BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Notre passion, c'est aussi un partage !
par Daniel-44 Aujourd'hui à 19:39

» heredis 11
par jeanmi71 Aujourd'hui à 17:21

» Comment détruire un CD ou un DVD ?
par Christian57 Aujourd'hui à 15:23

» présentation
par Cheron Aujourd'hui à 10:24

» Présentation
par peyroutet47 Hier à 14:28

» Présentation
par lapralinette Hier à 11:35

» Faire apparaitre les dernieres modifications ou ajouts H2017
par Claudius Hier à 09:21

» individu masqué et individu confidentiel
par ifs Hier à 04:17

» Modérateur
par Daniel-44 Sam 19 Aoû 2017, 18:28

» Réinstallation de Heredis 2015
par Mike Sam 19 Aoû 2017, 17:54

» GenoPresse
par Tahiti Jeu 17 Aoû 2017, 14:10

» Petite question
par Cheron Jeu 17 Aoû 2017, 10:12

» soucis à répetition sous H 17 PC suite plantage
par rvictor Mar 15 Aoû 2017, 18:45

» Mariage égocentrique !
par Daniel-44 Mar 15 Aoû 2017, 17:29

» Chemin d'accès aux médias dans les dictionnaires Heredis
par Mike Mar 15 Aoû 2017, 16:43

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Premières réactions

Partagez
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W10

Premières réactions

Message par rivpas le Mer 16 Oct 2013, 14:19

Rappel du premier message :

"oh bon Dieu !"

Ce n'est pas une nouvelle version, mais une révolution ! appl05 

Je suis ravi par H14 même si quelques points restent à revoir ou améliorer (cohérence, plus de possibilités pour la recherche multicritères).

Amitiés.
    Pascal
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Re: Premières réactions

Message par François le Mer 16 Oct 2013, 21:28

Content de voir que la grande majorité des utilisateurs sont satisfaits de cette mouture.
    Dès le début des tests nous avons senti que ce serait une belle réussite.
    Bravo à BSD, bravo aux utilisateurs qui par leurs suggestions font avancer le produit appl05

maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8

Message par maelilou le Mer 16 Oct 2013, 21:36

Je reconnais bien volontiers que ça a une autre gueule que les H12 et 13 (mauvais ersatz de la H11)

Après avoir essayé sur une généalogie bidon, je tenterai de passer une vraie avec des quantités de media...

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Mer 16 Oct 2013, 21:45

maelilou a écrit:Après avoir essayé sur une généalogie bidon, je tenterai de passer une vraie avec des quantités de media...
    C'est strictement la même chose que la v13, et je me permet de te laisse retrouver mon test sur les médias que j'ai fais il y a quelques jours. clinoeil

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    cathy
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 52
    Je travaille sous : PC windows 8

Message par cathy le Jeu 17 Oct 2013, 09:08

bonjour tout le monde

J'ai téléchargé la version démo, et ben H14.....................

j'aime bien appl05 
    joel2
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10

Message par joel2 le Jeu 17 Oct 2013, 13:00

Pour moi cette version fait oublier la version 13 qui était bâclée, on pourrait l'appeler "RELOOKING EXTREME" comme la célèbre émission sur W9, forcément ça donne envie quand l'emballage est beau !
    Pour le reste je reste sur ma faim, la gestion de l'ascendance peut maintenant se faire sur 6 génération mais le déplacement est toujours aussi pénible au sein de l'arborescence.
    Moi qui travaille souvent en affichage multibranches par patronyme..évidemment ça n'existe toujours pas et c'est vraiment ce qui me désole le plus sur ce logiciel !
    Ce logiciel est cependant splendide et intéressant à mon humble avis pour celui qui prépare une cousinade en recherche descendante car l'affichage de la lignée en mode descendant est particulièrement réussi depuis les dernières versions.
    Globalement, je pense que je vais quand même l'acheter pour le look qui me plait mais pour le reste je continuerai à aller sur Geneanet où j'ai un abonnement dit "privilège" et où je suis bêta testeur à mes heures.
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone

Message par Bubu le Jeu 17 Oct 2013, 13:16

Je suis, comme l'immense majorité d'entre nous, très impressionné par le travail fourni par BSD pour cette nouvelle version et par le résultat particulièrement séduisant. Donc, appl05  et merci à toute l'équipe.

En revanche, je suis très déçu par Heredis Online dont le look est particulièrement triste (mais, vous me direz, les gouts et les couleurs...) et dont le fonctionnement ne me paraît pas abouti : les médias n'apparaissent qu'en petites vignettes, l'image des sources n'apparait pas, les moins de 100 ans sont publiés (alors qu'ils étaient supprimés dans PG), je n'ai pas de géolocalisation, etc... emo57 
    Avez-vous constaté les mêmes problèmes ?
    salguesmichel
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.5. et Ipad 9.1

Message par salguesmichel le Jeu 17 Oct 2013, 17:41

j'ai acheté directement la nouvelle version,
    j'ai ouvert les deux fichiers en copie sans problème
    les média ont suivis, pour le moment rien
    ne m'a posé problème, je craignais beaucoup pour l'utilisation,
    mais cela devrait bien se passer , pas trop de différence,
    je signale que je suis sur Mac,
    je crois que je vais oublier la version précédente et continuer sur la nouvelle
    par contre j'ai essayé de voir si l'app de mon ipad aller fonctionner tel que
    ou si il y avait une mise à jour à faire ou a venir??
    bonne fin de journée:clinoeil: clinoeil 
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Jeu 17 Oct 2013, 17:57

salguesmichel a écrit:--/--je signale que je suis sur Mac,
    je crois que je vais oublier la version précédente et continuer sur la nouvelle
    par contre j'ai essayé de voir si l'app de mon ipad aller fonctionner tel que
    ou si il y avait une mise à jour à faire ou a venir??
    De mémoire oui, il faut faire une mise à jour.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli le Jeu 17 Oct 2013, 17:59

salguesmichel a écrit:... si il y avait une mise à jour à faire ou a venir??
    ...
    La dernière version pour l'iPad est la 2.0.0 qui est sortie pour l'utilisation sous iOS 7
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Jeu 17 Oct 2013, 19:13

Bubu a écrit:....
    En revanche, je suis très déçu par Heredis Online dont le look est particulièrement triste (mais, vous me direz, les gouts et les couleurs...) et dont le fonctionnement ne me paraît pas abouti : les médias n'apparaissent qu'en petites vignettes, l'image des sources n'apparait pas, les moins de 100 ans sont publiés (alors qu'ils étaient supprimés dans PG), je n'ai pas de géolocalisation, etc... emo57 
    Avez-vous constaté les mêmes problèmes ?
    Heredis Online en est à ses débuts. L'avantage d'une application web est que l'on peut la mettre à jour quand on le souhaite.

Pour les médias, au format vignette, c'est un peu obligatoire. Car si chaque généalogiste publie les documents trouvés aux archives, celle ci pourrait se retourner contre l'éditeur qui héberge des images qu'il n'a pas le droit de diffuser.

Pour les moins de 100 ans, tu veux dire que les individus sont masqués en dehors des noms et prénoms ? Tu peux aussi mettre les moins de 100 ans en confidentiel. C'est ce que j'ai fait.
    Kamena
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC Windows 7 et Windows 10, Linux,

Message par Kamena le Jeu 17 Oct 2013, 20:36

D'accord avec toi, Jimbo. Heredis On Line possède une grande marge de progression, tant au niveau de l'architecture du site, de son aspect, de la structure des pages et de la façon d'accéder à certaines fonctionnalités, lorsqu'elles fonctionnent. Par contre, le contenu me semble correct.
    Une question : est-ce que les données de Planète Généalogie ont toutes été transférées sur HOL ?
    Bref, BSD vient de se trouver un nouveau défi : Réaliser un site de généalogie de bonne qualité.
    Je souhaite de tout coeur qu'ils y arrivent vite.
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Jeu 17 Oct 2013, 21:40

Toutes vos données et si cela n'a pas était déjà fait et normalement oui c'est déjà basculé et d'où les coupures des serveurs :
    Maintenance de PG - Publications et autres impossible.

Béa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 67
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Béa le Ven 18 Oct 2013, 07:55

J'suis passée en H14, et   satisfaite de la nouvelle mouture, rien à voir avec affraid  H13
    Kamena
    Habitué
    Habitué

Message par Kamena le Ven 18 Oct 2013, 09:09

Je reviens sur Heredis On Line.
    Tout d'abord, concernant les images : leur taille est redimensionnée quelque soit la taille de l'image d'origine. Si celle-ci est plus importante , la taille est réduite. Et si la taille d'origine est plus petite, l'image publiée sur HOL est plus grande ! Cela m'a surpris. Chaque image a une taille de 293 x 320 et pèse 50 Ko.
    J'ai jeté un oeil sur le code html généré par HOL. Il présente quelques anomalies comme pas de DOCTYPE html, pas de link pour l'icône de Heredis et puis au départ cela ressemble à du HTML5 et ensuite à du XHTML pas "strict" du tout. Des balises meta trainent dans body, beaucoup de balises sans fermeture (br/, img /), l'utilisation de propriétés bientôt obsolètes dans les balises au lieu de CSS, etc et je n'ai pas tout vu.
    Cela donne l'impression que BSD a utilisé un logiciel vieux de 5-7 ans pour générer rapidement le site dans un code HTML de mauvaise qualité.
    Ce n'est pas seulement des améliorations du site à effectuer, mais aussi repenser les outils utilisés pour maintenir ce site en activité.
    Je suis peut-être un peu dur, mais si les élèves que je forme m'avaient écrit du code comme celui qui a été généré, ils auraient eu du mal à avoir leur diplôme !
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Ven 18 Oct 2013, 10:27

Je ne vais pas me prononcer sur le code d'Online, je n'y connais rien.

Mais n'hésites pas à leur faire remonter via le forum officiel, ils seront sans doute preneur de tes remarques.

Pour les photos, ce ne sont pas nos médias qui sont publiés sur Online. Mais les vignettes contenues dans le fichier .heredis (donc dans la base de données).

Pour le moment, on ne peut pas envoyer nos "vrais" médias (j'imagine que cela viendra (avec un service payant ?)). Et cela pour des raisons de propriétés des données.

En effet, nous sommes nombreux (moi le premier) à récupérer les images des actes en ligne. Ayant signé une licence clic, j'ai le droit d'en faire l'usage que je souhaite à titre privé.

Par contre, si je les mets en ligne, l'hébergeur (comme moi) peuvent être pris en défaut. Comme j'imagine mal une AD attaquer un petit généalogiste, c'est plutôt l'hébergeur qui sera attaqué.

D'ailleurs sur Geneanet, ils encouragent la publication de documents, mais uniquement ceux que l'on a pris en photo soi-même.

Ce que je verrais bien, c'est la possibilité, depuis la vignette, d'envoyer un mail au propriétaire de l'arbre pour lui demander l'original.

Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra le Ven 18 Oct 2013, 10:58

Perso, sur Geneanet, j'ai choisi de ne pas voir afficher mes contemporains en cochant une simple croix, en fait on ne voit pas même pas leur nom et Ce, sans que j'ai eu à modifier mon fichier Heredis!

Pourquoi devrait-on avoir à le modifier manuellement pour cacher complètement nos contemporains dans Online? C'est vraiment gênant.

Pour autant, je trouve la nouvelle navigation sur Online très pratique.
    orod
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8

Premières réactions

Message par orod le Ven 18 Oct 2013, 12:47

Lorsque j’ouvre le dernier message concernant l’offre H 14, je tombe sur une page blanche. Depuis H13, quand je clique sur : aide /assistance utilisateur ou sur WWW hérédis.com c’est pareil. Tous mes médias étaient séparés de leurs sources lorsque j’ai installé H12. Et problèmes de synchronisation entre mes 2 PC lors de l’instal de H13. Une de mes généalogie bugue très souvent à l’ouverture, et j’ai même du mal à tout fermer avec Ctrl-Alt-Supp. J’ai déjà perdu plusieurs fois toutes mes données. Heureusement qu’il y a des sauvegardes. J'’ai toujours un mal fou à trouver le chemin de « nouveau message » sur le forum hérédis. Les problèmes s’accumulent. H 14 me tente mais dans ces conditions, je ne sais que faire. j’aimerais bien résoudre mes problèmes avant. J’aime bien Hérédis, à condition de travailler dans la sérénité. Pour hérédis 14 j’attends. Merçi pour les conseils
    Kamena
    Habitué
    Habitué

Message par Kamena le Ven 18 Oct 2013, 13:42

Entendu Jimbo, je vais poster ce texte in extenso sur le blog de HEREDIS.
    Je suis d'accord avec toi sur l'idée de récupérer les originaux des actes en demandant aux généalogistes une copie "grandeur nature" de leur source.
    On pourrait en faire de même pour les photos ou gravures de nos ancêtres.
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 68
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline le Ven 18 Oct 2013, 14:51

orod a écrit:Lorsque j’ouvre le dernier message concernant l’offre H 14, je tombe sur une page blanche. Depuis H13, quand je clique sur : aide /assistance utilisateur ou sur WWW hérédis.com c’est pareil. Tous mes médias étaient séparés de leurs sources lorsque j’ai installé H12. Et problèmes de synchronisation entre mes 2 PC lors de l’instal de H13. Une de mes généalogie bugue très souvent à l’ouverture, et j’ai même du mal à tout fermer avec Ctrl-Alt-Supp. J’ai déjà perdu plusieurs fois toutes mes données. Heureusement qu’il y a des sauvegardes. J'’ai toujours un mal fou à trouver le chemin de « nouveau message » sur le forum hérédis.  Les problèmes s’accumulent. H 14 me tente mais dans ces conditions, je ne sais que faire.  j’aimerais bien résoudre mes problèmes avant. J’aime bien Hérédis, à condition de travailler dans la sérénité. Pour hérédis 14 j’attends.            Merçi pour les conseils
    J'ai déplacé votre message de ce matin ICI

Et vous y trouverez ma réponse en attendant celle d'autres membres du forum.

Dernière édition par Jacqueline le Sam 19 Oct 2013, 09:54, édité 1 fois

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    orod
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8

Message par orod le Ven 18 Oct 2013, 22:47

Merçi Jacqueline. Ou puis-je lire votre réponse. Merçi de m'indiquer le chemin
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard le Ven 18 Oct 2013, 23:43

Je suis très satisfait d'Heredis 14, prometteur, sympa, des nouveautés. Il me le faut prendre en main, mais je suis très optimisme après mes premiers tests.

Par contre, comme Bubu et d'autres, Online m'est décevant (seulement pour le moment ?), alors que apprécias tellement PG.

Je ne suis pas souvent critique,mais ici, j’ai l'impression qu'il n'est achevé :
    - perdu "masquer les moins de 100 ans" sauf avec bidouille, alors qu'éthiquement c'est pour moi incontournable;
    - perdu (apparemment) les "favoris" permettant à nos visiteurs réguliers de rejoindre tout de suite leur propre branche ;
    - la géolocalisation ne fonctionne pas.
    - la page d’accueil de la généalogie ouverte laisse peut de place à quelques phrases introductifs sauf en passant par l'ascenseur (pas très performant chez moi pour le moment, je ne sais pas pourquoi). On aurait pu rendre modifiable les fenêtres centrales ;
    - les médias des sources n'apparaissent pas ;
    - l'onglet média cité dans le "guide en ligne" n'apparait pas, c'est sans doute pour cela qu'un seul média est possible ;
    - N'ayez pas 200 "Jean Martin" dans votre généalogie, car l'outil de recherche les listes, sans donner d'autres informations comme les années ou le conjoint pour identifier celui que vous chercher ;
    - la recherche à partir d'Heredis par Internet sur Online (sauf erreur de ma part, ne permets pas d’exclure ses propres données.

Sans doute, cela va évoluer (j'espère).
    Peut-être que je n'ai pas encore trouver la manipulation (dans ce cas je m'excuse de mes critiques!).

En attendant de trouver comme tout faire cela, j'ai "suspendu" l'accès à mes généalogies sur Online.Et si c'est ma nullité qui fait que cela ne marche pas, alors je m'excuserais ici et je rayerais ce qui marche finalement à court termes.

Jean-Yves
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Message par Jacqueline le Sam 19 Oct 2013, 09:55

orod a écrit:Merçi Jacqueline. Ou puis-je lire votre réponse. Merçi de m'indiquer le chemin
    http://bsd-pour-tous.purforum.com/t8290-offre-h14-page-blanche

Le lien "ICI" dans mon message précédent n'était pas bon. Voilà qui est corrigé.

Cousins d'Edouard a écrit:
    - perdu "masquer les moins de 100 ans" sauf avec bidouille, alors qu'éthiquement c'est pour moi incontournable;

Jean-Yves
    Mais si Jean-Yves cela existe toujours. C'est même toi qui défini le nombre d'années. Tu peux aller jusqu'à 120 ans que j'ai d'ailleurs choisi.

Quand tu vas sur publier
    Tu as au bout de ton site une roue dentée ...

tu cliques dessus et cela va t'ouvrir une fenêtre ou tu peux masquer tes individus

Il te suffit juste de choisir le nombre d'années et les individus que tu veux masquer.

Je vais faire une copie de ce message quand le forum Online

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Sam 19 Oct 2013, 10:46

Comme je le disais dans l'autre fil. Quand je règle comme tu indiques Jacqueline (aussi sur 120 ans) les noms de mes contemporains est malgré tout indiqué (alors que j'ai choisi sans problème de les cacher sur GNN).

Soit il y a un bug sur OnLine, soit ils devraient rapidement prévoir une modification car sinon ça risque sacrément de râler dans le landerneau sans compter les problèmes juridiques.
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Message par Jacqueline le Sam 19 Oct 2013, 10:49

Mais que l'on voit les noms ne me dérange pas plus que ça.

Je suis quand même de ton avis. Online devrait nous laisser la possibilité de les masquer complètement. Si on demande gentiment on aura peut-être

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Sam 19 Oct 2013, 11:35

Je pense que beaucoup en attendant ne vont pas publier ou enlever leur fichier... Perso je me tâte...
    PhiFi
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : PC Windows 7 SP1

Message par PhiFi le Sam 19 Oct 2013, 12:47

Mandra a écrit:Comme je le disais dans l'autre fil. Quand je règle comme tu indiques Jacqueline (aussi sur 120 ans) les noms de mes contemporains est malgré tout indiqué (alors que j'ai choisi sans problème de les cacher sur GNN).

Soit il y a un bug sur OnLine, soit ils devraient rapidement prévoir une modification car sinon ça risque sacrément de râler dans le landerneau sans compter les problèmes juridiques.
    Il n'y a pas de bug. BSD a suivi les recommandations de la CNIL, les noms et prénoms sont publiés.

J'ai contourné le problème en passant mes moins de 100 ans en confidentiels.
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Sam 19 Oct 2013, 14:20

Comment faire pour ne pas en oublier et le faire en "semi automatique"?
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Sam 19 Oct 2013, 16:11

Mandra a écrit:Comment faire pour ne pas en oublier et le faire en "semi automatique"?
    Recherche multicritère:
    Evènement\Naissance ou Baptême\Date\Supérieure ou égale à\ 01/01/1913

Tu exécutes et tu marques toutes les fiches confidentielles. Durée de l'opération: 20 secondes.
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Sam 19 Oct 2013, 16:37

Merci de l'indication Jimbo  
    Gégé38
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC Seven

Message par Gégé38 le Sam 19 Oct 2013, 16:50

Une chose me gêne, si l'on enlève la "palette de travail" pour avoir un affichage plus
    grand, la "palette de navigation" n'est plus présente. Comment faire pour naviguer
    dans le noyau familiale ? ordi_colere 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017, 19:51