BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Au sujet du fil "bonne journée"

Partagez
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7

Au sujet du fil "bonne journée"

Message par tignothe le Mar 30 Avr 2013, 08:40

Bonjour,

Quel est l'intérêt de ce fil Bonne journée?
    Y aurait-il un rapport caché avec la généalogie que je n'ai pas su voir ?

malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Re: Au sujet du fil "bonne journée"

Message par malijoli le Mar 30 Avr 2013, 09:12

Et pourquoi pas, tout comme les anniversaires et la page d'humour ...
    Cela fait partie de la convivialité comme indiqué dans le commentaire du sujet "Presque rien sur presque tout" Surprised
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone

Message par Bubu le Mar 30 Avr 2013, 11:16

A en juger par le nombre de participations, certains y trouvent leur compte...
    Comme on dit parfois, "y a pas de mal à se faire du bien !"

Ceux que ça agace peuvent ignorer ce fil. clinoeil
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par tignothe le Mar 30 Avr 2013, 15:07

Bonjour,

malijoli
    Cela fait partie de la convivialité

Je ne suis pas très convaincu de ton propos ;

Le plaisir de vivre ensemble, de chercher des équilibres nécessaires à établir une bonne communication, un échange sincèrement amical autour d'une table. La convivialité correspond au processus par lequel on développe et assume son rôle de convive, ceci s'associant toujours au partage alimentaire, se superposant à la commensalité. » (Jean Pierre Corbeau)

Goût des réunions et des festins :
    La gourmandise est un des principaux liens de la société; c'est elle qui étend graduellement cet esprit de convivialité qui réunit chaque jour les divers états, les fond en un seul tout, anime la conversation, et adoucit les angles de l'inégalité conventionnelle. Brillat-Savarin, Physiol. du goût,1825, p. 147.

Il est possible que mettre tous les jours des images sans aucun rapport les unes avec les autres relève d'une certaine forme de convivialité qui je l'avoue me laisse sur ma faim !

bubu
    Ceux que ça agace peuvent ignorer ce fil.

Commentaire laconique de celui qui n'a pas envie de développer le sujet !
    Cela ne m'agace pas le moins du monde, mais j'ignore quand même le fil ; strictement aucun intérêt.

Considérez le sujet comme clos, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur ce fil « quotidien »

malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par malijoli le Mar 30 Avr 2013, 15:14

Je veux bien comprendre.
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 44
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Mar 30 Avr 2013, 20:06

Je suis comme toi, ce post n'a aucun intérêt si on se place sur le plan de la généalogie et de l''entraide sur les logiciels de BSD.

Stricto sensu, on pourrait donc verrouiller ce sujet.

Maintenant, il y a une rubrique qui se nomme Presque rien sur presque tout. Une expression simple pour dire que c'est fourre-tout.

Dans la mesure ou les propos tenus ne portent atteinte a personne, ni ne relèvent d'aucune contre indication en terme de politique, de religion ou autre, on le laisse donc vivre sa vie puisque quelques membres y trouvent leur compte dans la bonne humeur.

Pour ma part, je n'y prêterais volontiers aucune attention. Toutefois, en tant qu'administrateur, je me dois de lire tous les messages pour voir si justement, il n'y a pas dérive. Je t'envie donc un peu de pouvoir l'ignorer totalement. clinoeil
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 59
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable

Message par Françoise49 le Mer 01 Mai 2013, 12:26

tignothe a écrit:Bonjour,

Quel est l'intérêt de ce fil Bonne journée?
    Y aurait-il un rapport caché avec la généalogie que je n'ai pas su voir ?

Effectivement, pour ma part je trouve que les rubriques du forum sont un peu confuses et qu'il manque un espace comme il en existe dans presque tous les forums, pour toutes les discussions qui ne concernent :

- ni la généalogie,
    - ni les logiciels BSD,
    - ni la gestion ou l'utilisation du forum.

De plus, cet espace "papotages" ou "tchat" uniquement réservé à des échanges amicaux et convivaux devrait comporter une liste déroulante des derniers messages indépendamment de la liste déjà existante des sujets du forum.

Cela permettrait ainsi de laisser libre-court aux membres de s'exprimer sur tous autres "hors sujets" sans lien direct avec les autres sujets du forum, et surtout cela permettrait de ne pas "encombrer" (ou moins) les autres rubriques du forum, ainsi surtout que la liste des sujets récents.
    Richard.P
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Localisation : Sarthe
    Je travaille sous : Windows 8

Message par Richard.P le Mer 01 Mai 2013, 14:55

malijoli a écrit:Et pourquoi pas, tout comme les anniversaires et la page d'humour ...
    Cela fait partie de la convivialité comme indiqué dans le commentaire du sujet "Presque rien sur presque tout" Surprised

Bubu a écrit:A en juger par le nombre de participations, certains y trouvent leur compte...
    Comme on dit parfois, "y a pas de mal à se faire du bien !"

Ceux que ça agace peuvent ignorer ce fil. clinoeil

Dans la mesure où le sujet est dans une partie du forum qui est classé dans "autres", cela ne dérange pas et je ne m'attend pas plus que cela à y trouver des informations généalogiques.

Cela permet aussi peut-être de faire connaissance, et comme pour moi je n'y vais pas forcément tous les jours voir ce qu'il y est dit.
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par tignothe le Mer 01 Mai 2013, 15:25

Bonjour,

françoise49
    Effectivement, pour ma part je trouve que les rubriques du forum sont un peu confuses et qu'il manque un espace comme il en existe dans presque tous les forums

Bien sûr qu'une réorganisation serait souhaitable (à savoir si cela est possible ? Je n'en suis pas certain ! ).
    Peut être une « re-définition » de ce « presque rien sur presque tout » ?

Je ne souhaite nullement éradiquer ce fil qui semble convenir à certains, mais admettez que « souhaiter la bonne journée » depuis le 10 novembre 2010 tous les jours que Dieu fait, est devenu lassant d'autant plus que lors de la consultation des flux RSS, c'est le premier fil qui me saute dessus comme si le forum se résumait à ce seul sujet !. C'est peut être ce qui me dérange le plus, mon mode de consultation du forum qui ne me permet pas de « ne pas voir ce que je ne voudrais pas »
    Je lutte tous les jours contre l'intrusion systématique dans mon navigateur des différentes « pubs non sollicitées ». Pour ce faire j'ai divers moyens en ma possession mais je n'ai pas trouvé la combine pour mettre ce fil « hors de ma vue ».

Ce serait une bonne idée que de mettre ici ces différents moyens pour avoir une navigation heureuse.

Adblock Plus
    Ghostery
    BetterPrivacy
    NoScript (pour les plus furieux : Protection supplémentaire pour votre Firefox : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités… Les experts en conviendront : Firefox est réellement plus sûr avec NoScript :-)

Mon propos a été hier d'exprimer une lassitude mais rassurez-vous je m'adapte et je n'ai nullement le désir de grossir le sujet mais il est bon d'avoir ce type de réflexion.

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Message par Tahiti le Mer 01 Mai 2013, 16:50

tignothe a écrit:Bien sûr qu'une réorganisation serait souhaitable (à savoir si cela est possible ? Je n'en suis pas certain ! ).
    Tous n'est pas possible et en plus il faut que tous le monde ou la majorité soit d'accord et pour ma part je suis assez pour avoir des sous-rubriques.

tignothe a écrit:Peut être une « re-définition » de ce « presque rien sur presque tout » ?
    Autre que ce qu'il y a déjà inscrit, dans les menus ?

tignothe a écrit:--/-- mais je n'ai pas trouvé la combine pour mettre ce fil « hors de ma vue ».
    Oui cela est déjà possible et pour tous les sujets (par défaut c'est suivre) et c'est en haut et à droite de ses derniers :

tignothe a écrit:Mon propos a été hier d'exprimer une lassitude mais rassurez-vous je m'adapte et je n'ai nullement le désir de grossir le sujet mais il est bon d'avoir ce type de réflexion.
    C'est aussi une façon de faire avancer votre forum et en ce sens je te remercie de ton message et comme il n'est pas facile de plaire à tous le monde, nous essayons de faire pour le mieux

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par malijoli le Mer 01 Mai 2013, 17:00

Je n'ai pas cette option "Arrêter de surveiller" mais je n'ai jamais demandé non plus de surveiller et pourtant je suis bien abonné au flux RSS.

Est ce la même chose le flux RSS et le fait de surveiller un forum ou un sujet ?
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mer 01 Mai 2013, 17:06

Ha.... alors regarde dans ton profil :

puis une fois sélectionner (cas e à cocher) tu vas en bas et tu demande à ne plus le surveiller.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par malijoli le Mer 01 Mai 2013, 17:19

Je me suis mal exprimé.
    Je reçois bien les flux RSS, en l'occurrence dans Mail du Mac alors que je n'ai mis aucun forum ou sujet sous surveillance.
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mer 01 Mai 2013, 17:30

Je ne connais pas assez les Flux RSS pour pouvoir te répondre, par contre une recherche sur ce forum peut peut-être te donner une piste, comme par exemple ici : [Truc] - Utiliser les flux RSS

Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone

Message par Bubu le Mer 01 Mai 2013, 17:48

tignothe a écrit:
    admettez que « souhaiter la bonne journée » depuis le 10 novembre 2010 tous les jours que Dieu fait, est devenu lassant d'autant plus que lors de la consultation des flux RSS, c'est le premier fil qui me saute dessus comme si le forum se résumait à ce seul sujet !.

Je sens que la "lassitude" est sur le point de se transformer en "agacement" ! clinoeil

malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par malijoli le Mer 01 Mai 2013, 17:53

@ Tahiti

Je l'avait lu et pas trouvé la réponse concernant les flux.

Par contre les flux peuvent être effectivement remplacés par les sujets surveillés comme indiqué ici
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par tignothe le Mer 01 Mai 2013, 18:02

Bonjour,

Plusieurs méthodes pour lire ses flux RSS ;

• Passer par le navigateur, pour moi firefox, s'abonner aux flux en utilisant les marques-pages dynamiques ;
      là, pas moyen de virer un fil quelconque.
    • Utiliser un Lecteur de nouvelles RSS/Atom genre Newsfox
      même chose, la suppression d'un fil quelconque n'est pas permise.
    • S'abonner au flux en utilisant un agrégateur de flux genre Feedreader ;
      avec cette dernière méthode il est possible de supprimer un fil quelconque. (enfin ! J'ai trouvé ma solution.)

Donc pour tous ceux qui souhaitent une approche plus fine des flux RSS c'est la meilleure méthode.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017, 15:33