BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Police des notes d'évènements

Partagez

Invité
    Invité

Police des notes d'évènements

Message par Invité le Jeu 13 Déc 2012, 09:34

Sous H13-2-5 la police par défaut dans les notes d'évènements est ARIAL en taille 8, vous avez beau modifier les propriétés d'Heredis pour la passer en 10 ou plus, quand vous éditez les notes elles restent figées en taille 8.

Vous pouvez pour telle ou telle note passer votre écriture en taille 10, mais le coup suivant elle sera revenue en taille 8 (dans l'éditeur de notes), alors que faire, réinstaller HR13 scratch
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC et Windows 7 32 et 64bits

Re: Police des notes d'évènements

Message par Claudius le Jeu 13 Déc 2012, 10:15

Pour eviter ce phenomene il faut cliquer sur le petit crayon, car en effet même si l'on choisi dans les preferences une autre police et une autre taille, si l'on ecrit directement dans cette partie événements la police est en arial 8

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Déc 2012, 10:22

Claudius a écrit:Pour eviter ce phenomene il faut cliquer sur le petit crayon, car en effet même si l'on choisi dans les preferences une autre police et une autre taille, si l'on ecrit directement dans cette partie événements la police est en arial 8

Oui Claudius, mais à chaque fois il faut répéter cette manip si l'on désire rester en 10 par exemple, une bonne fois pour toutes.

Je cherchais une configuration définitive afin de rester en Arial 10 scratch
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra le Jeu 20 Déc 2012, 17:28

Problème déjà explosé sous H12... non réglé apparemment. Il fallait déjà ouvrir la fenêtre de Notes pour écrire dans la police et taille réglée.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Déc 2012, 20:01

B'soir Solo,

J'ai du exposer le soucis à un moment, sur ce forum et il avait été en parti résolu grâce à Tahiti avec un petit bidouillage dans le fichier SQL. Sur H13, comme sur H12, il faut premièrement régler ta police par défaut au format que tu désires dans les Préférences d'HEREDIS, en deux, il faut que tu rentre systématiquement tes écrits dans l'éditeur de notes (tu peux vérifier la fonte utilisée dans la fenêtre au dessus du texte). Quand tu sauvegarderas, ton texte sera pris en compte avec la fonte choisie.

Maintenant si tu écris ton texte hors de la fenêtre de saisie, ton texte sera mis dans la fonte initiale d'Heredis (celle que tu as modifiée auparavant), tu devras la changer manuellement après sélection du texte entier. Là, il y a un bug ! car le choix de la fonte que tu as modifié comme dans le choix 1 n'est pas pris en compte. Pour des textes saisis dans des versions antérieures d'heredis, il te faut les convertir avec la même procédure si tu veux que la nouvelle fonte soit prise en compte après une nouvelle sauvegarde.

En cas d'export GEDCOM, cette fonte choisie ne sert à rien car elle n'est pas prise en compte.

Donc ce changement de fonte ne sert que pour ton visuel perso, le changement de fonte prévu par HEREDIS dans la version 12 et 13, elle Bugue et malgré la signalisation du fait, elle n'a pas été prise en compte, comme d'hab et j'en suis le premier déçu. Heredis c'est comme le lièvre, il perd la mémoire en courant. clinoeil Mais chut, c'est entre nous, il faut pas le dire.... des oreilles partisanes, nous écoutent

Je sais que nous sommes à Noël, n'y crois pas trop pour le patch, de la part de BSD.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 21 Déc 2012, 10:13

Au revoir a écrit: Maintenant si tu écris ton texte hors de la fenêtre de saisie, ton texte sera mis dans la fonte initiale d'Heredis (celle que tu as modifiée auparavant), tu devras la changer manuellement après sélection du texte entier. Là, il y a un bug !

Merci Franck, je m'étais aperçu de ça, mais j'ai l'habitude de rédiger mes notes d'événements, dans la page de saisie et tu sais comme il est dur de changer ses habitudes ...... scratch et puis il y a une question de logique, car pour inscrire cette note d'évènement pourquoi avoir besoin de changer encore de module, ce serait si simple et concis d'avoir tout sous la main Rolling Eyes

Mais c'est pas grave, car il s'agit de mon propre confort, n'exportant aucune note, mais quand tu as les yeux fatigués et tes lunettes un peu sale ... Shocked il est pénible de rester avec cette police par défaut.

L'inverse est également aussi vrai, mon gendre étant myope, il peine toujours beaucoup à utiliser mon PC

Alors en fait je ne critique pas la police installée par défaut par BSD, mais bien le fait qu'elle ne puise pas se régler de manière intelligente en fonction des besoins (et non des goûts) de chacun

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017, 18:53