à la recherche sur cette future mise en ligne. Qui peut aider les papivores, qui peut aider à démystifier l'informatique et son logiciel de généalogie, qui peut proposer des relevés (papier, internet, etc...). Le papier, Internet, un serveur, de l'informatique, des logiciels, cela a un coût, rien n'est gratuit. Leur bonne gestion, c'est encore un autre débat.

    Aujourd'hui, une gestion quel qu'elle soit se voit adjoindre un financement, tout le monde semble vouloir s'en défausser, est-ce la bonne solution ? Pour la Charente, si on ne paye pas, qui va pouvoir payer la mise en ligne ? On peut aussi, ne rien faire, qui sera le plus privé, vous et moi.

    Quand a te répondre, de GENEATIQUE ou de BSD, quelques uns ont donnés la réponse. Un est présent, l'autre pas. Un sait faire du lobbying, l'autre pas, un a un SAV digne de ce nom, l'autre pas, etc...

    Un est meilleur que l'autre, NON, ils sont différents, à chacun leur lobbyistes où leurs détracteurs suivant les attentes de chacun.

    Regroupé ce pourrait être un logiciel phénoménal, ça n'engage que moi.

    Franck

    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 10:41

    Au revoir a écrit: Un est meilleur que l'autre, NON, ils sont différents, à chacun leur lobbyistes où leurs détracteurs suivant les attentes de chacun. Regroupé ce pourrait être un logiciel phénoménal, ça n'engage que moi. Franck


    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 10:42

    Bubu a écrit: Mais, on va certainement me répondre que je fais partie de ces « geeks » qui n’y connaissent rien à la généalogie et encore moins à la comptabilité… Tant pis, j’assume !

    clinoeil M'étonnerais sachant qui tu es, que tu ne connaisses rien en comptabilité.

    Être GEEKS n'est pas une tare, c'est simplement un aphorisme, comme l'était les Yéyés dans le temps.

    Et la généalogie est l'affaire d'un homme, d'une famille, que l'on fait à sa manière et on a pas à juger ce choix qui est aussi respectable que pour tous ceux qui partagent cette passion dévorante.

    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 11:22

    -Je suis pour la gratuité des archives publiques pour tous, ça c'est sûr.

    J'en suis convaincu.




    - Regroupé ce pourrait être un logiciel phénoménal, ça n'engage que moi.


    La tu as totalement raison, la saisie de Heredis, l'arbre de Geneatique ce serait génial.

    Il suffi de regarder Legacy, ils ont assemblé les idées les meilleurs de plusieurs logiciels et ont obtenu un logiciel performant et complet, dommage le look n'est pas des plus moderne.


    Dernière édition par jrfloquet le Mer 05 Déc 2012, 11:26, édité 1 fois
    avatar
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

    Masculin Age : 65
    Localisation : Landes
    Je travaille sous : windows 10 - firefox
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par François le Mer 05 Déc 2012, 11:22

    Au revoir a écrit:Mais je vais te citer un exemple qui s'approche parait-il. La Charente va bientôt mettre en ligne les AD, elle envisage de rendre sa consultation payante. Allons plus loin, La Charente est un des départements le plus pauvre de France, dixit les Organismes d'Etat. Je n'ai pas à juger qui a provoqué la gabegie car je n'ai pas les tenants et les aboutissants, même si j'ai une idée personnelle.
    Franck
    La région ne peut pas intervenir ?


    _________________
    François
    Modérateur

    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 11:27

    François a écrit:
    Bubu a écrit: et, dans ce but embauche des développeurs ou confie ce développement à une société tierce.
    Tu penses qu'il y a une société tierce ?

    En fait ces remarques m’intéressent car je m'étais posé la même question lorsque BSD avait proposé d'acheter H13 avec H12. Pour moi cela ressemblait à une recherche de liquidité pour financer le développement de H13. Ce qui pour moi n'est pas un signe de santé financière. Le développement est un investissement qui lui un bon signe. C'est pourquoi je reste un peu perplexe mais il faut reconnaître que le manque de liquidité peut n'être que passagé. A suivre ...

    Y'a eu du développement tierce, c'est sûr, pour le développement des barres d'outils et du graphisme, c'est la Société Cube Designer de Montpellier, il suffit de regarder sur A Propos . Il pourrait bien en être de même pour la partie commune Windows/Apple, j'ai pas 13 sous la main.


    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 11:31

    jrfloquet a écrit:- Regroupé ce pourrait être un logiciel phénoménal, ça n'engage que moi..

    et moi ........
    avatar
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

    Masculin Age : 65
    Localisation : Landes
    Je travaille sous : windows 10 - firefox
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par François le Mer 05 Déc 2012, 11:34

    Au revoir a écrit:
    François a écrit:
    Bubu a écrit: et, dans ce but embauche des développeurs ou confie ce développement à une société tierce.
    Tu penses qu'il y a une société tierce ?

    En fait ces remarques m’intéressent car je m'étais posé la même question lorsque BSD avait proposé d'acheter H13 avec H12. Pour moi cela ressemblait à une recherche de liquidité pour financer le développement de H13. Ce qui pour moi n'est pas un signe de santé financière. Le développement est un investissement qui lui un bon signe. C'est pourquoi je reste un peu perplexe mais il faut reconnaître que le manque de liquidité peut n'être que passagé. A suivre ...

    Y'a eu du développement tierce, c'est sûr, pour le développement des barres d'outils et du graphisme, c'est la Société Cube Designer de Montpellier, il suffit de regarder sur A Propos . Il pourrait bien en être de même pour la partie commune Windows/Apple, j'ai pas 13 sous la main.


    Je n'y avait pas pensé, mais après tout pourquoi pas


    _________________
    François
    Modérateur
    avatar
    maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

    Masculin Age : 68
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par maelilou le Mer 05 Déc 2012, 11:38

    "que certain ici ne verraient pas d’un mauvais œil le bateau sur lequel ils sont embarqués sombrer corps et âmes. "

    Où en serait l’intérêt ???
    Le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres.

    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 12:21

    François a écrit:
    Au revoir a écrit:Mais je vais te citer un exemple qui s'approche parait-il. La Charente va bientôt mettre en ligne les AD, elle envisage de rendre sa consultation payante. Allons plus loin, La Charente est un des départements le plus pauvre de France, dixit les Organismes d'Etat. Je n'ai pas à juger qui a provoqué la gabegie car je n'ai pas les tenants et les aboutissants, même si j'ai une idée personnelle.
    Franck
    La région ne peut pas intervenir ?

    Trop embarquée dans les querelles politiques où les dépenses incongrues de certains http://www.sudouest.fr/2012/11/17/le-sable-vaut-de-l-or-881217-632.php

    Des gens crèvent de faim, y'a des baffes au kilo qui se perdent...
    avatar
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Age : 68
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Bubu le Mer 05 Déc 2012, 15:04

    [quote="Au revoir clinoeil M'étonnerais sachant qui tu es, que tu ne connaisses rien en comptabilité. [/quote]

    Question Question Question Question Tu es certain que tu ne fais pas erreur ? louche

    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 17:00

    Bubu a écrit:[quote="Au revoir M'étonnerais sachant qui tu es, que tu ne connaisses rien en comptabilité.

    Question Question Question Question Tu es certain que tu ne fais pas erreur ? louche [/quote]

    NON, nous avons un lieu en commun, j'y habite. Tu as un site dont tu as inscrit ton patronyme, j'ai eu un métier qui m'a fait voyager dans toute la région en bien des circonstances et bien d'autres lieux, dans bien des domiciles pour des interventions et il me reste encore un peu de mémoire des noms et des visages de gens que j'ai rencontré en bien comme en mal (je me méfie maintenant l'âge survenant, car ma mère est partie il y a peu avec la maladie de l'oubli), donc cela aide un peu.

    clinoeil Je ne suis pas des RG, t'inquiète, ni des Impôts, ni autres non plus, simplement un lambda de passage qui avait un travail a effectuer à un moment précis et j'ai jamais été ton client.

    dort Donc tu peux dormir tranquille.
    avatar
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Age : 68
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Bubu le Mer 05 Déc 2012, 18:16

    Au revoir a écrit: Je ne suis pas des RG, t'inquiète, ni des Impôts, ni autres non plus, simplement un lambda de passage qui avait un travail a effectuer à un moment précis et j'ai jamais été ton client.

    dort Donc tu peux dormir tranquille.

    Je n'ai peur ni des RG, ni des Impôts ni des autres, et mon sommeil est de très bonne qualité, merci !

    En revanche, je suis franchement intrigué emo105 et je sèche complètement...

    Je peux savoir (en boite privée éventuellement) ? clinoeil
    avatar
    PhiFi
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

    Masculin Age : 53
    Localisation : LA GARDE (83)
    Je travaille sous : PC Windows 7 SP1
    Date d'inscription : 01/11/2009

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par PhiFi le Mer 05 Déc 2012, 18:56

    Tahiti a écrit:....
    Oui, plus ça va et moins il y a de choses à lire, mais bon...

    2 jours d'absence et je constate qu'on peut dire qu'il y a des choses à écrire.
    avatar
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

    Masculin Age : 43
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Jimbo le Mer 05 Déc 2012, 20:32

    Pour ma part, je passe mon tour sur le sujet. clinoeil
    avatar
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

    Masculin Age : 51
    Localisation : Le Mans - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Tahiti le Mer 05 Déc 2012, 21:46

    maelilou a écrit:"Quelqu'un saurait-il me dire à son avis pourquoi avec un bon produit BSD ne perce pas dans les associations."

    En parlant d'association, il semble que maintenant cela ne soit plus une version du même nom (de mémoire et anciennement une version classic dénommé comme telle) et que c'est une remise faites suivant un certains nombres de licence achetés, une sorte de pack en gros en fait !

    "Vous êtes responsable d'une association généalogique ?
    Sachez que Heredis vous proposera dès fin septembre un partenariat pour bénéficier d'avantages très intéressants pour votre association et les adhérents.
    Si vous souhaitez être informé, n’hésitez pas à remplir le formulaire."

    Source : http://www.heredis.com/associations/

    Voir aussi sur le sujet :
    [Forum] Faites connaitre ce site à votre association et autre comment et pourquoi ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Invité
    Invité

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 23:43

    BSD ne joue pas dans la même cour que son alter-égo sur la question prix aux assos. Je suis adhérent de 5 assos pour 2013, aucunes ne proposent ouvertement HEREDIS à ses adhérents. Demande toi, pourquoi ?

    Qui vois-tu sur la majorité des salons son concurrent qui se déplace auprès des assos pour se faire connaitre, faire du lobbying auprès de leurs adhérents présents, présentant aussi leurs produits et services.

    Moi, j'ai la seule fois pu acheter un produit BSD sur un salon à Angers, ça remonte à loin, c'est quelqu'un qui se trouvait lui aussi sur tout les salons, un propriétaire de bases minitel, Laurent Fordant qui me l'a proposé car il vendait aussi les produits BSD alors. Depuis, il est rentré avec armes et bagages chez Notre Famille.com (là BSD, ni est pour rien).

    Sur les salons que j'ai pu fréquenter, jamais, je n'ai rencontré un membre de la société BSD, mais l'inverse si. C'est vrai que je suis à L'ouest et aussi de la France.

    Ceci explique, cela.
    avatar
    maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

    Masculin Age : 68
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par maelilou le Jeu 06 Déc 2012, 09:21

    Eh non Tahiti

    Ce n'est pas moi qui ai écrit cela, mais François.Message n° 30
    Je ne faisais que reprendre sa phrase.

    Rendons à François ce qui appartient à César et inversement. 119

    Contenu sponsorisé

    Re: BSD Concept - Info du 03.12.2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017, 21:03