BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Comment indiquer le nouvel emplacement de fichiers à Hérédis

Partagez
    Patou44
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Localisation : Nantes
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 & 8.1

Comment indiquer le nouvel emplacement de fichiers à Hérédis

Message par Patou44 le Jeu 18 Juil 2013, 19:17

Bonjour à tous,

je repose ma question différemment puisque la précédente n'a pas eu de succès.

86 
    je souhaite mettre tous les fichiers "users" d'hérédis à un emplacement différent de celui qui est pris par défaut.
    Quelqu'un aurait-il la solution?
    119 merci
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Re: Comment indiquer le nouvel emplacement de fichiers à Hérédis

Message par Tahiti le Jeu 18 Juil 2013, 19:41

Ton message d'origine est ici :Utiliser les mêmes fichiers sur 2 OS différents

Il suffit juste de copier tes données là où tu le souhaite puis de l'ouvrir comme avant, pas plus, ou alors je n'ai pas compris ta question.

Pour ma part, mes fichiers sont sur une partition d'un disque dur autre que C: et qui me permet si je reformate le disque ou que ce dernier à des soucis que je puisse récupérer mes données, et nous avons toujours conseillé ici de ne pas le mettre au même endroit que les programmes.

Si les fichiers sont enregistrés par défaut dans "Mes documents", tu fais un clic droit sur ce répertoire puis tu change son emplacement (capture sous XP):

Je ne suis pas certain d'avoir répondu à ta question, le dire si c'est le cas.

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Patou44
    Membre actif
    Membre actif

réponse à Tahiti

Message par Patou44 le Ven 19 Juil 2013, 14:03

Merci pour ta réponse Tahiti,

En fait mon propos est le suivant, à l'origine j'utilisais un seul OS Windows 7, aujourd'hui je teste Windows 8.1 et j'ai donc réinstallé hérédis 12 qui a créé son propre répertoire sur un autre disque.
    Maintenant je jongle entre windows 7 & 8 et je souhaite utiliser les mêmes fichiers bien évidemment.

Et c'est là que je cherche la solution, l'affectation de toute ma base initiale de fichiers utilisateur pour ces 2 "operating system", sans les dupliquer.

Suis-je plus précis dans mes propos cette fois-ci;
     ok
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Ven 19 Juil 2013, 14:09

Pour ma part, je me sert à la fois d'une clés USB, d'un disque dur externe et à chaque fois que je change d'ordinateur je pratique une synchronisation des données.

Voir sur le sujet :Re: [info] Quelques conseils pour une sauvegarde fiable SyncBack et autres.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    joel2
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10

Message par joel2 le Ven 19 Juil 2013, 15:00

Vous vous cassez la tête pour rien car vous devrez tout réinstaller avec la version définitive de windows 8.1, personnellement je travaille sur windows 8.0 depuis 6 mois et j'attends que la version définitive de windows 8.1 soit livrée plutôt que d'aller au devant des ennuis......

Lisez ce que dit le Journal du net sur windows 8.1 preview :

comme l'indique la FAQ officielle de Microsoft sur Windows 8.1 Preview : "Impossibilité d'installer ou de faire fonctionner des logiciels, comme des antivirus ou des programmes de sécurité", "Impossibilité de faire fonctionner des imprimantes, des cartes vidéo ou d'autres périphériques matériels", "Difficultés pour accéder aux réseaux domestiques ou professionnels", "Endommagement de certains de vos fichiers" sont autant de mauvaises surprises que peuvent rencontrer les utilisateurs... Et si certaines ont trouvé une solution, d'autres problèmes attendent  !
    Patou44
    Membre actif
    Membre actif

Message par Patou44 le Ven 19 Juil 2013, 15:28

Merci à tous les 2 Joël2 & Tahiti pour vos réponses,

Ta solution de sauvegarde, Tahiti, je l'utilise actuellement et la trouve très fiable, cependant il s'agit de duplication des fichiers de base mais ce que je tente de trouver c'est une affectation identique du ou des mêmes fichiers hérédis lorsque je me trouve soit sous Windows 7 soit sous Windows 8.1 sans avoir à toucher quoi que ce soit.

Seulement j'aimerai pouvoir indiquer au logiciel où aller pour trouver "mes fichiers" avec l'adresse C:\ ou F:\ etc

Quant à ta réponse Joël, Windows 8.1 est en béta test c'est vrai,  mais pas aussi "pourri" que tu le dis.
    Dans mon cas j'ai installé windows 8.1 seul sans reprise de mes fichiers de base, mais c'est volotaire seulement pour voir ce qu'elle a "dans le ventre" et je commence à la maitriser un peu mieux.

Merci à tous les 2 tout de même de vous consacrer à répondre aux utilisateurs et ça n'est pas toujours évident.
    merci
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Ven 19 Juil 2013, 15:44

Patou44 a écrit:Seulement j'aimerai pouvoir indiquer au logiciel où aller pour trouver "mes fichiers" avec l'adresse C:\ ou F:\ etc

Désolé, mais c'est ça que je n'ai pas compris.

Si tu parle du programme Heredis, qu'il soit installé sur C ou F etc. ne change rien quand à l'emplacement de tes fichiers de données.

et oui, pas toujours facile de comprendre derrière un autre ordinateur, surtout que pour toi c'est limpide.

Peut-être que c'est l'attribution des lettres des lecteurs que tu souhaites changer (?), Sur mon fixe, ma généalogie est sur F, y compris mes médias et quand je vais sur mon ordinateur fixe ou a mon bureau (où je n'ai pas copié ses médias), ils me sont toujours accessibles puisque j'ai pour ma clés USB déclarée cette dernière en lecteur F et pareil pour mon disque dur externe.

Mais je ne suis pas certains que c'est bien ton soucis, le cas échéant tu peux me tél si tu le souhaite.

PhiFi
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : PC Windows 7 SP1

Message par PhiFi le Ven 19 Juil 2013, 15:50

Bonjour,

H12 doit être d'abord installé sous W7 ET W8.

Ensuite, vous mettez par exemple vos fichier en F:\TOTO.

Sous Windows 7, vous cliquez sur votre fichier GENEALOGIE.H12 qui se trouve en F:\TOTO.
    Une fois le fichier chargé sous Heredis 12, il suffit de lui faire rechercher les médias non trouvés.
    Ce devrait être bon pour W7.

Sous Windows 8, vous cliquez sur votre fichier GENEALOGIE.H12 qui se trouve toujours en F:\TOTO.
    Une fois le fichier chargé sous Heredis 12, il devrait trouver tout seul les médias, sinon il suffit de lui faire rechercher les médias non trouvés.
    Ce devrait maintenant être bon être bon pour W8 ET W7.

Dites-nous si c'est OK.
    Patou44
    Membre actif
    Membre actif

Message par Patou44 le Ven 19 Juil 2013, 16:12

Merci à vous PhiFi de vous être penché sur ma question,

comme je l'ai indiqué à Tahiti, je pense que je tiens le "bon bout" avec la réaffectation du dossier "Mes Documents" pour Windows 8.1 comme étant le m^me que pour Windows 7.
    123
    PhiFi
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : PC Windows 7 SP1

Message par PhiFi le Ven 19 Juil 2013, 16:51

Patou44 a écrit:Merci à vous PhiFi de vous être penché sur ma question,

comme je l'ai indiqué à Tahiti, je pense que je tiens le "bon bout" avec la réaffectation du dossier "Mes Documents" pour Windows 8.1 comme étant le m^me que pour Windows 7.
    123

Un conseil, ne mettez pas "Mes Documents" sous C:\, mais je pense que vous avez compris. clinoeil

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017, 11:07