BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» heredis 11
par lugancetre Aujourd'hui à 13:00

» imprimer son arbre ...oui...mais pérénnité ?
par Daniel-44 Aujourd'hui à 10:57

» Notre passion, c'est aussi un partage !
par nanettecbd Aujourd'hui à 10:27

» Comment détruire un CD ou un DVD ?
par Christian57 Hier à 15:23

» présentation
par Cheron Hier à 10:24

» Présentation
par peyroutet47 Dim 20 Aoû 2017, 14:28

» Présentation
par lapralinette Dim 20 Aoû 2017, 11:35

» Faire apparaitre les dernieres modifications ou ajouts H2017
par Claudius Dim 20 Aoû 2017, 09:21

» individu masqué et individu confidentiel
par ifs Dim 20 Aoû 2017, 04:17

» Modérateur
par Daniel-44 Sam 19 Aoû 2017, 18:28

» Réinstallation de Heredis 2015
par Mike Sam 19 Aoû 2017, 17:54

» GenoPresse
par Tahiti Jeu 17 Aoû 2017, 14:10

» Petite question
par Cheron Jeu 17 Aoû 2017, 10:12

» soucis à répetition sous H 17 PC suite plantage
par rvictor Mar 15 Aoû 2017, 18:45

» Mariage égocentrique !
par Daniel-44 Mar 15 Aoû 2017, 17:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Choix logiciel / gestion sources

Partagez
    105rn
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : PC Windows 7

Choix logiciel / gestion sources

Message par 105rn le Mer 09 Oct 2013, 18:21

Bonsoir à tous,
    Je ne sais pas s’il est usuel de se présenter avant d’intervenir sur forum, mais dans le doute, je le ferai brièvement pour compléter mon profil :
    Après un break de plus de 10 ans, je me suis tout récemment remis à la généalogie que j’avais auparavant pratiquée pendant plus de 20 ans (je vous laisse estimer le total …)
    J’ai été réellement stupéfait par les évolutions en 10 ans : AD en ligne, Geneanet,… tout semble maintenant si simple !
    Dans mon profil, je n’ai pas renseigné ma version d’Heredis, car je ne l’ai pas (encore ?)

J’utilisais à l’époque et j’utilise toujours un « ancien » logiciel (Gaoperso2000) qui m’a toujours convenu, car très rapide même avec plusieurs dizaines de milliers de fiches, fiable et surtout « à ma main », mais qui ne gère pas les médias, sources et autres « plus » desquels il serait dommage de se passer maintenant mais qui étaient peu courants à l’époque

Je n’ai pas encore fait mon choix entre Heredis et Geneatique : les prix sont identiques, et je pense qu’ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
    Pour l’instant, mon choix pencherait plutôt vers Heredis, essentiellement pour sa gestion des sources, que j’ai lue assez critiquée sur ce forum, mais qui me semble encore beaucoup plus restreinte chez l’autre.
    Et comme je devrai de toute façon, refaire toute cette partie de ma généalogie, autant le faire avec le « bon outil »

Ma question, car il faut bien qu’il y en ait une, concerne la future version 14, dont je n’ai trouvé que bribes, billets, rumeurs...
    J’ai lu ou cru comprendre, je ne sais plus où, que la gestion des sources pourrait être revue / améliorée … N’étant pas un habitué d’Heredis, pourriez-vous SVP me dire si à votre avis, d’après votre expérience de l’éditeur, ce genre de modification, si elle avait réellement lieu, s’accompagnerait d’une compatibilité ascendante ou s’il est déjà arrivé, dans le passé, qu’on doive refaire tout ou partie de son travail après MAJ du logiciel

Je pourrai effectivement attendre un peu, et tester la version démo de chacun des 2 logiciels à la sortie de sa nouvelle version respective, mais comme tout gamin je n’aime pas attendre mon jouet et certaines offres commerciales peuvent être limitées dans le temps
    M’excusant, si j’ai été trop long ?
    Bien cordialement
    Bertrand
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Re: Choix logiciel / gestion sources

Message par Jimbo le Mer 09 Oct 2013, 19:24

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le même prix. Heredis 13 est à 99€, là où Geneatique est à 124 €.

Maintenant, est ce le point le plus important ? Je ne pense pas.

Ils ont effectivement chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Le mieux est de télécharger la version démo de chacun des deux et d'accepter de perdre 1 ou 2 heures pour tester chacun d'eux. Et surtout voir lequel vous semble le plus confortable pour VOTRE saisie.

Pour ce qui est de la version 14, les testeurs ne peuvent rien en dire, mais patientez encore un petit peu (si vous le souhaitez), elle ne devrait pas tarder à sortir (la nouvelle de Geneatique non plus d'ailleurs).

Pour la compatibilité ascendante, elle est généralement de mise. Je dis bien généralement, car justement dans le cas des sources (et cela a été l'objet de récriminations, légitimes, entre H13 et les versions précédentes). En raison d'un changement dans les catégories de classification des sources. Cela a donc obligé les utilisateurs à reprendre leurs sources. A ma connaissance (depuis H10), c'est la seule fois où cela s'est produit. Je parle ici d'Heredis, car pour Geneatique, je ne connais pas. Mais j'imagine que sauf exception comme ci-dessus, la compatibilité doit être aussi de mise.
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Mer 09 Oct 2013, 19:26

Bonjour et bienvenue Bertrand et oui il va y avoir dans quelques jours ou semaines une nouvelle version de Généatique et pareil pour Heredis et donc 2 démonstrations et prendre celui où l'ont ce sent le mieux.

Pour les infos sur la v14, non pas grand chose pour le moment, je pense qu'il va falloir attendre pour en savoir plus.
    Tu nous tiens au courant ? et même si utilise Généatique, cela n'est pas un soucis clinoeil

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    105rn
    Habitué
    Habitué

Message par 105rn le Mer 09 Oct 2013, 19:37

Bonsoir à tous deux et merci de vos réponses,
    En tant qu'adhérent à une association généalogique, Généatique version Prestige, passe de 139.95€ à .. moins cher qu'Heredis , cela ne justifie pas une décision, mais en ces temps de crise :-)
    et je ne suis pas sûr que ces conditions commerciales dureront ..
    Il n'est vraiment pas facile de prendre une décision, quand on est Nikon ou canon, on "sait" quel appareil choisir :-)
    Je dirais que l'interface Heredis me semble plus familière, que Geneatique me semble plus ouvert,..
    J'ai testé les 2 versions démo actuelles, et ce qui m'a le plus déçu avec Geneatique, c'est cette notion de source : uniquement Type, libelle (ou alors , je n'ai pas tout compris !
    La voix de la sagesse est donc d'attendre
    Dur d'être sage surtout quand on ne connait pas la date !
    Merci encore
    Bertrand

rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W10

Message par rivpas le Mer 09 Oct 2013, 19:58

Bonsoir Bertrand,

J'ai du mal à comprendre ? 139,95 € en avantage adhérent, c'est bien plus que 99 € pour HEREDIS au prix public.

Paul, car je pense que c'est lui dont il s'agit, n'aurait-il pas fait une erreur ?

Amitiés.
    Pascal
    105rn
    Habitué
    Habitué

Message par 105rn le Mer 09 Oct 2013, 20:19

Bonsoir,
    J'avais indiqué : "Généatique version Prestige, passe de 139.95€ à ......... moins cher qu'Heredis"
    Désolé, si je n'ai pas été clair !
    Bertrand
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Mer 09 Oct 2013, 20:21

Je pense que l'offre association fait descendre le prix en dessous des 99€ si j'ai bien compris.
    105rn
    Habitué
    Habitué

Message par 105rn le Mer 09 Oct 2013, 20:26

Re,
    Effectivement, et ce pour une version Prestige avec coffret, DVD (ou CD je ne sais plus) ... mais sans la doc papier je crois
    Pas beaucoup en dessous de 99€, mais en dessous (positionnement commercial) !
    J'ai contacté Heredis, qui m'a répondu "En 2012, nous avons baissé tous les prix de nos logiciels bien qu'ils soient plus complets." et donc qu'il n'y avait pas (plus) d'avantage adhérent !
    Cordialement
    Bertrand

Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 59
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable

Message par Françoise49 le Mer 09 Oct 2013, 20:41

Quoiqu'il en soit, en attendant les prochaines sorties de Généatique ou de Heredis, je ne peux que te conseiller d'essayer les versions démo de chacun des deux.

Cela te donnera une idée suivant tes méthodes de travail et surtout suivant ce que tu attends de l'utilisation de ton logiciel, lequel te conviendra le mieux.

Il est bien évident que les nouvelles versions apporteront chacune leur lot de nouveautés, pour les deux mais tu auras déjà une très bonne approche et tu te feras certainement une idée de ton choix.

Je ne pense pas que ce soit le prix qui fasse la différence dans notre choix, car à quelques euros près, ce qui importe c'est surtout d'avoir LE logiciel qui te convient et c'est le premier achat qui compte.

Et ce n'est qu'en "pratiquant" et en utilisant que l'on peut vraiment se rendre compte des atouts ou des inconvénients de l'un ou de l'autre.

Donc profite de ce temps d'attente des prochaines sorties, pour découvrir ces deux options.
    105rn
    Habitué
    Habitué

Message par 105rn le Mer 09 Oct 2013, 22:15

Bonsoir à toute(s) et tous,
    Je vais essayer de suivre cette voie de la sagesse, car cela va déjà faire quelques jours que je fais des essais, pour voir celui qui est le plus à ma main, mais aussi me récupérera le plus d'info de mon gedcom. J'aurai à ce sujet une question, qui fera l'objet d'un autre fil pour rester dans la charte ..
    En tout cas, autant le site de l'éditeur semble froid et distant, autant ce forum a l'air bien sympathique (l'un en réponse à l'autre ?)
    J'apprécie également vos conseils pleins de bon sens, et le fait de ne m'avoir pas plus "vendu" l'un que l'autre !
    Bertrand
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Mer 09 Oct 2013, 22:49

D'un côté, si tu nous demandes de conseil, on va être tenté de te dire Heredis. Maintenant, la raison appelle plutôt à te conseiller de tester.

Après, tu n'es pas forcé d'attendre la sortie. Si tu achètes Heredis 13 maintenant, tu auras Heredis 2014 gratuitement. Il en est peut être de même avec Geneatique.
    105rn
    Habitué
    Habitué

Message par 105rn le Mer 09 Oct 2013, 23:16

Bonsoir Jimbo,
    J'ai réellement apprécié cette approche !
    Généatique propose également la version 2014 gratuitement si achat de la 2013 (ça a vraiment l'air d'une guerre commerciale bien saignante !)
    Je vais attendre un peu, ce serait dommage de passer à coté de quelque chose si près du but, à condition que cela ne s'éternise pas :-)
    Merci encore
    Bertrand

105rn
    Habitué
    Habitué

Message par 105rn le Ven 11 Oct 2013, 08:07

Oups, je viens de me rendre compte, que j'avais répondu hier sur le mauvais fil ! Embarassed 
    En voici la copie :

Bonsoir,
    ça y est, j'ai changé mon profil (et pas que l'avatar, qui est maintenant le blason de mon petit village !)
    Et c'est parti, pour le meilleur et pour le reste !
    Pour le support, j'avais cru lire qu'il était possible de prendre rdv téléphonique avec un technicien ???
    Merci encore à vous tous merci 
    Bertrand
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Ven 11 Oct 2013, 11:37

Alors bienvenue dans la communauté. En espérant que tu ne regretteras pas ton choix.
    105rn
    Habitué
    Habitué

Message par 105rn le Ven 11 Oct 2013, 15:41

Bonjour,
    Et bien merci pour l'accueil !
    La formule me rappelle un peu .. mon mariage .. il y a bien longtemps de cela !
    Quant à la question existentielle (pari) qui avait été soulevée, la réponse reçue est " Sandra, Christine et Véronique Wink "
    Bon WE
    Bertrand
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Ven 11 Oct 2013, 15:48

Les 3 ! Chapeaux bas MDR

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    105rn
    Habitué
    Habitué

Message par 105rn le Ven 11 Oct 2013, 15:57

Bah ! fallait bien ça clinoeil 
    Bertrand

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé